DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: DECHATTE TILT

Message par ImJuZaM_ »

Oui tout a fait. Et en utilisant l application LinkedIn, il y a quelque chose d autre que je puisse faire (autre que de ne plus suivre ses personnes)?
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

La desinstaller, probablement.
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: DECHATTE TILT

Message par ImJuZaM_ »

=D>
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: DECHATTE TILT

Message par MutoKenji »

Mon TER de 6h25 demain vient d'être annulé, problème de matériel.
Ils disent "merci de prendre celui de 6h52".

Sauf que du coup, je peux pas prendre ma correspondance pour Paris de 7h27. :snif:

Allô ?
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Si c'etait au sein d'un meme voyage avec changement en gare, ca s'appelle une rupture de correspondance, ils ont un protocole pour ca, fais une reclamation et renseigne-toi directement en gare mais ne change pas tes billets : j'ai ete heberge plusieurs fois le soir dans ce genre de situation par exemple.
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: DECHATTE TILT

Message par MutoKenji »

elr0y a écrit : 03 juil. 2022, 23:06 Si c'etait au sein d'un meme voyage avec changement en gare, ca s'appelle une rupture de correspondance, ils ont un protocole pour ca, fais une reclamation et renseigne-toi directement en gare mais ne change pas tes billets : j'ai ete heberge plusieurs fois le soir dans ce genre de situation par exemple.
merci pour l'info.

C'est deux billets achetés séparément.
Et le problème c'est que je suis obligé de faire un plan B pour demain matin, faut que je sois en région parisienne pour demain après-midi et tous les autres train nîmes Paris sont complets...
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

J'ai eu la bonne idée d'installer un volet roulant pour Vélux cet après-midi dans la chambre de ma fille.

Je m'y suis mis vers 16h en pensant être large, j'en ai déjà installé deux autres la semaine dernière donc je sais comment faire. La configuration est cependant un peu différente et je suis obligé de déposer complètement l'ouvrant du Vélux pour pouvoir faire mon installation car il donne directement sur la rue sans aucun accès possible à une toiture.

Le souci c'est que je ne sais pas vraiment le poids que ça pèse, les docs indiquent un peu plus de 30 kilos mais ça comprend l'ensemble de la fenêtre. Je me lance tout de même, aveuglé par mes capacités musculaires surnaturelles mais je dois me rendre à l'évidence. Il pèse un poids de batard et j'ai toute les peines du monde pour le sortir sans qu'il n'aille s'écraser 5 mètres plus bas. Étant donné que j'habite en face d'une des sorties du CHU de la ville je me voyais déjà en train de tuer un passant qui sortait de l'hôpital après une très longue hospitalisation après avoir triomphé d'un cancer agressif.

Heureusement pour moi et pour les gens en-dessous j'arrive à extraire la bête et je fais mon installation sans problème particulier. Le store marche nickel et il faut donc que je remette le Vélux en place pour terminer l'installation et c'est là que je me rends compte que ça va être impossible à faire tout seul. Je galère comme un con pendant une bonne heure en abîmant au passage le coffrage mais le store pèse plus de 20 kilos et pour le remettre en place il faut le faire sortir complètement à l'extérieur ce qui s'avère plutôt dangereux.

Je vais donc voir mon voisin, un sympathique retraité que j'ai déjà aidé une paire de fois et qui m'annonce qu'il sort à peine du covid, cool :)
On essaye un peu mais je ne souhaite pas avoir la mort de mon voisin sur la conscience et on fait donc appel à un troisième voisin qui bricole pas mal.

Pendant ce temps mes filles sont rentrées à la maison et ma compagne doit sortir ce soir à 19h30. Autant dire que ce délai ne sera jamais tenu et que madame a passé une très agréable soirée à s'occuper des filles pendant qu'on galérait comme des cons avec mes voisins pour remettre en place ce putain de Vélux. Nous avons finalement triomphé après 21h, ma fille pourra dormir dans sa chambre ce qui est l'essentiel mais j'ai tout de même ruiné la soirée de ma nana qui devait aller au resto donc la moralité de cette histoire peut se résumer ainsi : ne démontez jamais un ouvrant de Vélux tout seul, même si c'est un MK04 en 78x98 qui vous semble si petit et mignon. Ce n'est pas le cas, c'est un gros bâtard qui va vous pomper toute votre énergie.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

Cette fois c'est la bonne ! Après avoir été mordu quelques fois par des tiques "tire-tiquées" rapidement, y'en a une qui a réussi à passer au travers des radars et que je n'ai retiré que le lendemain et... c'est l'érythème migrant qui est apparu au bout de quelques jours :D

La déchatte c'est déjà ça, mais aussi que le médecin que j'ai consulté a peut être un peu pris par dessus la jambe le problème, en me répêtant qu'il devait s'agir "simplement" d'une réaction allergique à la morsure (alors que je lui ai dit que c'était loin d'être la première fois que j'étais mordu, que c'était la première fois qu'une telle réaction se présentait, ET que la tâche rouge grandit de jour en jour d'environ 1 cm... là ça fait quasiment 10...), et qu'il m'a mis un traitement antibiotique de 2g/jour sur 6 jours alors que les recommandations de l'HAS et d'autres organismes c'est 3g/jour sur 14 jours :?

Connaissant quelqu'un qui a souffert de Lyme (parce que c'était peu connu à l'époque) et avait des douleurs en permanence impossibles à calmer j'avoue je flippe un petit peu ^^

Si certains ont des conseils, je prends :D
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

J'en suis à plusieurs dizaine de tiques enlevées en 15 ans (la dernière il y a 5 jours sur... une couille, me demandez pas comment elle est arrivée là), je ne sais combien de boutons avec induration, et 3 "vrais" érythèmes migrants.
Autant te dire que je commence à être blindé sur le sujet.

En réalité ta situation est insuffisante pour commencer à flipper.
Oui je sais, c'est facile à dire...
Tu restes sur un cas de réaction qu'on dit précoce ET localisée. 24h pour une détection, suivi de près par antibiothérapie (même un poil en dessous de la recommandation HAS), t'es tout à fait dans le bon créneau, t'as très peu de risque que ça dégénère.

C'est le cas de l'écrasante majorité des réactions avec érythème migrant (qui ne représentent même pas la totalité des réactions à l'infection, au sein de morsures qui ne sont même pas à un tiers contaminantes).
Par contre si tu commences à avoir d'autres symptômes là tu pourrais t'inquiéter (notamment d'autres érythèmes migrants qui poppent de nulle part).
Mais dans ton cas, détection dans les temps + antibio, vraiment ça va aller.

Le pire cas c'est la morsure qui n'a jamais été détectée (l'érythème n'est pas un symptôme obligatoire), et la bactérie installée oklm.

Pour reprendre les chiffres de santépubliquefrance, il y a autour de 50k de morsures/an en France qui passent par la médecine générale (autant te dire que ça représente un pouillème des morsures annuelles), et au final 800 hospitalisations par an. Pour des cas de détection tardive la plupart du temps.
Je te laisse faire le ratio et calculer ton risque réel si ça peut te rassurer. :)
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

On parle d'un gars qui perd le toss 99% du temps
2Hit Combo
Membre
Messages : 195
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: DECHATTE TILT

Message par 2Hit Combo »

Et vous avez déjà essayé de laver chez vous et de pas vivre comme des gros porcs dégueux pour pas avoir de puces qui vous piquent tous les 10 jours?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

2Hit Combo a écrit : 10 juil. 2022, 16:09 Et vous avez déjà essayé de laver chez vous et de pas vivre comme des gros porcs dégueux pour pas avoir de puces qui vous piquent tous les 10 jours?
Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles, ton taunt tombe complètement à plat.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: DECHATTE TILT

Message par LE Beun »

2Hit Combo a écrit : 10 juil. 2022, 16:09 Et vous avez déjà essayé de laver chez vous et de pas vivre comme des gros porcs dégueux pour pas avoir de puces qui vous piquent tous les 10 jours?
Merci pour cette belle intervention aimable et nuancée.

Ça va mieux?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
2Hit Combo
Membre
Messages : 195
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: DECHATTE TILT

Message par 2Hit Combo »

Du savon pour le corps et de la javel pour les sols.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: DECHATTE TILT

Message par Joey »

Sans aucune critique ou jugement sur l'hygiène, je suis curieux de savoir quelles activités ou situations mènent à devoir enlever plusieurs dizaines de tiques en 15 ans, dont au moins une sur la couille O:)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

J'ai pas souvenir avoir jamais été piqué par une puce, et visiblement 2hitcombo s'il confond puces et tiques est aussi pertinent que ses interventions sur le forum politique 8-) :lol:

Sinon merci Kaptain, bah je verrai bien, j'espère que le traitement qu'on m'a donné suffira et que ça éliminera le bouzin...

@Joey en étant (relativement) prudent j'en ai bien chopé 1 visiblement juste en visitant une maison lorsqu'on a fait le tour du jardin (je pense au moment où je suis passé à coté d'herbes assez hautes et de framboisiers), une fois il y a quelques années j'en ai pris une en... sortant arroser une plante donc en sortant environ 30 secondes.

Il est probable que plusieurs d'entre vous ont déjà été mordus sans le savoir, effectivement c'est ce qui me rassure (un peu).
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

Ah et une tique ça te saute dessus et ensuite ça cherche le meilleur endroit pour mordre donc ça peut bouger (ça rentre généralement par les manches de pantalon ou de tshirt)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: DECHATTE TILT

Message par Matsaya »

Joey a écrit : 10 juil. 2022, 18:46 Sans aucune critique ou jugement sur l'hygiène, je suis curieux de savoir quelles activités ou situations mènent à devoir enlever plusieurs dizaines de tiques en 15 ans, dont au moins une sur la couille O:)
Rando en moyenne montagne. Suivant les régions ça pullule et dès que tu es en short tu t’en chopes.

Et pour les petits cons prétentieux, non seulement une tique ça bouge, mais ça s’accroche et c’est minuscule. Ça ne part pas en frottant et avant que ça grandisse ça ne se voit pas forcément si on n’inspecte pas attentivement la zone où elle est.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Joey a écrit : 10 juil. 2022, 18:46 Sans aucune critique ou jugement sur l'hygiène, je suis curieux de savoir quelles activités ou situations mènent à devoir enlever plusieurs dizaines de tiques en 15 ans, dont au moins une sur la couille O:)
Ben...juste une balade en forêt avec des fougères par exemple. Il y en a de plus en plus (des tiques)
Et les tiques aiment les replis avec de la chaleur donc oui elles remontent souvent avant de mordre

Moi je croise les doigts pour pas en choper parce que retrouver une tique quand on est de texture un peu king kongienne, c'est un peu l'aiguille et le foin


Au passage, c'est une preuve de pluss de la non existence de Dieu : on parle beaucoup de l'extinction des espèces et notamment des insectes, beaucoup moins nombreux à s'ecraser sur les pare brises qu'il y a 30 ans, et pourtant les tiques, moustiques et punaises de lit se portent comme des charmes...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: DECHATTE TILT

Message par Joey »

Ok merci.
Je viens de regarder un peu, apparement selon la région il peut y avoir 40 fois plus de chance de tomber sur des tiques. J'ai du vivre toute ma vie dans des zones bénies des dieux, tellement ça me semble improbable de se faire accrocher par des tiques plusieurs fois par an.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Yep j'habite dans l'Est, région à risque, dans une zone très boisée qui est leur lieu de prédilection (la forêt commence littéralement de l'autre côté de la rue, mais de toute manière la forêt n'est jamais très loin ici). Et le potager familial c'est la jungle.
Je n'ai pas besoin de grand chose pour ramasser des tiques. Juste me promener.

Et encore avec le réchauffement climatique et l'assèchement de la saison chaude c'est moins favorable à ces petites bêtes que les années qui précédaient. L'année dernière a été ma première année sans aucune morsure.
Ce qui ne signifie pas que je n'ai trouvé aucune tique sur moi, on en a juste trouvé quelques unes qui gambadaient sur les cuisses qu'on a dégagé à temps. Mais c'était tout de même une année exceptionnelle.

Il y a 15 ans, quand les étés étaient plus humides, y avait juste pas moyen d'aller juste mettre le nez dehors ramasser trois framboises et deux groseilles sans en ramener une sur soi...

J'ai bon espoir que ce soit le seul effet bénéfique du réchauffement climatique. Sauf si les tiques s'adaptent.
Parce que cette année désolé, mais il pleut très peu, les jardins sont déjà grillés/cramés comme une fin de mois d'août, et pourtant les tiques sont de sortie. :?

Au moins cette année on a pas été emmerdé par les chenilles processionnaires...
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Zoorp a écrit : 10 juil. 2022, 19:41 Moi je croise les doigts pour pas en choper parce que retrouver une tique quand on est de texture un peu king kongienne, c'est un peu l'aiguille et le foin
Dès que retour de ballade en forêt : inspection à poil les bras en l'air pour tout le monde à la maison (oui même en automne). On les retrouve avant qu'elles ne s'accroche.
La seule qui m'aie piqué, je l'ai chopée en ville ... (et rien à voir avec des punks à chien, elle était microscopique et crevait la dalle)
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 10 juil. 2022, 23:40 Au moins cette année on a pas été emmerdé par les chenilles processionnaires...
Sport national de mon quartier ça ! (laisser des trainées de jus de chenilles processionnaires au sol)
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Conker »

La semaine prochaine a lieu le "GP" Bologne, le premier GP depuis 2 ans et demi de COVID. L'occasion de ré-arbitrer et revoir plein d'arbitres depuis un moment. Ah, non, je chope le COVID juste avant. Youpi la joie.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Conker a écrit : 11 juil. 2022, 15:18 La semaine prochaine a lieu le "GP" Bologne, le premier GP depuis 2 ans et demi de COVID. L'occasion de ré-arbitrer et revoir plein d'arbitres depuis un moment. Ah, non, je chope le COVID juste avant. Youpi la joie.
Côté positif de la chose : ça t'évitera de le chopper la semaine prochaine.