[ELROY] Cadre photo numérique

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

[ELROY] Cadre photo numérique

Message par meuhmeuh »

Hello à tous,

je suis à la recherche d'un cadre photo numérique pour mes parents (agés, la technologie tout ça, tant que ça marche c est bien). Du coup j'essaye d'en trouver un mais c'est une jungle de marques que je ne connais absolument pas du coup zéro vision de ce qui vaut le coup ou pas.

ce que je recherche comme critère :

- Stockage interne des photos
- Ecran 10 pouces mini
- permet de visionner les photos en aléatoire

Budget : jusqu'à 250 € si le truc vaut vraiment le coup.

Si jamais vous en avez déjà un comme ça et que vous en êtes content, je suis preneur de vos avis :)
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par TiGrOu »

Question bête, mais prendre un iPad reconditionné (ou Android hein, je suis pas sectaire) et faire du AirDrop pour leur mettre de nouvelles photos.
Tu dois trouver des modèles pas trop vieux et qui pourront tenir suffisamment longtemps en terme de mise à jour.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par sapro »

https://www.familinkframe.com/fr/nos-tarifs/

j'ai offert ça à mon grand père il adore

en gros tu peux charger des photos quand tu veux, les envoyer depuis ton téléphone et ça s'update direct sur le cadre. Pour suivre les photos des petits enfants c'est top. Là vu ta demande et sachant que l'abo c'est 4€ par mois, sur le 7 pouces tu peux le faire marcher 2 ans avec ce système. Après faut voir que tu peux tjs mettre de nouvelels photos en wifi
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par meuhmeuh »

Merci déjà pour vos réponses. Oui la tablette j y ai pensé mais je souhaiterais vraiment que le cadre n ait que cette fonction là, histoire que s ils y touchent, que ça les envoie pas dans une autre fonctionnalité de la tablette et qu en gros ça finisse dans un placard Parce qu ils ont pas été capable de remettre les photos.

Merci pour le lien mais je préfère quelque chose n ayant pas de connexion internet, où l on met les photos par clé USB principalement. Donc sans l option d abonnement en fait.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
elr0y
Membre
Messages : 590
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par elr0y »

Ca ne colle pas exactement a ta demande : https://www.fnac.com/Google-Chromecast- ... 869400/w-4 a 35 €

Installe sur la television d'une dame de 87 ans, le backdrop est connecte a un album Google Photo dans lequel les membres de sa famille ajoutent ponctuellement des nouvelles photos (il a juste fallu le configurer une fois sur le Chromecast sur place), ca lui fait un cadre photos de 40" dans son sejour.

https://www.google.com/intl/fr/chromecast/backdrop/
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par Athanor »

Oh c'est une merveilleuse idée ça elroy :)
elle a besoin d'un smartphone (avec l'app chromecast) pour l'utiliser ou si je fais le setup avec mon tel ça fait l'affaire et elle peut l'utiliser au quotidien sans mon tel ?
elr0y
Membre
Messages : 590
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par elr0y »

Plus besoin d'un telephone une fois la configuration initiale realisee, il faut juste qu'elle choisisse la bonne entree HDMI sur la TV avec sa telecommande pour basculer sur le Chromecast.
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par Athanor »

merci <3

edit: en fait je suis stupide, j'ai oublié que ma grand mère n'a pas internet donc ça va être compliqué :)
elr0y
Membre
Messages : 590
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [ELROY] Cadre photo numérique

Message par elr0y »

Verifie combien elle paie d'abonnement + conso telephonique fixe, c'est peut-etre rentable de la faire basculer vers l'ADSL avec telephonie illimitee.