so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: so, Canicule begins...

Message par EtMini »

Quand tu es en distanciel de domicile, et que des gens sympas te laissent une piaule pour dormir, sauf qu'ils ne savent pas que tu es méga allergique aux chats, et que c'est là où ils dorment. Ce n'est plus des yeux que j'ai, mais des cerises...
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: so, Canicule begins...

Message par ytb »

J’avoue qu’en ce moment il doit faire dans les 35/37 c’est marrant une paire de jours mais quand t’es pas en vacances tu subis un peu.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

ytb a écrit : 06 juin 2021, 22:37 Pas contre cette période est vraiment cancer pour les allergies au pollen, rien que pour ça j’ai qu’une hâte c’est qu’on soit en été.
Perso je fais des rhinites allergiques a un peu tout et n'importe quoi. Depuis l'hiver dernier, je dois faire régulièrement des lavements des fosses nasales au sérum physiologique pour un autre souci ORL, ça a complétement fait disparaitre ces dernières au passage. Je doute que ce soit la solution miracle à toutes les allergies, mais si, comme pour moi, ton allergo ne t'avais jamais parlé de ça, je te recommande d'essayer.
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: so, Canicule begins...

Message par Matsaya »

Samish a écrit : 16 juin 2021, 08:40 sérum physiologique
À noter que c'est juste de l'eau salée (9g/l) et que ça se fait très bien maison chez soit. Mais sinon, ça marche très bien sur les rhinites (pas forcément allergiques), rhume, …
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

Yes, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des sortes de "poires" pour faire ça sans racheter de pulverisateur genre Sterimar à chaque fois, je vais tester ça quand ma bouteille sera vide.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Mais en fait fondamentalement en terme de santé, se nettoyer le nez au sérum phy est sensé être un geste du quotidien au même titre que le brossage de dents.
Sauf qu'on en entend rarement parler avant de devenir parent, et même après ça, on arrête rapidement de l'apprendre aux enfants.
Je n'ai jamais capté le délire. :|

30 ans que je me nettoie le nez au pire tous les deux jours (sans pulvérisateur), 4 rhumes depuis. Jamais de la vie j'arrête ce geste d'hygiène élémentaire.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

Ah ben clairement, en ce qui me concerne, on ne me l'avait jamais appris. Et n'ayant pas d'enfant... peu de chances que je m'y intéresse si l'ORL ne me l'avais pas préconisé (et encore, je soupçonne très fortement qu'il m'ait préconisé ça en mode "placebo" parce qu'on ne trouvait pas ce que j'avais, je pense qu'il n'en aurait pas parlé sinon...)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Kaptain a écrit : 16 juin 2021, 10:29 30 ans que je me nettoie le nez au pire tous les deux jours (sans pulvérisateur), 4 rhumes depuis. Jamais de la vie j'arrête ce geste d'hygiène élémentaire.
Tu bossais à Canal? :mrgreen:
Image
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Ca va vous êtes heureux les reptiliens, lézards, serpents, crocodiles... vous kiffez hein? Ca vous plait ce temps de merde hein? Ca vous permet de vous réchauffer un peu le corps?


Vous devriez habiter dans une cocotte minute à feu vif depuis une heure, vous seriez encore plus heureux! :{

Putain, elle est où ma banquise???? :snif: :snif:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: so, Canicule begins...

Message par MerkLC »

Va en Normandie
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

ouep même si au rythme où ça va, y'aura que la Bretagne qui restera vivable pour des humains , et encore, pt'êt juste Brest...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Non mais sérieusement comment peut-on se plaindre d’avoir des saisons marquées ?
L’été, en France, il fait chaud c’est comme ça.
Si ce climat ne te plaît pas, va vivre dans le Yukon.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Tu es reste trop longtemps en Suisse Tigrou. Compare les températures entre les années 90 et maintenant et tu comprendras.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Oui super, on sait que les étés vont être de plus en plus fréquemment caniculaires. Voilà, c'est acté.
Y a moyen d'arrêter de s'en plaindre au bout des deux premiers jours chaque année, ou faut s'attendre à entendre des ouins-ouins pendant encore 30 ans ?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Merde, je suis d'accord avec @Kaptain j'espère que tu es fier de toi @arni alo ...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Eh non pour moi impossible de pas m'en plaindre. Vous les lézards , vous vous plaignez du froid ou de la pluie, moi,.l'ours polaire, c'est de la boule de feu plus forte chaque année..

En mai je disais à tous ceux qui ralaient : "au moins c'est pas la canicule" je suis cohérent :mrgreen:
Et surtout, ce topic a été créé pour se plaindre de la canicule donc c'est bizarre de s'etonner. Libre à vous de créer un topic "je kiffe le Sahara"
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Comme souvent, plus les gens se plaignent et plus il y aura de chances qu'il y ait une prise de conscience. L'un des gros problemes à tout ca, c'est que justement, on laisse les choses empirer sans rien dire, et que les gens acceptent en restant passif. Donc plus les gens se plaindront et plus il y a de chances qu'on s'occupe enfin de ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

N'importe quoi arni. :)
Mais c'est typiquement franchouillard comme raisonnement.

Zoorp > Ah non mais ne te méprend pas, je déteste la chaleur. Je déteste les grands froids également, je suis un normand de littoral (donc un homme qui apprécie des températures de sheep : moyennes tout le temps, et plutôt moyennes low que moyennes hight), expatrié dans une région de climat continental.
C'est horrible à peu près 7 mois chaque année en cumulé, dans les deux extrêmes, mais je ne vais pas venir me plaindre des caractéristiques météo de mon lieu d'habitation, parce que la solution fondamentalement elle est simple : repartir vivre dans l'Ouest. Dès lors que je ne le fais pas, j'assume et je ferme ma gueule.

Ca et la sensation horrible que j'aurais de me transformer en madame Michu du salon de coiffure si je me mettais à soupirer en parlant du temps lorsque je croise un voisin ou que je poste sur MtGV.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

Je suis pas d'accord non plus Arni. On règle les problèmes en montrant l'exemple, pas en chouinant et en espérant que les autres veuillent bien le faire à force de t'entendre pleurnicher.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Le probleme ne reglera pas uniquement individuellement, il faut que les gouvernements y mettent aussi du leur. Donc, si ca devient un probleme pour la majorité des gens, ca deviendra aussi un enjeu pour les politiciens. Si les gens s'en foutent, ils n'ont aucune raison de faire des efforts la dessus.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

Team Arni.

Je précise que c'est un sujet que j'ai pas mal geeké, sans du tout être un expert du sujet.

Changer ses habitudes, son mode de vie, c'est très dur. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui souhaiteraient se débarrasser d'une addiction et qui n'y arrivent pas. Une des choses qui facilitent grandement le changement, et donc le passage à l'action, c'est le "choc", la prise de conscience émotionnelle de quelque chose qu'on ne constatait que rationnellement jusqu'à présent.

Et le réchauffement climatique, c'est exactement quelque chose qu'on a du mal à expérimenter émotionnellement, et à comprendre rationnellement. Etienne Koechlin l'explique bien mieux que moi dans ce docu (son intervention dure juste 3 min, et démarre à 50 min environ).



Bref, il faut réussir à sortir du "syndrome de la grenouille" qui, plutôt que de sauter hors de la casserole qui chauffe à feu doux, se laisse petit à petit ébouillanter. Et je pense que rappeler régulièrement que ces épisodes extrême sont 1/ d'une fréquence tout à fait anormale (contrairement à ce que sous-entend Tigrou) 2/ amenés à s'amplifier, s’accélérer, voire devenir incontrôlables on n'agit pas très vite, peut tout à fait contribuer à la prise de conscience émotionnelle d'une partie des gens et donc contribuer au passage à l'action.

Il n'empêche pas que l'option "montrer l'exemple" de Seiko peut être un outil intéressant (c'est un objectif récurrent des militants de faire évoluer les normes sociales dans le bon sens), mais il n'est clairement pas suffisant, et surtout il n'y a pas de bonne raison d'opposer les deux.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Nan mais à moins que Macron ait un compte sur MtGV (et là plot twist depuis le début c'est Merk), ça sar de venir chouiner ici qu'il fait chaud hein.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

pour ma part j'avoue, je n'ai pas ouvert ce sujet pour faire changer la société :mrgreen: , mais juste parce que ça me console un peu d'en parler c'est tout. Mais s'il y a un projet pour lancer une nouvelle ère glaciaire , j'adhère direct! (quand on a froid, on rajoute un pull, puis une doudoune si besoin... quand t'es à poil et que t'as encore chaud, tu t'épluches la peau? et me parlez pas de piscine privée, bande de privilégiés! :D )
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: so, Canicule begins...

Message par Samish »

Kaptain a écrit : 17 juin 2021, 10:01 Nan mais à moins que Macron ait un compte sur MtGV (et là plot twist depuis le début c'est Merk), ça sar de venir chouiner ici qu'il fait chaud hein.
A moins que ce ne sois pas une réponse à mon post... je vois pas trop pourquoi tu me parle de Macron, qui n'a rien à voir avec ce que je raconte.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Kaptain a écrit : 17 juin 2021, 10:01 Nan mais à moins que Macron ait un compte sur MtGV (et là plot twist depuis le début c'est Merk), ça sar de venir chouiner ici qu'il fait chaud hein.
Et ca sert encore moins de dire "on a compris que la situation va empirer, donc il faut juste l'accepter, c'est acté". Samish l'a bien resumé notamment avec le syndrome de la grenouille. La situation est très critique, donc je prefere voir des posts de tilt de zoorp que les tiens qui invitent à laisser les choses se faire "car c'est acté"