Où habiter?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Où habiter?

Message par MerkLC »

On ne parle pas de vannes svp, arrêtez de faire monter les prix.

Plus sérieusement, je crois que la partie transport va être trop juste pour orwel
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3514
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Où habiter?

Message par sapro »

En ville pas trop chaude t’as Montpellier !
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: Où habiter?

Message par tobtob »

T'as pensé à Aurillac ?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

LE Beun a écrit : 27 sept. 2021, 18:29
TiGrOu a écrit : 27 sept. 2021, 18:25 Il n’y a pas 36 endroits où tu rencontres du monde :
* ton lieu de travail
* les lieux de tes activités hors travail (sport, clubs, boutiques de JdR / JCC)
* les transports en commun.
This.
:o
Bah je suis peut-être naïf, mais je peux te dire que les arrêts de bus ou tu rencontres toujours les mêmes visages et tu partages les déboires des bouchons, bus trop pleins, etc. Tu peux facilement aborder quelqu’un du sexe opposé.

Après ça fait 20 ans que je suis en couple donc je suis peut-être dans le de I de la difficulté de rencontrer quelqu’un de nos jours.

N.B: ça ne se prête pas à Paris ou tout le monde tire la gueule et regarde exclusivement son portable.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

sapro a écrit : 27 sept. 2021, 19:54 En ville pas trop chaude t’as Montpellier !
Propose lui Perpignan aussi … gitan va !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: Où habiter?

Message par eths »

TiGrOu a écrit : 27 sept. 2021, 20:15
LE Beun a écrit : 27 sept. 2021, 18:29
TiGrOu a écrit : 27 sept. 2021, 18:25 Il n’y a pas 36 endroits où tu rencontres du monde :
* ton lieu de travail
* les lieux de tes activités hors travail (sport, clubs, boutiques de JdR / JCC)
* les transports en commun.
This.
:o
Bah je suis peut-être naïf, mais je peux te dire que les arrêts de bus ou tu rencontres toujours les mêmes visages et tu partages les déboires des bouchons, bus trop pleins, etc. Tu peux facilement aborder quelqu’un du sexe opposé.

Après ça fait 20 ans que je suis en couple donc je suis peut-être dans le de I de la difficulté de rencontrer quelqu’un de nos jours.

N.B: ça ne se prête pas à Paris ou tout le monde tire la gueule et regarde exclusivement son portable.
Tu es en effet assez déconnecté, tu fais ça de nos jours, c'est hyper hyper mal vu.
Perso ça me viendrait même pas à l'idée.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3509
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Où habiter?

Message par smc »

C’est de là que vient l’expression « avoir un ticket (de bus) » ?
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

@eths on vit dans un monde bizarre quand même.
Les gens te croisent, tu échanges des regards avec des gens tous les jours, parfois même tu peux voir des sourires derrière les masques ou simplement que les gens t’ont reconnu dans leurs yeux … mais dire bonjour après xx trajets c’est mal vu ?

Je suis bien content de pas être célibataire
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Où habiter?

Message par MerkLC »

Ce sont les autres qui viennent me parler et j'ai rien demandé.
Arrête de le faire stp.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5210
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Où habiter?

Message par Kaptain »

Tigrou tu planes à 15000. Ca fait combien de temps que t'as pas foutu les pieds dans un transport en commun ?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

Kaptain a écrit : 27 sept. 2021, 21:29 Tigrou tu planes à 15000. Ca fait combien de temps que t'as pas foutu les pieds dans un transport en commun ?
Je prends le bus tous les jours matin et soir.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5210
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Où habiter?

Message par Kaptain »

Et tu t'es fait draguer combien de fois ?

Non, ne réponds pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2008
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Où habiter?

Message par Joey »

Plot twist, les bus du côté de chez Tigrou :
Image
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: Où habiter?

Message par Matsaya »

Kaptain a écrit : 27 sept. 2021, 22:05 Et tu t'es fait draguer combien de fois ?
Au départ, on ne parlais pas forcément de drague, hein…

Et perso, ça m'est déjà arrivé de lier la conversation dans les transports communs; pas forcément à mon initiative, et généralement pas du tout en mode drague.
Certes pas dans Paris/Lyon/grosse ville. Mais à la campagne/montagne/petite aglo, cela n'a rien de choquant.

Dire un mot ou deux et ne pas insister si l'autre ne répond pas, ce n'est pas une agression sexuelle. D'ailleurs, tu peux même le faire avec la grand-mère à côté ou le quarantenaire qui revient du travail; on a le droit de parler aux gens sans forcément penser «baizer» en même temps.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

Laisse tomber @Matsaya je pense que tu essaies de leur faire admettre que les gens ne sont pas tous des personnes maussades et froides en dehors de Paris.

Je ne parlais pas de drague non plus, et il m’est arrivé également plus d’une fois d’échanger quelques mots avec une personne sur “la pluie et le beau temps” simplement parce que tu sens que la personne en face de toi veut échanger. Comme un être humain.
Et comme je le disais, quand tu recroisses cette personne tu peux lire un “bonjour” dans son regard.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Où habiter?

Message par Émilien »

+1 sur la team "Arrête de me parler". Si je veux la météo j'ai Google, j'ai certainement pas envie qu'un inconnu vienne me parler du sujet le plus inintéressant du monde.
Joey a écrit : 27 sept. 2021, 13:35 A Namur pour ce prix là, tu as des apparts qui permettent de faire des team drafts sur une terrasse avec cette vue :
Image

(quand il ne pleut pas :-+ )
J'essaye de lui expliquer que Jambes le long de la Meuse c'est exactement ce qu'elle cherche. L'autre option c'est de prendre une maison à 20 minutes du centre ville.
Dans tous les cas Namur c'est 1h de l'aéroport le plus central d'Europe, pour son budget elle a un 3 pièce + terrasse en rooftop dans un quartier remis à neuf qui vise son profil social-économique, elle a l'une des plus grande densité mondiale de joueurs et accès en 2h de voiture aux tournois de France, Pays-Bas et Allemagne, il y a 12 LGS dans les 100 km... Il y a une raison pour laquelle la Belgique c'est depuis près de 30 ans un des centres-névralgique du jeu pro.
Et elle a déjà fait le plus dur des démarches pour s'installer.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

@MerkLC & @Émilien vous ne savez peut-être pas, mais les personnes qui ne veulent pas qu'on leur parle ça se voit assez rapidement.
Bref, arrêtons de polluer le thread d'Orwel.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5210
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Où habiter?

Message par Kaptain »

Matsaya et Tigrou : à la base on ne parlait pas plus de drague que de dire bonjour au chauffeur, mais de recréer un cercle social. Vous êtes à la rue.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Où habiter?

Message par TiGrOu »

@Kaptain ok, t'as raison.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 446
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Où habiter?

Message par nokiou »

Tu traces un triangle Lyon/Genève/Valence. Tu peux pick n'importe quoi dedans, tu seras toujours à moins d'une heure de Lyon pour l'accès TGV, et tu as tout le sillon alpin à disposition. Enfin bon, je suis pas sur de t'apprendre grand chose là dessus.

Tu peux prendre la banlieue chic de n'importe quelle préfecture, de préférence à moins de 10 minutes d'un péage et c'est gain.

Image

Mais en gros, en France avec tes critères, t'auras le choix entre :
- Rhône-Alpes
- le Grand ouest (Rennes-Nantes-Tours)
- L'Alsace (et à la rigueur Metz-Nancy)
Avatar de l’utilisateur
pax
Membre
Messages : 1070
Inscription : 26 avr. 2021, 11:46

Re: Où habiter?

Message par pax »

Toulouse, best city ever. 1 heure de la mer, 1 heure de la montagne, 2H30 de l'océan.

Plus sérieusement, bon climat, tissu économique important, ville agréable, beaucoup de Magic, la meilleure équipe de rugby, what else.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'est pas encore assez violent.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 446
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Où habiter?

Message par nokiou »

Ne pas mettre 2h pour aller dans une autre grande ville ?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5210
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Où habiter?

Message par Kaptain »

Si elle trouve Grenoble trop chaud, oublie Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5210
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Où habiter?

Message par Kaptain »

nokiou a écrit : 28 sept. 2021, 09:30 Ne pas mettre 2h pour aller dans une autre grande ville ?
Faut pas pousser, l'aéroport a de très bonnes liaisons intérieures.
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: Où habiter?

Message par Orwel »

Toulouse me parait super excentrée pour se déplacer, je l'ai rapidement écarté pour cette raison. Et puis aller dans la ville d'origine de mon ex c'est ptetre pas le best plan ever also ahahha.