Ya du Bouleau

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Ya du Bouleau

Message par Hermelk »

En même temps c'est Xuel. Vous préférez une interaction sociale avec Xuel, ou un mail de Xuel ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2009
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Ya du Bouleau

Message par Joey »

Je sais pas, il met des calembours dans ses mails ?
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: Ya du Bouleau

Message par tobtob »

C'est sûr, oh, que non.

(sureau, ahah, vous l'avez ?)
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2009
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Ya du Bouleau

Message par Joey »

"Cher voisin, je suis à bout, l'eau a débordé du vase !"
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3728
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Ya du Bouleau

Message par Pazu »

C'est Cedric Jubillar ton voisin? Parceque bon, les gens qui creusent des trous dans la nuit...
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Ya du Bouleau

Message par Émilien »

TiGrOu a écrit : 14 oct. 2021, 19:49 Tu sais que la majorité des gens ne sont pas réfractaire à l’interaction sociale dans un voisinage proche ?
Oui, mais tu constateras que ce n'est pas la raison que j'ai indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

En attendant j'ai pas réussi à les croiser. C'est une méthode redoutablement efficace d'attendre les interactions face à face quand on spécifie qu'on a du mal à les croiser. :D
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5211
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Ya du Bouleau

Message par Kaptain »

Va faire du jardinage à 23h, tu devrais pouvoir les rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Ya du Bouleau

Message par TiGrOu »

Émilien a écrit : 15 oct. 2021, 08:28 Oui, mais tu constateras que ce n'est pas la raison que j'ai indiqué.
Justement si.
Ce qui te semble inopportun a toi ne l’est pas pour la majorité des gens quand un voisin se présente chez toi en disant :
“Bonjour, j’espère que je ne dérange pas, je voudrais parler avec vous d’un point qui me préoccupe …”
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Ya du Bouleau

Message par MerkLC »

La majorité vas y doucement.

Perso j'ai pas dit d'aller frapper mais de les chopper a 23h quand ils creusent des trucs.

Et de toute façon l'argument allergène a l'air d'avoir été démonté donc j'ai l'impression que tu peux lâcher l'affaire xuel
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

MerkLC a écrit : 15 oct. 2021, 09:48 Et de toute façon l'argument allergène a l'air d'avoir été démonté donc j'ai l'impression que tu peux lâcher l'affaire xuel
Si tu peux me montrer où, n'hésite pas.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Ya du Bouleau

Message par MerkLC »

Hermelk a écrit : 14 oct. 2021, 11:46 Le bouleau c'est très allergène oui. Tu sais si ta fille est spécifiquement allergique à cet arbre ? Il y a des processus assez balaises de désensibilisation au bouleau, parce que c'est assez handicapant pour les gens qui y sont réellement allergiques.

Parce que ça se trouve elle est allergique à complètement autre chose, auquel cas: tu auras fait chier ton voisin pour rien. Et si elle est allergique au bouleau, c'est les bouleau à 30km à la ronde qu'il faut couper (alors oui en avoir un sous tes fenêtres n'aide pas, mais ne devrait pas massivement aggraver le problème, a priori.

Un lien pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Ah ben c'est pas "démonté", il link un site canadien, où les bouleau sont un peu plus courants que dans les Yvelines, qui dit que l'allergie au bouleau existe.
Et c'est pas que pour moi ou ma fille, quand ce site belge annonce un adulte sur 3 qui est impacté par le rhume des foins au printemps dont la principale cause est le bouleau, c'est ptêtre que c'est un arbre dont il faudrait remettre en cause le rapport bénéfice/utilité.
http://environnement.sante.wallonie.be/ ... mence.html
c'est décidé, ça sera ma croisade, je vais faire une page facebook, lancer des pétitions, harceler les candidats à la présidentielle pour que ça soit un de leurs sujets de débat, débarquer dans les conseils municipaux pour... ah la mise à jour mtga vient de se terminer, je vous laisse.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Ya du Bouleau

Message par MerkLC »

Je trouvais que l'argument "rase tout ceux dans les 30km sinon rien" assez pertinent dans le post.

Et oui c'est courant, je suis moi même très allergique au bouleau.
Je vous laisse faire les vannes adéquates.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Ya du Bouleau

Message par Etienne »

MerkLC a écrit : 15 oct. 2021, 11:14 Et oui c'est courant, je suis moi même très allergique au bouleau.
betuliacae
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Ya du Bouleau

Message par sapro »

MerkLC a écrit : 15 oct. 2021, 11:14 Et oui c'est courant, je suis moi même très allergique au bouleauot.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Ya du Bouleau

Message par Zoorp »

sapro a écrit : 15 oct. 2021, 15:17
MerkLC a écrit : 15 oct. 2021, 11:14 Et oui c'est courant, je suis moi même très allergique au bouleauot.
je crois que tu as 22 messages de retard... :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Ya du Bouleau

Message par sapro »

il a demandé de faire les vannes adéquates !
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Ya du Bouleau

Message par Zoorp »

sapro a écrit : 15 oct. 2021, 15:30 il a demandé de faire les vannes adéquates !
oui, tout fait, une vanne adéquate faite il y a 22 messages... 24 maintenant :D
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 228
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: Ya du Bouleau

Message par niarfounet »

Sinon, si ta fille est allergique au bouleau, demande lui de pas lécher le bouleau des voisins.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Ya du Bouleau

Message par ytb »

Mais vous pensez franchement que le gars qui a décidé de planter un bouleau dans son jardin il va changer d’avis parce que la fille de son voisin peut y être allergique?
Perso je suis le voisin je t’envoie pas chier mais j’essaye de t’expliquer poliment qu’il existe des traitements pour les allergies de la petite.

Sinon concernant le mail , je suis pas du tout fan des interactions en live avec les voisins mais je trouverai ça étrange de recevoir un mail d’un gars qui habite la maison à côté.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Ya du Bouleau

Message par Etienne »

1er traitement d'une allergie: supprimer les allergènes.

Mon allergologue m'a dit de me séparer de mon chat de 6 ans ...
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Ya du Bouleau

Message par EtMini »

@ytb, si tu es un voisin bien obtus, en effet, tu vas garder ton idée de bouleau, même si tu sais que ca va faire chier la gamine de ton voisin...
Un voisin normal ira chercher une autre pousse d'arbre, qui devrait tout autant plaire à bobonne, et qui aura le bon goût de laisser une entente cordiale dans le quartier.

Par contre je tiens pas compte du même raisonnement si le voisin c'est Tigrou
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 325
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: Ya du Bouleau

Message par Magicovore »

+1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Après c'est possible qu'il trouve viril de dire c'est mon jardin je plante ce que je veux, c'est probablement un 50/50.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2009
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Ya du Bouleau

Message par Joey »

- Oh, on va en discuter avec ma femme, on ne savait pas que votre fille était allergique au bouleau.
- En fait on sait pas trop si elle est allergique au bouleau en particulier, mais merci !
- Ah bon ? Mais du coup pourquoi je dois planter autre chose qu'un bouleau ?
- Bah elle éternue souvent au printemps en fait.
- ...