jeux TV

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: jeux TV

Message par Xuelynom »

Oui je pense qu'on a tous ça à différent degré, si on me dit d'imaginer picsou, macron, un rafale, la carte de Grèce ou l'affiche de avengers endgame, j'ai l'illusion que j'ai une bonne image avec des détails, alors que si je dois "taper" dans cette illusion pour faire un dessin, ya pu rien de précis et l'illusion disparaît.
loup_des_bois
Membre
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 09:13

Re: jeux TV

Message par loup_des_bois »

SeikoTheWiz a écrit : 10 mai 2021, 12:13
Xuelynom a écrit : 10 mai 2021, 11:34 D'un point de vue neuro, elles doivent être là vu qu'à chaque étape du trajet tu sais aller à la suivante, ou aller dans tes wc sans reflechir, donc je suppose que c'est juste la partie consciente qui bloque non ?
Je sais reconnaitre les choses, voir même une carte magique à l'image. Donc oui c'est stocké quelque part. Mais même si dans mon cas j'y ai pas accès consciemment, discute du sujet avec les gens autour de toi, tu vas voir que très peu de personnes "visualisent" bien les choses. Les cas où c'est vraiment 0 comme moi sont aussi rare que les cas ou les gens visualisent vraiment très bien. En fait ça varie beaucoup d'une personne à l'autre (pas que pour l'image). Ma fille peut fermer les yeux, imaginer couper 4 tomates cerises en deux et les compter une par une par exemple.

Image

edit: en lisant un peu le thread de l'image j'ai lu un truc qu'est 100% ce que je ressent: "I can kind of feel the impression of a star being there, but I'm not seeing it."
Je décris ça par "comme si c'était derrière un rideau noir" ou "la lumière éteinte". Tu sais/sens que c'est là, mais tu vois que du noir.

Moi je ne saurais pas te dire si ma mère à les cheveux noir, brun ou blond si j'ai pas fait l'effort de me poser la question un jour et que j'ai pas accès à l'image.

Par contre, contrairement à pas mal de témoignage de gens souffrant d'aphantasia comme moi, je rêve et j'ai 100% des sens en rêve.

Et je pense que si vraiment vous voulez en parlez plus, il va falloir splitter :)
Ca m'intéresse d'approfondir le truc.

Y'a des gens qui en fermant les yeux "voient" vraiment l'étoile rouge? Ton exemple des tomates cerises me parlait pas trop parce que je suis tout à fait capable d'imaginer 4 tomates cerises coupées en 2, voire même recoupées en 2, et de compter chaque morceau. Mais on parle bien d'imaginer, je ne vois rien.
Et quand je ferme les yeux et que je tente de "convoquer" une étoile rouge, elle est bien présente dans ma tête, je "sais qu'elle est là", mais en terme d'image on est tout à fait sur le 1 dans ton échelle, et pour moi c'était le cas de tout le monde
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: jeux TV

Message par SeikoTheWiz »

loup_des_bois a écrit : 10 mai 2021, 17:27
J'ai un pote quand tu lui dis "etoile rouge" dans sa tête c'est ça: (il est graphiste)
https://www.google.com/search?q=etoile+ ... =664&dpr=2
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: jeux TV

Message par EtMini »

Je pense à l'OM, c'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: jeux TV

Message par Crincrin »

Et moi à Belgrade, y'a comme un lien... :D
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: jeux TV

Message par ytb »

EtMini a écrit : 10 mai 2021, 17:44 Je pense à l'OM, c'est grave docteur?
Pareil pour moi.

Sinon dans le même registre en moins intellectuel, ma femme était dans la carte au trésor s’il y a 10 jours.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: jeux TV

Message par pfff »

J'ai aucun problème a visualiser une étoile rouge, des tomates coupées ou n'importe quoi. Ce qui est genant quand je pense à un truc sale parce que je le vois vraiment.

Tres Interessant de vous lire, j'étais loin de penser qu'il y avait de telles différences entre les gens et ca fait plaisir de se découvrir un skill caché :)
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: jeux TV

Message par Xuelynom »

Du coup le point positif c'est que vous n'avez pas de tetris effect, ce phénomène où quand tu joues trop à un jeu, ton cerveau passe en mode overdrive et tu vois des tetraminos tomber pendant des heures alors que t'essayes de t'endormir...
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: jeux TV

Message par sapro »

SeikoTheWiz a écrit : 10 mai 2021, 17:43
loup_des_bois a écrit : 10 mai 2021, 17:27
J'ai un pote quand tu lui dis "etoile rouge" dans sa tête c'est ça: (il est graphiste)
https://www.google.com/search?q=etoile+ ... =664&dpr=2
Il voit une page Google ? Chelou
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: jeux TV

Message par EtMini »

On est en ce moment a fond dans Puyo Puyo Tetris avec ma femme et mon grand, et en effet on les voit bien tomber le soir les tetraminos...