Les trésors de nos greniers

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Gilles »

Vu le prix des cartes Pokemon, je pense que les risques de voir des cartes fausses exister est de 1. Sur cette série en particulier, aucune idée. Autant je connais les bases de reconnaissance de fausses cartes Magic, autant je n'en ai aucune idée pour les cartes Pokemon. J'avais assez tendance à faire confiance aux vendeurs pro de MKM pour mes achats Magic, tant que leur drapeau n'est pas un ensemble vertical de vert, de blanc et de rouge. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour Pokemon.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Samish »

Ok, merci! Je vais attendre un éventuel avis de @SeikoTheWiz et je fonce ensuite!
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Les trésors de nos greniers

Message par SeikoTheWiz »

Je peux vous partager des articles pour reconnaître les fausses en général. Mais sur ce mini set je crois pas avoir déjà vu des fausses. En général c'est grossier de toute façon et tu peux te retourner facilement contre le vendeur sur mkm. Par contre c'est peut-être pas le meilleur endroit pour acheter. Assez peu de volume Pokémon sur mkm du coup des prix souvent un peu gonflés. Si t'as le courage regarde aussi sur ebay. Si t'en as encore plus essaie de passer par mercari et cherche en japonais ça sera de meilleurs prix.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Samish »

Ok, merci pour les recommandations, et je suis preneur du/des articles!
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Les trésors de nos greniers

Message par SeikoTheWiz »

Samish a écrit : 02 janv. 2022, 18:48 Ok, merci pour les recommandations, et je suis preneur du/des articles!
Un article pour les cartes directement: https://aerithpokemon.wordpress.com/faux-arnaques

Une vidéo qui parle aussi de boites de boosters ou de cartes gradées:
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Samish »

Un grand merci!
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Les trésors de nos greniers

Message par SeikoTheWiz »

Samish a écrit : 03 janv. 2022, 13:32Un grand merci!
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 212850.jpg

Une fausse Munch :D
oue j'ai trouvé le lot de toutes les munch pr 4€ sur un site chinois jtrouvais ça drole
ça se voit que c une fausse de près les bords sont mal cadrés + la police est un poil trop flou meme si c quasi rien
le bord a du blanc au lieu du gris
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Samish »

Ok, je vais faire attention :)
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Samish »

Reprise de mes reflexions / investigations. J'ai jeté un oeil à droite à gauche, je vais éviter les commandes à l'étranger, je crois que je préfère un peu surpayer que gérer avec des sites que je ne maitrise pas.

Du coup go mkm, je vois que je peux trouver, mais que ce sera quand même à l'étranger, mais le système de notes + l'expérience que j'ai avec le site me rassure globalement.

Après reste les risques de contrefaçon, et je me dis, pourquoi pas prendre du gradé. Et là, en tentant au pif, je tombe là-dessus:

https://www.leboncoin.fr/collection/2056048146.htm

C'est un peu cher par rapport à ce qu'on voit à coté, mais pas catastrophique non plus, et je peux tjs essayer de négocier. Si vous avez un avis je suis preneur (et notamment: rassurez moi, personne ne s'amuse à essayer de contrefaire des PSA?

Désolé de vous souler avec ça, je suis content de découvrir le monde de la carte de collectionneur hors magic.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Les trésors de nos greniers

Message par SeikoTheWiz »

il y a bien sur des contrefaçons PSA, il faut essayer de croiser les numéros de boitier et regarder les boitiers en détail. (la vidéo de CardsHunter en parle)

edit: ici la photo est clairement pas suffisante pour juger et j'ai l'impression de ne pas voir le "PSA" en impression sur le plastique du boitier.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Les trésors de nos greniers

Message par Samish »

Ok merci, ça me fait tilter que j'ai pas regardé la vidéo, je vais faire mes devoirs!