so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

L'homo Francius est fascinant parfois.... on a des sujets qui tournent en boucle sur le réchauffement climatique, l'adaptation qui 'il va falloir pour pas s'ébouillanter chaque été, les nouvelles normes de couleur pour les maisons, planter des arbres etc... la sonnette d'alarme est tirée

et pourtant... les 5 mn météo hier : "un espoir d'avoir enfin mieux que cet été pourri, oui peut-être à partir de la mi-août, Machin va tout nous expliquer"

Seriously? Un mauvais été?

Putain, cet été il est juste génial (modulo les zones inondées évidemment, mais là encore le réchauffement est coupable), on respire, le nappes phréatiques sont pas à sec, mais non çà nous suffit pas. "Halte à l'été pourrri, on veut notre canicule" qu'ils disent :roll: :roll: :roll:

OK, 2 ou 3°C de plus qu'aujourd'hui, pourquoi pas, mais comme ce temps-là a l'air d'être révolu, et que c'est soit un temps comme en ce moment, soit du 44°C, ben entre les deux y' a pas photo...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Zoorp a écrit : 28 juil. 2021, 08:16

OK, 2 ou 3°C de plus qu'aujourd'hui, pourquoi pas, mais comme ce temps-là a l'air d'être révolu, et que c'est soit un temps comme en ce moment, soit du 44°C, ben entre les deux y' a pas photo...
Voilà !!! C'est le premier été depuis longtemps où je ne meurs pas de chaud.
Et je signe tous les jours pour des étés à maxi 20 degrés :D
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: so, Canicule begins...

Message par Lightningbolt »

Exstrange a écrit : 28 juil. 2021, 08:49
Et je signe tous les jours pour des étés à maxi 20 degrés :D
Jesus Marie Joseph quelle abomination
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Mazz »

Allez en Islande les gars.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: so, Canicule begins...

Message par eths »

Ou même allez en Irlande si vous kiffez la pluie et les nuages en juillet bordel.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Mazz a écrit : 28 juil. 2021, 09:16 Allez en Islande les gars.
Allez dans la vallée de la Mort les gars... 40°c, je sens que vous avez encore besoin d'une petite laine...

L'Islande c'est chouette oui mais pour combien de temps encore?

En tout cas j'envoie vos noms au FBI... vous êtes clairement les méchants de la série "V" :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Non mais à un moment faut que tu comprennes que 20°C en Juillet c'est pas normal hein...
Sinon tu remontes au niveau du cercle polaire et tu profites des températures de la Finlande avec ses -5°C le matin en moyenne
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Même moi je peux accepter quelques degrés de plus Tigrou, oui. Ce que je dis, c'est que si le dérèglement nous enlève pour toujours l'été chaud pas mais trop, et qu'il faut choisir le flingue sur la tempe entre 20°C et 44°C, ben... y'a pas photo, c'est 20!
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

eths a écrit : 28 juil. 2021, 09:20 Ou même allez en Irlande si vous kiffez la pluie et les nuages en juillet bordel.
On a écrit où qu'on kiffait la pluie et les nuages? :-k

Je comprends pas trop ce "débat". Il y a vraiment des gens pour choisir canicule à 40° > temps pourri à 20° ?

Mais rassurez vous, comme on est parti, on se tapera régulièrement des étés à 45+. (et Zoorp et moi on se réjouira quand il ne fera "que" 38 :D )

@TiGrOu J'ai pas dit que 20° en juillet c'était normal. Juste que je préfère cette température là à la place de 40°. Et, à moins que je ne me trompe, j'ai encore le droit d'avoir des préférences :D
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Tu as le droit de préférer vivre dans les pays nordiques oui :D
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Ce "débat" est assez révélateur... c'est une des raisons qui fait que ça risque pas de changer

Sans jugement aucun, vous avez évidemment le droit d'aimer les chaleurs fortes, tant mieux pour vous si vous les supportez, ça indique juste que pour vous le mal absolu, c'est l'été pourri, et pas la canicule.

A partir de ce constat, ça explique que culturellement on ait du mal à s'alarmer vraiment... puisque la chaleur, même extrême, n'est pas vue comme une ennemie

Réjouissez-vous, l'évolution darwinienne va dans votre sens... dans quelques années les ours polaires comme moi auront disparu et vous pourrez faire la teuf entre lézards en râlant juste de temps en temps parce que merde, l'été 2029 aura eu une moyenne à 38C, brrr, gla gla, pourri!! :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Ce qui est révélateur Zoorp, c'est que tu confonds température et ensoleillement.
Quand "les gens" réclament un vrai été, c'est parce qu'ils sont en manque de soleil, pas de canicule.

Maintenant fais gaffe si tu veux émigrer en Scandinave : ces dernières semaines pendant qu'on était sous l'eau ces pays battaient leurs records de température, au-dessus de 35 degrés.
Tu n'es plus à l'abri nulle part. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: so, Canicule begins...

Message par eths »

Exstrange a écrit : 28 juil. 2021, 10:03
eths a écrit : 28 juil. 2021, 09:20 Ou même allez en Irlande si vous kiffez la pluie et les nuages en juillet bordel.
On a écrit où qu'on kiffait la pluie et les nuages? :-k

Je comprends pas trop ce "débat". Il y a vraiment des gens pour choisir canicule à 40° > temps pourri à 20° ?

Mais rassurez vous, comme on est parti, on se tapera régulièrement des étés à 45+. (et Zoorp et moi on se réjouira quand il ne fera "que" 38 :D )

@TiGrOu J'ai pas dit que 20° en juillet c'était normal. Juste que je préfère cette température là à la place de 40°. Et, à moins que je ne me trompe, j'ai encore le droit d'avoir des préférences :D
Ouais perso je prends 40° sec >>> 20° avec pluie.
L'humidité me rends malade, alors que la chaleur ne m'affecte pas tant que ça, d'ou le fait que je vais retourner à Madrid éventuellement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Kaptain a écrit : 28 juil. 2021, 10:16 Ce qui est révélateur Zoorp, c'est que tu confonds température et ensoleillement.
Quand "les gens" réclament un vrai été, c'est parce qu'ils sont en manque de soleil, pas de canicule.

Maintenant fais gaffe si tu veux émigrer en Scandinave : ces dernières semaines pendant qu'on était sous l'eau ces pays battaient leurs records de température, au-dessus de 35 degrés.
Tu n'es plus à l'abri nulle part. :mrgreen:
je sais bien, c'est l'horreur :cry:

mais that's the point, oui l'ensoleillement c'est sympa, mais désormais ensoleillement = canicule, donc c'est triste oui, mais seuls les nuages peuvent nous protéger en fait
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Tu racontes n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

ah ben l'anticyclone des Açores, cet été, il nous fout la paix pour le moment, mais quand il est sur nous, euh... l'ensoleillement il reste pas à 25/29°c hein... c'est fini ce temps-là
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

eths a écrit : 28 juil. 2021, 10:24 Ouais perso je prends 40° sec >>> 20° avec pluie.
L'humidité me rends malade, alors que la chaleur ne m'affecte pas tant que ça, d'ou le fait que je vais retourner à Madrid éventuellement d'ailleurs.
40° en vacances, ça peut éventuellement passer (si il y a assez de piscines et de sangria :D )
40° un jour de boulot, en ville, c'est juste atroce.

Mais en fait, mon vrai problème, c'est la nuit. Quand il fait 44 en journée, la nuit, ça redescend que difficilement sous les 30, et c'est juste trop compliqué de récupérer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Exstrange a écrit : 28 juil. 2021, 10:38 Mais en fait, mon vrai problème, c'est la nuit. Quand il fait 44 en journée, la nuit, ça redescend que difficilement sous les 30, et c'est juste trop compliqué de récupérer correctement.
THIS

A moins de bosser en extérieur l'après midi, (putain l'horreur), le souci il est surtout là
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Zoorp a écrit : 28 juil. 2021, 10:42 THIS

A moins de bosser en extérieur l'après midi, (putain l'horreur), le souci il est surtout là
L'été, je m'isole dans mes archives, qui sont maintenue à 16° toute l'année (on a une amplitude thermique de moins de 0.5° entre la nuit la plus froide, et le jour le plus chaud de l'année.)
:D
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Zoorp a écrit : 28 juil. 2021, 10:35 ah ben l'anticyclone des Açores, cet été, il nous fout la paix pour le moment, mais quand il est sur nous, euh... l'ensoleillement il reste pas à 25/29°c hein... c'est fini ce temps-là
Tu continues à raconter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

ok t'as raison
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: so, Canicule begins...

Message par eths »

Zoorp a écrit : 28 juil. 2021, 11:30ok t'as raison
Bein pour le coup il a raison, soleil et chaleur c'est pas causal cvomme lien: Hiver à madrid, grand soleil toute la journée, température de 0 à 10.
Et les nuages ne protègent pas du tout de la chaleur, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

??? l'hiver oui... évidemment, je parle de l'été

EDIT: oui pour les nuages, je pensais surtout aux nuages de pluie, comme ceux qu'on a actuellement
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

C'est pareil l'été Zoorp, ça dépend de tas d'autres facteurs.
Entre une journée ensoleillée de juillet à 25 degrés comme la semaine dernière, et une journée ensoleillée de juillet à 40 degrés comme l'année dernière, la différence n'est pas l'ensoleillement...

Je trouve curieux qu'à 40 ans ou plus tu ne sois pas foutu de savoir ça, ne serait-ce que par expérience.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

ah ben écoute l'expérience c'est de voir que de belles journées à 25 y'en a quasi pas eu, c'est d'ailleurs pour ça que les gens râlent. On a eu du 30 (ce qui est déjà beaucoup trop) sur 2/3 jours, ou des journées venteuses/pluie. On pas eu de longue période ensoleillée sans pluie. La dernière fois qu'on a eu ça, c'était... la canicule

Et surtout, l'été, c'est l'anticyclone des Acores qui apporte soleil et chaleur. Avant, c'était souvent supportable. Désormais quand il est là et qu'il bouge plus, ça grimpe très vite, très fort, à cause des flux sudistes.
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"