[Elroy] nouveau téléphone portable

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

[Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Majax »

Hello

Tout est dans le titre, suite à une chute qui a causé des fissures et a un déménagement qui a trop appuyé sur lecran, mon téléphone rend l'âme lentement mais sûrement

J'ai un Nokia 6 que j'aime bien donc j'aimerai un portable un peu du même genre dans un bon rapport qualité prix. J'ai pour habitude de payer mes tel environ 200/250€ en moyenne donc pas de iPhone.

Utilisation classique pas besoin de trucs trop revolutionaire

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Redmi Note 10S, version 64 GB.

Par exemple https://www.mi.com/fr/buy/product/redmi ... 4211600057.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par elr0y »

Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Majax »

Merci bien je vais checker ça.

Jamais eu de Xiaomi c'est réputé fiable?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Oui.
C'est la marque qui vend le plus de téléphones en France hein, y a pas de loup caché.
Curare
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2021, 12:40

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Curare »

Pour un peu + cher, le pixel 4a actuellement à 309 euros (code PIXEL à ajouter au payement) : https://www.darty.com/nav/achat/gps_com ... _noir.html
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Majax »

Merci mais psychologiquement la barre des 300 est infranchissable :D
Avatar de l’utilisateur
Muradin
Membre
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2021, 08:56

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Muradin »

Hello,

Je commence à réfléchir à changer de téléphone. J'ai actuellement un Samsung Galaxy A5.
En restant chez Samsung, Orange me propose du A32 5G, A22 5G et A21s.
Est-ce que vous avez des retours sur ces modèles ? Ou sur des équivalents chez d'autres constructeurs ?
Le cdc, Android, moins de 300€, 5G pas obligatoire, et une batterie qui tient facilement la journée.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Majax »

Pour info j'ai pris ça et j'en suis content pour le moment

https://www.fnac.com/Pack-Smartphone-Xi ... archpos=16
Et niveau batterie cest du solide. J'ai fais le test un jour et demi en utilisation normal
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Des équivalents il y en a littéralement des dizaines, impossible de les lister avec aussi peu d'infos.

Pourquoi "Orange te propose" ? Tu veux passer par de la subvention opérateur ?
Sur les 3 que tu cites, le A21s est de la merde pour son prix.
Le A22 est moyen, autant le prendre en version 4G que 5G (un peu moins moyen).
Le A32 est correct.

T'auras aucun problème d'autonomie avec les deux derniers.

Attention, ils sont tous considérablement plus grand que ton A5.
Avatar de l’utilisateur
Muradin
Membre
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2021, 08:56

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Muradin »

Une ne veux pas forcément passer par une subvention opérateur, mais comme je commence juste à y réfléchir, j'ai commencé par regarder ce à quoi j'avais le droit comme réduc avec mon forfait.

Niveau taille, j'ai l'impression que je vais être obligé de passer sur la taille au dessus de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Stef »

Bonjour les pro

Checklist, pour quelqu'un de proche :

-Android
-6/6.5" maxi
-Budget 300
-Eviter les smartphones chinois est un vrai +
-Eviter les surcouches constructeur est un vrai vrai vrai + + +
-Utilisation relativement basique : tél, SMS, messenger, photos de vacances
-Donc pas de jeux, lectures de vidéos, etc etc, et c'est pour quelqu'un qui n'a pas besoin de fonctions avancées pour son téléphone

Merci à tous pour me dire ce qui vous semble le mieux, je vais aussi check de mon coté mais j'ai pas regardé ce qui se faisait coté smartphones depuis 3 ans je pars d'une feuille vide, donc bon...
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Je pense qu'il n'y a aucun modèle qui coche toutes ces cases.

Faudra faire une croix soit sur l'origine chinoise (qui est un critère vide de sens, mais on a bien compris que tu faisais une fixette dessus), soit sur la présence de surcouche.
Des modèles Motorola et Samsung rempliraient bien plein de critères, mais leurs surcouches sont encore très invasives.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Stef »

Mes premières recherches semblent faire état qu'effectivement c'est la misère du coté des smartphones Android One sur cette gamme de tarifs. C'est vraiment devenu la plaie en 2021 de trouver un smartphone :(

Ta remarque sur le critère vide de sens est... vide de sens vu que tu ne l'étayes pas, mais peu importe je n'oublie pas que je m'adresse à Kaptain.

Je suis preneur d'avis (non basés sur des certitudes et des a priori comme Kaptain) sur les surcouches des appareils d'aujourd'hui, que je souhaite le plus inexistant possible. Tant pis s'il faut prendre malheureusement du Xi Jinping vu qu'avec les critères il n'y a visiblement plus le choix (je l'ai mis comme un critère ++, pas comme un critère discriminant, mais lire c'est surfait, bref...)... tout comme on n'a plus le choix d'avoir de batterie amovible et tout le monde l'accepte sans rien y redire. La loose les smartphones en 2021, on voit que l'écologie et la morale n'ont plus beaucoup de poids par rapport à la qualité des photos de choucroute et de salade :D

Oppo par exemple ? Ca c'est bien ? https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... 128vi.html
Ca vaut quoi Oppo, comment est leur surcouche ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Bah tu sais quoi ? Demmerde-toi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Mais comme je suis un indécrottable humaniste :
Tu lui prends un Nokia 5.3. La seule concession sur les critères est d'avoir un écran 6,55 pouces (ce qui dépasse un poil de la fourchette demandée).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Stef »

Sauf à ce que j'ai quelques retours dans les prochains jours, ça devrait être sans doute entre Samsung Galaxy A32 et Oppo A54.
Des avis sur les surcouches de ces constructeurs ?

Est-ce que ça semble opé d'attendre les french days en espérant une bonne affaire sur des smartphones de cette gamme de prix, ou même des smartphones de gamme sup qui rentreraient dans la fourchette prix ?

Merci par avance les gens ;)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Tu auras probablement une petite promo pour le A32, pas violente. Peu probable pour l'Oppo.

A32 tourne sous One UI 3 une des surcouches les plus lourdes du moment.
L'Oppo A54 tourne sous ColoOS 11.1, qui est déjà plus léger.

Dans tous les cas mon avis est que le budget est beaucoup trop élevé pour l'usage présenté. Si tu acceptais d'envisager Xiaomi tu as des modèles bien plus pertinents pour 100 balles.
Mais le Nokia que je t'ai proposé ci-dessus remplit davantage de critères que les deux smartphones que tu envisages
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Mensha »

Essaie de choper le pixel 4a (329€) en promo ? (Genre avec les cartes cadeau fnac ou pendant les frenchdays)
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Mensha a écrit : 17 sept. 2021, 12:26 Essaie de choper le pixel 4a (329€) en promo ? (Genre avec les cartes cadeau fnac ou pendant les frenchdays)
Excellent modèle mais complètement délirant de mettre ce prix dans un smartphone qui va servir à téléphoner et prendre deux photos de plage par an.
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Mensha »

Le principal critère a l'air d'etre l'absence de surcouche, dur de faire mieux qu'un pixel pour ça
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Stef »

Ca serait un vrai + mais pas le critère principal. Merci pour le conseil, je vais le garder sous le coude c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais d'un autre coté effectivement, au vu de l'utilisation et de ce qui est dispo sur le marché, mettre 200 pourrait être suffisant (monter à 300 aurait été cool pour un smartphone éthique sans surcouche, mais visiblement le marché est mort à ce niveau, comme je disais ça fait un bon 3 ans que j'ai pas regardé l'offre smartphone et je suis assez désespéré de voir la médiocrité des produits proposés pour la demande que j'ai :( )
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Kaptain »

Mensha a écrit : 17 sept. 2021, 13:10 Le principal critère a l'air d'etre l'absence de surcouche, dur de faire mieux qu'un pixel pour ça
Les Nokia que j'ai linké sont Android One, donc pareil.

Le constat de stef est malheureusement dans le vrai : les constructeurs "historiques" dédaignent complètement la "vraie" entrée de gamme (qui n'est pas au seuil de 200 euros comme tentent de le faire croire Samsung et compagnie).
Mais le créneau autour de 100 euros et moins est pourtant occupé par de gros constructeurs très fiables (genre le numéro 1 mondial...), je trouve dommage de se passer de cette possibilité. Pour l'usage demandé un Redmi 9A fera parfaitement le travail, par exemple. C'est même encore trop puissant pour tel/sms/deux photos et demi. :D
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par elr0y »

Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] nouveau téléphone portable

Message par Stef »

Merci monsieur roy ^^

Ca pourrait sans doute correspondre à ce qui est recherché, je sous estime peut être l'importance du critère "photos", la personne en prend quand même beaucoup même si non regardante sur la qualité ultime de celles ci. Du coup j'ai "juste" un peu peur concernant la qualité des photos, mais à ce prix le risque est minime :)

Sinon éventuellement, avis si Realme 8 à 180 balles serait vraiment un + ?

Bref ça s'affine entre le Nokia d'elr0y (merci encore), Oppo A54, Realme 8, je pense. Le premier étant le moins cher, c'est du coup un peu à voir si batterie/autonomie et photos sont kifkif entre eux ou si y'a un leader.

Merci encore

PS : la 5G je pense que ça sera pas nécessaire sur cette gamme de recherche. Change my mind ^^
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...