Imprimeur de cartes à jouer

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Imprimeur de cartes à jouer

Message par Monsieur S »

Je cherche un imprimeur pour "éditer" une carte au format MTG pour un petit volume (500 exemplaires d'une même carte).

Avez-vous des références ou des idées de tarif ?
Est-ce qu'il y a des imprimeurs qui proposent un traitement foil ?
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Haaggen »

Pour ce que ça vaut, et si ça peut aider, Cartamundi France propose un catalogue d'offres pour créer un jeu (même personnel)

Lien : https://cartamundi.fr/fr/cases/catalogue-promotion/

D'après l'image en haut à droite, il semblerait qu'ils démarrent avec des quantités à 1000 exemplaires alors mille exemplaires de quoi ? Du jeu complet ou d'une seule carte, on arrive pas trop bien à voir sur la photo...

Enfin bref, leur demander leur catalogue ne coûte rien (semble-t'il) et c'est un imprimeur qui propose un traitement foil, ça c'est sûr.

Après, est-ce qu'ils s'occupent de particuliers qui ont un souhait à "500 exemplaires d'une même carte" pas sûr... mais dans le commerce il convient de ne jamais fermer aucune porte donc demander - et surtout savoir combien ça te coûterait chez eux s'ils pouvaient/voulaient - ça c'est encore gratuit. Au pire, tu auras perdu 1 email et quelques minutes pour un gros " NON, nous ne travaillons qu'avec des sociétés qui ont un solide business plan " mais au moins tu sauras.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Haaggen »

Re, après relecture ils disent "Envie de créer un jeu personnalisé, publicitaire ou promotionnel ?"

Donc je dirais que c'est un jeu entier de cartes qu'ils doivent pouvoir certainement imprimer à 500 ou 1000 exemplaires (comme ils le font parfois avec des cartes classiques As-Roi-Dame...)

Après, je viens de voir qu'on peut cliquer sur "• Télécharger le catalogue promotion" et qu'on peut aussi directement les contacter, donc tu pourrais être vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par sapro »

En même temps je suis pas sûr qu'ils acceptent d'imprimer 500 Tundra personnalisées :?
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Haaggen »

Il n'a pas précisé si c'était spécifiquement une carte Magic, il a juste dit une carte au format MTG.

Donc si son projet ne porte tort à aucune franchise Wizard/Hasbro, Marvel, DC, SW, whatever et que c'est juste une carte qui sort de son imagination mais au format MTG, ça doit pouvoir se faire. Toujours moyennant finances obv. Après, est-ce que c'est intéressant financièrement, je sais pas, j'ai pas lu le catalogue. :P
PitOChats
Membre
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2021, 15:28

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par PitOChats »

Il y a des chances qu'il y ait des infos utiles sur ce reddit :
r/proxymtgcards

A l'époque où je voulais imprimer un Wagic de cartes perso, j'avais trouvé des trucs sympas à cet endroit ; mais c'était il y a quelques années (et je ne suis pas allé au bout de la démarche car le Wag en question est resté sous forme de feuilles d'imprimante collées sur des lands) .
PitOChats
Membre
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2021, 15:28

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par PitOChats »

Après avoir fouillé un peu dans mes favoris, j'ai retrouvé un autre reddit du même genre, mais là on se rapproche davantage de la contrefaçon : ce sont des listes d'imprimeurs de cartes situés dans un de ces pays où on ne respecte pas trop le concept de propriété intellectuelle.
Là c'est certain, il te font ce que tu veux, en foil et tout.

Du coup je ne sais pas trop si c'est permis de poster ce genre de choses..?
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par ImJuZaM_ »

En MP peut etre
Grignou
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2021, 10:18

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Grignou »

J'avais fais imprimé ca y a qlq temps https://www.starwarsthegathering.com/play.html

Format magic, le cout était très raisonnable.

Le site qui fait l'impression : https://www.printplaygames.com/
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Monsieur S »

Merci pour toutes vos réponses. Je ferai un retour un peu plus tard.
sapro a écrit : 06 août 2021, 23:04 En même temps je suis pas sûr qu'ils acceptent d'imprimer 500 Tundra personnalisées :?
On doit bien pouvoir trouver un cousin à Taïwan pour les Tundra. Mais là l'objectif est d'imprimer des jetons pour MTG en respectant les droits d'auteur.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Haaggen »

Monsieur S a écrit :Mais là l'objectif est d'imprimer des jetons pour MTG en respectant les droits d'auteur.
Et c'est quels jetons en particulier que tu aimerais bien imprimer ? Pas des 1/1 saproling on suppose...?

Non, parce que dernièrement on m'a demandé de faire des tokens maison avec des communes comme base et une bonne imprimante couleur et vu que sur le net tu trouves un peu près tous les types de jetons en dessin, c'est assez facile de se faire des jolis tokens sans débourser le moindre euro en frais d'imprimeur ou en droit d'auteur, c'est juste pour jouer entre amis en mode Magic Kitchen.

Si l'imprimante, le papier, la colle et la pression sont bien réalisés : un peu d'huile de coude et tu te retrouves avec des tokens personnalisables à l'infini pour presque rien à part un peu de boulot perso et des frais annexes type papier/cartouche d'imprimante/colle.

Oui, ce sera moins joli que les tokens officiels de Hasbro qu'on trouve dans nos boosters mais ça reste tout à fait OK niveau beauté et fonctionnalité.

On est bien d'accord que c'est pas 500x le même token que tu aimerais faire ?

edit : non parce que tu dis "(500 exemplaires d'une même carte)", je cite d'où ma question ? :-k
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Monsieur S »

L'objectif est vraiment d'imprimer 500 exemplaires d'un même jeton en très bonne qualité. Une sorte d'édition limitée d'un jeton "inédit".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Imprimeur de cartes à jouer

Message par Monsieur S »

Pour info, cet imprimeur semble être pas mal utilisé par la communauté MTG : https://www.makeplayingcards.com.