DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

Mon chat avait à peine un an et a passé 2 semaines enfermée dans un garage comme tu le décris. (Sauf que nous on le savait pas les gens venaient toutes les 2 semaines en weekend)
Ne t'inquiètes pas, c'est une race de survivor les chats, elle a perdu le tiers de son poids sur le moment mais elle a repris.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Mr. Grand »

Ah merde, Tigrou, toute ma compassion. Ça doit être horrible comme situation. 3-4 jours sans eau, pour un si petit chat, ça peut être critique. Fais défoncer cette porte si tu en as la possibilité (perso, je t'avoue que je l'aurais déjà fait moi-même, quand bien même ça aurait eu des conséquences juridiques relou, mais je suis pas le mec le plus rationnel du monde quand il s'agit de mon chat - là, par exemple, le local Chronopost du coin serait probablement déjà en flammes).

Si ça fait deux jours, ne t'en fais pas, il sera choqué mais en vie et il se remettra. J'espère que tu auras rapidement l'accord de la proprio pour faire intervenir un serrurier.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: DECHATTE TILT

Message par Haaggen »

@TiGrOu : je rejoins ce que dit Merk, le chaton de ton fils devrait assez vite comprendre qu'il est enfermé et va très vite se résigner à économiser ses forces parce que : pas le choix (en ayant pas mal miaulé au passage à chaque fois qu'il entendra un bruit). J'ai eu la même mésaventure avec mon mâle y'a quelque temps enfermé par le voisin dans une remise à outils où il aimait bien s'aventurer (sauf que lui n'a pas miaulé ou alors personne ne l'a entendu), 4 jours et 4 nuits sans boire ni manger. On l'a récupéré fatigué sans être amorphe non plus, il tremblait un peu parce qu'il avait froid je pense, il a boudé pendant quelques jours... "survivor" c'est bien le mot.

Je te souhaite de régler ton souci de serrure dès que ce sera possible et courage à toute la famille, surtout pour ton fils qui aura aussi besoin que tu lui remontes le moral :wink:
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

Y'a pas un carreau qu'il serait simple de péter et de remplacer ?
Tu gères les contingences derrière mais tu sauves le chat
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: DECHATTE TILT

Message par Haaggen »

Y'a pas un carreau qu'il serait simple de péter et de remplacer ?
Tu gères les contingences derrière mais tu sauves le chat
C'est ce que j'allais dire ou demander sans trop oser ? Mais vu que @Mr. Grand et @Chattard sont en mode aggro assumé ( O:) ), oui y'a pas moyen d'escalader ? Un balcon ? Une vitre à casser + échelle ?

Comment ton chaton -lui- a pû accéder chez la voisine, t'en as une vague idée ? Par un balcon, une gouttière, un rebord de fenêtre ? Autre ?
-Du coup, corolaire : est-ce que t'es sûr qu'il est coincé chez la voisine et qu'il risque (au moins) pas d'aller ailleurs ?

Déjà tu sais où il est, Chronopost Express et ses déboires c'est relou mais on en est déjà plus sur un problème logistique (et éventuellement policier/juridique), courage c'est toujours des situations délicates.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Mr. Grand »

Non mais là rien à voir avec de l'agressivité (hum oui, bon, sur Chronopost, mais osez me dire qu'ils ne méritent pas...), on parle de sauver une de nos meilleures bêtes, comme j'aime à les appeler. Pour le coup, à sa place, si c'est une possibilité, je pète la porte/un carreau et j'appelle la gendarmerie derrière pour assumer les conséquences, hein.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

Nulle agressivité, je compatis totalement avec Tigrou, juste un ratio risk / reward qui paraît assez obvious si c'est faisable.

Cela étant on ne sait pas si le chat de tigrou est vivant ou mort.

Donc Tigrou = Schrödinger

Qui l'eût cru ?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

On a finalement réussi à avoir l'accord de la propriétaire, mais non sans mal...
En gros quand j'ai envoyé un message pour dire que j'avaios besoin de son accord ou alors j'allais voir avec les pompiers pour rentrer, la propriétaire a paniqué (ce que je conçois) et cru que j'allais exploser la porte (ce qui n'était pas totalement faux)
Elle a donc appelé la gendarmerie pour dire que j'allais enfoncer sa porte (moi, pas les pompiers)
Après explication avec la gendarmerie, ils ont finalement pris sur eux d'appeler directement la propriétaire pour qu'elle donne son accord.
3h et 330€ à un serrurier plus tard le chat est sain et sauf à la maison.
Il n'est pas affaibli mais a quand même bien maigri.

C'est quand même une combo pas de chance que ça tombe sur un week-end ou nous ne sommes pas là et ou la propriétaire avait décidé de vider la maison et récupérer tous les doubles éparpillés.

Bref, ça finit bien.
Je ne me voyais pas affronter le chagrin de mon fils si il était arrivé quoique ce soit au chat.

P.S : merci pour vos messages de soutien.

P.P.S : on avait regardé en amont de tout ça si on pouvait ouvrir les volets et / ou un carreau.
Il s'avère que tout était fermé mais qu'on aurait pu ouvrir les volets en bidouillant un peu, restait ensuite à casser une fenêtre de porte fenêtre.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

bon, tant mieux pour le gamin et son chat... (je me mets aussi à la place du voisin qu'a rien demandé, ça doit pas être cool non plus)

Sinon tu pouvais laisser courir et cocher une des neuf vies sur sa fiche de perso :mrgreen: (too soon?)
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Mr. Grand »

Super nouvelle !

Bon rétablissement au jeune... comment s'appelle-t-il, au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

on peut déjà exclure Houdini
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

330€, ça coûtait pas moins de cher d'acheter un copycat ?
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: DECHATTE TILT

Message par smc »

Mr. Grand a écrit : 22 mars 2022, 14:21 comment s'appelle-t-il, au fait ?
comme tout chat : Moumoute
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: DECHATTE TILT

Message par tobtob »

Zoorp a écrit : 22 mars 2022, 14:27 on peut déjà exclure Houdini
smc a écrit : 22 mars 2022, 14:33 Moumoute
M. Grand parlait du chat, pas de l'enfant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Conker »

smc a écrit : 22 mars 2022, 14:33
Mr. Grand a écrit : 22 mars 2022, 14:21 comment s'appelle-t-il, au fait ?
comme tout chat : Moumoute
C'est tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Mr. Grand a écrit : 22 mars 2022, 14:21 Super nouvelle !

Bon rétablissement au jeune... comment s'appelle-t-il, au fait ?
Le jeune moi : Léo
Son félin : McFly
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Léo Tigre? Pas mal... y'a comme un thème dans la famille non?

Mc Fly est revenu avec des moustaches qui se nouent toutes seules? :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

Assume que ton fils s'appelle Carlito en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Turkish »

Perso mon chat a disparu en décembre alors qu'il avait jamais raté un repas, on y croyait plus du tout. Il est revenu 25 jours plus tard d'une maigreur cadavérique mais en bonne santé.

D'après la véto il a forcement été enfermé quelque part car il avait pas de trace de bagarre, de choc ou de maltraitance. Elle nous disait qu'il suffit d'une souris par exemple pour le faire tenir longtemps, avec ça + la condensation sur les vitres par exemple, il aurait pu encore tenir une dizaine de jour.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

ALORS POURQUOI ILS NOUS PETENT LES COUILLES POUR LEURS BOUCHEES OU LEUR TROISIÈME REMPLISSAGE DE CROQUETTES DU JOUR ???
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: DECHATTE TILT

Message par Crincrin »

Même xp que Turkish, le chat qu'on avait quand j'étais enfant et qui a vécu 17ans avait la facheuse tendance à aller visiter toutes les caves des environs quand on habitait en ville. Il nous a donc gratifié plusieurs années de suite de périodes d'absence allant de 2 à 5 semaines, où dans le meilleur des cas il revenait de lui-même, ou alors on finissait par identifier l'endroit où il était coincé en faisant le tour de la rue. Et c'était pas un gros matou bien gras mais une femelle plutôt fit, donc certes y'a pas de règle universelle mais ces bestioles c'est capable de tenir bien plus que 3/4j enfermé.

Bon, vite, un topic "A poil".
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

J'envoie un mail à mon banquier pour une demande à la con, réponse automatique : « Je suis absent jusqu'au 28/03/2022, veuillez contacter Mme XXX, mon assistante ».
J'envoie un mail à l'assistante, réponse automatique : « Je suis absente jusqu'au 29/03/2022, veuillez appeler le n° XXXX (payant) ».

Que ces crevures ne s'étonnent pas si les gens se tirent dans des banques en ligne.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: DECHATTE TILT

Message par Haaggen »

Niluje a écrit :J'envoie un mail à mon banquier pour une demande à la con, réponse automatique : « Je suis absent jusqu'au 28/03/2022, veuillez contacter Mme XXX, mon assistante ».
J'envoie un mail à l'assistante, réponse automatique : « Je suis absente jusqu'au 29/03/2022, veuillez appeler le n° XXXX (payant) ».

Que ces crevures ne s'étonnent pas si les gens se tirent dans des banques en ligne.
Par contre ces crevures pour te contacter quand t'es à découvert ou qu'il y a un problème c'est le premiers à te faire chier à 9h précise.

Pareil, quand ils veulent t'équiper "comme un sapin de Noël" avec leur dernier produit à la con, pareil là y'a toujours quelqu'un pour t'emmerder à l'heure du repas...
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: DECHATTE TILT

Message par Chuck »

Haaggen a écrit : 23 mars 2022, 20:49 Par contre ces crevures pour te contacter quand t'es à découvert ou qu'il y a un problème c'est le premiers à te faire chier à 9h précise.
perso j'ai eu l'inverse, je suis passé à découvert le matin des opérations (débit & crédits à la même seconde lors du démarrage de la journée) et ces crevures pour reprendre l'expression se sont servis de 70€ car j'ai été à découvert, et que vous comprenez on fait les débits avant les crédits au cas ou on puisse vous prendre des agios...
et ce en toute discrétion évidement.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: DECHATTE TILT

Message par LE Beun »

Est ce qu’on parle bien ici des « conseillers aux services à la clientèle » qui touchent des primes variables en fonction des produits qu’ils vous vendent ?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/