[Elroy]App réduction luminosité smartphone

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

[Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par KevinD »

Hello,

Je me rappelle que qqn avait mentionné "red moon" mais en cherchant sur le play store je ne l'ai pas trouvée (enfin j'ai trouvé un truc mal noté appelé "red moon lite"

J'ai essayé Twilight mais il passe son temps à me demander d'activer la localisation ce qui ne me convient pas.
Est-ce que qqn aurait une app à recommander ?

Merci.

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par Mazz »

C'est pas dans les options de base sur les dernières versions d'Android ?
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par MutoKenji »

Avant j'utilisais twilight
Maintenant, Je l'ai dans les paramètres Android en effet

Écran > affichage nocturne.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par elr0y »

Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 319
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par Magicovore »

J'utilise Screen Filter : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Ca fait le taff.
Ca me semble indispensable d'avoir une app de ce genre sur son tél pour pas se défoncer les yeux lorsqu'on se retrouve à l'utiliser plus ou moins dans le noir.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par KevinD »

Magicovore a écrit : 22 juil. 2021, 23:48 J'utilise Screen Filter : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Ca fait le taff.
Ca me semble indispensable d'avoir une app de ce genre sur son tél pour pas se défoncer les yeux lorsqu'on se retrouve à l'utiliser plus ou moins dans le noir.
Le mec propose de donner à Wikipedia si on aime. Il m'a convaincu <3

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par Kaptain »

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ces app, qui n'outrepassent a priori pas les réglages et raccourcis déjà à votre disposition, de base, sur vos smartphones. :-s
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par Mazz »

J'ai en effet du mal à saisir le concept. Ces apps étaient utiles tant que les réglages n’étaient pas embarqués de base par Android mais c'est désormais le cas depuis la version 10 sortie en 2019.
Laissez les bons temps rouler
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par KevinD »

Android propose en effet un dark mode mais pour moi, l'intérêt de ces apps est de réchauffer les couleurs et d'enlever la lumière bleue froide la nuit (celle qui inhibe la sécrétion de mélatonine).
J'ai également modifié la luminosité de l'écran et mis des couleurs plus chaudes dans Android mais ces réglages sont légers afin de ne pas porter détriment au rendu des couleurs.
Je pense également que la sensibilité des yeux de chacun est un élément clé. Les yeux bleus ou verts sont généralement plus sensibles à la lumière que les yeux marrons. Perso, je dois porter des lunettes de soleil en extérieur dès que la luminosité est un peu trop importante.

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par MutoKenji »

KevinD a écrit : 23 juil. 2021, 08:56 Android propose en effet un dark mode mais pour moi, l'intérêt de ces apps est de réchauffer les couleurs et d'enlever la lumière bleue froide la nuit (celle qui inhibe la sécrétion de mélatonine).
Je sais pas d'où vient le malentendu, mais on est plusieurs à répéter sur ce topic que ya un mode éclairage nocturne par défaut sur Android qui fait exactement ça : rendre l'écran plus chaud (orange / rouge) et moins bleu. Ce n'est pas un dark mode genre les polices blanches sur fond noir.

Est ce que tu es en train de dire que c'est pas assez intense pour toi ?
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par KevinD »

Tout à fait. "Read mode" comme "warm colours" sont déjà activés mais ça n'est pas du tout assez pour lire confortablement dans le noir.
Notons que finalement, moins je lis dans le lit mieux c'est en général, mais parfois je finirais bien un article intéressant.

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par Kaptain »

Mais pourquoi tu ne règles pas simplement la couleur et la température de ton écran dans les paramètres plutôt que passer par une app qui fait la même chose ?
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par KevinD »

Les apps ont un bouton on/off très pratique, au contraire des réglages de l'écran.
Je ne recherche pas les mêmes caractéristiques d'écran selon le moment de la journée.

Kevin.
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par ImJuZaM_ »

Merci pour l app, tres utile et tres pratique
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: [Elroy]App réduction luminosité smartphone

Message par Monsieur S »

KevinD a écrit : 22 juil. 2021, 17:23 J'ai essayé Twilight mais il passe son temps à me demander d'activer la localisation ce qui ne me convient pas.
Je l'utilisais avant la réponse d'elr0y. Ne peux-tu pas mémoriser le choix de ne pas partager ta localisation ?
Au passage, la localisation est nécessaire pour la fonctionnalité qui active Twilight avec les heures de levé/couché du soleil. Si tu ne l'utilises pas, il ne "devrait" pas te le demander.
Moins pratique mais bonne alternative open source à Twilight.