Topic parentalité

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Topic parentalité

Message par sapro »

Gg wp !
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Topic parentalité

Message par nokiou »

Si jeune est déjà à Grenoble, c'est rude... Force à cette petite et aux parents !
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 214
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Topic parentalité

Message par Li Mahong »

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 319
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: Topic parentalité

Message par Magicovore »

Watanabe a écrit : 08 févr. 2022, 21:18 On a hésité pour les prénoms, je voulais Noah, Jules ou Jean. Elle voulait Timothée.
Finalement, on a opté pour Lucas qui nous a rejoint hier, avec un accouchement qui a rendu jalouse toutes les autres mères de la maternité (voie basse, moins de 10sec à pousser, moins de 6h de travail, aucun souci, bébé de 3,925kg), pendant que les autres étaient sur césarienne ou forceps...

Bref, j'ai déjà chatté l'ouverture des boosters, on a pick un steak dans le 2ème pack, et y'aura certainement pas de 3ème booster, mais on est déjà content ! :)
Dommage, ta femme était vachement inspirée et ça lui aurait valu des bases de mana équilibrée ! (je vous ai tellement traumatisé les rennais avec ça alors que j'ai finalement assez vite arrêté...)

GG à tous les nouveaux parents !
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Topic parentalité

Message par Mazz »

J'ai lu trop vite et j'ai cru que cet enfant s'appelait Lenine. Félicitations en tout cas :yay:
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Topic parentalité

Message par Hermelk »

Mazz a écrit : 03 mars 2022, 21:00 J'ai lu trop vite et j'ai cru que cet enfant s'appelait Lenine. Félicitations en tout cas :yay:
Perso j'ai cru que c'était Lernie... #Hadès #reposelamanette #-o
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Topic parentalité

Message par Zoorp »

bravo aux parents
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Topic parentalité

Message par Majax »

Hermelk a écrit : 03 mars 2022, 21:13
Mazz a écrit : 03 mars 2022, 21:00 J'ai lu trop vite et j'ai cru que cet enfant s'appelait Lenine. Félicitations en tout cas :yay:
Perso j'ai cru que c'était Lernie... #Hadès #reposelamanette #-o
Elle fait mal au dos celle là
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: Topic parentalité

Message par runthrun »

Félicitation aux parents
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Topic parentalité

Message par LE Beun »

Bienvenue dans ce monde, Lennie !
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Topic parentalité

Message par Kaptain »

Ce matin je reçois le résultat d'une petite consultation sans prétention sur mon secteur, qui m'interpelle : une proportion très significative des jeunes parents qui font garder leur(s) enfant(s) (quel que soit le mode de garde du moment que ce n'est pas au domicile parental) ne savent pas qu'ils ont le droit à un crédit d'impôt (pas déduction, crédit).

Donc dans le doute autant le rappeler en cette période déclarative : jeunes parents, vous avez le droit à 50% du reste à charge en crédit d'impôt.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Topic parentalité

Message par sapro »

Je m'en vais de ce pas déclarer mes heures de modération sur mtgv dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Topic parentalité

Message par Mazz »

Les 1150€ sont religieusement déduits chaque année, aucun risque que je loupe ça.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Topic parentalité

Message par Tap »

Idem
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Topic parentalité

Message par Kaptain »

Oui alors "étrangement" en creusant un peu, ça concerne en majorité des familles non-imposables, pas habituées au crédit d'impôt, et qui confondent avec une déduction fiscale.
Étant donné que les non-imposables sur mtgverse doivent se compter sur les doigts d'une main, peu de chance d'apprendre un truc aux gens d'ici. Menfin dans le doute... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Topic parentalité

Message par Mazz »

C'est le seul truc que je peux déduire, du coup je peux difficilement le louper :)
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Topic parentalité

Message par Tap »

Pareil. Quand on te dit en permanence « bon t’es hors plafond t’as droit à rien », t’inquiètes que le seul truc auquel t’as droit tu va pas le louper :)
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Topic parentalité

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 13 mai 2022, 10:07 Étant donné que les non-imposables sur mtgverse doivent se compter sur les doigts d'une main, peu de chance d'apprendre un truc aux gens d'ici.
Ah ben j'ai été imposable quand mes enfants étaient en bas âge. Mais là je suis de nouveau imposable pour la première fois en 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Topic parentalité

Message par Turkish »

Petit up pour un truc sympa.

C'était la rentrée de mon fils en petite section jeudi dernier, il a pleuré, hurlé, s'est débattu... on était garé à 100m de l'école et on l'entendait encore hurler par la fenêtre en montant dans la voiture. Pas top même si la journée derrière c'était plutôt bien passée au final.

Vendredi il n'avait pas école vu que les rentrées sont échelonnées.

Et le voir ce matin avec son petit sac sur le dos, y aller sans pleurer et avec le sourire et en disant "je suis un grand" est un des trucs les plus gratifiant qui existe.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Topic parentalité

Message par SeikoTheWiz »

Turkish a écrit : 05 sept. 2022, 16:03 Petit up pour un truc sympa.

C'était la rentrée de mon fils en petite section jeudi dernier, il a pleuré, hurlé, s'est débattu... on était garé à 100m de l'école et on l'entendait encore hurler par la fenêtre en montant dans la voiture. Pas top même si la journée derrière c'était plutôt bien passée au final.

Vendredi il n'avait pas école vu que les rentrées sont échelonnées.

Et le voir ce matin avec son petit sac sur le dos, y aller sans pleurer et avec le sourire et en disant "je suis un grand" est un des trucs les plus gratifiant qui existe.
GG, ma grande à arrêté de pleurer vers la moitié de la moyenne section :D
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Topic parentalité

Message par Mazz »

J'avoue qu'avec sa mère dans l'école j'ai l'impression d'avoir un cheat code, ce sera pas la même pour le CP je pense.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Topic parentalité

Message par Niluje »

L'année dernière, la mienne s'en est battu les couilles dès le premier jour, à peine un coucou pour dire au revoir. Elle faisait déjà ça en crèche, la saleté, c'est presque vexant :-#
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Topic parentalité

Message par Xuelynom »

Moi le mien a stressé, il s'est trompé de classe pour la rentrée et la maîtresse nous a appelé à 15h pour dire qu'il n'était pas dans sa classe et qu'ils ne le trouvaient pas.

Il est en 2de.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Topic parentalité

Message par Etienne »

Turkish a écrit : 05 sept. 2022, 16:03 Et le voir ce matin avec son petit sac sur le dos, y aller sans pleurer et avec le sourire et en disant "je suis un grand" est un des trucs les plus gratifiant qui existe.
:love: :yay:
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1009
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: Topic parentalité

Message par Raphiduck »

Niluje a écrit : 05 sept. 2022, 16:41 L'année dernière, la mienne s'en est battu les couilles dès le premier jour, à peine un coucou pour dire au revoir. Elle faisait déjà ça en crèche, la saleté, c'est presque vexant :-#
Ah non moi j'étais complètement fier de voir ma grande aller à l'école hyper à l'aise dès le premier jour et sans aucune appréhension
(et rebelote cette année avec le CP, easypeasy)