DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: DECHATTE TILT

Message par Boldhead »

Eths, sans vouloir polémiquer inutilement, je pense quand même que ta phrase est maladroite ou mériterai plus de contexte.

N'importe quel job un tant soit peu physique (exemple de l'ouvrier en industrie pour celui que je connais) rend le port du masque difficile même si la journée dure moins de 12h...
En outre, la grande majorité des salariés hors TPE/PME ont les masques fournis par leur employeur et dans le cas de l'industrie par exemple, l'utilisation des masques lavables est fortement proscrite.
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: DECHATTE TILT

Message par eths »

Boldhead a écrit : 16 juin 2021, 16:07 Eths, sans vouloir polémiquer inutilement, je pense quand même que ta phrase est maladroite ou mériterai plus de contexte.

N'importe quel job un tant soit peu physique (exemple de l'ouvrier en industrie pour celui que je connais) rend le port du masque difficile même si la journée dure moins de 12h...
En outre, la grande majorité des salariés hors TPE/PME ont les masques fournis par leur employeur et dans le cas de l'industrie par exemple, l'utilisation des masques lavables est fortement proscrite.
Ah oui my Bad je parlais de taf "de bureautier" comme il me semble que Zoorp fait.

Dans l'industrie je comprends que ça soit pas glop ayant déjà travailler à proximité de four industriel pendant des périodes prolongées.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

J'ose même pas imaginer pour les tafs physiques effectivement, mais même au bureau, je vous promets que c'est méga relou
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Lnaho
Membre
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2021, 07:58

Re: DECHATTE TILT

Message par Lnaho »

Dans le genre relou, faire de la phonologie a des enfants de 4 ans : "la, pour le f, on met la bouche comme heuuu, comme ça fffff"
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: DECHATTE TILT

Message par KevinD »

Lnaho a écrit : 16 juin 2021, 16:48 Dans le genre relou, faire de la phonologie a des enfants de 4 ans : "la, pour le f, on met la bouche comme heuuu, comme ça fffff"
C'est parce que ça propage le CoVid ? :p

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

sapro a écrit : 16 juin 2021, 15:49 Le fait d'être vacciné ne t'empêche pas de propager le virus (ni de l'attraper). De fait tant qu'on a pas une couverture vaccinale suffisante en France, il apparait normal de continuer à porter le masque en milieu clos.
Euh le consensus actuel (basé sur l'observation en vie réelle) c'est que la vaccination réduit largement la contagiosité (et les possibilités d'être contaminé) quand même. Y a même quelques études qui commencent à sortir, genre https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2101765 sur des échantillons pas dégueus et qui indiquent qu'à J+20 de la première dose, on a déjà une sacrée réduction du risque de contamination. Ça n'empêche pas de porter le masque (et d'ailleurs, je continue à le porter en lieu clos même vacciné), mais la vaccination est un facteur très important pour réduire la prolifération du virus.
On le soupçonnait déjà en janvier d'ailleurs, basé sur l'effet des autres vaccins sur les autres maladies, mais on ne pouvait inclure les études de contagiosité dans la phase III (trop long, l'urgence était de sortir un produit qui empêchait les gens de crever) donc c'était impossible à affirmer pour le cas des vaccins contre le covid.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Lnaho a écrit : 16 juin 2021, 16:48 Dans le genre relou, faire de la phonologie a des enfants de 4 ans : "la, pour le f, on met la bouche comme heuuu, comme ça fffff"
C’est pour ça qu’il existe les masques transparents non ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: DECHATTE TILT

Message par Exstrange »

Zoorp a écrit : 16 juin 2021, 16:31 J'ose même pas imaginer pour les tafs physiques effectivement, mais même au bureau, je vous promets que c'est méga relou
Je déménage actuellement 8 kilomètres d'archives. Seul. Et j'ai chaud dés qu'on dépasse les 12 degrés.

Le masque c'est pas cool, mais c'est surmontable. Le plus dur c'est de passé 4h consécutives sans boire je trouve. (mes journées sont courtes pour le moment, heureusement)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

aouch bon courage
après ils ont fait un reportage sur la réouverture de Disnyland... je suppose qu'ils ont mis des condamnés à mort dans les costumes à 1000°C de Minnie et Mickey? :(
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

Non mais wtf, qu'est ce qui t'empêche de boire pendant 4h ??
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: DECHATTE TILT

Message par Exstrange »

MerkLC a écrit : 17 juin 2021, 10:21 Non mais wtf, qu'est ce qui t'empêche de boire pendant 4h ??
J'ai pas encore essayé, mais j'ai l'impression que boire à travers le masque, ça marche pas des masses :D

J'essaie au maximum d'éviter de toucher mon masque quand je n'ai pas un accès immédiat à savon/gel hydroalcoolique.
et vu qu'au boulot, ils ont eu l'idée lumineuse de condamner certains sanitaires "paske vous êtes pas bcp et ça coûte cher de nettoyer", je suis dans l'obligation de toucher au minimum 4 poignées de porte, ou les boutons d'appel d'ascenseur pour me rendre aux sanitaires.

Du coup bah je touche pas (en tous cas j'essaie) mon visage durant mes 3 ou 4h de boulot quotidien.

(puis bon, même si je voulais boire, ils ont retiré les fontaines à eau, les machines à café, ainsi que celles de boissons fraîche)
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: DECHATTE TILT

Message par guivrator »

Faut pas non plus être trop parano, tu mets un masque tu te laves les mains de temps en temps t'es safe, pas la peine de risquer l'arrêt cardiaque à chaque poignée de porte touchée sans gel hydroalcoolique ou si t'enlèves 5 minutes ton masque quand t'as personne autour

D'ailleurs après 1 an on a eu des études précises sur les contaminations via surfaces de contact ? On est parti en mars 2020 sur "Si tu touches une table 1 semaine après quelqu'un qui avait le covid tu peux l'attrapper" on est évidemment très très loin de ça
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

TiGrOu a écrit : 17 juin 2021, 07:39
Lnaho a écrit : 16 juin 2021, 16:48 Dans le genre relou, faire de la phonologie a des enfants de 4 ans : "la, pour le f, on met la bouche comme heuuu, comme ça fffff"
C’est pour ça qu’il existe les masques transparents non ?
Pour la petite histoire ils ont envoyé des masques transparents aux crèches du département chez nous mais ils sont tellement inconfortables qu'ils n'ont jamais été utilisés par les auxiliaires de puériculture :?
Laissez les bons temps rouler
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

guivrator a écrit : 17 juin 2021, 10:45 Faut pas non plus être trop parano, tu mets un masque tu te laves les mains de temps en temps t'es safe, pas la peine de risquer l'arrêt cardiaque à chaque poignée de porte touchée sans gel hydroalcoolique ou si t'enlèves 5 minutes ton masque quand t'as personne autour

D'ailleurs après 1 an on a eu des études précises sur les contaminations via surfaces de contact ? On est parti en mars 2020 sur "Si tu touches une table 1 semaine après quelqu'un qui avait le covid tu peux l'attrapper" on est évidemment très très loin de ça
+ 1 , globalement je pense que tu prends + de risque pour ta santé en faisant du boulot physique par cette chaleur sans boire qu'en touchant les poignées de portes pour aller te désaltérer, quitte à abuser du gel hydroalcoolique avant et après si ça te rassure.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: DECHATTE TILT

Message par EtMini »

Et pour les vrais névrosés des poignées de porte et des boutons d'ascenseur ils vendent une espèce de breloque qui permet de faire contact sans utiliser ses doigts. Si tu n'as pas l'accès à l'eau, tu peux la faire venir par des moyens très simples, comme la bouteille ou la gourde.
Et si tu as peur de toucher ton masque, je te conseille le crayon à papier, tu le passes sous ton masque pour le remonter, tu bois ta gorgée et tu fais redescendre le masque avec ce même crayon...
Entre les teubés qui sont tous allés sans masque se lécher la goule dans des terrasses de café blindées pour se la coller pendant le match de foot de l'EDF puis après et a contrario les gens qui n'osent plus toucher leur masque on est bien partis là.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

Exstrange a écrit : 17 juin 2021, 10:41 J'ai pas encore essayé, mais j'ai l'impression que boire à travers le masque, ça marche pas des masses
Mais si !


guivrator a écrit : 17 juin 2021, 10:45 D'ailleurs après 1 an on a eu des études précises sur les contaminations via surfaces de contact ? On est parti en mars 2020 sur "Si tu touches une table 1 semaine après quelqu'un qui avait le covid tu peux l'attrapper" on est évidemment très très loin de ça
Je ne saurais le retrouver car j'ai lu ça il y a quelques semaines, mais d'après certaines études la transmission par contact d'objets serait, au mieux, extrêmement marginale.
Ne le dites pas trop fort, vous pourriez vexer les fabricants de gel hydroalcoolique.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

guivrator a écrit : 17 juin 2021, 10:45 D'ailleurs après 1 an on a eu des études précises sur les contaminations via surfaces de contact ? On est parti en mars 2020 sur "Si tu touches une table 1 semaine après quelqu'un qui avait le covid tu peux l'attrapper" on est évidemment très très loin de ça
J'ai plus les sources sous la main mais je crois que les contaminations au covid via surface sont quasiment anecdotiques. Il semblerait que la grosse majorité des contaminations viennent des aérosols, assez loin devant les gouttelettes et très loin devant les surfaces.

Ce qui ne signifie pas que se laver les mains est inutile évidemment :{ l'absence d'épidémie de gastro cet hiver est certainement due à une hygiène plus adaptée.
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: DECHATTE TILT

Message par Exstrange »

guivrator a écrit : 17 juin 2021, 10:45 Faut pas non plus être trop parano, tu mets un masque tu te laves les mains de temps en temps t'es safe, pas la peine de risquer l'arrêt cardiaque à chaque poignée de porte touchée sans gel hydroalcoolique ou si t'enlèves 5 minutes ton masque quand t'as personne autour

D'ailleurs après 1 an on a eu des études précises sur les contaminations via surfaces de contact ? On est parti en mars 2020 sur "Si tu touches une table 1 semaine après quelqu'un qui avait le covid tu peux l'attrapper" on est évidemment très très loin de ça
Oui oui, je sais bien que j'en fais, peut-être, un peu trop, mais vu que je m'occupe de ma grand-mère depuis l'année passée, je préfère éviter tous les risques, même minimes. :D

Puis bon, pour l'écrasante majorité de mes collègues, porter le masque, ça se résume à avoir un masque dispo sur le bureau au cas où.
(et vu les collègues en question, je serais même pas surpris de choper la gale avec eux O:) )

Niveau chaleur, il fait 16° où je bosse :D, du 1er janvier au 31 décembre. (@Zoorp tu aimerais je pense :yay: ). Du coup ça va.

(en vrai, je pense que là où j'ai le plus de mal, c'est de ne pas fumer quand je suis au boulot :-+ )
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: DECHATTE TILT

Message par eths »

Exstrange a écrit : 17 juin 2021, 11:49
guivrator a écrit : 17 juin 2021, 10:45 Faut pas non plus être trop parano, tu mets un masque tu te laves les mains de temps en temps t'es safe, pas la peine de risquer l'arrêt cardiaque à chaque poignée de porte touchée sans gel hydroalcoolique ou si t'enlèves 5 minutes ton masque quand t'as personne autour

D'ailleurs après 1 an on a eu des études précises sur les contaminations via surfaces de contact ? On est parti en mars 2020 sur "Si tu touches une table 1 semaine après quelqu'un qui avait le covid tu peux l'attrapper" on est évidemment très très loin de ça
Oui oui, je sais bien que j'en fais, peut-être, un peu trop, mais vu que je m'occupe de ma grand-mère depuis l'année passée, je préfère éviter tous les risques, même minimes. :D

Puis bon, pour l'écrasante majorité de mes collègues, porter le masque, ça se résume à avoir un masque dispo sur le bureau au cas où.
(et vu les collègues en question, je serais même pas surpris de choper la gale avec eux O:) )

Niveau chaleur, il fait 16° où je bosse :D, du 1er janvier au 31 décembre. (@Zoorp tu aimerais je pense :yay: ). Du coup ça va.

(en vrai, je pense que là où j'ai le plus de mal, c'est de ne pas fumer quand je suis au boulot :-+ )
Vous êtes pas vaccinés tous les 2 ??
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: DECHATTE TILT

Message par Exstrange »

J'ai eu ma première dose le weekend passé.

J'ai la chance d'avoir une tripotée de collègues antivax :cry:
Tortus
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mai 2021, 11:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Tortus »

Bonjour

En effet le coronavirus est un virus à transmission respiratoire, il ne traverse pas la peau.

Il faut néanmoins éviter de toucher une poignée de porte sur laquelle un malade vient de tousser et se curer le nez juste après... :nage:

Pour le masque chirurgical, attrapez le via l’élastique derrière l’oreille pour l’écarter sans toucher l’intérieur.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: DECHATTE TILT

Message par Émilien »

eths a écrit : 17 juin 2021, 14:01 Vous êtes pas vaccinés tous les 2 ??
L'ouverture à la population générale a eu lieu en Belgique plusieurs semaines après la France.
MoTo
Membre
Messages : 293
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: DECHATTE TILT

Message par MoTo »

@guivrator @Samish je confirme ce que dit @Tortus : la transmission par fomite est hautement improbable et n'a pas pu être documentée.
C'est un aérosol. Donc tous les moyens déployés pour ces mesures de désinfection seraient tellement plus utiles si on les mettait sur la ventilation correcte des pièces.
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: DECHATTE TILT

Message par Exstrange »

Mais donc du coup, on est bien d'accord que enlever son masque dans une pièce où il y a d'autres pestifé.. collègues qui ne portent pas le masque, c'est pas vraiment l'idée du siècle :D ?
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: DECHATTE TILT

Message par EtMini »

Il me semble que le port du masque limite la transmission et pas l'infection. Donc si tu es avec 3 blaireaux sans masque, le fait que tu sois le seul à un porter un t'évitera de les contaminer.