[Elroy]Je suis nul avec Firefox

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

[Elroy]Je suis nul avec Firefox

Message par Samish »

Besoin d'un coup de main pour une quiche en info.

Avant, quand je naviguais sur internet et que je cliquais sur un lien pdf en ligne, par défaut ça me l'ouvrait dans un nouvel onglet du navigateur.

Maintenant, par défaut ça me télécharge le pdf. Plus relou encore, quand je clique droit sur l'url et choisi l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", ça m'ouvre un onglet dont la page reste blanche, avec l'adresse du pdf qui appariat bien dans la barre de navigation, mais c'est tout et... ça me télécharge à nouveau le pdf.

Ma question : comment remettre l'option pour que je puisse directement lire des pdfs en ligne sur le navigateur sans passer par le téléchargement + ouverture sur mon ordi?

J'ai cherché vite fait dans l'aide, mais je ne trouve pas. Mais je ne suis pas sûr du tout d'utiliser les bons mots clés (je ne suis même pas sûr du tout d'être très clair avec ma demande :nage: )
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [Elroy]Je suis nul avec Firefox

Message par TiGrOu »

Peut être regarder dans les programmes par défaut de ton ordinateur (Windows 10 j’imagine)
Tu clique sur programmes par extension
Tu vas sur pdf et tu regardes ce qui y est associé.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: [Elroy]Je suis nul avec Firefox

Message par Samish »

Merci. J'aurai pu préciser que je suis sur Mac, mais je vais farfouiller de ce coté (si quelqu'un sait à quoi ça correspond sur Mac je suis preneur :) )
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy]Je suis nul avec Firefox

Message par elr0y »

https://support.mozilla.org/fr/kb/voir-fichiers-pdf-firefox-ou-choisir-autre-visionneuse a écrit :Si vous n’arrivez à ouvrir aucun fichier PDF avec la visionneuse PDF intégrée, une extension Firefox peut être à l’origine du problème. Vous pouvez désactiver toutes vos extensions pour vérifier si l’une d’entre elles cause le problème. Pour plus d’informations, consultez l’ articleRésoudre des problèmes de Firefox liés aux extensions, au thème ou à l'accélération graphique matérielle.
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: [Elroy]Je suis nul avec Firefox

Message par MutoKenji »

Bon, la première chose à faire, c'est d'aller vérifier dans les paramètres de firefox au bon endroit.

Sur Firefox Windows 10, ça ressemble à ça :
pdf firefox.jpg
Moi je suis en mode télécharger le PDF.
Si je voulais que ça l'affiche dans la visionneuse PDF intégrée à Firefox, il faudrait que je sélectionne l'option "ouvrir dans firefox"
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: [Elroy]Je suis nul avec Firefox

Message par Samish »

Merci tout le monde, c'était exactement ce que @MutoKenji a dit, j'ai aucune idée de comment ce paramètre a bougé (même si le plus évident semble être une fausse manip de ma part).

J'en ai profité pour aller lire le lien de d'@elr0y et pour aller nettoyer un peu les cookies accumulés par des années de navigation sans m'en soucier.

Encore une victoire (ok, pas la plus difficile!) de Mtgverse.