Déménagement

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Déménagement

Message par Lightningbolt »

Hello,

Je cherche une entreprise/un particulier pour camionner toutes mes merdes de Paris à Montpellier,

Quelqu'un à un tuyau/une recommandation?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Déménagement

Message par TiGrOu »

Budget :infinite: ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Déménagement

Message par Lightningbolt »

bah ca va me couter entre 1 et 2k c'est sur
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Déménagement

Message par Crincrin »

1k à 2k c'est si t'habites un 15m2 et que tu prends la prestation "aucune garantie si on bousille tout".

Dernier déménagement c'était payé par la boite, donc budget quasi infinite, et c'était royal, mais prix final 3,5k€ pour Grenoble->Castres par Demeco. Les autres j'ai toujours fait moi-même donc pas trop de point de comparaison.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Déménagement

Message par Lightningbolt »

Ah je précise un point important;

J'ai des bras à mon service, j'ai juste besoin d'un camion avec chauffeur.

D'ailleurs si l'un d'entre vous sait conduire un camion 20m3 je suis prêt à le rémunérer grassement.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Déménagement

Message par Hermelk »

Je vais raise de mon conseil habituel sur les déménagements : https://www.nextories.com/ (ancien i-déménager).

Ca te permettra d'avoir pas mal de devis en même temps et de bien comparer les offres en un minimum de temps. D'accord avec Crincrin, pour un transfert long en cette saison, ça risque de chiffrer un peu.

J'imagine que tu ne peux pas différer ton déménagement de 6 mois ? L'été/la rentrée c'est la haute saison pour les déménagements, du coup tu en as pour le double d'un déménagement en décembre/janvier.

Xpost: bon ben du coup je n'ai pas du tout répondu à ton besoin :)
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Déménagement

Message par Hermelk »

Pour ça, cherche plutôt sur les trucs d'entraide en ligne, genre ça : https://www.desbrasenplus.com/materiel- ... -chauffeur
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Déménagement

Message par Lightningbolt »

Hermelk a écrit : 11 juin 2021, 10:38 Pour ça, cherche plutôt sur les trucs d'entraide en ligne, genre ça : https://www.desbrasenplus.com/materiel- ... -chauffeur
Ca avait l'air d'un très bon plan mais je les ai eu au tel et cette entreprise dépasse pas les 200km (c'est pas vraiment de l'entraide btw :p )
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3129
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Déménagement

Message par Mazz »

Lightningbolt a écrit : 11 juin 2021, 10:35 Ah je précise un point important;

J'ai des bras à mon service, j'ai juste besoin d'un camion avec chauffeur.

D'ailleurs si l'un d'entre vous sait conduire un camion 20m3 je suis prêt à le rémunérer grassement.
Ça se conduit très bien un 20m3, je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier mais c'est mieux si tu as le permis je le concède.

Plus sérieusement, ça ne te fournira pas un conducteur mais tu peux déjà réserver le camion sur rentdanddrop qui comme son nom l'indique évitera au conducteur de faire le retour à vide pour rien. Le principe étant de partir du point A vers le point B sans retour vers la case départ ce qui est appréciable sur de longues distances.
Laissez les bons temps rouler
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Déménagement

Message par Lightningbolt »

J'ai le permis mais la dernière fois que j'ai conduit c'était le jour de mon examen du permis. Et à l'époque on pouvait mettre les dégats dans le stack.

Donc je vais vraiment avoir besoin d'un chauffeur mais merci :)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1828
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Déménagement

Message par Stef »

J'ai pris un 12m3 pour déménager la semaine dernière mon 100m², il m'a fallu 4 aller retours (dont 2 pour la boutique :) )mais c'était sur 20km.

L'intérêt du 20m3 ne m'est pas apparu pertinent : avoir de la hauteur c'est cool, mais entasser dans le camion pour écraser ce qu'il y a en dessous et entendre tout se casser le nez au premier virage, ça ne m'a pas paru top.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Déménagement

Message par TiGrOu »

« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: Déménagement

Message par Scaramouche »

Stef a écrit : 11 juin 2021, 11:11
L'intérêt du 20m3 ne m'est pas apparu pertinent : avoir de la hauteur c'est cool, mais entasser dans le camion pour écraser ce qu'il y a en dessous et entendre tout se casser le nez au premier virage, ça ne m'a pas paru top.
Surtout que souvent la charge utile du 22m3 est inférieur à celui d'un 12m3 (et encore moindre si on le prend avec hayon...) Cela peut être piègeux...


Scara
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 103
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Re: Déménagement

Message par flopif »

Lightningbolt a écrit : 11 juin 2021, 10:35D'ailleurs si l'un d'entre vous sait conduire un camion 20m3 je suis prêt à le rémunérer grassement.
Mazz a écrit : 11 juin 2021, 10:48 Ça se conduit très bien un 20m3, je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier
Bah voilà ! Bolt et Mazz, vous n'avez plus qu'à vous mettre d'accord sur la définition de "grassement".
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: Déménagement

Message par KevinD »

Ayant pas mal déménagé dans ma vie, mes retours :
1. Le meilleur plan tarifaire pour ton trajet c'est Rent and Drop comme l'a dit Mazz. Ce sont les seuls à ne pas faire payer de frais de retour à l'agence d'origine.
Quelques contraintes toutefois :
a. Leurs agences sont souvent en banlieue éloignée donc prévois un taxi/Uber
b. Leur disponibilité n'est pas infinie, vaut mieux réserver très en avance. Mon dernier déménagement (en octobre 2019), ils n'avaient pas de dispo mais je m'y étais pris un peu tard.
2. Quand j'avais déménagé mon 45m², j'avais pris un 12m3, heureusement upgradé à 14, ça rentrait tout pile. 12m3 c'est pas super grand et pourtant, j'aime jouer à Tetris et psychologiquement, je déteste quand c'est pas optimisé.
3. Dans les 20m3, il faut surtout ne JAMAIS prendre un hayon, ça pèse très lourd et ça te permet de charger moins. Au passage, le plus lourd doit être chargé en premier, ça répartit mieux le poids sur les 4 essieux. Bon à savoir : les flics repèrent souvent les camions trop chargés à la gueule de l'essieu arrière et s'ils pèsent ton camion et que c'est trop lourd, tu ne peux pas repartir tant que t'es pas en-dessous des 3.5t
Niveau gain de de hauteur, c'est appréciable parce qu'il permet d'empiler jusqu'à mi-hauteur avant de jeter le matelas au-dessus qui va maintenir le tout sans galérer pour le placer (dans le 12m3, ç'avait été très relou).
4. Celui qui loue la camionnette doit être dans la camionnette sinon l'assurance ne couvre pas. S'il ne conduit pas, il faut l'inscrire comme conducteur à l'agence.
5. Les 20m3 ont souvent une boîte automatique, du coup ça se conduit bien. Par contre c'est très long et de ce point de vue là, si tu conduis pas, c'est vraiment pas évident.

Le meilleur plan me semble dans ton cas de demander à tes potes qui veut bien descendre avec toi à Montpellier et lui payer le billet de train retour.

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1828
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Déménagement

Message par Stef »

Pour rebondir sur le post de Kevin, en fait concernant le métrage du bouzin, je crois qu'il faut en fait surtout le jauger par rapport au type d'objets que tu comptes déménager, leur quantité (parce qu'en fait je pense que dans mes 96m² il y avait moins de choses que dans la plupart des maisons de 50m² de gens qui gardent absolument toutes leurs crottes, modulo le fait que j'avais des kilotonnes de cartes fragiles à déménager tout en évitant de trouver tout le bloc Urza étalé dans le camion à l'arrivée), et ta rigiditude concernant le Tétris-sage durant le remplissage.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Déménagement

Message par Colu »

KevinD a écrit : 11 juin 2021, 12:01
Le meilleur plan me semble dans ton cas de demander à tes potes qui veut bien descendre avec toi à Montpellier et lui payer le billet de train retour.
c'est le seul à avoir le permis XD

mais quand on a fait un déménagement a lille d'une appart plus grand ultra blindé (stock pro + vie à 2) qui était au 5 ème sans ascenceur y'en a eu pour 2 k à peu près. donc le chiffre de crincrin me parait un peu abused
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Déménagement

Message par Crincrin »

Non mais encore une fois moi c'était la prestation de luxe (y'a plusieurs formules chez les déménageurs).
Donc moi j'ai quasi rien fait, même pas les cartons. C'est eux qui sont venus tout emballer, y compris la vaisselle, on avait la garantie max donc si quoi que ce soit se pétait pendant le trajet on était remboursé (et ça, ça fait vite grimper le prix), y'a eu deux ou trois jours de stockage garde-meuble parce que les dates des logements ne se recouvraient pas, et à l'arrivée si on avait voulu on pouvait également ne rien faire et leur dire "tel carton vous rangez dans tel placard". Mais bon là quand même on a préféré aménager nous-même dans le nouveau logement.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 103
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Re: Déménagement

Message par flopif »

Crincrin a écrit : 11 juin 2021, 14:30 Non mais encore une fois moi c'était la prestation de luxe (y'a plusieurs formules chez les déménageurs).
Donc moi j'ai quasi rien fait, même pas les cartons. C'est eux qui sont venus tout emballer, y compris la vaisselle, on avait la garantie max donc si quoi que ce soit se pétait pendant le trajet on était remboursé (et ça, ça fait vite grimper le prix), y'a eu deux ou trois jours de stockage garde-meuble parce que les dates des logements ne se recouvraient pas, et à l'arrivée si on avait voulu on pouvait également ne rien faire et leur dire "tel carton vous rangez dans tel placard". Mais bon là quand même on a préféré aménager nous-même dans le nouveau logement.
Et cela ne nous a coûté que 30.000 euros !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Déménagement

Message par Gilles »

12m² et 4 aller retour, c'est cool sur 20km, quand tu traverser la France, tu préfères le faire en une fois :D

Après si t'as personne dans tes proches pour conduire, tu peux toujours tenter le blablacar en expliquant les tenants et aboutissants (je sais pas si c'est légal et si ça se fait, mais ça se tente): Aller simple Paris-Montpellier gratuit en échange de la conduite :D


Après, 20m² ça se remplit finalement très vite en volume mais tu peux pas mettre énormément dedans en poids, donc faut que tu fasses ton estimation de volume assez précisément pour la location de matos.
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Déménagement

Message par Crincrin »

flopif a écrit : 11 juin 2021, 18:09 Et cela ne nous a coûté que 30.000 euros !
Ah ok, en fait je crois que t'as juste loupé une virgule dans mon post initial. :D
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Déménagement

Message par Watanabe »

J'étais passé par PROCONCEPT Déménagement - DEMEPOOL pour mon déménagement en IDF, et c'était déjà eux qui m'avait fait mon déméngamenet vers et de retour des US.

Aucune idée pour les US, mais j'avais payé 1,2K€ pour mon déménagement intra IDF, et ça comprenait :
- Le transport;
- Les fournitures pour le déménagement (cartons, couvertures, ...)
- La mise en carton (genre le matin, j'ai bu mon thé, j'ai nettoyé ma tasse à l'eau, remis dans le meuble, et le soir j'ai fait absolument AUCUN carton);
- Le démontage + remontage des meubles dans la bonne pièce du lieu cible;

Pour la faire courte, j'ai absolument RIEN fait sauf un virement de 1,2K€ + mettre mes cartes dans une valise parce que je ne voulais pas qu'ils les déménagent.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1145
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Déménagement

Message par Mr. Grand »

Faut voir la taille de l'appart mais ça me paraît effectivement extrêmement correct. Perso, la dernière fois que j'ai bougé de mon 30 m2 j'ai lâché 450 € pour que deux mecs gèrent le déplacement de mes cartons et autres meubles un peu volumineux (j'en avais pas tant que ça, mais un 9e étage de l'autre côté avec un ascenseur trop petit). Ca a été plié en moins de 4h déplacement compris (Boulogne-Paris XIII, mais ça prend une bonne heure vu la circulation), les mecs étaient rapides et efficaces, ça m'a fait baisser énormément la jauge de stress afférente à ce genre d'événements. Bref, sauf grosse galère financière, tous les jours je remets ça sur la table (en scalant sur le fait qu'on est maintenant dans 40 m2 avec un peu plus de meubles lourds et de trucs à empaqueter, obévé).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1828
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Déménagement

Message par Stef »

Passer de 30m² à 40m² ça doit paraître être carrément Bizance pour un parisien, nan ? :mrgreen:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Déménagement

Message par arni alo »

2 pièces en plus, ce n'est pas rien.