Ya du Bouleau

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Ya du Bouleau

Message par Haaggen »

Lien : https://monjardinmamaison.maison-travau ... tml#item=1

Lien 2 : https://monjardinmamaison.maison-travau ... 36103.html

" Planter un arbre dans son jardin : que dit la loi ? "

C'est pas si simple, planter un arbre dans son jardin, faut tout prendre en considération. :)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Ya du Bouleau

Message par Zoorp »

L'essentiel c'est de ne jamais se séparer de son arbre, on vit heureux auprès de lui
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Ya du Bouleau

Message par smc »

Zoorp a écrit : 17 oct. 2021, 19:13 L'essentiel c'est de ne jamais se séparer de son arbre, on vit heureux auprès de lui
Le surnom d'infâme te va comme un gant
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Ya du Bouleau

Message par ytb »

Magicovore a écrit : 17 oct. 2021, 12:28 +1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Après c'est possible qu'il trouve viril de dire c'est mon jardin je plante ce que je veux, c'est probablement un 50/50.
Attendez j’ai acheté une maison et je veux y planter un arbre de mon choix et donc au nom du « vivre ensemble » je dois m’adapter aux allergies de mes voisins? Alors que soit dit en passant il existe des traitements voire même une désensibilisation.
Et puis cette façon méprisante de dire que si t’es pas d’accord c’est que tu veux montrer que t’as des couilles. Non en fait je suis chez moi je fais ce que je veux à partir du moment où je respecte les règles de base comme le bruit, etc… On vit pas ensemble on est voisin.
Ce post c’est vraiment toute l’image de que je déteste dans ce qu’est en train de devenir notre société. On est plus responsable de rien et on demande aux autres de constamment s’adapter à soi.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Ya du Bouleau

Message par MerkLC »

donc pour toi pas faire trop de bruit c ok mais empirer une allergie tu osef ?
il existe des boule quies pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Ya du Bouleau

Message par Mazz »

Haaggen a écrit : 17 oct. 2021, 13:26 Lien : https://monjardinmamaison.maison-travau ... tml#item=1

Lien 2 : https://monjardinmamaison.maison-travau ... 36103.html

" Planter un arbre dans son jardin : que dit la loi ? "

C'est pas si simple, planter un arbre dans son jardin, faut tout prendre en considération. :)
Merde, je couperai plus jamais les haies du voisin qui débordent chez moi :(
Laissez les bons temps rouler
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Ya du Bouleau

Message par ytb »

MerkLC a écrit : 17 oct. 2021, 23:40 donc pour toi pas faire trop de bruit c ok mais empirer une allergie tu osef ?
il existe des boule quies pourtant.
Ha mais moi j’ai jamais fait chier personne avec le bruit, les chiens , les barbecues etc… et j’en attends de même de mes voisins. Après faut juste pas faire n’importe quoi non plus.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Ya du Bouleau

Message par TiGrOu »

Bien que votre voisin de dispose pas du droit de couper les branches qui dépassent sur son terrain, il a néanmoins l'autorisation de se débarrasser de potentielles ronces ou racines sur son jardin
Donc on ne peut pas couper les branches sans accord ce qui pourtant renforce et étoffe une haie ou un arbre si c’est fait correctement ;
en gros si ton voisin est un gros con tu vas au TGI pour récupérer du soleil … (c’était pas arrivé à kobold soit dis en passant ?)

Par contre tu peux tuer l’arbre ou la haie de ton voisin donc les racines dépasserait dans ton terrain.
Par exemple les haies de Thuya sont très sensibles sur les racines coupées et endommagées et sèche de manière fulgurante…
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 319
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: Ya du Bouleau

Message par Magicovore »

ytb a écrit : 17 oct. 2021, 23:31
Magicovore a écrit : 17 oct. 2021, 12:28 +1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Après c'est possible qu'il trouve viril de dire c'est mon jardin je plante ce que je veux, c'est probablement un 50/50.
Attendez j’ai acheté une maison et je veux y planter un arbre de mon choix et donc au nom du « vivre ensemble » je dois m’adapter aux allergies de mes voisins? Alors que soit dit en passant il existe des traitements voire même une désensibilisation.
Et puis cette façon méprisante de dire que si t’es pas d’accord c’est que tu veux montrer que t’as des couilles. Non en fait je suis chez moi je fais ce que je veux à partir du moment où je respecte les règles de base comme le bruit, etc… On vit pas ensemble on est voisin.
Ce post c’est vraiment toute l’image de que je déteste dans ce qu’est en train de devenir notre société. On est plus responsable de rien et on demande aux autres de constamment s’adapter à soi.
J'admets un ton inutilement agressif.
Sur le fond par contre, je ne pense pas qu'acheter une maison donne le droit d'empirer un problème allergique chez le gosse du voisin au nom de la liberté de planter l'essence d'arbre de son choix.
Est-ce que le voisin a choisi que son gosse ait une allergie ? Est-ce qu'il en est responsable ? Les traitement anti-allergiques sont assez lourds et lents et si ne pas planter un allergène à quelques mètre du jardin d'une personne allergique permet d'éviter de passer par là, bah c'est probablement la meilleure solution (j'ai pas d'expertise sur le sujet, si ça se trouve ça ne change rien et tout le sujet est hors sol).
En gros si les deux solutions au problème sont un traitement pénible et choisir parmi les dizaines d'autres essences dispo à Jardiland, celle qui demande un effort très nettement plus faible est celle à privilégier idéalement dans une vie en société.
La nuisance d'une soirée occasionnelle ou de quelques barbecues dans l'été est nettement moins forte que celle d'un allergène (s'il y a bien une conséquence directe). Tu parles de responsabilité, est-ce que justement, éviter de planter un truc qui génère de l'inconfort plus ou moins fort aux voisin ça ne relève pas de la responsabilité ? Est-ce que c'est aux autres de s'adapter à son envie d'avoir un bouleau plutôt qu'un hêtre malgré les nuisances ?
J'ai l'impression de lire que pour toi, les désagréments susceptibles de te gêner (bruit par exemple) sont légitimes et les autres ne le sont pas. C'est probablement pas ce que tu penses mais c'est l'impression que ça me donne sur le cas dont on parle.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Ya du Bouleau

Message par sapro »

Tu vas voir le voisin, tu lui parles de l'allergie, tu lui dis que t'es même prêt à payer un peu de l'arbre, l'aider à le planter et boire une mousse après. Et tu finis marié avec le voisin.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Ya du Bouleau

Message par Etienne »

L'allergie, ça n'est pas de l'inconfort. ça peut même parfois mener à la mort.
(et on peut noter que le mot allergie est largement galvaudé, une intolérance au gluten n'est pas une allergie par exemple ... )

Rester dans les parages d'un allergène c'est déconseillé par les allergologues. Ils ne vont proposer un traitement qu'après t'avoir conseiller de déménager (parce que les traitements sont loin d'être 100% efficaces)
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Ya du Bouleau

Message par Crincrin »

Magicovore a écrit : 19 oct. 2021, 01:52 Sur le fond par contre, je ne pense pas qu'acheter une maison donne le droit d'empirer un problème allergique chez le gosse du voisin au nom de la liberté de planter l'essence d'arbre de son choix.
Droit =/= morale. Y'a des règles à respecter quand tu plantes un arbre mais je vois pas bien ce qui t'empêcherai de planter l'essence que tu veux, même si le voisin est allergique. Par contre si tu le fais en connaissance de cause, ça me paraît normal que la majorité des gens te considère à juste titre comme un gros connard.
Magicovore a écrit : 19 oct. 2021, 01:52 Les traitement anti-allergiques sont assez lourds et lents et régulièrement inefficaces
FYP
Je suis allergique aux pollens de bouleau et platane, j'ai fait 4 ans de désensibilisation (sublinguale et injections) pour un résultat quasi nul, et de l'aveu même d'un des allergologues que j'ai consulté c'est pas rare que ça se passe comme ça (pour les allergies au pollen j'entends). Donc j'ai pris mon parti d'en chier 3 mois par an.
Et comme l'a dit Etienne t'es rarement allergique au pollen d'une essence mais plutôt d'une famille. Donc certes avoir l'arbre en question sous la fenêtre de sa chambre c'est pas la meilleure idée, mais si tu ne veux pas être exposé à l'allergène c'est porter un masque en permanence pendant la saison des pollens, ne pas aérer sa chambre, se laver la tête tous les soirs... donc c'est pas le fait que le voisin en aie un qui va changer grand chose au problème.

Xpost Etienne
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Ya du Bouleau

Message par EtMini »

Je me suis fait désinsensibiliser à l'âge de 12 ans, pollen, acariens et autres joyeusetés, et à l'époque c'était à coup de piqures, c'était très lourd, ca n'a fonctionné que très moyennement. Je suis toujours sous traitement, car je développe des réactions asthmatiformes sévères.

Mon fils a tenté une désinsensibilisation nouvelles génération avec des gouttes à se mettre sous la langue tous les jours pendant plusieurs minutes, il est allé au bout du traitement, mais c'était une souffrance pour lui, et avec un résultat tout autant mitigé... J'avais pourtant prévu de tenter à nouveau l'expérience, ca m'a refroidi.

Xpost Crincrin
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Ya du Bouleau

Message par ytb »

Magicovore a écrit : 19 oct. 2021, 01:52
ytb a écrit : 17 oct. 2021, 23:31
Magicovore a écrit : 17 oct. 2021, 12:28 +1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Après c'est possible qu'il trouve viril de dire c'est mon jardin je plante ce que je veux, c'est probablement un 50/50.
Attendez j’ai acheté une maison et je veux y planter un arbre de mon choix et donc au nom du « vivre ensemble » je dois m’adapter aux allergies de mes voisins? Alors que soit dit en passant il existe des traitements voire même une désensibilisation.
Et puis cette façon méprisante de dire que si t’es pas d’accord c’est que tu veux montrer que t’as des couilles. Non en fait je suis chez moi je fais ce que je veux à partir du moment où je respecte les règles de base comme le bruit, etc… On vit pas ensemble on est voisin.
Ce post c’est vraiment toute l’image de que je déteste dans ce qu’est en train de devenir notre société. On est plus responsable de rien et on demande aux autres de constamment s’adapter à soi.
J'admets un ton inutilement agressif.
Sur le fond par contre, je ne pense pas qu'acheter une maison donne le droit d'empirer un problème allergique chez le gosse du voisin au nom de la liberté de planter l'essence d'arbre de son choix.
Est-ce que le voisin a choisi que son gosse ait une allergie ? Est-ce qu'il en est responsable ? Les traitement anti-allergiques sont assez lourds et lents et si ne pas planter un allergène à quelques mètre du jardin d'une personne allergique permet d'éviter de passer par là, bah c'est probablement la meilleure solution (j'ai pas d'expertise sur le sujet, si ça se trouve ça ne change rien et tout le sujet est hors sol).
En gros si les deux solutions au problème sont un traitement pénible et choisir parmi les dizaines d'autres essences dispo à Jardiland, celle qui demande un effort très nettement plus faible est celle à privilégier idéalement dans une vie en société.
La nuisance d'une soirée occasionnelle ou de quelques barbecues dans l'été est nettement moins forte que celle d'un allergène (s'il y a bien une conséquence directe). Tu parles de responsabilité, est-ce que justement, éviter de planter un truc qui génère de l'inconfort plus ou moins fort aux voisin ça ne relève pas de la responsabilité ? Est-ce que c'est aux autres de s'adapter à son envie d'avoir un bouleau plutôt qu'un hêtre malgré les nuisances ?
J'ai l'impression de lire que pour toi, les désagréments susceptibles de te gêner (bruit par exemple) sont légitimes et les autres ne le sont pas. C'est probablement pas ce que tu penses mais c'est l'impression que ça me donne sur le cas dont on parle.
Alors tout d’abord replantons les bases pour bien être dans le même contexte. Le voisin veut absolument planter un bouleau et Xuyelom à une fille qui je cite « éternue souvent au printemps » .
Alors je suis moi même allergique comme Crincrin et j’ai décidé d’en chier 2-3 mois par an. Quand c’est vraiment casse couille je prend un zirtex et ça marche à peu près correctement. Mais de toute façon qu’un arbre soit devant chez moi ou pas c’est la merde donc faudrait vraiment que je veuille pinailler pour lui demander ca.
Et puit bordel un bouleau ça met combien d’années avant d’être un grand arbre.

Après j’ai pris des exemples comme le bruit pour généraliser mais perso y a rien qui m’a jamais dérangé chez les voisins. J’ai une grande tolérance au bruit, odeurs , etc… mais du coup j’apprécie pas trop qu’on vienne me faire chier quand je fais quelque chose chez moi (et ça inclus la pose d’arbre).
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Ya du Bouleau

Message par Etienne »

Nan mais avant que xuelynom commence à écrire des emails à son voisin, il serait bien avisé de prendre une consultation d'allergologie pour sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Non mais ya pas que ma fille, le bouleau EST un des plus gros allergène des villes, je ne pense pas qu'à ma tronche.

Sur le réseau national de suréveillance aérobiologique, à Bouleau, ya pas marqué "la fille de Xuelynom", ya marqué "fort potentiel allergisant". ça parle d'efforts pour vivre en société et dès qu'il faut changer un type d'arbre à planter ça devient ultra libéral Randy Marsch "I'm sorry i thought this was america"

https://www.pollens.fr/le-reseau/les-pollens
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Ya du Bouleau

Message par Hermelk »

Ahaha j'imagine maintenant le mail de Xuel en mode "je vais sauver le monde des bouleaux en commençant par vous, cher voisin".

J'espère que t'avais déjà des soucis avec lui, parce que sinon ça serait une façon très con, de commencer à en avoir.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Ya du Bouleau

Message par Kaptain »

Mon fils est très allergique aux acariens, j'espère que tu fais correctement le ménage chez toi Xuel, par respect pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Kaptain a écrit : 20 oct. 2021, 14:23 Mon fils est très allergique aux acariens, j'espère que tu fais correctement le ménage chez toi Xuel, par respect pour les autres.
J’ai déjà un panneau « interdit aux démarcheurs et à kaptain » à l’entrée.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Edit : en un peu plus clair :
Il y a des travaux de destruction d'un bâtiment commun avec ces voisins. Les voisins ont payé la destruction de leur côté. Le chef de chantier a pris le fait que la pelle serait sur place pour faciliter les travaux et me faire un devis. Les voisins veulent que je leur verse des sous pour que je "profite" de leur accès au chantier, sous peine que les engins doivent sortir de chez eux, repasser par mon entrée et perdre du temps et abîmer des arbres de mon côté pour venir de mon côté pour faire ma partie de chantier.

Rep à sa les mecs qui parlent de psychopathe pour un mail à la place d'un coup de fil.
Dernière modification par Xuelynom le 25 oct. 2021, 11:37, modifié 1 fois.
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Ya du Bouleau

Message par meuhmeuh »

La vache j ai rien compris. Je me suis imaginé, en lisant le post au dessus, un mec bourré qui parlait et ça a fait sens au fait que je ne comprenais rien.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

j'ai remis en forme un peu.
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: Ya du Bouleau

Message par Talisker »

Une allergie saisonnière c'est pas juste le nez qui coule et les yeux qui piquent. C'est aussi souvent de l'asthme allergique et des corticothérapies.
Et tout ça pour quoi? Une essence qui ne sert absolument à rien et qui devrait être tout simplement bannie par les règles d'urbanisme considérant son rapport bénéfice/risque totalement néfaste.
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Ya du Bouleau

Message par Tap »

Du coup, rapport à ton histoire de destruction, les voisins ont l'air d'être des cons.

A partir de là, dans quelle monde ils en ont quelque chose à foutre de ta gamine? :)
Suzilator
Membre
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2021, 08:14

Re: Ya du Bouleau

Message par Suzilator »

Talisker a écrit : 25 oct. 2021, 12:04 Et tout ça pour quoi? Une essence qui ne sert absolument à rien et qui devrait être tout simplement bannie par les règles d'urbanisme considérant son rapport bénéfice/risque totalement néfaste.
Loin de moi l’idée d’attirer l’opprobre sur ce que tu dis de médical, ou ton idée sur l’extermination des bouleaux .
Juste t’inviter a entendre un des arguments du pourquoi.

Le bouleau est un arbre commun et ORIGINAIRE d’ Europe, qui pousse vite, jusqu’a 2000 mètres, résiste au froid, accepte les sols pauvres et les stress hydriques....
Donc rien qu’au titre de la bio diversité voir les mêmes arbres partout ça devrait pas te plaire.

Ta proposition est impossible a mettre en place pratiquement, on ne peut pas lutter contre la végétation. Les espèces invasives et problématiques devraient te servir d´exemple ( Jussie et Ambroisie ) .

Suzilator