Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par ytb »

Hello, je vais pas tarder à aménager dans une nouvelle maison mais avant on a un paire de travaux à faire. J'ai régulièrement lu les topics concernant les piscines et autres et j'ai vu que vous étiez plutôt calés pour certains.
J'avais donc une question à vous poser:

-Nous avons un escalier central (cf photo) comme vous pouvez le constater il n'y a pas de rampe. J'ai une petite fille de bientôt 2 ans et cette absence pose un évident problème de sécurité.
Est que je dois la faire faire sur mesure et dons la faire poser par celui qui va la fabriquer ou est-ce-que ça se trouve dans les magasins lambas et je peux le faire poser par un autre artisan?


Comme dit dans le titre à un moment donné on basculera sur l'entretien de la piscine car sur l'ancien forum j'avais vu que c'était assez compliqué et qu'il y avait des connaisseurs.

Merci d'avance.
Dernière modification par ytb le 27 juil. 2021, 14:52, modifié 1 fois.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par sapro »

y a pas la photo dans ton post

j'ai fait sécurisé ma piscine y a un an et j'ai poncé le format vu qu'on était sur une config batarde, dès que je vois la photo je te fais un topo sur ce que tu peux faire

pour l'entretien aussi, elle est au sel ou au chlore déjà ?
2Hit Combo
Membre
Messages : 195
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par 2Hit Combo »

Avec la place jointe, c'est mieux lol
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par ytb »

Oups
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par pfff »

Bien sur, mais nous on a une vie culturelle de ouf vous êtes des bouseux :snif:
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par EtMini »

Gamine de deux ans, vu les deux photos, c'est pas une paire de travaux, malheureusement...

Sur les deux photos tu as déjà pas mal de pognon à mettre, sans parler de tous les dangers que tu n'as pas encore identifiés...
Si tu penses que
est-ce-que ça se trouve dans les magasins lambas
, tu n'es pas prêt... Tu as une clim' au sol sur la photo de l'escalier... Je vois plein de risques potentiels pour ta gamine
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par TiGrOu »

Ou alors tu lui apprends à pas toucher à tout.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par ytb »

Exactement, on va s’occuper de l’essentiel et on ajustera dans un second temps.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par pfff »

Une solution écoflemme peut etre des lamelles de bois espacées de quelques cm directement vissées à la verticale dans les marches. Un pote a fait ca quand il a eu sa fille, ca fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par EtMini »

suffit de regarder les marches...
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par pfff »

Je me suis dit c'est du béton ca passe mais j'y connais évidement rien.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par sapro »

@ytb : concernant l'escalier, t'as deux options :
- tu pars sur un truc "tout prêt" du commerce, et ça pourra se fixer. L'inconvénient sera que ça sera surement moche, mais temporaire, tu pourras le virer plus tard.(à voir si tu peux fixer un truc de ce genre :
Image

- tu pars sur un truc fait sur mesure (par ex des barres verticales en métal ou des plaques en verre). Ca sera forcément un peu plus cher mais potentiellement durable dans le temps si tu veux le laisser (je sais par expérience que j'aime pas les escaliers sans garde corps, je laisserai pas comme ça)

Un point important, qu'importe ce que tu prends, pas d'appui horizontaux style ça
Image
sinon ta gosse va prendre appui et passer par dessus.

je te fais un topo sur la piscine demain, mais vu la conf du jardin t'as plusieurs options
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par EtMini »

pfff a écrit : 09 juin 2021, 21:23 Je me suis dit c'est du béton ca passe mais j'y connais évidement rien.
il va falloir meuler les côtés des marches, y'a au moins 2 cm qui dépassent de chaque côté
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par ytb »

L’escalier extérieur si il reste quelques euros on va le refaire.

Merci Sapro pour les conseils je vois pas la première image par contre.

Sur la piscine voilà ce que j’avais imaginé (cf photo)

En bleu des panneaux vitrés pour séparer la petite terrasse où on mangera souvent du reste de la terrasse ( en bleu ) . Portillon bien sûr pour relier.

Et après une clôture plus classique en fer blanc. (En jaune) avec un portillon vers l’avant de la maison . De ce type


Image
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par sapro »

j'ai changé le lien
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par elr0y »

Pour ta piscine, parce que les barrieres, c'est laid, chiant et inutile des que les enfants sont grands :
  • quand vous n'etes pas a cote, une bache a barres (~ 30 € / m2). Ca permet de chauffer l'eau et de reduire le nombre de nettoyages, accessoirement.
  • quand vous etes a proximite, une alarme flottante (~ 200 €) a la norme NF P 90 307-1.
Pour ton escalier, des cables inox garde-corps 7*7 fils de 6 mm (~ 2 € / m + prix des tendeurs, serre-cable et fixations) tendus a la verticale des marches, tu peux meme faire des simili-diagonales si tu crains pour la hauteur a l'horizontale des petits enfants.
En haut et en bas de l'escalier, des barrieres de securite enfant (~ 50 € l'une).
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par Colu »

putain les escaliers d'assassin, on dirait qu'ils ont été créés sur mesure pour tuer des gens, option carrelage pour diminuer encore la marge d'erreur.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par ytb »

elr0y a écrit : 09 juin 2021, 23:15 Pour ta piscine, parce que les barrieres, c'est laid, chiant et inutile des que les enfants sont grands :
  • quand vous n'etes pas a cote, une bache a barres (~ 30 € / m2). Ca permet de chauffer l'eau et de reduire le nombre de nettoyages, accessoirement.
  • quand vous etes a proximite, une alarme flottante (~ 200 €) a la norme NF P 90 307-1.
Pour ton escalier, des cables inox garde-corps 7*7 fils de 6 mm (~ 2 € / m + prix des tendeurs, serre-cable et fixations) tendus a la verticale des marches, tu peux meme faire des simili-diagonales si tu crains pour la hauteur a l'horizontale des petits enfants.
En haut et en bas de l'escalier, des barrieres de securite enfant (~ 50 € l'une).
Pour la sécu piscine on veut prendre 0 risques.
Alors pour la bache ( ou genre de rideau ) on y a pensé mais on s’est dit que ça devait être relou en terme d’orga genre si tu dois aller chercher un truc dans la baraque et que t’es seul avec la petite.
L’alarme on est pas trop fan, on préfère prévenir que guérir.

Pas con ton histoire de câbles. A voir si madame valide le visuel.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par ytb »

Colu a écrit : 09 juin 2021, 23:34 putain les escaliers d'assassin, on dirait qu'ils ont été créés sur mesure pour tuer des gens, option carrelage pour diminuer encore la marge d'erreur.
Oui mais tu noteras le pourtour en bois pour adoucir le contact avec le crâne.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par elr0y »

Et securiser l'enfant plutot que toute l'installation, avec des bouees brassard a 3 € chez Decathlon quand la bache est ouverte, n'est-ce pas envisageable ?

A un moment ou un autre, vous gagnerez a avoir une bache : maintien de la temperature, reduction de l'evaporation et les algues ont besoin de lumiere pour se developper.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par Xuelynom »

J'avais en mémoire la responsabilité :
https://www.francesoir.fr/societe-faits ... rry-vallat
Une piscine ne doit présenter aucun danger pour un enfant, qu'il séjourne chez vous ou qu'il ait pénétré dans votre propriété à votre insu. Ainsi, si vous n'aviez pas de dispositif anti-noyade, vous êtes responsable de l'accident.
Bon l'affaire citée dans l'article, bien glauque, a fini par la relaxe des voisins ayant eu un gosse noyé dans leur piscine mal protégée mais il me semble que du coup l'alarme me semble indispensable, en plus d'une bâche de sécurité.
on s’est dit que ça devait être relou en terme d’orga genre si tu dois aller chercher un truc dans la baraque et que t’es seul avec la petite.
L’alarme on est pas trop fan, on préfère prévenir que guérir.
:-k Je suppose que dans ce cas tu prends la petite avec toi non ?
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par Turkish »

pour la piscine je suis la team full sécurité

j'ai opté pour un rideau, qui comme le dit elroy te sert pour autre chose, comme maintenir la température, éviter que trop de feuilles (ou épines de pin vu la photo) ne tombe et sécuriser la piscine en cas d'absence et/ou quand mes enfants seront plus grands

à côté de ça j'ai pris une barrière démontable

https://www.azialo.com/1198-cloture-de- ... -NEALw_wcB

c'est moche, mais ça a l'avantage d'être démontable (par exemple ta fille est en vacances 2 semaines chez les grand parents) et peu cher

dès que ta fille sait nager tu l'enlèves et le rideau assure la sécurité plus globale du truc

les alarmes c'est pour les gens qui n'ont pas d'enfants ou pas de piscine, tout comme les brassards (quand ton gamin joue dans le jardin tu vas pas lui foutre des brassards
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par sapro »

Pour la piscine t'as 4 possibilités :
- l'alarme, c'est "bien" mais c'est très relou. Elle va se déclencher des fois pour rien, et surtout tu perds la spontanéité d'aller te baigner quand tu veux. Genre la remettre en marche à chaque fois que tu vas chercher un truc dans la maison ça te saoule très vite. Par contre ça coche tout les points easy.
- la bache à barre, c'est le même combat, et souvent ce n'est pas suffisant parce que tu vas pas vouloir la remettre sans arrêt (j'ai une bâche à bulles et c'est déjà relou ...)
- tu sécurises autour de la piscine. Ca a l'avantage que personne s'approche de la piscine sans pouvoir passer le portillon. Le désavantage c'est que les normes font que tu dois laisser 1m entre la margelle et la barrière, tu perds en esthétique et tu as ptet pas envie de limiter comme ça.
- dernier choix, celui que tu as fait au feutre, et que j'ai appliqué aussi : en gros j'ai protégé les abords, j'ai la terrasse délimitée par une barrière transparente (tu peux check aquatic serenity, ils sont à Mauguio je crois), et le reste des accès protégés par d'autres portails. Du coup t'es protégé de l'accès de tes gamins vu qu'ils sont bloqués sur la terrasse, et des gamins extérieurs qui peuvent pas passer les autres barrières (là encore, barreaux verticaux et pas horizontaux). tu tombes un peu dans le même soucis que l'alarme/bâche, à savoir qu'uen fois que tes enfants sont dans la partie jardin, tu dois être alerte et surveillé. Mais bon ça a l'avantage que tu peux tjs les laisser jouer dehors sur la terrasse en toute sécurité (parce que même l'alarme, si elle sonne et que t'es à dedans, il faut réagir vite ...). Un point important si tu fais ça, il faut que tu fasses poser des barrières avec des normes spécifiques : en gros les barrières de piscine demandent une autre suffisante pour qu'un enfant grimpe pas, sinon tu peux être responsables légalement si y a un accident. Je sais plus la hauteur mais les fabricants le savent, il faut juste que tu spécifies bien quand tu vas les voir que c'est censé empêcher l'accès à la piscine.

pour la piscine, tu as pas dit je crois, chlore ou sel ?

xpost turkish, on a pas la même vision :)
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par Turkish »

pour l'escalier effectivement il est bien hardcore

vu la config et vu que tout sera très très moche, j'opterai peut être pour des barres (en bois ou autres) fixées au sol et au plafond et quasi collé à l'escalier, ce qui outre l'aspect sécuritaire aura le bon goût de cacher cet escalier plutôt pas très joli
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Travaux Maison - Futur topic entretien piscine

Message par Turkish »

sapro a écrit : 10 juin 2021, 10:56

xpost turkish, on a pas la même vision :)
bah pas si loin, c'est juste que perso j'ai pas opté pour des barrières "définitives" pour des questions de coût et d'esthétique à moyen terme, mais je pense aussi que c'est la solution la plus secure

par contre le rideau c'est indispensable par chez moi pour éviter de chauffer la piscine en permanence & pour rien, peut être que plus au Sud c'est moins indispensable