[Elroy]Système d'enceintes pour laptop

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

[Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par KevinD »

Hello,

J'aimerais un système d'enceintes pour ordinateur sans carte son dédiée (c'est un laptop), pour écouter de la musique et des séries Netflix avec une qualité décente.
Mes capacités d'oreille étant faibles, je ne recherche pas de la top qualité (surtout que j'ai l'impression que sans carte son dédiée, ça va être dur à atteindre).

Y a-t-il strictement mieux que les Bose Companion 2 ?
https://www.boulanger.com/ref/153528?xtor=AL-7579

Merci :)

Kevin.
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: [Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par Mensha »

Si la sortie audio du pc est naze les enceintes branchées en minijack risquent de pas etre top (plutot courant sur un laptop)
Je regarderais plutôt si tu peux trouver des enceintes qui se branche en usb dans ton budget.

Sur une tour avec une carte son dédiée ou une carte mère avec un bon chipset audio les boses font l'affaire sans problème
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par sapro »

ça ?

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Computer-Speakers-Desktop-USB-Powered/dp/B07D7TV5J3
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: [Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par Lightningbolt »

+1 sapro la différence que tu percevras vu la qualité de la sortie ne vaudra jamais la différence de prix
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par elr0y »

Enceinte bluetooth sinon.

Perso j'ai 2 UE Boom 2 (remplacees par la 3eme generation a 100 €, tres souvent en promo a 60 €) qui peuvent s’appairer en stereo. La prise mini-jack a ete supprimee sur les UE Boom 3 helas.

Avantages : tu peux aussi diffuser le son de ton telephone/ta box TV dessus, te mettre en kit main libre, les transporter en voyage, elles sont etanches/resistantes a la poussiere et tu n'as besoin de fil que lorsque tu les recharges (autonomie de plus d'une douzaine d'heure chez moi mais tu peux les laisser branchees si tu preferes).

Tu peux t'en equiper d'une et, si tu a l'impression que le rendu stereo n'est vraiment pas suffisant, en racheter une plus tard.

Si tu n'es pas exigeant au niveau de l'audio, tu trouveras des modeles sans marque beaucoup moins chers.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: [Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par Émilien »

J'utilise les Bose Companion 2, je n'ai pas une oreille très développée, j'en suis très content, j'entends la différence avec des enceinte premier prix (c'est ce qu'on a au bureau), au point que je compte en acheter pour celui-ci dès qu'ils seront à nouveau disponibles quelque part (je suis surprix d'en voir sur ton lien).
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [Elroy]Système d'enceintes pour laptop

Message par KevinD »

Merci beaucoup pour vos retours :)
J'attaque maintenant la phase la plus dure : Prendre une décision :p

Kevin.