Monde de merde

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Monde de merde

Message par Kaptain »

Cette faculté du monde moderne à fabriquer des ventilateurs à futilité, pour brasser des chiées de fric et rester complètement inutile pour la société... :|
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par eths »

Kaptain a écrit : 11 mai 2021, 19:00 Cette faculté du monde moderne à fabriquer des ventilateurs à futilité, pour brasser des chiées de fric et rester complètement inutile pour la société... :|
Bah yes, apprendre aux gens à se parler entre eux ou à travailler ensemble c'est inutile pour la société, la diplomatie aussi c'est inutile, l'école aussi c'est inutile.
D'ailleurs tout est inutile à la société, à part les enfants obv.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Émilien »

Kaptain, tu réalises que tu viens de répondre par une ligne vide et insultante à quelqu'un avec qui tu n'es peut-être pas d'accord, mais qui a fait l'effort d'expliquer et de développer son point de vue ? Quel est l'objectif d'un tel comportement ?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Kaptain »

Émilien a écrit : 11 mai 2021, 19:21 Kaptain, tu réalises que tu viens de répondre par une ligne vide et insultante à quelqu'un avec qui tu n'es peut-être pas d'accord, mais qui a fait l'effort d'expliquer et de développer son point de vue ? Quel est l'objectif d'un tel comportement ?
Je ne réponds à personne, je n'interpelle personne, je n'insulte personne.

Eths : pardon, je n'ai pas le droit de lever les yeux au ciel parce que notre société d'individualistes égoïstes ne peut fonctionner que si on fait tourner d'énormes structures de milliers de personnes juste pour leur faire aider des à parler entre eux ?
Alors que ces montagnes de rémunération pourraient partir dans l'éducation ou le social, afin d'aider la jeunesse à ne pas devenir des adultes qui auront besoin de ces structures ?
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par remfortz »

Désolé bro, j'ai pas le courage.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Ngold »

Kaptain a écrit : 11 mai 2021, 20:02
Émilien a écrit : 11 mai 2021, 19:21 Kaptain, tu réalises que tu viens de répondre par une ligne vide et insultante à quelqu'un avec qui tu n'es peut-être pas d'accord, mais qui a fait l'effort d'expliquer et de développer son point de vue ? Quel est l'objectif d'un tel comportement ?
Je ne réponds à personne, je n'interpelle personne, je n'insulte personne.

Eths : blablabla mon cul sur la commode
Alors si en fait tu fais bien les trois : tu postes sur un forum une réponse à un topic : c’est une réponse, une interpellation (je sais pas si tu réalises à quel point c’est con de dire que tu n’interpelles personne et de mentionner Eths juste après) et une insulte dans le contenu. C’est dommage, la plupart des posteurs avait réussi à t’ignorer jusqu’ici mais t’as enfin réussi à poser ta crotte pour transformer un partage d’expérience intéressant et bienveillant en échange de sauce. Peut-être que les forumeurs vont avoir besoin d’un coup de main sur ce sujet...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Arteis
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2021, 22:48

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Arteis »

Y a des choses qui changent, un nouveau forum, et des choses qui changent pas :D
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Turkish »

Après il a le droit de trouver que c'est totalement vain comme démarche et le revendiquer, même si effectivement quand un répond à un post de 30 lignes bien argumenté, c'est bien de faire un effort et de mettre 2/3 idées dedans
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Kaptain »

Encore une fois je ne répondais pas à rémi...
Quand je réponds à quelqu'un spécifiquement je le quote ou j'indique son pseudo en en-tête de paragraphe. D'ailleurs c'est ce que je fais dans le message suivant en nommant Eths pour lui répondre directement.
Sans l'insulter, juste en posant une question ouverte et générale. Je ne pense pas avoir insulté quelqu'un depuis des années ici (et ailleurs). Porté un jugement critique, ou saucé, oui. Insulter, non (à part peut-être Pamy, mais ça ne compte pas).

Ce n'est pas parce que mon post est rédigé temporellement après le post de rémi que je lui réponds spécifiquement, je commente le fil général du topic.
Les gars, vous utilisez des forums depuis 20 ans hein, faites pas semblant d'en découvrir les usages. :roll:

Bref, navré d'avoir pollué ce fil (au demeurant intéressant) en livrant mon avis désabusé sur ce que dit l'existence (la nécessité ?) de ces métiers dans le monde professionnel de notre société.
Je vous laisse entre-vous hein.

N'hésitez pas à appliquer vos propres méthodes sur vous par contre, ça pourrait se révéler utile.
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Monde de merde

Message par Ngold »

Jte fais ton topic :).

Au passage, les fondamentaux de l'intelligence collective et émotionnelle ne sont pas utilisés seulement dans les grandes entreprises mais largement dans les communautés éco résiliente, justement pour mieux communiquer et bosser ensemble. Peut-être que ce n'est pas qu'une question de gros sous et d'entreprises.

Bisous aussi
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Monde de merde

Message par Kaptain »

Merci, je suis au courant, j'ai participé à ce genre de choses, notamment dans le cadre de médiations lors de la création d'oasis et d'autres habitats partagés.
Et pourtant ça n'a rien à voir, sauras-tu deviner pourquoi ?

(Question rhétorique, ne perds pas de temps à répondre.)
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Monde de merde

Message par Watanabe »

Ngold a écrit : 11 mai 2021, 22:46 Jte fais ton topic :).
Merci, parce que l'autre topic est intéressant, et voir le pavé (enfin, one-liner) de merde condescendant écrit par Kaptain, ça m'aurait presque donné envie de drop.
#FallaitPasLinviter
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Monde de merde

Message par Rémy »

Kaptain a écrit : 11 mai 2021, 22:52 Merci, je suis au courant, j'ai participé à ce genre de choses, notamment dans le cadre de médiations lors de la création d'oasis et d'autres habitats partagés.
Et pourtant ça n'a rien à voir, sauras-tu deviner pourquoi ?

(Question rhétorique, ne perds pas de temps à répondre.)
Tu pourrais aussi dans ce cas ne pas perdre de temps à écrire , ça nous éviterais d'en perdre à lire...
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Monde de merde

Message par guivrator »

Vous êtes des sacrés connards aussi, vous gachez votre vie pour autre chose QUE POUR EDUQUER DES ENFANTS, la seule chose dans ce monde qui possède une véritable valeur morale !!!

Il y a même des gens qui déposent leurs enfants dans une crêche ou chez une nounou, le monde dérape vraiment !!!
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Monde de merde

Message par Crincrin »

Il paraît qu'il y a même encore des gens qui mettent leurs enfants à l'école publique, t'imagines la décadence !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Monde de merde

Message par Ngold »

Crincrin a écrit : 12 mai 2021, 14:59 Il paraît qu'il y a même encore des gens qui mettent leurs enfants à l'école publique, t'imagines la décadence !
Ce truc qui diffuse la culture bourgeoise et reproduit les inégalités?

Beurk
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Monde de merde

Message par nokiou »

Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Monde de merde

Message par Chattard »

Ngold a écrit : 12 mai 2021, 15:01
Crincrin a écrit : 12 mai 2021, 14:59 Il paraît qu'il y a même encore des gens qui mettent leurs enfants à l'école publique, t'imagines la décadence !
Ce truc qui diffuse la culture bourgeoise et reproduit les inégalités?

Beurk
Tu confonds avec mtgverse.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Monde de merde

Message par Émilien »

guivrator a écrit : 12 mai 2021, 13:20 Vous êtes des sacrés connards aussi, vous gachez votre vie pour autre chose QUE POUR EDUQUER DES ENFANTS, la seule chose dans ce monde qui possède une véritable valeur morale !!!
Oublie pas fabriquer sa propre lessive.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Monde de merde

Message par Ngold »

Y’a des gens qui chient encore dans des toilettes humides ici?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Monde de merde

Message par Xuelynom »

Non mais je pisse dans mon compost.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Monde de merde

Message par sapro »

Ngold a écrit : 12 mai 2021, 15:44 Y’a des gens qui chient encore dans des toilettes humides ici?
Je viens d'installer une douchette aux toilettes hier, true story
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: Monde de merde

Message par KevinD »

Émilien a écrit : 12 mai 2021, 15:34
guivrator a écrit : 12 mai 2021, 13:20 Vous êtes des sacrés connards aussi, vous gachez votre vie pour autre chose QUE POUR EDUQUER DES ENFANTS, la seule chose dans ce monde qui possède une véritable valeur morale !!!
Oublie pas fabriquer sa propre lessive.
Pour le coup je le fais et vu le temps que ça prend (cad 10 minutes) et les économies réalisées (argent et plastique) j'ai aucun regret.

Kevin.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Monde de merde

Message par Ngold »

KevinD a écrit : 12 mai 2021, 16:51
Émilien a écrit : 12 mai 2021, 15:34
guivrator a écrit : 12 mai 2021, 13:20 Vous êtes des sacrés connards aussi, vous gachez votre vie pour autre chose QUE POUR EDUQUER DES ENFANTS, la seule chose dans ce monde qui possède une véritable valeur morale !!!
Oublie pas fabriquer sa propre lessive.
Pour le coup je le fais et vu le temps que ça prend (cad 10 minutes) et les économies réalisées (argent et plastique) j'ai aucun regret.

Kevin.
Partage ta recette !

J'achète en poudre une lessive simple vendue dans du carton donc bon, pas cher et peu consommateur, mais je veux bien voir.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Monde de merde

Message par Émilien »

KevinD a écrit : 12 mai 2021, 16:51 Pour le coup je le fais et vu le temps que ça prend (cad 10 minutes) et les économies réalisées (argent et plastique) j'ai aucun regret.
La pique ne ciblait pas la pratique, mais le ton condescendant avec lequel l'auteur cité avait évoqué celle-ci dans un précédent message. :)