[elr0y] Oreillers

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Curare
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2021, 12:40

[elr0y] Oreillers

Message par Curare »

Hello,
Suite un un petit torticoli au réveil vendredi matin (et surtout après avoir réalisé que mes oreillers ont > 10 ans), je me suis dit que ce serait une bonne idée de les changer :)
Après quelques recherches, j'ai l'impression qu'investir un peu était pas déconnant. J'ai fini par sélectionner ces deux modèles : Est-ce que certains ici ont déjà essayer un de ces modèles (ou une alternative que je n'ai pas mis ici) et pourraient faire un retour?

Thanks?

PS : je suis preneur d'un code parrainage chez emma au cas où :-+
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Stef »

Môssieur a bon goût :D

Bon alors du coup j'ai depuis un bon 3 semaines un matelas hybride Emma
https://www.emma.fr/emma-hybride/
Et depuis environ 2 semaines des Wopilo Plus
https://wopilo.com/products/wopilo-plus

Pour ce que ça vaut, c'est diffile de déterminer si ça en est la cause principale, mais depuis que j'ai changé toute ma literie (et vraiment tout, du cadre de lit au linge de lit) pour du matos qui ne soit pas premier prix, je dors comme un bébé.

Je peux donc pas te dire pour l'oreiller Emma, et du coup Code Parrain check tes MPs, je viens de le trouver j'avais pas vu qu'il y avait un programme de parrainaige. Je crois comprendre que le code est multiple puisque partageable sur les RS, mais dans le doute je le publie pas pour le moment au cas où Curare souhaiterait l'utiliser, s'il était unique. ^^

Coté Wopilo, je ne suis pas si certain des avantages de la version "plus" étant donné la relative difficulté de "régler" son oreiller (ce qui ne peut se faire que sur plusieurs nuits, et par ailleurs c'est pas toujours super facile de déterminer "où" le régler en moelleux/dureté). J'ai l'impression que la version de base à 79- ferait aussi bien le taf pour moi.
Je reste plutôt avec un avis positif sur mon achat cependant, parce qu'habituellement plutôt peu enclin aux oreillers rectangulaires, je dors plutôt bien avec celui ci. J'avais aussi tendance à "voler" un second oreiller auparavant pour avoir la hauteur qui me convienne (je dors de coté) et là pas besoin. A noter qu'ils précisent qu'il faut quelques semaines pour que l'oreiller "se fasse", du coup je suis pas encore tout à fait sûr de ses "performances", et aussi, j'ai retiré pour ma part le coeur, à voir si j'en remets, je sais pas encore. Bref, pas mal de chichis pour un simple oreiller !...
Un truc tout bête aussi, l'oreiller à un "sens" avec l'étiquette qui doit rester en haut à droite, et du coup bougeant beaucoup le matin au réveil, je dois rechercher tous les soirs dans quel sens le remettre :lol:

Pour info j'ai quelques douleurs au dos depuis quelques mois, et il m'arrive de me réveiller avec un peu mal, et je me demande si ce n'est pas parce que j'aurais le Wopilo encore réglé un peu trop haut/trop ferme, c'est la question que je me pose en ce moment.

Voilà, hésites pas si tu veux des précisions, et si tu veux tester tu viens quand tu veux dormir à la maison, en plus ça sera plus simple que t'envoyer des photos de la maison :yay:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Stef »

Ah et pour Wopilo : j'ai été au bout des choses et pris leur sous taie d'oreiller + taie et ils sont parfaitement adaptés et m'apparaissent très très biens
https://wopilo.com/products/sous-taie-oreiller
https://wopilo.com/products/taie-oreiller-bourdon

Par contre je sais pas si y'a un code parrainnage chez eux, j'vois rien en ce sens sur leur site :evil:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Athanor »

ce sujet me fait rire parce que j'ai tendance à me considérer comme une personne relativement peu affectée par la publicité (pas de TV, et la publicité en ligne me propose généralement soit des choses qui ne m'intéressent absolument pas, soit des choses que je possède déjà, souvent des choses que je viens d'acheter -ce qui est logique-), même si évidemment je suis conscient qu'on est tous affectés à un certain degré

par contre si Curare n'était pas un pseudo que je reconnaissais de l'ancien forum, j'aurais pu imaginer qu'il s'agit d'une IA avec des algorithmes de suggestions particulièrement avancés et des méthodes de placement de publicité encore plus avancées et adaptées à la cible, puisque l'objet du sujet est le seul élément de ma literie que je n'ai pas changé (et considérant que je n'ai pas vraiment gagné en qualité de sommeil en passant d'un ensemble literie qui a 15 ans d'utilisation à une literie moyenne-haute gamme qui me semble d'excellente qualité), et qu'il faudrait donc que je me bouge un peu le cul sur l'achat en question

du coup merci Curare pour avoir fait un sujet que je pourrai suivre avec attention pour me guider dans mon achat prochain :)
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Ragisacam »

Option alternative qui en fera peut-être rire certains : l'oreiller vendu dans les hôtels de la chaîne Kyriad.

Perso, je le trouve nul. Ma femme en tombée amoureuse et ne jure que par celui-ci depuis.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

Un oreiller Kipli, ou autre marque du même genre, surtout pas un des horreurs linkées précédemment, qui vont te faire respirer de la merde pendant des milliers d'heures.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [elr0y] Oreillers

Message par KevinD »

Kaptain a écrit : 18 juil. 2021, 15:46 Un oreiller Kipli, ou autre marque du même genre, surtout pas un des horreurs linkées précédemment, qui vont te faire respirer de la merde pendant des milliers d'heures.
Une source ou au moins une explication non-lapidaire ?

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Mazz »

N'en demande pas trop d'un coup.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

Que ce soit pour les matelas ou les oreillers, les mousses (et latex synthétiques) utilisées sont de très gros émetteurs de COV, que ce soit directement par leur nature (polyuréthane, etc.) ou indirectement par les traitements anti-fongiques/anti-acariens/ignifuge/etc. (formaldéhydes, benzènes, etc.).
Et on respire ça plein pot directement sous les naseaux des milliers d'heures de notre vie.

C'est déjà problématique lorsqu'on évoque des simples problèmes de COV après l'installation d'un nouveau revêtement de sol dans une pièce, une restauration des murs, etc. Mais là on est encore le cran au-dessus.
Et autant à 40 piges et +, bon on peut se dire qu'on a déjà pris cher alors whatever, autant en 2021 pour un jeune enfant je conseille d'être très très attentif à ces problématiques. :)
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: [elr0y] Oreillers

Message par MutoKenji »

Kaptain a écrit : 19 juil. 2021, 14:34 Que ce soit pour les matelas ou les oreillers, les mousses (et latex synthétiques) utilisées sont de très gros émetteurs de COV,
Pour info, COV, c'est pas un terme connu par 100% du public ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compos%C3 ... ue_volatil
j'ai du chercher, et en 10s de lecture rapide de l'intro de l'article wikipedia, je sais pas encore trop ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Stef »

Pour éviter les composés organiques volatiles nocifs dans un lit, le mieux c'est d'éviter le cassoulet avant de dormir, non ?

Plus sérieusement, as tu une source quelquonque étayant tes affirmations, Kaptain ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

On peut commencer par ça :

https://www.ademe.fr/entreprises-monde- ... on-impacts

Ensuite les effets cancérigènes par type de COV usuels :

https://www.cancer-environnement.fr/343 ... ir.ce.aspx

La très faible réglementation existante (qui pêche notamment par l'absence totale d'étiquetage) :

https://aida.ineris.fr/node/220
https://www.ademe.fr/entreprises-monde- ... ntaire-cov

Un exemple des nombreux articles sur le sujet des matelas (oui, Santé-Figaro, lol, on s'en fout ça pointe des études) :
https://sante.lefigaro.fr/actualite/201 ... -pollution

Et si vous commencez à vous préoccuper, on peut passer sur du plus pointu, comme ce genre de trucs (en VO, déso pas déso, publications scientifiques tout ça tout ça) :
https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.est.9b01557
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=Brandon+Boor.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Hermelk »

Eh ben Kaptain est influenceur oreillers, je suis bouche bée.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Snox
Membre
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2021, 15:59

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Snox »

Je suis moi-même en train de faire de la recherche pour un matelas. Faut faire gaffe, apparemment Emma c'est surtout un gros gros coup marketing qui a submergé internet. Du coup je pense pas que ce soit indécent en terme de quali, d'ailleurs je le tâte parce que le budget a l'air correct, mais les médailles qui lui ont été remises pourraient très bien être des contenus sponsos un peu frauduleux.


De ce que j'ai pu voir, la marque quali ++ qui monte c'est Vaudou. Notemment le modèle Warrior. Mais ça coûte une blinde. Mais je crois que si j'avais le budget je m'orenterai vers chez eux.

Et ils font aussi des oreillers, du coup c'est p'tet lâ que je prendrai les miens.
Snox
Membre
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2021, 15:59

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Snox »

En fait, quelle que soit la marque et le produit, j'ai l'impression que la litterie internet, c'est un domaine où il est ev+ de mettre le paquet en faux témoignages. En arpentant les forums, ya des discours et des schémas qui se répètent, ça me paraît très louche.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

Comment, tu insinues que les esprits les plus affûtés du forum se font geteasy-er en voulant changer de matelas ?
Oui, complètement, mais je ne me suis pas risqué à le clamer trop fort hein...

Par contre no offense mais Vaudou c'est pareil.
Du full bullshit sur le créneau à pigeon "matelas des sportifs".
Tu n'as pas à aller plus loin que leur page de présentation, et la description de leur première technologie "unique", qui je cite "transforme la chaleur corporelle en lumière infrarouge pour augmenter la vascularisation et améliorer la distribution d'oxygène dans les membres du dormeur".
Allez, charlatan suivant svp.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Gilles »

Donne des noms.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Stef »

J'avoue que je ne savais pas que Que Choisir ou 50M de consommateurs n'étaient plus fiables et achetés par les marques (et que j'ai fait confiance à ces 2 institutions par défaut sans chercher...), vous avez des réfs sur le sujet ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

Ces deux assos de consommateurs testent les matelas dans les limites de la réglementation en matière de nocivité.
Comme la réglementation est risible en France (et ailleurs) sur le sujet, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils se focalisent sur le reste (confort, garanties, etc.).

Dans 10 ans les choses auront bougé, puisque le sujet commence à faire son chemin dans les publi scientifiques, et je ne doute pas que les comparatifs consommateurs sérieux comme ceux que tu cites se seront adaptés.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [elr0y] Oreillers

Message par KevinD »

Merci beaucoup pour ces sources @Kaptain :)
Tu recommanderais quoi comme marque du coup ?

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

Bah Kipli, comme je le cite à chaque fois. :|

Je ne m'aventurerais pas à en citer d'autres tant le monde des margoulins du matelas n'épargne pas ce créneau de niche, avec force rebranding systématique tous les X mois. À chaque fois il faut recreuser dans la jungle des offres pour trier le bon grain de l'ivraie.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [elr0y] Oreillers

Message par KevinD »

Kaptain a écrit : 21 juil. 2021, 14:45 Bah Kipli, comme je le cite à chaque fois. :|
J'ai trouvé dans ce thread une mention de Kipli, c'était pour des oreillers.
J'ai préféré demander plutôt qu'extrapoler.
Si tu as mentionné Kipli dans un autre thread, désolé, je ne lis pas l'intégralité du forum :(

Merci pour la recommandation, je vais aller lire :)

Kevin.
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Athanor »

je crois qu'il en avait parlé sur l'ancien forum sur un sujet ayant trait aux matelas (ou à la literie en général peut-être)
pour le coup quand j'avais regardé pour acheter mon lit Kipli m'avait un peu donné cette impression (marketing > produit, d'autant que je m'étais fait ultra spam de pubs FB pour Kipli, et que je me refais spam depuis ce topic ou depuis que je me suis renseigné sur les oreillers), mais possible que je me sois trompé, et j'ai préféré opter pour un matelas plus classique à cause de potentielle allergie au latex de la part d'éventuelles rencontres. J'ai cela dit commandé 2 oreillers Kipli du coup, si le cas des allergies se présente je suppose que je remettrai les anciens
Curare
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2021, 12:40

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Curare »

Kaptain a écrit : 18 juil. 2021, 15:46 Un oreiller Kipli, ou autre marque du même genre, surtout pas un des horreurs linkées précédemment, qui vont te faire respirer de la merde pendant des milliers d'heures.
Image


Sinon j'ai reçu une paire d'oreiller emma hier. Je vous referai un feedback une fois que j'aurais un peu plus testé :)
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] Oreillers

Message par Kaptain »

Je crois que tu n'as pas compris le meme que tu utilises.