Vous, votre enfant, l'ecole

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair

A qui en voulez-vous ?

l'ecole/les professeurs/le rectorat/l'informatique
30
83%
votre enfant
1
3%
vous
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

wilfried a écrit : 22 nov. 2021, 20:43 Il raconte n'importe quoi, la majorité de mes élèves en seconde ne bossent certainement pas 30 minutes par jour, et pourtant je suis dans un lycée très correct.
Ben justement, en bossant 1h de plus le lycée pourrait passer de "correct" à "bon" !

(et oui sur des trucs données uniquement sur école directe; ça gave d'ailleurs pasque v'la la bonne excuse pour choper la tablette... "j'étais sur école directe !" )
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par tobtob »

Xuelynom a écrit : 22 nov. 2021, 21:11
wilfried a écrit : 22 nov. 2021, 20:43 Il raconte n'importe quoi, la majorité de mes élèves en seconde ne bossent certainement pas 30 minutes par jour, et pourtant je suis dans un lycée très correct.
Ben justement, en bossant 1h de plus le lycée pourrait passer de "correct" à "bon" !
Et les élèves de fatigués, mais disponibles à apprendre en cours, à très fatigués, et obligés de cravacher comme des débiles pour rattraper le temps perdu à pioncer en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Balrin »

Quelle conclusion tire-t-on de cette experience extremement riche en enseignements ?
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par TiGrOu »

Que l'IA du MVerse peut engendrer un ado procrastinateur
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Niluje »

tobtob a écrit : 22 nov. 2021, 21:27 Et les élèves de fatigués, mais disponibles à apprendre en cours, à très fatigués, et obligés de cravacher comme des débiles pour rattraper le temps perdu à pioncer en cours ?
Tu veux dire que c'est l'excès de devoirs qui fatigue le plus les élèves, de nos jours ?
Xuelynom a écrit : 22 nov. 2021, 21:11 (et oui sur des trucs données uniquement sur école directe; ça gave d'ailleurs pasque v'la la bonne excuse pour choper la tablette... "j'étais sur école directe !" )
Ah ouais, dans ce cas, le prof est un demeuré, on a eu du bol de n'en rencontrer aucun jusqu'ici :o
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par EtMini »

Mais vous connaissez bien votre enfant : il est "tete en l'air"/dissipe/menteur/mal organise (et c'est indeniable). Bref, vous ne lui accordez qu'une credibilite reduite.
J'ai deux gosses, un est comme ca, l'autre mène une vie beaucoup plus paisible.

Pour exemple, le "sage" est en 4è, le samedi à midi il a déjà fait tous ses devoirs disponible de la semaine suivante, sauf travail artistique, genre dessin qui lui prend un peu de temps. Et si un prof lui rajoute des devoirs pendant les vacances sur pronote ce n'est pas bien grave, il sera déjà probablement à jour. Il fait ce qu'il faut pour rester 3è de sa classe, en évitant bien sagement la première et la deuxième place...

Donc pour moi la réponse oscille entre faute au gamin ou aux parents, due à une mauvaise éducation de leur part. Et pourtant je suis convaincu de les avoir tous les deux élevés pareil...
N0oh
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 avr. 2021, 09:27

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par N0oh »

On peut en vouloir de manière générale a son gamin d'être un branleur malhonnête, un peu a soit parce que pour le coup on l'a engueulé pour rien (même si sur le coup ça avait l'air legit) et principalement à l'école parce qu'antidater et être aussi mal organisés c'est quand même bien de leur faute.

Je vote école faute de bouton 'j'en veux a la terre entière'
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Matsaya »

eths a écrit : 22 nov. 2021, 17:35 Antidater les trucs sans communication claire sur le pourquoi du comment c'est toujours un move de batard.

Du coup au bûcher les antidateurs
Antidater les trucs, c'est un move de tricheur. Pas sûr que ce soit ce que l'on veuille donner en exemple aux élèves.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par EtMini »

ses professeurs viennent de lui ajouter de nouveaux devoirs, ce qui vous interdit de vous livrer a un certain nombre d'activites/sorties (et d'en prevoir d'autres) pour pouvoir les achever.
Après, ca dépend en effet de la quantité de devoirs, pour le coup j'ai l'impression, vu le temps que ca lui a pris, que soit c'est un prof qui a demandé au gamin de revoir tout le programme depuis le début de l'année, ou alors la moitié des profs qui lui ont chacun rajouté une chiée de devoirs en plus...

Ce que tu dis donne l'impression que vous avez du rester enfermés pendant la moitié de ses vacances à le faire bosser 6 heures par jour.

Après, c'est clair que antidater c'est le mal, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé la date. Mon gamin utilise Pronote, et il arrive (très rarement) qu'un prof rajoute un devoir le week-end, à faire pour la semaine suivante et comme ma femme, lui et moi sommes régulièrement dessus, on s'en rend compte rapidement.

Je suis un procrastinateur professionnel, que ce soit dans ma vie professionnelle et personnelle, et je me soigne, parce que c'est une plaie infame. Pousse le à améliorer son organisation de travail, parce que ca sera super handicapant pour lui. L'année dernière, je finissais tous les vendredi en stress sous pression constante, simplement parce que je m'organisais comme une merde. Depuis que je suis revenu dans ma boite, j'ai appris de mes erreurs, et c'est plus confortable pour moi, mais aussi pour une partie de mon équipe.

Un de mes collègues vient d'ailleurs de me confirmer qu'un dossier pour demain est prêt, je vais le faire de ce pas pour prendre de l'avance sur ma semaine. :yay: L'année dernière, je l'aurais fait demain :nage:
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Talisker »

C'est des devoirs pour quelles matières?

Parce que si c'est de l'Histoire, un peu moins de roman national ça fera jamais de mal.
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par guivrator »

Tu regardes les notes du gosse si elles sont bonnes tu t'en bats les couilles des devoirs ça lui servira à rien à part se faire chier à redire des trucs qu'il a déjà compris et tu lui fait faire d'autres activités intellectuelles et ludique à la place

Les profs sont équipés du logiciel tous les enfants sont les mêmes ils vont demandé la même chose aux galériens qu'à ceux qui ont des facilités c'est aux parents d'adapter sans bien sûr considérer que leur enfant est un prodige incompris
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

Talisker a écrit : 23 nov. 2021, 11:44 C'est des devoirs pour quelles matières?

Parce que si c'est de l'Histoire, un peu moins de roman national ça fera jamais de mal.
Tu tapes dans le mille et fort à propos, d'ailleurs sur le livre d'histoire de mon fils la preface commence par "La France est un grand pays, pas seulement parce qu’il a de braves soldats pour le défendre, mais aussi parce qu’il a des savants dont les découvertes font du bien aux hommes de tous les pays qu'elle a colonisés. Vive la France éternelle, fille aînée de l'église catholique !"
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par EtMini »

:o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

... moustache.
Dernière modification par Xuelynom le 23 nov. 2021, 12:51, modifié 1 fois.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Samish »

Soit le détecteur de sarcasmes d' Etmini est en panne, soit mon détecteur de 10ème degré l'est...
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Athanor »

Ce n'est qu'une semi-moustache dans la mesure où visiblement ça a déjà existé (mais au début du XXe siècle) : https://www.lelivrescolaire.fr/page/7500941
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Mr. Grand »

Team Kaptain ici aussi. En expliquant au gamin que ça veut pas dire qu'il obtient un by-pass ad vitam et qu'on continuera de checker les devoirs avec vigilance (ie: c'est pas parce que ses profs ont merdé une fois que dorénavant, sa parole fera loi), mais pour le coup, il me semble que là ce sont les profs qui ont rompu le contrat moral en antidatant - preuve qu'ils n'avaient pas fait leur taf correctement.

Je sais que ça vaut ce que ça vaut mais fut un temps où Pronote et les mails n'existaient pas. Bon ben si le prof n'avait pas donné les devoirs de vacances avant le début de ces dernières, ben c'était pour sa gueule. J'irai pas direct au clash pour autant mais si le prof pénalise mon môme parce que les devoirs donnés de manière antidatée n'ont pas été faits, faut qu'il reconnaisse sa part de responsabilité et annule la pénalité. S'il n'y a pas eu de conséquences réelles, on passera ça en pertes et profit, j'imagine. Et on plaidera tous pour une meilleure communication à l'avenir, blablabla.

Outre les débats sur le niveau des établissements et la charge qui incombe aux élèves (hint: il me semble que tous ne bossent pas de la même façon, ni avec la même efficacité, du coup, imposer un quota horaire journalier de devoirs me semble assez peu pertinent, à partir du moment où les devoirs sont bien faits), ça me rassure de lire que Wilfried partage cet avis.
Tiyan
Membre
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2021, 20:52

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Tiyan »

Je pense que l'école c'est globalement moisi et mal adapté pour l'apprentissage et l'épanouissement de nos progénitures et je pense qu'osef des devoirs.
Si un truc comme ca m'arrive, on fait ce qu'on avait prévu et tant pis pour les devoirs.
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par alfly »

Sans l'ordre :
Team Joey par ce que c'est ce que je vis actuellement et quand la confiance est vraiment mise à mal ça devient chaud...
Team Kaptain par ce que ça nous est déjà arrivé et que le prof est allé jouer avec ses crottes de nez
Et un peu team sapro par ce que ça m'a fait sourire...
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par ytb »

guivrator a écrit : 23 nov. 2021, 12:02
Les profs sont équipés du logiciel tous les enfants sont les mêmes ils vont demandé la même chose aux galériens qu'à ceux qui ont des facilités c'est aux parents d'adapter sans bien sûr considérer que leur enfant est un prodige incompris
Ma mère a toujours pensé que j’étais surdoué et que c’est pour ça que j’avais des notes de merde. Heureusement elle a pas été jusqu’à le dire a mes profs qui se seraient bien foutu de sa gueule.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Colu »

dans l'absolu 100 % des choses sont de la faute des parents et de rien d'autre, tous les choix leurs incombaient, protection, avortement, école X ou Y, éducation a domicile, ignorer 3 devoirs de pisses pendant les vacances si ca te plombe ( elle est la, la vraie valeur éducative pour le gosse d'ailleurs, ne pas se plier au moindre désidérata d'une admnistration sans tête).

bref fait pas les devoir, kiffe les vacances, et pourri les profs au retour parceque c'est un gros gros truc de putes ce qu'ils ont fait, ne pas assumer ses conneries c'est le pire, pole emploi m'a fait un truc très similaire il y a peu de temps c'était assez frustrant (bien que non impactant)
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

Un autre cas :
Une prof d'anglais demande aux élèves pendant les vacances de se filmer pour un exercice oral à lire un texte, un parent ne veut pas donner de vidéo de son enfant et dit de faire le son (d'ailleurs le gosse n'a pas son smartphone pendant les vacances et doit donc utiliser une vieille tablette ou pc des grand parents), et que c'est le son qui doit être important; le gamin s'exécute, et à la réception, la prof dit à l'enfant que si c'est seulement le son, la note est divisée par 2; de quel côté êtes-vous ? :yay:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Gilles »

Un adulte avec autorité qui demande à un mineur de se filmer ? Je suis sur que ça va bien se terminer pour lui tiens...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Kaptain »

Team "Tu vas te calmer sinon c'est direct DASEN".
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par TiGrOu »

Est-ce qu'une tenue règlementaire était imposée ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »