[elrOy] Siège auto enfant

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

[elrOy] Siège auto enfant

Message par Gilles »

Bonjour,

D'ici quelques semaines/mois, avec ma compagne nous allons changer de voiture, et par là même changer de siège auto.
Comme il est connu que l'on trouve les meilleures réponses de l'internet multimédia sur MTGV, je demande avis.

Enfant: 3 ans et quelques mois, 1m05/1m10, 16/17 kg (modèle brindille géante)

Après quelques recherches googlistiques et dans l'idée d'acheter un truc de qualité pour pouvoir le garder longtemps, mon oeil non averti s'est posé sur le Z I-Fix de chez Cybex.
L'idée serait de toute façon, si j'ai tout compris de prendre un "rehausseur" qui pourrait la suivre de ses 3 ans jusque ses 12.

Des retours sur ce modèle ? Des modèles que vous utilisez ? Des "c'est de la merde tout ça" péremptoires qui ne déçoivent jamais ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Boldhead »

Entre les sujets sur la literie et maintenant les sièges auto enfants, Kaptain va pouvoir continuer à s'en donner à coeur joie.

Pour rester un peu plus sérieux, on a toujours été très content de nos sièges Cybex : je n'ai plus les modèles en tête mais on est resté longtemps avec le bouclier ventral. Toujours en isofix également.
Ils sont bien notés sur les comparatifs mais surtout ils nous ont paru plus robustes à l'usage que les autres sièges Recaro ou Joie qu'on a pu tester/avoir et les enfants ne se sont jamais plaint de l'assise/confort.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Kaptain »

Boldhead a écrit : 20 juil. 2021, 23:09 Entre les sujets sur la literie et maintenant les sièges auto enfants, Kaptain va pouvoir continuer à s'en donner à coeur joie.
Sauf que si c'est pour Gilles, je lui conseillerais seulement la marque la plus adaptée à la forme de son anus. :)
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Rémy »

J’ai le Sirona de chez eux (mais ma fille est plus jeune , je voulais un truc pouvant s’utiliser en avant et en arrière ), dont je suis très content .
Ca m’a vraiment l’air d’une bonne marque , tu peux y aller sans hésiter je pense .
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par MerkLC »

On a un joie à qui on a enlevé le dossier puisque le petit est assez grand c'est très bien.

Je te conseille surtout d'acheter un tour de cou pour quand il s'endort.
Plus que de te prendre la tête sur ce siège qui finira en réhausseur dans 2-3 ans.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Émilien »

Nous avons deux fois ce modèle depuis la naissance de Prométhée et Phœbé, ils font une heure de route avec par jour 5 fois par jour et il n'y a aucune trace d'usure visible, le côté modulable et ajustable fait qu'ils sont toujours aussi confortable dedans, on conseille.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Majax »

Sirona Cybex ici aussi et très content de ce modèle
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Joey »

On a deux Cybex Pallas depuis un an. On est encore au stade bouclier ventral, ce n'est donc pas exactement le même produit que celui que tu vises, mais on en est aussi très content.

Par contre je suis sceptique sur l'utilisation de ces modèles, dans la version sans bouclier ventral, dans une voiture sans isofix. En cas de choc frontal, l'enfant ne risque-t-il pas de se faire comprimer entre la ceinture et le siège projeté en avant ?
Sur ma voiture ça ne sera pas un soucis (équipé isofix), mais on se pose la question pour la voiture de ma femme, qui ne l'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Kaptain »

Bon, alors quand même, juste un truc : prenez des modèles pivotants. On morfle tous déjà suffisamment avec nos TMS pro pour ne pas s'en provoquer bêtement d'autres au quotidien, et d'aussi facilement évitables.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [elrOy] Siège auto enfant

Message par Majax »

Kaptain a écrit : 21 juil. 2021, 14:39 Bon, alors quand même, juste un truc : prenez des modèles pivotants. On morfle tous déjà suffisamment avec nos TMS pro pour ne pas s'en provoquer bêtement d'autres au quotidien, et d'aussi facilement évitables.
+1!

On a fait ça pour les deux voitures. Ça coûte + chère mais votre dos vaut bien ça