DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Je vous ai pas raconté mon vendredi soir tiens… on a une intervention simple : faire un swap de ligne au datacentre.
* notre config actuelle qui est composée d’un Huawei qui reçoit sur la ligne Colt son port fibre (vieux comme Herode) et d’un Firewall Zyxel USG 1100
* la nouvelle config 2 routers Colt sur deux backbone séparés en Load balancing connectés à deux Firewall Zyxel ATP800 en HA Pro (actif / passif)

Somme toute c’est assez basique comme intervention sachant que les config Zyxel vers Zyxel c’est du copier coller.
Ca commençait à sentir mauvais quand le tech de Colt a fini son job de bascule des rangé IP publiques à 20:30 au lieu de 19:00

Puis il nous a fallu plus de 3h pour remettre toutes les règles de sécurité, les NAT, etc. dans l’ordre parce que les gars de Lagos en charge de copier coller se sont dit que le priority order ca devait être de la cosmétique.
Mais ça c’était également sans compter sur le fait qu’ils avaient mis dans les settings des Gateway VPN l’adresse publique du VRRP des firewall et non pas celle du port WAN.
Donc les VPN inter-sites ne montaient pas alors que les firewall se pingaient mutuellement. Un vrai bonheur.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Summon @Mr. Grand, qui saura compatir !
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Turkish »

magique ce post Tigrou
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: DECHATTE TILT

Message par Athanor »

je suis dev, je bosse pas du tout dans l'infra et je manque clairement de culture devops, mais moi même je n'ai RIEN compris à ce post
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

Vous êtes lows à pas avoir compris Tigrou.

Sinon dans le genre déchatte on a appris hier soir qu'il y avait un cas de covid dans la classe de notre fille dont ma compagne est également la maîtresse.
C'est évidemment une copine de ma fille et il a fallu appeler les 30 parents à 20h passés pour leur dire que leurs enfants ne pourraient pas revenir en classe sans test PCR ce matin. Pour l'instant l'autre maîtresse et ma compagnes sont négatives mais on se fait pas trop d'illusions.
L'école maternelle avait été plutôt épargné jusqu'à maintenant mais c'est un bordel incroyable, dans l'école primaire juste à côté 7 classes sur 11 sont fermées et la directrice pète un câble.

Il y aura donc très exactement un enfant en classe ce matin, celui qui a chopé le covid pendant les vacances :)
Laissez les bons temps rouler
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Ce protocole covid scolaire tourne tellement autour du pot qu'il en est devenu une source de dépense d'énergie infinie.

Merci Jean-Michel. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

Etienne a écrit : 10 janv. 2022, 08:35 Ce protocole covid scolaire tourne tellement autour du pot qu'il en est devenu une source de dépense d'énergie infinie.

Merci Jean-Michel. Merci.
Écoles de Schrödinger : les écoles sont ouvertes mais les classes sont fermées.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

8h15, appel de l'école : Bonjour, il n'y a pas la maitresse du lundi, venez chercher votre enfant.
Points bonus : Au fait, avec le protocole sanitaire le repas de la cantine on ne le distribue plus, donc si vous ne voulez pas le perdre faut que votre enfant vienne manger entre midi et deux.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Pazu »

Mais lol...
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

On digresse par rapport au sujet, du coup je passe en spoiler.
Je ne sais pas quelle est la valeur des études portant sur transmission de la covid, teneur en CO2, etc. Mais la ville de Rennes a fourni des capteurs aux écoles (certaines). Qui se les passent de classe en classe. Même fenêtre ouverte en permanence (elles ne peuvent être qu’entrebâillées), le taux est quasi au max.

Du coup, j'ai fait 2-3 recherches internet : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 70941.html
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

TiGrOu a écrit : 10 janv. 2022, 09:42 8h15, appel de l'école : Bonjour, il n'y a pas la maitresse du lundi, venez chercher votre enfant.
Points bonus : Au fait, avec le protocole sanitaire le repas de la cantine on ne le distribue plus, donc si vous ne voulez pas le perdre faut que votre enfant vienne manger entre midi et deux.
De hein, quoi ?!? :lol:

@Etienne
Franche réussite ces capteurs : installés par la mairie à l'école élémentaire du coin mercredi. Ont sonné à tout rompre toutes les 10 minutes jeudi matin.
Dans chaque classe.
En décalé.
Éteints jeudi midi.
Démontés jeudi soir. :mrgreen:
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: DECHATTE TILT

Message par Ragisacam »

Il y a pas un adage qui dit que pour constater que le patient n'a plus de fièvre, il suffit de casser le thermomètre ? :-k
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

@Kaptain oui oui, ils ne t'offrent plus la possibilité de récupérer un repas payé, non remboursable, en go box à cause des mesures "covid".
Par contre, ton fils qui ne doit pas être brassé avec tous les autres enfants, il peut venir manger à la cantine OKLM et faire la récrée le temps de la périscolaire cantine.
Et bien entendu, si tu ne le fais pas venir, le repas ils le jettent pour des raisons d'hygiène cette fois. (ça je le comprends)

#JeSuisJoie
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Ragisacam a écrit : 10 janv. 2022, 10:57 Il y a pas un adage qui dit que pour constater que le patient n'a plus de fièvre, il suffit de casser le thermomètre ? :-k
" Briser la montre n'arrête pas le temps qui fuit. "
Proverbe suisse ; La Suisse en proverbes (1905)
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 214
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: DECHATTE TILT

Message par Li Mahong »

Doux Jésus quel bordel...
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Mr. Grand »

Site de la mairie de Paris : pour une reconnaissance de paternité anticipée, il suffit de venir en mairie avec les papiers demandés.

En mairie, avec les papiers demandés : ah non, monsieur, il faut prendre rdv. Le premier rdv est après le terme, dans 15 jours.

S'il se passe quoi que ce soit, je ne pourrai donc pas élever mon propre enfant parce que la mairie de Paris transmet des infos erronées. A l'époque où j'ai regardé, j'aurais encore pu avoir un rdv à temps.

Je prends vraiment très fort sur moi pour ne pas y retourner et ainsi voir grandir mon môme au parloir, là.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Y a pas d'officier d'état civil au sein de la maternité, comme dans la plupart des villes civilisées ?
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Mr. Grand »

Non même pas il faudra que j'aille à la mairie du XIV mais là en fait c'est l'acte de reconnaissance anticipée, comme on n'est pas mariés.

Si jamais quoi que ce soit arrivait à ma compagne à l'accouchement, je n'aurai pas le droit d'élever mon fils à cause de ces fils de pute. S'il m'arrivait quelque chose à moi avant la reconnaissance post-natale, il ne pourrait pas avoir mon nom mais bon ça c'est moins grave.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: DECHATTE TILT

Message par nokiou »

Dixit ma femme qui bosse à l'Etat-Civil : "C'est interdit de refuser les déclarations anticipées si le dossier est complet, la Mairie sera tenue responsable s'il arrive quelquechose entre temps"
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

Tu sais ce qu'il te reste à faire @Mr. Grand , enfiler ton costume de Karen et retourner à la mairie !
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 11 janv. 2022, 12:41 Y a pas d'officier d'état civil au sein de la maternité, comme dans la plupart des villes civilisées ?
+1000
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: DECHATTE TILT

Message par nokiou »

Non mais si vous connaissez pas la différence entre une reconnaissance de paternité anticipée et une déclaration de naissance, vous pouvez aussi vous abstenir de commenter.

Servicepublic.fr a même pensé à vous : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31217
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Cooli, on a le droit de lire en diagonale !
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: DECHATTE TILT

Message par nokiou »

@Mr. Grand je t'encourage à appeler une autre mairie, y'a moyen qu'ils acceptent de te faire la reconnaissance. Contrairement à une déclaration de naissance, c'est pas forcément à faire dans la mairie du domicile, mais vu que c'est assez rare de le faire ailleurs, ils voudront ptet pas.

Mais en gros si tu leur explique la situation, ça se tente.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: DECHATTE TILT

Message par SeikoTheWiz »

Ou alors tu peux te marier, ça évite d'avoir besoin de la faire. Pacs ça ne fonctionne pas.