Tour Montessori pour gamin

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par TiGrOu »

ToToR66 a écrit : 16 nov. 2021, 11:04 niveau poussette, outre Rhin et plutôt haut de gamme, le must c'est Cybex (la gamme Priam plus précisément). C'est léger, très maniable et ça résiste très bien.

Je connais pas le marché de l'occasion en France et vu que Cybex ça reste principalement allemand, je pense pas qu'il y ait beaucoup de choix en seconde main
Je valide Cybex (je crois qu'on avait le modèle Balios Trio)
Maniable, se plie avec une facilité déconcertante et à la revente il y a un décote faible.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Rémy »

Cybex j'ai aussi une chaise haute, que je trouve très bien, ça a 'air detre de la qualité
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Kaptain »

Alors Cybex c'est très bien distribué en France, c'est tout à fait correct, mais en parler comme du haut de gamme revient à prouver qu'on ne sait pas de quoi on parle.
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par ToToR66 »

Ba j'ai lu les marques proposées ici et ça me semblait le plus adapté comme catégorie par rapport au reste.

Et tu penses à quoi en haut de gamme du coup ? Stokke ou autre ?
Plop
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Kaptain »

Rapidos en passant, sans développer : ça n'existe pas le haut de gamme pour le matériel de puériculture.
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par ToToR66 »

uhm uhm.

Ton premier commentaire était alors très pertinent, je pense que tout le monde te remerciera de ton intervention.
Plop
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par TiGrOu »

Quand tu réalises que tu argumentes sur les enfants avec Kaptain ?
Tu as déjà perdu le game.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par ToToR66 »

Ba justement j'ai une assez haute opinion de Kaptain quand ça concerne les gosses, c'est assez juste et précis ce qu'il écrit.

Mais là c'est juste: ba t'as tord mais bon c'est juste parce que.
Plop
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Mazz »

Kaptain a écrit : 16 nov. 2021, 13:22 Rapidos en passant, sans développer : ça n'existe pas le haut de gamme pour le matériel de puériculture.
Rapidos en passant, sans développer : pourquoi est-ce que tu t'évertues à passer pour le dernier des connards condescendants dès qu'on aborde la petite enfance ?
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Kaptain »

ToToR66 a écrit : 16 nov. 2021, 13:54 Ba justement j'ai une assez haute opinion de Kaptain quand ça concerne les gosses, c'est assez juste et précis ce qu'il écrit.

Mais là c'est juste: ba t'as tord mais bon c'est juste parce que.
Comme indiqué : je n'ai juste pas le temps de développer là maintenant. Y a pas de haut de gamme en puériculture : y a du bas de gamme, et le reste. Le reste couvre une large palette de matériel, vendu plus ou moins cher pour des raisons de design ou commerciales, mais ni pour des raisons ergonomiques ni de fonctionnalités ni de durabilité.
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par guivrator »

C'est vous qui lui avez donner la confiance aussi en mangeant tout ce qu'il raconte

Il a pas compris que les parents ont aussi le droit de se faire plaisir avec du haut de gamme même si ca change rien pour le gosse. C'est un truc que tout le monde ne comprends pas que le haut de gamme, c'est très souvent mieux que le moyen-gamme et le bas de gamme
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Chattard »

@Mr. Grand : yoyo c'est nuts c'est hyper maniable et dans la jungle urbaine parisienne tu seras bien content d'avoir un truc petit format. Bonus track je peux te prêter la nacelle pour les 6 premiers mois.
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par ToToR66 »

En ultra compacte j'ai ça moi, plutôt très bien aussi mais j'ai peu de comparatif avec le reste

http://gb-online.com/fr-fr/strollers/po ... l-terrain/

SInon en tant que bon hispter tu prends 2 draps pour te faire un poche frontale, encore plus écolo que le porte bébé
Plop
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Rémy »

Celle-ci avait l'air bien, si j'avais pas pris une yoyo d'occasion j'aurais pris ca.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Rémy »

J'ai réalisé que j'ai un Cybex comme siège auto aussi, un Sirona pivotant, qui est vraiment bien.

A ce propos, une question, j'envisage changement de voiture très prochainement, puis 2ème enfant si possible. Ca me pose un soucis, on a un chien, certes petit, mais qui pour le moment occupe un siège dans une cage (que je ne souhaite pas mettre dans le coffre, cage + poussette on aurait plus de coffre). Donc si 2ème gamin, faudrait le mettre probablement dans un panier entre les deux sièges auto. Faudra que je prenne ça en critère, actuellement si j'avais deux sièges identiques dans ma voiture j'aurais 25 cms entre les 2, jamais j'y met un panier.
Du coup, des suggestions de sièges qui seraient assez fin pour pas trop empiéter au milieu, pour un enfant de 3ans +?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Kaptain »

Malheureusement vu les normes actuelles tu ne pourras pas jouer sur la largeur du siège auto mais uniquement sur la largeur de la banquette arrière de ta voiture. :?
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par ToToR66 »

Ton premier enfant va aussi grandir et il ne te faudra plus de base Isofix à partir d'un moment (qui prend beaucoup de place)

Tu pourras peut être gagner 5 cm peut être en prenant un siège R44 groupe 2/3. Tu te sers ici de la ceinture normale
Plop
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par EtMini »

Tu dresses ton chien pour qu'il puisse voyager sans cage à même le sol de la voiture?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Tour Montessori pour gamin

Message par Kaptain »

La solution c'est de caler le 2ème enfant sur le timing où le premier passera sur rehausseur. :mrgreen: