Brave Browser / Gener8

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Brave Browser / Gener8

Message par LE Beun »

Est ce qu’il y a des utilisateurs satisfaits par ici ?
C’est quoi vos retours d’expérience ?

Pour les non-initiés (genre comme moi y’a environ 12 minutes) ces compagnies proposent d’installer un navigateur internet sur ton téléphone / ordinateur.
Ce navigateur prend le contrôle sur toutes les informations qui sont habituellement récupérées par nos amis du Big Data (via les fameux cookies laissés sur nos ordis).
Et ensuite l’utilisateur a le choix. Soit tu bloques tout transfert d’informations non souhaité (fini les pubs ciblées) soit tu filtres ce que tu acceptes de voir. Et la compagnie derrière promet de te reverser 80% des revenus qui auraient du être générés. Et eux conservent les 20% restants.

Je suis vraiment séduit par l’idée mais j’aimerai avoir plus d’infos - à votre bon cœur messieurs dames !
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Brave Browser / Gener8

Message par elr0y »

Si c'est juste pour bloquer les publicites, tu peux opter pour un serveur DNS comme AlternateDNS, pour des clients alternatifs (genre NewPipe au lieu de l'appli Youtube sur Android) et pour des extensions de navigateur dediees (genre uBlock).

Si c'est pour gagner de l'argent, Morchiswe doit pouvoir t'expliquer comment tu vas devenir millionnaire avec ca, n'hesite surtout pas a le contacter.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Brave Browser / Gener8

Message par LE Beun »

Je suis pleinement conscient que ça ne revolutionne pas l’humanité et que je ne vais pas faire fortune avec, merci.

Par contre j’adhere vraiment à la philosophie derrière :
tu contrôles ce que tu reçois / transmets en naviguant sur internet.
Tu perçois une (modeste) rémunération quand tu souhaites que des entreprises privées utilisent les données que tu leur fournis afin qu’elles t’adressent des publicités ciblées.

En 2 mots, j’ai l’impression que ça fait efficacement ce qu’on pourrait attendre d’un gouvernement en matière de protection des consommateurs sur Internet face aux compagnies privées qui exploitent leurs données personnelles (mais ça c’est juste mon opinion perso).
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Brave Browser / Gener8

Message par Mr. Grand »

J'ai tout de même un peu l'impression de lire un gars qui se tâterait à acheter un masque brandé JM Bigard à 25 balles pour envoyer un message fort au système...
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Brave Browser / Gener8

Message par LE Beun »

Wahou merci les amis pour votre aide précieuse.

Je repasserai ici dans quelques semaines et qui sait, peut être que quelqu’un aura répondu quelque chose de constructif en lien avec ma question ?
:)
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Brave Browser / Gener8

Message par elr0y »

LE Beun a écrit : 08 mai 2021, 17:25 En 2 mots, j’ai l’impression que ça fait efficacement ce qu’on pourrait attendre d’un gouvernement en matière de protection des consommateurs sur Internet face aux compagnies privées qui exploitent leurs données personnelles (mais ça c’est juste mon opinion perso).
Alors c'est que tu as mal l'impression. N'hesite neanmoins pas a partager ici ton code de parrainage Gener8 pour pouvoir enfin profiter de tes bons plans sur Amazon et iTunes !
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Brave Browser / Gener8

Message par LE Beun »

Bien déçu par les réponses sur ce sujet qui me prêtent des intentions que je n’ai pas.

Bonjour l’accueil.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: Brave Browser / Gener8

Message par MitlaMit »

Si on creuse derrière la fine couche d'ironie on lira entre les lignes "c'est de la merde ne perds pas ton temps avec ça", ce qui, venant d'elr0y, se passe de commentaire.