[elroy] Drone pour enfant

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

[elroy] Drone pour enfant

Message par Crincrin »

Salut

Mon neveu de 11ans aimerait avoir un drone pour son anniversaire. On cherche un truc basique pour enfant à petit budget (<100€), genre la voiture télécommandée de notre époque, pas besoin que ça prenne des photos/vidéos, c'est juste pour faire mumuse à faire voler un truc sans que ça soit HS au bout de la 3e utilisation.
Vous auriez des suggestions ?

Merci d'avance
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [elroy] Drone pour enfant

Message par TiGrOu »

Salut,

Je regarde le modèle et la marque de celui que mon fils a eu il y a quelques temps (genre 2 ans) sur une promo de Noël.
Ca fonctionne sur batterie avec un chargeur USB.
C’est un peu tricky sur le démarrage et calibrage, mais si ton neveu de 11 ans est moins dégourdi qu’un enfant de 8 ans c’est pas un drone qu’il faut prendre.

Je crois que c’est celui-là :
https://www.auchan.fr/silverlit-bumper-drone/p-c1075115
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy] Drone pour enfant

Message par elr0y »

DJI/Ryze Tello a 110 € : https://www.boulanger.com/ref/1104303
Programmable en Scratch :
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: [elroy] Drone pour enfant

Message par LE Beun »

Oh pardon.
En lisant le titre du topic je pensais que tu proposais un trade...

My bad.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: [elroy] Drone pour enfant

Message par Crincrin »

Merci @elr0y @TiGrOu pour vos réponses. Du coup je vais préciser ma recherche :
celui linké par Tigrou, son cousin de 6ans l'a (c'est d'ailleurs ça qui lui a donné envie d'en avoir un), donc on a peur qu'il trouve ça un peu "bébé" et on aurait bien aimé trouvé qqch au look plus adulte.
En gros dans le genre de celui linké par elroy, mais il n'a pas de smartphone et l'idée c'est qu'il puisse s'en servir sans avoir besoin du tel de ses parents, d'où plutôt un contrôle par télécommande.

J'ai vu que Silverlit en faisait d'autres qui pourraient coller, mais 5/6min d'autonomie de vol pour 80min de charge ça me parait vraiment pas terrible (mais encore une fois j'y connais rien, c'est peut-être la norme pour ce genre d'objet).
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: [elroy] Drone pour enfant

Message par EtMini »

il a pas moyen de chopper le vieux téléphone de quelqu'un, juste pour installer l'app'?