DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Non en effet c'est pas le McDo, au McDo quand tu demandes à parler au responsable d'établissement il te dit bonjour et s'excuse au moins.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: DECHATTE TILT

Message par ytb »

Après Tigrou vient nous expliquer qu'il va changer son enfant d'école à cause de la directrice si le seul argument qu'il veut nous exposer c'est "plein d'autres enfants ont changé d'école à cause d'elle" libre à lui de le faire mais libre à nous de penser que le problème vient pas forcément de la directrice.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: DECHATTE TILT

Message par Yoman »

Une directrice à laquelle tu fais la demande, ultra compliqué, d'avoir le cahier de ton gosse et qui t'envoit bouler*, elle a pas l'air super professionel et attentionné avec les enfants. Si c'est son état d'esprit général et qu'elle gère l'établissement de la même manière, j'aurai pas envie non plus d'y laisser mes gosses non plus.


* c'est peut etre pas à elle et(/ou) elle a vraiment peut etre pas le temps.
Mais ca serait son role d'essayer de trouver une solution ou de dire que ce n'est pas possible pour x ou y raisons.
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: DECHATTE TILT

Message par runthrun »

Mon avis en tant que mari d'une directrice d'école.

Le terme directeur/rice d'école est une arnaque. Etre directeur/rice d'école, c'est un tas d'emmerdes à gérer que personne n'a envie de gérer sans avoir de moyens supplémentaires, pas beaucoup de support d'EN et sans donner la moindre relation hiérarchique sur les autres prof de l'école, le tout pour une prime ridicule et une décharge insuffisante au regard du temps passé.

Demander à avoir un cahier, c'est pas grand chose, mais si elle commence à cumuler plein de petits pas grands choses car elle a dit oui une fois, cela devient vite infernale à gérer.
Bref juste dire, je vais changer d'école car la directrice ne veut pas me rendre un petit service. Cela fait plus parents chiants qui menacent les profs à la moindre contrariété que directrice incapable (même s'il y en a un paquet à l'EN).
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

Indice chez vous, ce n'est pas du tout à elle de s'occuper de ce genre de demande le matin à 8h30. Tu ne nous as pas donné un seul argument valable qui justifie sa nullité, c'est peut-être le cas mais tu te bases sur quoi exactement ? Ma compagne est directrice d'école, ça va l’intéresser :)
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Hermelk »

Mazda est sapro ET runthrun
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

plot twist : chaque intervenant du forum est une imagination du cerveau de mazz
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

sapro a écrit : 06 mai 2021, 16:23 plot twist : chaque intervenant du forum est une imagination du cerveau de mazz
Comment aurait-il fait pour imaginer Pazu ????? :o
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: DECHATTE TILT

Message par Lightningbolt »

C'est dingue, j'ai l'impression d'entrevoir un scénario (arrêtez-moi si je dis des folies) ou Tigrou serait venu faire chier une personne écrasée par un taf infame avec sa demande à la noix.

Mais je divague surement.

Pas Tigrou quand même, pas lui quoi.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

Mazz et sapro sont une même personne.
On parle donc d'un esprit malade.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

@runthrun, merci de juger sans connaître la situation exacte, c'est tellement plus drôle de se monter le bourrichon en si disant que peut-être c'était la goutte d'eau en trop dans un vase déjà plein ?
Comme je l'ai dit, je ne veux pas étaler plus ici les problèmes inhérents à l'école, j'ai poussé un coup de gueule avec l'élément déclencheur ce matin, mais je te garantie que ce que tu vois là c'est la réaction d'un parent excédé par le comportement d'une directrice incompétente.
Vraiment, rien que sur l'année passée il y a 5 élèves sur deux classes qui ont demandé un changement d'école. 2 de ces élèves étaient dans la classe de la directrice.

Je comprends ce que tu dis vis-à-vis des contraintes de devenir directrice d'école.
Mais ce poste là on lui a proposé, il n'est pas sorti d'une boite de lessive.
Si elle n'a pas les épaules pour tenir un établissement de 100 élèves c'est qu'elle devrait laisser sa place.

@Mazz demande à ta femme ce qu'elle pense d'un papa qui vient demander un cahier parce qu'une maitresse a envoyé un message d'absence à 7h34 le matin (donc aucun moyen de toper un remplaçant) et de lui dire, j'ai pas le temps sur un ton condescendant plutôt que, je regarde si je peux vous aider.
(ça doit au moins prendre 25 secondes à une Atsem qui papote dans la cours de le ramener)

P.S : pendant que je rédigeais ça on a reçu un mail de sa maitresse malade, j'adore cette phrase.
Je cite:
Etant en congé maladie, il n'y a pas d'école à la maison.

Inutile donc de venir récupérer les fichiers à l'école.
Allo ?? :o
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Je ne suis pas le dernier à tailler Tigrou (qui en plus parle d'Atsem pour une école élémentaire, bien confus...), mais là vous vous jetez sur lui pour rien, c'est navrant.

Pourtant pas les raisons légitimes de se foutre de lui qui manquent, pas la peine d'en inventer.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

@TiGrOu : je te réponds ce soir.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

TiGrOu a écrit : 06 mai 2021, 16:40 Je comprends ce que tu dis vis-à-vis des contraintes de devenir directrice d'école.
Mais ce poste là on lui a proposé, il n'est pas sorti d'une boite de lessive.
Si elle n'a pas les épaules pour tenir un établissement de 100 élèves c'est qu'elle devrait laisser sa place.
Je rebondis juste là-dessus en passant mais si tu savais comment ça marche tu ne dirais pas ça :)
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

@Kaptain l'école primaire fait également maternelle (100 élèves de la petite section au CM2) et il y a donc des atsem dans la même cour de récréation que les maitresses le matin pour l'accueil des enfants.
Je suis un idiot, mais quand je suis sérieux et un peu remonté je sais de quoi je parle ;)

@Mazz tu peux me répondre sur le chan si tu préfères ... comme je te dis, le problème c'est pas que ce à elle ou pas de le faire.
Mais quand un parent vient sur une situation exceptionnelle demander de quoi poursuivre l'éducation de son enfant tu l'envoies pas chier.
xpost : Alors en effet je ne sais pas comment ça marche, mais en l'occurence je sais qu'elle a pris ce post avec entrain lorsque l'ancienne directrice s'est barrée comme une malpropre en milieu d'année pour prendre un poste dans un collège.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: DECHATTE TILT

Message par SeikoTheWiz »

On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Franchement tu n'aides pas là Tigrou. .. Ok pour les écoles regroupées, mais y a rien de choquant à ne pas interpeller une Atsem pour lui faire perdre 5 minutes pour aller chercher dans une classe de primaire un cahier au bureau d'un élève.
Et ton "barrée comme une malpropre"... Sérieux Tigrou... #-o

Enfin bref, tu dois avoir un dossier de récriminations solides (enfin j'espère pour toi si tu ne veux pas que l'inspection académique te rit au nez), bon courage avec ça.
N'en raconte pas davantage si tu n'as pas envie, mais dans ce cas ne rentre pas dans le jeu des trolls.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:09 On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Hardcore la machine a laver, le four ça peut tenir.

Et j'ai une autre mauvaise nouvelle pour toi, ta directrice d'école ne pourra pas t'aider...
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: DECHATTE TILT

Message par SeikoTheWiz »

MerkLC a écrit : 06 mai 2021, 17:16
SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:09 On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Hardcore la machine a laver, le four ça peut tenir.

Et j'ai une autre mauvaise nouvelle pour toi, ta directrice d'école ne pourra pas t'aider...
Sauf qu'on a plein de viande marinée qu'était en attente du chauffage du-dis four :(
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: DECHATTE TILT

Message par nokiou »

SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:09 On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Tiens, moi c'est le micro ondes qui a rendu l'âme à midi
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:26
MerkLC a écrit : 06 mai 2021, 17:16
SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:09 On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Hardcore la machine a laver, le four ça peut tenir.

Et j'ai une autre mauvaise nouvelle pour toi, ta directrice d'école ne pourra pas t'aider...
Sauf qu'on a plein de viande marinée qu'était en attente du chauffage du-dis four :(
J'habite toujours à Cergy.
Au wok sinon.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

nokiou a écrit : 06 mai 2021, 17:33
SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:09 On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Tiens, moi c'est le micro ondes qui a rendu l'âme à midi
Heureusement que ce nouveau forum existe, ça aurait été dommage de louper cet échange de qualité.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: DECHATTE TILT

Message par nokiou »

On a évité une perte inestimable.
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: DECHATTE TILT

Message par runthrun »

SeikoTheWiz a écrit : 06 mai 2021, 17:09 On vient de perdre le four et le lave linge en un seul coup. :cry:
Tu as voulu cuire ton lave linge ou laver ton four ?

@TiGrOu bon courage pour la suite, tu vas rencontrer de nombreux profs et directeurs à compétences variables. Et c'est triste à dire, mais il faut parfois faire sa petite enquête avant de choisir l'école de ses gamins (ou être prof pour éviter les mauvais collègues)
Etant en congé maladie, il n'y a pas d'école à la maison.

Inutile donc de venir récupérer les fichiers à l'école.
Sérieux tu penses encore qu'il remplace encore les profs en cas de maladie... même avant le Covid il n'y avait pas de remplaçants. Le ton du mail n'est pas top, mais cela reflète bien l'état d'esprit des profs en ce moment.

Pour info, une atsem peut envoyer chier la directrice d'une école et ça ne changera rien à la vie de l'atsem.

Comme tout ceux qui sont en couple avec un/une prof, mais pour moi c'est DECHATTE TILT tous les soirs à la maison.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Justement parce qu’ils ne remplacent pas les profs en cas de maladie on devrait pouvoir assurer la continuité du programme sur les jours « perdus »
Enfin bon comme le dit Kaptain, je vais arrêter de répondre à ce sujet.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »