Où habiter?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: Où habiter?

Message par eths »

pax a écrit : 28 sept. 2021, 09:21 Toulouse, best city ever. 1 heure de la mer, 1 heure de la montagne, 2H30 de l'océan.

Plus sérieusement, bon climat, tissu économique important, ville agréable, beaucoup de Magic, la meilleure équipe de rugby, what else.
Toulouse du temps que c'est aussi enclavé je ne le conseillerais pas, même si c'est une super ville a vivre, au niveau mobilité 21eme siècle c'est un enfer.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Où habiter?

Message par smc »

nokiou a écrit : 28 sept. 2021, 09:30 Ne pas mettre 2h pour aller dans une autre grande ville ?
tu sembles oublier Muret
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
WordsRWords
Membre
Messages : 162
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: Où habiter?

Message par WordsRWords »

Poitiers c'est assez frustrant niveau JdR mais y'a une belle église de Sainte-Radégonde pour ceux qui aiment visiter ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Où habiter?

Message par Mazz »

WordsRWords a écrit : 28 sept. 2021, 10:07 Poitiers c'est assez frustrant niveau JdR mais y'a une belle église de Sainte-Radégonde pour ceux qui aiment visiter ce genre de chose.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1009
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: Où habiter?

Message par Raphiduck »

pax a écrit : 28 sept. 2021, 09:21 Toulouse, best city ever. 1 heure de la mer
Il y a une voie Toulouse-Narbonne à 250km/h ?
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Où habiter?

Message par Ngold »

Orwel a écrit : 28 sept. 2021, 09:38 Toulouse me parait super excentrée pour se déplacer, je l'ai rapidement écarté pour cette raison. Et puis aller dans la ville d'origine de mon ex c'est ptetre pas le best plan ever also ahahha.
Surtout ça m'a l'air de cocher aucune case de proximité Paris/Belgique...

Dans ce coin là, c'est Bordeaux le plus loin que tu pourras descendre.

Je répète également qu'outre le TGV, l'insertion sociale et les points de repères amicaux que tu pourras avoir seront essentiels.

Évite aussi les potes qui ont des gosses : c'est des sales cons sans plus aucune vie sociale donc ils seront useless.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Où habiter?

Message par Kaptain »

Ce troll.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Où habiter?

Message par Mr. Grand »

Je ne comprends pas trop que tu considères Namur si tu as écarté Lille parce que les bâtiments y sont trop anciens à ton goût. Ou alors tu veux aller te taper à Jambes ou un truc du style ? (Etant donné que côté Salzinnes/Belgrade, etc, c'est pas du super récent non plus). Et certes, tu n'es pas loin de Bxl mais sinon niveau connectivité c'est pas ouf, il me semble (je vais volontairement remiser Charleroi, sinon dans trois posts, on en est à te conseiller St-Etienne).

Parce que Lille, c'est sûr que ça cochait toutes tes cases (1h de Paris / 40 min de Bxl en train, c'est frais). Après, dans les arrondissements un peu excentrés (que je connais mal), il doit forcément y avoir du bâti neuf/récent qui serait plus à ton goût, non ? La ville a pas mal évolué ces dernières décennies. Ca reste une ville relativement petite donc tu ne seras pas super loin du centre où ça bouge bien, d'autant plus si tu as une caisse. Et je pense qu'avec 1500 balles, tu as un truc de ouf - p'tet pas en meublé, par contre. Mais bon, t'as les moyens donc au pire tu fais péter quelques meubles que tu revendras en partant - je pense qu'avec ce que tu économises en loyer (parce que en vrai à 1200 je pense que t'es déjà large, la région part vraiment de très bas), ça reste un deal EV+.

Tu as même des transports en commun où tu pourras te faire abord... taper la causette avec les Tigrou de ce monde si c'est ton délire.
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Où habiter?

Message par Tap »

WordsRWords a écrit : 28 sept. 2021, 10:07 Poitiers c'est assez frustrant niveau JdR mais y'a une belle église de Sainte-Radégonde pour ceux qui aiment visiter ce genre de chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 87
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: Où habiter?

Message par Orwel »

Mr. Grand a écrit : 28 sept. 2021, 12:53 Je ne comprends pas trop que tu considères Namur si tu as écarté Lille parce que les bâtiments y sont trop anciens à ton goût. Ou alors tu veux aller te taper à Jambes ou un truc du style ? (Etant donné que côté Salzinnes/Belgrade, etc, c'est pas du super récent non plus). Et certes, tu n'es pas loin de Bxl mais sinon niveau connectivité c'est pas ouf, il me semble (je vais volontairement remiser Charleroi, sinon dans trois posts, on en est à te conseiller St-Etienne).

Parce que Lille, c'est sûr que ça cochait toutes tes cases (1h de Paris / 40 min de Bxl en train, c'est frais). Après, dans les arrondissements un peu excentrés (que je connais mal), il doit forcément y avoir du bâti neuf/récent qui serait plus à ton goût, non ? La ville a pas mal évolué ces dernières décennies. Ca reste une ville relativement petite donc tu ne seras pas super loin du centre où ça bouge bien, d'autant plus si tu as une caisse. Et je pense qu'avec 1500 balles, tu as un truc de ouf - p'tet pas en meublé, par contre. Mais bon, t'as les moyens donc au pire tu fais péter quelques meubles que tu revendras en partant - je pense qu'avec ce que tu économises en loyer (parce que en vrai à 1200 je pense que t'es déjà large, la région part vraiment de très bas), ça reste un deal EV+.

Tu as même des transports en commun où tu pourras te faire abord... taper la causette avec les Tigrou de ce monde si c'est ton délire.
Namur = banlieue namuroise, y'a quand même pas mal de truc récents, surtout avec mon budget.
Lille quand j'avais regardé ça restait extrêmement cher si tu veux te poser du côté de la Madeleine/coin sympa. Après à l'époque je regardais en ayant en tête de devoir aller sur Paris une fois par semaine, ptetre qu'avec ma nouvelle contrainte jpeux trouver des trucs plus éloignés. Mais je connais pas tant de monde que ça sur place par contre.

Charleroi, c'est pas ouf niveau fréquentation non?

Et les transports en commun, jm'en passerais bien :p.
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: Où habiter?

Message par Kobold »

yo

j ai pas compris le trip "job hyper bien payé" + 1500€de budget mais ok.

A mon avis :

- Région parisienne si tu y bosses pas physique ca a effectivement 0 interet. A oublier.
-Tours me parait la villep arfaite sur tes criteres. L environnement est cool et il fait parfois beau ..
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 87
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: Où habiter?

Message par Orwel »

Kobold a écrit : 28 sept. 2021, 13:32 yo

j ai pas compris le trip "job hyper bien payé" + 1500€de budget mais ok.
Je dépense pas mal en dehors de mes frais fixes, du coup ça me parait important de garder un truc large à ce niveau. Je suis généralement aux alentours des 2-3k de dépenses en CB en dehors de mes frais fixes (logement, internet, charge, etc)
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Où habiter?

Message par rouxcool »

Orwel a écrit : 28 sept. 2021, 13:27 Lille quand j'avais regardé ça restait extrêmement cher si tu veux te poser du côté de la Madeleine/coin sympa. Après à l'époque je regardais en ayant en tête de devoir aller sur Paris une fois par semaine, ptetre qu'avec ma nouvelle contrainte jpeux trouver des trucs plus éloignés. Mais je connais pas tant de monde que ça sur place par contre.
Pas si cher que ça Lille et y a pas mal de villes sympas en périphérie (La Madeleine, mais aussi Marq en Baroeul, Wasquehal,... --> énormément de villes de plus de 40k habitants au sein de la métropole) mais pour sur, avec 1,5K/mois, tu trouveras quelque chose de bien
Pour les lieux, y a plusieurs boutiques de jeux (hobby max, la luck , au beau jeu, etc...), quelques parcs dont Vauban/citadelle (ou Barbieu/parc du héron un peu plus loin) pour se balader. Pour les bars et la culture (ça va souvent ensemble sur Lille), on trouve souvent pas mal de concerts (y a aussi des musées et/ou des expos si pas besoin de bières :p ) : vraiment 3 ambiances entre Wazemmes (populaire), Solférino (étudiant) et Vieux Lille (un peu plus bobo que les 2 précédents).
Et niveau sociabilité, on s'y fait très rapidement un cercle

Voila pour une pub rapide de la ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: Où habiter?

Message par eths »

Je dirais vieux Lille Bourgeois plus que bobo, bobo c'est la zone autour de rue de Paris-Lebas plutôt.

Après je suis un peu partial j'ai une grosse partie de mon cercle social a Lille et j'adore la ville.
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 87
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: Où habiter?

Message par Orwel »

Bon j'ai checké, et même en élargissant mes recherches, y'a rien qui me parait foufou en terme de logement.
Sérieusement d'où 80m2 c'est 4P?
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Où habiter?

Message par rouxcool »

Orwel a écrit : 28 sept. 2021, 14:39 Bon j'ai checké, et même en élargissant mes recherches, y'a rien qui me parait foufou en terme de logement.
Sérieusement d'où 80m2 c'est 4P?
Il me semble que tu peux régler pièce mini/maxi et idem pour les mètres carré sur des sites comme le bon coin pour n'avoir que des résultats qui correspondent à tes besoins :-+
:{
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Où habiter?

Message par Joey »

Si tu aimes les grands salons ouverts : https://www.immoweb.be/fr/annonce/appar ... 311d76c4bc
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 87
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: Où habiter?

Message par Orwel »

Je l'avais déjà en fav ahahah
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: Où habiter?

Message par Balrin »

WordsRWords a écrit : 28 sept. 2021, 10:07 Poitiers c'est assez frustrant niveau JdR mais y'a une belle église de Sainte-Radégonde pour ceux qui aiment visiter ce genre de chose.
Wait, WordsRWords est Poitevin ? (Ou ex Poitevin comme Tap ?) :-s
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
Yougs
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 juin 2021, 15:03

Re: Où habiter?

Message par Yougs »

Team Lille. Je redécouvre la ville après avoir vadrouillé pendant 10 ans, et c'est un plaisir. Bouffe, loisirs, vie active, proximité du reste du monde. Et la on a un 80m^2 en hyper centre pour 1250 mensuel avec balcon sans parking. Pour 1500 a la madeleine, je suis surpris que tu n'ais pas un manoir.
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 87
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: Où habiter?

Message par Orwel »

Yougs a écrit : 28 sept. 2021, 15:44 Team Lille. Je redécouvre la ville après avoir vadrouillé pendant 10 ans, et c'est un plaisir. Bouffe, loisirs, vie active, proximité du reste du monde. Et la on a un 80m^2 en hyper centre pour 1250 mensuel avec balcon sans parking. Pour 1500 a la madeleine, je suis surpris que tu n'ais pas un manoir.
En fait il y a très peu d'offres dans ce que je cherche :s
MoTo
Membre
Messages : 295
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Où habiter?

Message par MoTo »

Franchement ouais Namur c'est cool. T'as pas mal de connaissances dans le coin donc ça déjà c'est bon. La ville est vraiment nice même si pas dans le récent. Juste niveau vie sociale, mon ressenti (mais je peux me tromper), c'est que passé 18H c'est un peu mort comme ville.
Avatar de l’utilisateur
marneus
Membre
Messages : 868
Inscription : 26 avr. 2021, 08:53

Re: Où habiter?

Message par marneus »

Chattard a écrit : 27 sept. 2021, 12:17 Perso si je pouvais être en full remote j'opterais pour Annecy ou Aix en Provence

Mais sinon Lille, j'ai l'impression que ça peut cocher toutes les cases dans tes critères si lé météo n'est pas un facteur
Aix en Provence : Ville ultra dynamique et jeune, tu n'auras aucun soucis à t'y refaire un cercle d'amis, les avantages du sud et de la région (mer à 30min-1H, ski à 1h, t'es à 3h de paname en TGV.

J'ai vécu à Nantes et en dehors du climat qui a été dur à vivre pour moi, j'ai trouvé ça ouf comme ville. Mais Aix c'est supérieur en tout point, je quitterai aix pour rien au monde.
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: Où habiter?

Message par remfortz »

verdict? tu vas ou finalement?
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: Où habiter?

Message par Mattevski »

Team Tours ou Angers également.