[Juridique] Résiliation de caution solidaire

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

[Juridique] Résiliation de caution solidaire

Message par Jess »

Hello again,

J'ai eu la (mauvaise) idée de me porter caution solidaire pour une certaine personne il y a de cela 5 ans, et je cherche à m'en départir. J'ai deux problèmes pour cela :
1/ J'ai perdu toute trace de signature de la-dite caution, ainsi que de l'agence qui s'était chargée de la location.
2/ Il est hors de question que je rentre en contact avec la personne dont je suis caution solidaire.

J'ai évidemment appelé toutes les agences du quartier, mais elles me disent ne pas connaître le bien en question.
J'ai essayé de trouver des infos sur l'agence/le proprio via le cadastre, qui me renvoie à la mairie... qui me renvoie au cadastre.

Du coup je suis plutôt coincé pour l'instant :|
Je vais retenter un passage par le cadastre/les impots prochainement, mais ça me semble compliqué.

Bref, si vous avez des infos/retours d'expérience sur ce sujet, je suis évidemment preneur.
La bise chez vous
Non !
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: [Juridique] Résiliation de caution solidaire

Message par Scaramouche »

Passer par le service des hypothèques pour retrouver le proprio ? :-k :?:


https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17759

S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Samish
Membre
Messages : 705
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: [Juridique] Résiliation de caution solidaire

Message par Samish »

Je te conseille de passer un coup de tél à ton Association Départementale d'Information sur le Logement, tu peux y bénéficier de conseils juridiques gratuits et indépendants sur tout ce qui touche au logement. J'ai eu deux fois l'occasion de m'y adresser, les deux juristes que j'ai rencontrées étaient compétentes, pédagogues et sympa. Bref, je pense que ça vaut le coup de tenter!

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5692
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [Juridique] Résiliation de caution solidaire

Message par TiGrOu »

Normalement la mairie garde un livre avec les informations cadastrales.
J’ai eu besoin de récupérer beaucoup d’informations lorsque j’ai acheté ma maison en adjudication et ils ont été à même de me donner pas mal de trucs.
C’est étonnant que tu soit dans une loop cadastre / mairie / cadastre…

Est-ce que tu as déjà les informations de base sur la parcelle ?
Si non essaie de voir avec ce site : https://koumoul.com/s/cadastre/
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2351
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: [Juridique] Résiliation de caution solidaire

Message par Turkish »

Es tu certain qu'à la base le bien était en agence ? Parce que le marché locatif est encore très majoritairement de particuliers à particuliers.

S'il est pas en agence et que t'as aucune info c'est compliqué.

Après souvent l'engagement de caution est à durée déterminée et dure 3 ans.