so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

vous voyez, quand je vous dis que c'est un combat perdu d'avance... il y a encore beaucoup trop de gens accros à la sur-chaleur, c'est un syndrome de Stockholm généralisé (enfin, là on devrait plutôt dire syndrome de Madrid ou de Bangkok)

17°C au dessus des normales de saison (bientôt ça ce sera 0 au dessus puisque ce seront les nouvelles normes de saison), c'est ok...

Rien que l'idée d'être enfermé volets fermés ça devrait être irritant mais même pas...
Les gens VEULENT être brûlés, donc la nature, dans sa miséricorde, va leur offrir ce qu'ils souhaitent
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Du vent ! Il y a du vent !!!
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

J’ai travaillé dehors avec pelle brouette en t-shirt.
Je vois pas le souci de chaleur perso.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Mazz »

TiGrOu a écrit : 19 juin 2022, 20:40 J’ai travaillé dehors avec pelle brouette en t-shirt.
Je vois pas le souci de chaleur perso.
Crois-moi qu'hier après-midi à part donner un bain de 2 heures à mes filles j'ai rien fait d'autre, c'était intenable dehors.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Ah bon ?
Hier après-midi je découpais des planches et des poteaux dehors.
Vous êtes des petites natures c’est tout.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Merci Mazz, un nouveau lézard à sang froid a été découvert , j'ai contacté les autorités

Malheureusement nous sommes voués à disparaître... Hier Tigrou avait besoin d'un pull parce qu'il trouvait qu'il faisait frisquet...

Pour moi, les petites natures c'est plutôt ceux qui ne font pas de bain de minuit en février dans la Manche mais ça devient casual vu les températures en février...

Faut se faire une raison Mazz, les ours vont disparaître, les lézards vont prospérer
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Faut pas abuser, je sais reconnaitre quand il fait chaud.
Mais ces derniers jours ne sont pas les pires jours qu'on ait eu hein... encore des réflexions de nordistes ça !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: so, Canicule begins...

Message par guivrator »

38 degré avec 0 humidité c'est 1000 fois mieux que le bon vieux 30 degré à 80% d'humidité en veille d'orage

La jusqu'ici on avait la possibilité de ne pas transpirer en faisant rien, ca va etre moins drole les prochains jours
N0oh
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 avr. 2021, 09:27

Re: so, Canicule begins...

Message par N0oh »

Ca, je crois qu'on est tous d'accord.

A Lyon fait quand même 39 l'après-midi depuis jeudi ou vendredi, et ça ne redescend que dans deux jours, ça pique un peu quand même. Alors le matin, ça redescend, c'est cool, mais pas ouf pour dormir.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Non mais allez vivre en Finlande bande de pingouins !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Djeremaye
Membre
Messages : 962
Inscription : 26 avr. 2021, 08:33

Re: so, Canicule begins...

Message par Djeremaye »

TiGrOu a écrit : 20 juin 2022, 09:44 Faut pas abuser, je sais reconnaitre quand il fait chaud.
Mais ces derniers jours ne sont pas les pires jours qu'on ait eu hein... encore des réflexions de nordistes ça !
Ben en fait si... Des records de température ont été battus un peu partout en France. Alors à moins que 100% des météorologues soient nordistes...
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Le second degré est mort dans la chaleur cette année je crois...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Tiyan
Membre
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2021, 20:52

Re: so, Canicule begins...

Message par Tiyan »

Du coté de Brest on a frôlé les 30° durant une apres midi, avant hier il faisait 13° au plus chaud de la journée, ce matin mon chauffage s'est remis en route a la maison.
Je ne serais pas contre quelques degrés de plus en fait. Peut etre que s'il fait 50° du coté de chez vous je pourrai me mettre en tee-shirt :-+
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Profite en... c'est vrai que c'est divin d'être en Bretagne l'été, mais à ce rythme, dans une décennie, la population française aura tellement migré là-bas qu'elle finira par se détacher du continent sous le poids cumulé :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
loup_des_bois
Membre
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 09:13

Re: so, Canicule begins...

Message par loup_des_bois »

Ce week-end j'étais en tournoi de badminton. Samedi 38°C dehors, je sais pas combien dans le gymnase, pas ouf pour jouer. Dimanche matin il devait faire 15 à tout casser avec pluie et vent, résultat j'ai la crève (chopée entre le parking et l'entrée du gymnase a priori :-k )
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: so, Canicule begins...

Message par Xuelynom »

Ah oui la chute a été sévère, par contre ça permet de voir combien les murs stockent la chaleur et les effets chaotiques où des petites variations (genre qques degrés / jours en plus) font passer de supportable à insupportable la situation.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Xuelynom a écrit : 21 juin 2022, 13:44 Ah oui la chute a été sévère, par contre ça permet de voir combien les murs stockent la chaleur et les effets chaotiques où des petites variations (genre qques degrés / jours en plus) font passer de supportable à insupportable la situation.
C'est exactement ça. Outre l'humidité dont parlait guivrator, le principal critère c'est la durée. Parce que si tu prends tes précautions, l'appart chauffe pas trop, mais dans la durée c'est sûr ça va monter et après ça peut mettre du temps à redescendre quand il n'y a pas de chute brutale dehors
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: so, Canicule begins...

Message par elr0y »

Je viens de recevoir un fax de "Cafe du Commerce Magazine" : ils ont un besoin urgent de redacteurs aux analyses pointues, je leur transmets l'URL de ce thread.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Faut être indulgent, avec cette chaleur la matière grise fond! :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

Tiens anecdote : au final j'ai franchi le rubicon et acheté une clim mobile réversible, que je compte utiliser très très occasionnellement (je l'ai utilisée 2x 1h lors de la canicule la semaine dernière, j'imagine l'utiliser moins de 10h par an).

Acheté dès que les proba de canicule étaient suffisamment grandes donc environ 6 jours avant, auprès d'une grande enseigne (Le roy Gandalf ou un truc pas loin :) ).

Lorsque j'ai reçu le bouzin, j'ai check leur site pour voir s'ils avaient encore de la dispo : le nombre de pièces dispo avait fondu, mais le prix grimpé de 30% :lol:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: so, Canicule begins...

Message par Scaramouche »

Tiens.

Petite question, tu fais comment pour l’évacuation ? Tu as pris un kit ?

S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

J'ai pris un kit de calfeutrage en toile, celui de LM était correctement noté alors bon
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 09343.html

C'est un peu pénible à mettre en place, mais pour 5x par an ça devrait aller, et j'ai pu laisser les scratchs sur la fenêtre, de manière invisible une fois fermée.

Seul prob effectivement c'est que si je veux la mettre dans une autre pièce il faut y mettre des scratchs aussi ou trouver une autre solution (par ex, j'envisage de voir à calfeutrer la porte vers le garage, étant dans une maison de plain pieds)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Mazz »

Stef a écrit : 21 juin 2022, 20:17 J'ai pris un kit de calfeutrage en toile, celui de LM était correctement noté alors bon
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 09343.html

C'est un peu pénible à mettre en place, mais pour 5x par an ça devrait aller, et j'ai pu laisser les scratchs sur la fenêtre, de manière invisible une fois fermée.

Seul prob effectivement c'est que si je veux la mettre dans une autre pièce il faut y mettre des scratchs aussi ou trouver une autre solution (par ex, j'envisage de voir à calfeutrer la porte vers le garage, étant dans une maison de plain pieds)
Pour avoir deux clims mobiles à la maison je suis devenu expert en calfeutrage de fenêtre bien à l'insu de mon plein gré. J'étais pas franchement pour l'utilisation de ces engins jusqu'au moment où ma fille a eu un coup de chaud une nuit alors qu'elle devait avoir 3 ans.

C'est assez pénible à mettre en place d'autant plus que mes chambres n'ont pas de fenêtres mais des Velux qui sont donc en hauteur et il faut prévoir un tuyau d'évacuation d'au moins 3 mètres dans ce cas, celui qui est livré avec tous les modèles fait 1.50M.

Ça permet juste de pouvoir s'endormir quand il fait plus de 30 degrés dans la pièce, le principal souci étant que ça fait bien trop de bruit pour pouvoir la laisser en marche la nuit ou alors en mode ventilateur.

Samedi dernier quand il a fait 39°C par chez moi ça a donné ça dans notre chambre exposé plein sud avec un double velux :

clim.PNG
On passe de 31 à 24 au moment où on la coupe quand on va se coucher donc c'est très bien mais ça remonte aussi sec et dans la nuit à 3h il fait de nouveau 30 degrés. Ma compagne étant assez sensible à la chaleur on en a eu marre et on acheté le lendemain des volets roulants solaires que j'ai installés hier, je m'attends pas à un miracle mais au moins on arrêtera de servir du Velux comme d'une plancha.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

En lisant ton post je m'apprêtais à te conseiller les volets roulants solaires Velux, je vois que t'as déjà fait :lol:
C'est un mieux mais pas de miracle à attendre je te confirme vu la config de ta pièce + ton emplacement géographique ;) (et pourtant leur bouzin bloque super bien le soleil et la chaleur)

Perso c'est pareil clim mobile juste pour refroidir la pièce pour pouvoir nous endormir, je confirme que même les modes "Sleep" il faut pouvoir supporter le bruit (comme n'importe quel autre bruit genre un ventilo). L'avantage du kit de calfeutrage c'est qu'il y a moyen de laisser la fenêtre ouverte et le kit fermé pour que l'air plus frais de la nuit entre dans la pièce mais pas les insectes ;)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

magnifique enchainement à la tv hier: (lci je crois)

Commentaire élogieux sur la décision italienne de pas déclencher la clim en dessous de 25°C "clap clap, bravo, il faut être moins énergivore dans notre façon de lutter contre la chaleur"

Et une minute après, lamentation sur les gens qui ne mettent plus de costard cravate... paye ta cohérence

Dites moi si je me trompe, mais ne pas mettre de cravate, voire, soyons oufs, mettre un short (pas un truc chiredé avec des mégots de pétard hein, un short propre sur soi), ça consomme beaucoup de CO2? C'est pourtant une excellente manière de se rafraichir un peu ... Le costard, le fut long et surtout la cravate qui étrangle (parce que oui le princpal problème de la cravate, au-delà du fait que c'est méga-relou, c'est que ça oblige à boutonner le dernier bouton de la chemise, celui qui t'étrangle, donc), c'était parfait pendant l'ère glaciaire, mais maintenant, va falloir évoluer avec le climat non?
Si on pouvait venir en habits plus légers... oh ben tiens, y'aurait peut-être besoin d'un peu moins de clim non?
Alors, qui va gagner? La tradition judéo-chrétienne de merde avec son pêché originel à expier dans la souffrance perpétuelle? (quelle autre explication à l'invention de la cravate?) ou l'adaptation au climat? Vous avez 4h
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"