so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: so, Canicule begins...

Message par sapro »

J'ai jamais mis de cravate pour le taf sauf quand ce sont de grandes occasions.

Pendant longtemps, j'ai été de la team toujours en pantalon, même quand il fait 45°, plutôt parce que c'était la norme. Et puis il y a 3 ans, un truc m'a fait radicalement changer : je dois voir des clients à New-York avec mon chef de l'époque, qui me dit qu'on va négocier un contrat. Du coup je fais péter le costume alors qu'il doit faire plus de 30°. Et là en arrivant, quelle n'est pas ma surprise de trouver tout les gens de l'entreprise en bermuda/short, et mon chef également avec son plus beau t-shirt Tux. Du coup le lendemain je suis venu décontract", depuis j'ai appris que les nord américains s'en battent les steaks de venir en bermuda donc je fais pareil.
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: so, Canicule begins...

Message par Yoman »

Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

nan mais là sérieux c'est pas possible...

Image
:o :o :o :o

15 putain de jours (au moins!) avec un pic qui arrive quand les murs ont déjà eu le temps de bien chauffer...

AAAAAAAAHHHHHH
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Mazz »

Tu n'es pas prêt @Zoorp :

Image

C'est triste à dire mais les canicules s'emballent.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Mazz a écrit : 09 juil. 2022, 21:45 C'est triste à dire mais les canicules s'emballent.
Tss tss repérée
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: so, Canicule begins...

Message par Majax »

Mazz a écrit : 09 juil. 2022, 21:45 Tu n'es pas prêt @Zoorp :

Image

C'est triste à dire mais les canicules s'emballent.
Putain il va faire moins chaud à Majorque que là où j'habite quoi... J'suis encore moins pressé de rentrer !
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Mazz a écrit : 09 juil. 2022, 21:45 Tu n'es pas prêt @Zoorp :

Image

C'est triste à dire mais les canicules s'emballent.
De ce que j'en ai lu, ces prédictions là ne tiennent pas compte d'un truc, et en gros, il va faire quelques (2-3) degrés de moins que ça.
Ça restera une fournaise, mais un peu moins que ça 😅

(Un thread d'un climatologue, sur Twitter, @SergeZaka )
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

Les costards ça serait un beau pas en avant. Ils font ça au Japon d'ailleurs depuis pas mal d'années (même si c'est pas suivis à 100% bien sur). Au dessus d'une certaine température, plus de costard.

J'étais team 100% pantalon aussi pendant longtemps. Surtout parceque le soleil... ca brule les jambes :/
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Ouep c'est un espoir mais une chose est sûre, si évolution salutaire des mœurs il y a , la France sera le DERNIER pays où ça se verra. Le dogme du "souffrons dans l'habillement" y est très très très fort.

Et on n'est pas encore assez loin dans le réchauffement, pour l'instant il y a encore des gens qui kiffent les températures actuelles... Ça viendra...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: so, Canicule begins...

Message par sapro »

Y a deux semaines je me suis pointé au taf en bermuda, j'ai eu droit à 4 ou 5 personnes qui m'ont dit que c'était une bonne chose, qu'il fallait que ça change. En plus de ça j'ai croisé trois autres personnes en bermuda. A l'inverse, j'ai eu deux personnes qui m'ont demandé si le code vestimentaire avait évolué. Je me suis amusé de l'un d'eux qui, quand je lui ai demandé ce qui le gênait, m'a dit qu'on voyait mes poils de mollets. Vu qu'il a la pilosité d'un singe, ça m'a fait doucement rire, et je lui ai dit que ses avants bras nus, ça me gênait aussi. Il y a eu un moment de malaise avant qu'il ne bafouille un truc du genre "c'est pas pareil".
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: so, Canicule begins...

Message par Pazu »

Cette pilositophobie exacerbée me fait gerber. On est en 2022 merde!
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: so, Canicule begins...

Message par guivrator »

Toujours pas de canicule à Strasbourg, on est bien. Alors qu'en général l'alsace c'est la pire région avec la vallée du rhone et le sud ouest dans ces cas

Il fait un peu chaud la journée au soleil max 35 mais pas à l'ombre, il y a du vent, de l'air quand on ouvre les fenetres le soir a 22h l'appart retombe a 18/20 degré la nuit. EZ game
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

T° prévue demain 18h chez moi (en Normandie, comme quoi c'est the next place to be ^^) : 40°.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

la question est de savoir si les gens kiffent ces 40°C en mode "cool il fait beau, il pleut pas, c'est trop bien" ou s'ils prennent conscience que c'est une abominable nouvelle. Ca parait complètement guedin, mais la réponse n'est hélas pas évidente
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Je suis vers Troyes, il fait frisquet ici quand même le soir on va être obligé de mettre des pyjamas pour dormir.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Mazz »

Zoorp a écrit : 17 juil. 2022, 20:15 la question est de savoir si les gens kiffent ces 40°C en mode "cool il fait beau, il pleut pas, c'est trop bien" ou s'ils prennent conscience que c'est une abominable nouvelle. Ca parait complètement guedin, mais la réponse n'est hélas pas évidente
Personne ne peut kiffer ça.

J'ai eu le droit à ça chez mes parents vers Carcassonne cette semaine :

Capture.PNG

C'est juste insupportable et avec des enfants en bas âge et il n'y a pas grand chose à faire à part rester à la maison aux heures les plus chaudes. Heureusement que je rentre demain, on prévoit seulement 41°C par chez moi.
Laissez les bons temps rouler
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: so, Canicule begins...

Message par tobtob »

Ca va, il fait froid la nuit ...
A Toulouse, c'est 3° de moins le jour, mais 3° de plus la nuit. Impossible de faire redescendre la température dans la maison.
(et les moustiques)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Mazz a écrit : 17 juil. 2022, 21:24
Zoorp a écrit : 17 juil. 2022, 20:15 la question est de savoir si les gens kiffent ces 40°C en mode "cool il fait beau, il pleut pas, c'est trop bien" ou s'ils prennent conscience que c'est une abominable nouvelle. Ca parait complètement guedin, mais la réponse n'est hélas pas évidente
Personne ne peut kiffer ça.
eeeh si. Il y a un test assez efficace, digne du test Voight-Kampff dans Blade Runner...

Parce que bon, tout le monde, à part Tigrou, serait ok pour un été genre à 27°C, donc la question à poser c'est plutôt :

vous avez le choix entre l'été 2022, (en imaginant que août sera semblable à juillet :snif: :snif: ), genre 35/40°C sur la durée

OU

l'été 2021 , miraculeusement pas caniculaire, mais plutôt pluvieux en continu, ce qu'on appelait traditionnellement "un été pourri"


Moi je vote 2021 sans hésiter! Mais la majorité préfèrera la canicule
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

La canicule c'est quand il fait très chaud y compris la nuit, pas forcément quand il fait 40+°C le jour. Tant que la nuit ça reste vers les 25°C max, c'est franchement 0 souci, on n'a même pas ressorti le ventilo (pourtant ma femme est sensible à la chaleur).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

39° prévu à Brest demain, alors qu'ils n'ont jamais vu de température inférieure à 12° ni supérieure à 18° de toute l'histoire, n'y a-t-il pas risque que la Bretagne fonde et s'écoule dans l'Atlantique ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Moi je vote 2021 sans hésiter! Mais la majorité préfèrera la canicule
Tu délires complet.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Non mais Zoorp, a un moment il faut que tu saisisses le second degré dans mes messages.
Autant j’aime les étés francs où il fait chaud la journée et la nuit redescend suffisamment pour qu’on puisse aérer une maison. (Ce qui est le cas chez moi pour le moment)
Autant je trouve anormal et intenable les étés caniculaires.

Par contre souhaiter un été pluvieux faut être stupide.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Kaptain a écrit : 18 juil. 2022, 07:55
Moi je vote 2021 sans hésiter! Mais la majorité préfèrera la canicule
Tu délires complet.
Sur quoi je délire? Sur ma préférence de la pluie contre la canicule ou sur le fait que je croie que les gens préfèrent la canicule ? Parce que si c'est sur ce dernier point, en deux secondes on a une preuve, ici :
TiGrOu a écrit : 18 juil. 2022, 08:42 Par contre souhaiter un été pluvieux faut être stupide.
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
haricot
Membre
Messages : 985
Inscription : 26 avr. 2021, 10:00

Re: so, Canicule begins...

Message par haricot »

Si on compare deux extrêmes..
Entre l'été dernier où on ne pouvait rien faire parce qu'il flottait tout le temps et cet été où on ne peut rien faire parce qu'il fait trop chaud..
Au moins l'année dernière on dormait et on respirait.
Au moins cette année on peut profiter des soirées et des matinées à la fraiche (même aujourd'hui).

Entre les deux je prends aussi la flotte.

Mais un entre deux c'est largement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: so, Canicule begins...

Message par Xuelynom »

Niluje a écrit : 17 juil. 2022, 23:37 La canicule c'est quand il fait très chaud y compris la nuit, pas forcément quand il fait 40+°C le jour. Tant que la nuit ça reste vers les 25°C max, c'est franchement 0 souci, on n'a même pas ressorti le ventilo (pourtant ma femme est sensible à la chaleur).
Bah écoute tu expliqueras ça à mes plantes que 40+ degrés le jour, quand il fait froid la nuit, c'est pas une canicule :D