pieds et été

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair

c'est le pied

Espadrilles
7
9%
Claquettes
8
10%
Tongs
28
36%
Sandalettes
12
15%
Jamais tu vois mes orteils
23
29%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

pieds et été

Message par Xuelynom »

C'est le pied !
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: pieds et été

Message par Matsaya »

Grosses sandales, pour aller au boulot comme pour faire des grosses rando de 1000m de D+ et plus. Image
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: pieds et été

Message par Kaptain »

Fake news, y a pas d'été en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: pieds et été

Message par Gilles »

Option pieds nus ?
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 319
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: pieds et été

Message par Magicovore »

Sandales no match ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: pieds et été

Message par Boldhead »

Entendons nous déjà sur la différence entre claquettes et tongs !?

En tant qu ultramarin (et fier), c est claquettes always mais il semblerait que vous autres pauvres continentaux appeliez ça tong... l horreur...
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: pieds et été

Message par Majax »

Claquettes chaussettes!
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: pieds et été

Message par Joey »

Image

Et surtout, en tissus les lanières !
Lnaho
Membre
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2021, 07:58

Re: pieds et été

Message par Lnaho »

Gilles a écrit : 01 août 2021, 18:52 Option pieds nus ?
+1

(Et aussi sur la différence tong claquettes)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: pieds et été

Message par TiGrOu »

Boldhead a écrit : 01 août 2021, 19:24 Entendons nous déjà sur la différence entre claquettes et tongs !?

En tant qu ultramarin (et fier), c est claquettes always mais il semblerait que vous autres pauvres continentaux appeliez ça tong... l horreur...
Tu sais que Tong vient de l'anglais lanière (thong) là ou les claquettes n'en ont pas.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: pieds et été

Message par Xuelynom »

Et après on s'étonne du manque de culture scientifique des gens !

Bon d'un point de vue évolutionaire (l'evopied) il est couramment admis que la sandalette descend de la caligula romaine, cette chausse qui a permis à l'empire romain de s'étendre rapidement sur les voies romaines à l'abri des ampoules et infections, car aérée, mais aussi des blessures car cloutée.
La tong vient quand à elle bien évidemment de la geta japonaise, et même si on a perdu la noblesse du bois, on a gagné en équilibre en perdant les 2 bouts de bois qui pètent les chevilles.
L'espadrille vient de l'espagne, non pas de l'espagnol alpargatas mais plutôt du catalan espardenyes ou du basque espartinak, et vient de l'herbe "espartos" utilisée pour faire la corde qui constitue la semelle de cette chausse élégante et raffinée, comme l'ont démontré les nuls dans leur parodie de la pub originelle.
Enfin les claquettes descendent peut-être de la babouche (persan : papush), chaussure également ouverte mais vu que les orteils ne sont pas apparents, on peut en douter et aller chercher du côté de la chalpes, ou shlaps suisse, l'origine de cette forme de chaussure racée et légère.
J'ai donc oublié les babouches (célébrées par kate bush dans la chanson éponyme) et les mules dans mon sondage, et vous m'en voyez désolé, mais les mules sont trop protéiformes pour entrer dans le sondage, et certainement pas une chaussure d'été (sauf celle du pape évidemment)

Mais en vrai faut être déglingo pour porter autre chose que des sandalettes à scratch
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: pieds et été

Message par MerkLC »

Je voulais dire que tu avais oublié les babouches (mon choix) mais j'ai considéré que c'était la réponse 4.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: pieds et été

Message par Mr. Grand »

Tennis / Socquettes. Respectez-vous un peu, nom de dieu... Ça commence comme vous, et après, on s'étonne que des gens se baladent en chaussures de rando toute l'année.

Plus sérieusement, j'ai une sainte horreur d'avoir le pied au contact direct de la chaussure, fusse-t-elle une simple semelle glorifiée. De fait, la seule option alternative acceptée serait les pieds nus, mais peu d'environnements s'y prêtent réellement, malheureusement.
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: pieds et été

Message par Matsaya »

Mr. Grand a écrit : 02 août 2021, 11:22 De fait, la seule option alternative acceptée serait les pieds nus, mais peu d'environnements s'y prêtent réellement, malheureusement.
Change de travail ! Perso ça m'arrive régulièrement d'être pieds nus au boulot, même hors télé-travail. :yay:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: pieds et été

Message par Mr. Grand »

Ah en fait je pensais plus à des environnements naturels, j'avoue. Le sable ou la terre. Le souci, c'est que même ces deux sols cachent souvent des cailloux et autres roches propices à nous niquer le pied. Mais sinon, j'aime bien leur contact.

Parce que bon, je bosse à 80% de chez moi, et ne vais en bureaux que quand je le veux ou pour des réunions. Et sur du parquet, j'aime autant être en socquettes.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: pieds et été

Message par TiGrOu »

Image

Quoi d'autre en été ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: pieds et été

Message par Chattard »

Tong pour aller à la plage uniquement.

Pas d'orteils sinon.
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 214
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: pieds et été

Message par Li Mahong »

J'ai peut-être toujours porté des tongs de merde, mais j'ai toujours trouvé ça complètement désagréable d'avoir la lanière entre les orteils.

Pas d'orteils visibles pour moi.
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: pieds et été

Message par Talisker »

Jamais de la vie les chaussures ouvertes. Chaussures fermées.
A la rigueur on enterre les points de style avec le combo chaussettes / birkenstock, que les pieds nus dans des tong et autres savates.
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: pieds et été

Message par Matsaya »

Li Mahong a écrit : 03 août 2021, 13:59 J'ai peut-être toujours porté des tongs de merde, mais j'ai toujours trouvé ça complètement désagréable d'avoir la lanière entre les orteils.
Je confirme, tu as toujours eu des tongs de merde. Ça a longtemps été mon cas et je refusais de porter cet instrument de torture. Depuis que j'ai essayé un truc moins merdique, ça va bien. Pas que j'aime les tongs, juste que la lanière ne me fait plus mal.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: pieds et été

Message par elr0y »

Tongs ou claquettes : faciles a transporter en deplacement, peu cheres, simples d'entretien et rapides a chausser/dechausser.
Pas d'objection particuliere a la chaussette en sus, si la temperature interieure est basse (en exterieur, j'opterai plutot dans ce cas pour des chaussures fermees).
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: pieds et été

Message par LE Beun »

moi c'est mes pieds qui ont choisi.
Ils ont choisi de sentir mauvais même en étant lavés une fois par jour.

Alors les chaussures ouvertes sont réservées aux moments quand je suis uniquement entouré de personnes de confiance qui pourront aisément me pardonner parce qu'ils me connaissent bien.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
jey
Membre
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2021, 23:12

Re: pieds et été

Message par jey »

Zoories d'arts martiaux.
Pas trouvé mieux et plus confortable depuis 30 piges.
Pour un budget ridicule en plus.
https://images.app.goo.gl/BCr6voeiAuJA6U1G6/
Avatar de l’utilisateur
perduc
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2021, 09:20

Re: pieds et été

Message par perduc »

Team claquette allemand qui tient au pied d'avril à septembre.
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

Re: pieds et été

Message par alfly »

Restons sérieux, l'été c'est espadrille sauf pour les moments un peu plus habillés où une paire de wéwé sans chaussettes fera toujours l'affaire