so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

C’est surtout dans le monde actuel ou tous les écarts entre hommes en femmes dans le milieu du travail sont corrigés, qu’attend-t’ont pour autoriser le short quand les jupes et autres robes sont légion ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: so, Canicule begins...

Message par Émilien »

L'égalité c'est surtout qu'on te foute la paix si tu viens en robe ou en jupe.
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1009
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

TiGrOu a écrit : 04 juin 2021, 21:37 C’est surtout dans le monde actuel ou tous les écarts entre hommes en femmes dans le milieu du travail sont corrigés, qu’attend-t’ont pour autoriser le short quand les jupes et autres robes sont légion ?
Ca va dans le sens des hommes et non celui des femmes, donc c'est pas la priorité.

(le pire, c'est qu'aussi caricatural que ça puisse paraitre, c'est tristement vrai)
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: so, Canicule begins...

Message par MerkLC »

La priorité de qui ?
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

Nan mais ce qui faut pas lire quand même.

Je rappelle au cas où qu'en France, en 2021, "Le salaire mensuel net moyen des femmes en France est, selon l'INSEE, de 16,8% inférieur à celui des hommes" et où "à même niveau hiérarchique, même entreprise et mêmes fonctions, l'écart salarial entre femmes et hommes à temps plein est de 2,7%"?

Donc non, les inégalités hommes / femmes ne sont pas corrigées du tout, et oui c'est normal que la lutte pour le short au boulot ne soit pas la priorité de la société en terme d'égalité de genre au travail.

Sur le sujet de départ, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de boites/administrations qui tolèrent ça très bien. Perso j'ai été cadre 10 ans dans une structure ou tout le monde s'en foutait que je vienne en short quand il faisait chaud, et je n'étais pas le seul collègue à le faire. Je pense que souvent ça tient juste au fait que deux trois personnes se mettent à lancer le truc pour que ça se démocratise ensuite.
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: so, Canicule begins...

Message par guivrator »

L'idée c'est que ce soit aussi bien accepté pour un avocat, un notaire, un commercial grand compte, un vrp un rdv de banquiers d'affaires ou de consultants bfm business....

Et c'est pas une question de priorité politique, ça coûte rien ma demande ni en temps ni en ressources, il suffit que le président vienne claquer une intervention officielle en short les 2 majeurs en l'air pour les rageux et c'est bon.

Je parle même pas de l'hérésie environnementale de faire bosser des mecs en pantalons chemises manche longue dans des bureaux sur-climatisés. C'est pareil que de chauffer à 23 son appart en hiver pour y être en t shirt
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

D'expérience j'ai plus souvent constaté que la réticence à venir en tenue décontractée, ou a minima "adaptée à la météo", tient souvent davantage d'une habitude collective suivie inconsciemment que d'une demande manageriale réelle.
J'ai encore en tête des réactions étonnées à mes arrivées sur site en bermuda, dont le classique "Ah bon, on a le droit ?" que j'ai mot pour mot entendu dans au moins 3 structures. :roll:

Après t'as toujours des tafs et des managers pour casser les couilles avec des dress-codes de l'enfer...
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

guivrator a écrit : 05 juin 2021, 09:51 L'idée c'est que ce soit aussi bien accepté pour un avocat, un notaire, un commercial grand compte, un vrp un rdv de banquiers d'affaires ou de consultants bfm business....

Et c'est pas une question de priorité politique, ça coûte rien ma demande ni en temps ni en ressources, il suffit que le président vienne claquer une intervention officielle en short les 2 majeurs en l'air pour les rageux et c'est bon.

Je parle même pas de l'hérésie environnementale de faire bosser des mecs en pantalons chemises manche longue dans des bureaux sur-climatisés. C'est pareil que de chauffer à 23 son appart en hiver pour y être en t shirt
Au cas où, je suis aussi 100% d'accord avec ça.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: so, Canicule begins...

Message par Lightningbolt »

Kaptain tu peux mepriser le monde des bureautiers capitalistes mais fait pas semblant de le connaître.

Les contraintes de dress code dans cet univers sont légion.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Chattard »

guivrator a écrit : 05 juin 2021, 09:51
Je parle même pas de l'hérésie environnementale de faire bosser des mecs en pantalons chemises manche longue dans des bureaux sur-climatisés. C'est pareil que de chauffer à 23 son appart en hiver pour y être en t shirt
De manière empirique, il me semble que c'est de plus en plus accepté un peu partout d'avoir une tenue confortable, même s'il est vrai queb le short constitue une sorte de Rubicon vestimentaire.

Cela étant, tu me fous par canicule dans un bureau sans clim, je connecte pas deux neurones et je te sors au mieux 30 minutes de travail utile dans la journée, et c'est pas un short qui va y changer grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Lightningbolt a écrit : 05 juin 2021, 10:23 Kaptain tu peux mepriser le monde des bureautiers capitalistes mais fait pas semblant de le connaître.

Les contraintes de dress code dans cet univers sont légion.
Arrêtez de faire l'erreur de croire que les "bureautiers capitalistes" sont l'unique format d'entreprise en France. Au mieux une minorité.
Effectivement j'ai rarement foutu les pieds dans une SSII ou dans un cabinet de conseil, mais pardon de connaître pas mal de PME/PMI et d'administrations, qui représentent la majorité des structures pro en France.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: so, Canicule begins...

Message par Gilles »

Pendant ce temps, personne ne me casse les couilles quand je viens au taff en short + t-shirt Deadpool. La culture, c'est bien !
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: so, Canicule begins...

Message par guivrator »

Chattard a écrit : 05 juin 2021, 10:51
guivrator a écrit : 05 juin 2021, 09:51
Je parle même pas de l'hérésie environnementale de faire bosser des mecs en pantalons chemises manche longue dans des bureaux sur-climatisés. C'est pareil que de chauffer à 23 son appart en hiver pour y être en t shirt
De manière empirique, il me semble que c'est de plus en plus accepté un peu partout d'avoir une tenue confortable, même s'il est vrai queb le short constitue une sorte de Rubicon vestimentaire.

Cela étant, tu me fous par canicule dans un bureau sans clim, je connecte pas deux neurones et je te sors au mieux 30 minutes de travail utile dans la journée, et c'est pas un short qui va y changer grand chose.
Non mais sans enlever totalement la clim

En hiver tu peux chauffer à 18 au lieu de 22 ton bureau et porter un pull en laine et économiser énormément d'énergie, tout comme en été tu peux mettre la clim à 23 24 et être bien en short t shirt plutôt que de devoir la mettre à 20 parce que t'as des mongoliens qui peuvent pas enlever leur veste de costard par peur de perdre leur Street cred
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: so, Canicule begins...

Message par Colu »

perso j'ai adopté la technique touareg, pour l'instant je garde mon manteau, et j'ai chaud, j'ai bon espoir que cela régule quelques peu mon corps pour les grosses chaleurs qui arrivent sans le petit air frais qui reste encore en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: so, Canicule begins...

Message par Boldhead »

les burnes à l'air dans le jardin, un rosé de vrai vigneron, le barbeuc,... parlez moi du nord...
Picpus
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2021, 21:14

Re: so, Canicule begins...

Message par Picpus »

Je travaille toute l'année avec un short comme seul vêtement... Parlez-moi de la France ...
:nage:
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Mazz »

Picpus a écrit : 06 juin 2021, 08:04 Je travaille toute l'année avec un short comme seul vêtement... Parlez-moi de la France ...
:nage:
Pas très pratique pour le métro.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Zoorp a écrit : 03 juin 2021, 09:19 là il est 9h17, je suis seul à la maison donc torsepoil, mais... j'étouffe... 9h17 putain, ça va être quoi à 16h? Et en juillet.aout? :cry: :cry: :cry: :cry:
Mets tes pieds dans une bassine d'eau, succès garanti.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: so, Canicule begins...

Message par ytb »

Pas contre cette période est vraiment cancer pour les allergies au pollen, rien que pour ça j’ai qu’une hâte c’est qu’on soit en été.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: so, Canicule begins...

Message par Ragisacam »

ytb a écrit : 06 juin 2021, 22:37 Pas contre cette période est vraiment cancer pour les allergies au pollen, rien que pour ça j’ai qu’une hâte c’est qu’on soit en été.
Toi aussi, ta rhinite est de retour ? :(

PS : d'un autre côté, le temps était parfait aujourd'hui pour le barbecue avec les voisins :love:
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: so, Canicule begins...

Message par ytb »

Et encore j’avoue le masque c’est pas mal.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Vous avez pas fini de vous plaindre ?
Si vous avez été fini avec des défauts comme les allergies, etc. plaigniez vous à vos géniteurs, mais pas ici bordel !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

:snif: :snif: :snif: :snif:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Rémy »

ytb a écrit : 06 juin 2021, 22:37 Pas contre cette période est vraiment cancer pour les allergies au pollen, rien que pour ça j’ai qu’une hâte c’est qu’on soit en été.
J'hésite un poil, ça me saoûle aussi les pollen, mais il fait déjà 33 dans mon bureau, donc je ne me réjouit pas trop des vraies grosses chaeurs.

Mais bon, on va pas de plaindre du beau temps non plus.
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: so, Canicule begins...

Message par eths »

Zoorp a écrit : 15 juin 2021, 10:57 :snif: :snif: :snif: :snif:
Bah il fait bon, d'ailleurs petit futsal de prévu en intérieur avec murs en tôle, pas de pb.