[Taf] On recrute chez onepoint

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Dodger »

Perso je kif tellement plus bosser dans une bolte a mission de la french tech que dans une boite de conseil, que ce genre de structure tout cool qu'elle soit, ca ne m'attire plus du tout.

Typiquement le cote tu manage des gens mieux payés que toi c'est ok car l'expertise ca se paye.

D'ailleurs on recrute plusieurs postes : design, dev, product management, country manager, Ciso, etc. Faut que je vous pitch ca
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Ngold »

Dans un monde aussi complexe que le nôtre, ça devient infâme les boites qui ne payent pas l'expertise et une politique RH mono-manager.

Genre là je suis en mission chez un client, c'est super cool et tout le monde à moins de 30 ans mais alors ça se fait balader par la terre entière sur le fond des sujets. GG.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par eths »

sapro a écrit : 07 mai 2021, 11:19 @Turkish ce que tu décris ça s'apparente en partie à ce que j'ai vécu, mon ancien manager a mal pris de savoir que j'étais mieux payé que lui. On a le même âge, mais il est "neuf" du point de vue du poste de manager là où j'ai une exp technique de 15 ans sur un sujet où c'est chaud à trouver. Mais même comme ça ça lui paraissait pas normal parce que "le boss doit gagner +" (il n'a pas eu gain de cause il est tjs en dessous niveau salaire :D)
Faudra lui montrer le salaire de Neymar et de Pochettino
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par ieyasu »

Purée je me connecte pas 24h et deux page de débat
Orwel a écrit : 07 mai 2021, 10:29 Au fait vous ne recrutez qu'en France?
yes, il y a des agences en Belgique. De toute façon avec ton profil tu te fait dérouler le tapis rouge le jour ou tu veux signer un contrat et celui qui te coopte a gagné une grosse médaille (donc tu m'en parle si jamais tu y pense)
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 87
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Orwel »

ieyasu a écrit : 07 mai 2021, 14:59 Purée je me connecte pas 24h et deux page de débat
Orwel a écrit : 07 mai 2021, 10:29 Au fait vous ne recrutez qu'en France?
yes, il y a des agences en Belgique. De toute façon avec ton profil tu te fait dérouler le tapis rouge le jour ou tu veux signer un contrat et celui qui te coopte a gagné une grosse médaille (donc tu m'en parle si jamais tu y pense)
Tant d'amour en quelques lignes :love:
MoTo
Membre
Messages : 293
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par MoTo »

@eths @ieyasu je vous ai pm'd
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par remfortz »

Turkish a écrit : 07 mai 2021, 09:46 Sinon pour offrir 52K à un profil sans diplôme ou XP, faut soit avoir une exceptionnelle qualité de dénichage des profils, soit c'est de la prise de risque inconsidérée qui finira par exploser quand il y aura eu trop d'erreur de casting.

Après je trouve ça toujours très intéressant les modèles d'organisation moins hiérarchique (en tout cas en apparence ce qui est déjà très bien).
J'ai vraiment eu un parcours très particulier et j'étais le seul ou presque à ne pas avoir le bac chez onepoint.

L'histoire :
Pedro a toujours été très gros lecteur de bouquins & d'articles sur l'entreprenariat, l'innovation etc et il avait mis la main sur une manière très innovante de répondre à une problématique. Très très vite, il a cartonné et il avait besoin de plus de gens pour adresser tous les clients qui venaient le voir. Le problème, c'est qu'il y avait pas d'école qui formait des gens sur ce sujet vu que c'était naissant. Du coup, il a crée un petit organe de formation qui s'appelait "Dry Run", c'était 4h tous les jeudis après-midi où des gens qui voulaient apprendre rencontraient des gens qui pratiquaient autour de l'étude d'un bouquin, d'une méthode etc

Moi je jouais à Magic et j'étais au RSA à l'époque. Pedro m'avait proposé de venir découvrir, j'avais besoin de thunes pour supporter mon projet de joueur compétitif. Il proposait peu ou prou à tous les joueurs de Magic qu'il connaissait car il leur prêtait la capacité de savoir répondre à des questions complexes ( ie : résoudre des metagames ). Le deal c'était de pexer un peu dans ces dry run puis de commencer à faire des missions payées en indep.
Je suis venu une première fois et j'ai trouvé ça insane. C'était que des gens hyper malins qui travaillaient sur un sujet innovant dans le cadre insane des locaux de onepoint. Je suis venu une fois, deux fois, 10 fois, tous les jeudis pendant 6 mois. Il me filait des petites missions d'une journée qui était bien payées et donc la machine tournait pas mal, je kiffais apprendre le jeudi et je prenais un peu de rond en même temps.

Au bout de 6 mois, il m'a proposé de passer l'accélérateur : il m'a proposé une mission de 1 mois. La mission, c'était de me pointer tous les jours à onepoint et faire ce que je voulais une fois que j'étais là. On était trois dans cette situation là et il a passé trois semaines à vraiment nous teach tout le fonctionnement d'une entreprise, tous les soft skills, à nous amener sur les rdv clients etc.

Il avait plus trop le temps d'organiser les dry run et j'ai repris le truc. ça a cartonné et du coup vu que j'étais là tout le temps, que je dirigeais ce truc qui marchait bien, j'avais de plus en plus de missions en tant qu'indep et mon TJM ne faisait que de monter. Cette petite histoire a duré genre 7 mois et après ça devenait un peu répétitif, magic se passait bien et j'ai voulu faire une petite pause.

Quelques mois plus tard, je suis passé dire bonjour à onepoint un jeudi pour un Dry Run et là on me parle d'un sujet. Apparement y'avait une mission qui était pas très rentable en soi mais le client était stratégique et fallait surtout que ça se passe bien sauf que ça se passait hyper mal. Les consultants s'étaient très mal entendu avec lui pendant la nego et personne voulait y aller. J'étais chaud de prendre un peu de rond et j'y suis allé. ça s'est bien passé et le mec a voulu rajouter des lots sur la mission. En gros, fallait que j'organise une quinzaine de séminaires à travers la France. Je bossais tellement que j'avais même plus le temps de laver des fringues et j'achetais directement des piles de 22 chemises blanches chez uniqlo.

A peu près à ce moment là, Onepoint m'a proposé un CDI que j'ai accepté.

En vrai, Onepoint n'a jamais pris de risque en me proposant un CDI. Mes missions se passaient bien, les clients m'aimaient bien, l'écosystème interne me connaissait déjà, c'était un no-brainer de m'engager.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Chattard »

C'est beau comme une story LinkedIn :love:
Jimmy36
Membre
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2021, 17:27

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Jimmy36 »

Ngold a écrit : 07 mai 2021, 10:25
Les entreprises et en particulier les grosses structures sclérosées externalisent beaucoup leurs activités, en particulier tout ce qui implique du changement.

Encore une idée reçue ...
Dans ma boite on file les vieux trucs aux externes et on se garde les trucs innovant pour les internes.

Votre truc ça à l'air bien quelques temps, histoire de se former, après bof ... une fois que t'a une vraie vie c'est un peu terminé.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Turkish »

ok merci pour le retour Rémi qui est super intéressant, c'était donc pas un engagement sans XP du tout donc je comprends mieux
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Mattevski »

Je suis accompagné par Onepoint depuis un peu plus d'un an sur la transformation de notre IT (on est passé de 30 a 200 en 5 ans sans les process qui suivent), je les trouve plutôt bien, ils apportent des idées, ils délivrent, ils animent.

Je fais bosser une filiale du groupe de Ngold aussi, c'est un autre style (helpdesk).

Et on a embauché l'homonyme de chattard la semaine dernière.

Et j'ai commandé des classeurs sur la boutique de mtgfr.

JE CARRY MTGVERSE
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Ngold »

Jimmy36 a écrit : 07 mai 2021, 17:47
Ngold a écrit : 07 mai 2021, 10:25
Les entreprises et en particulier les grosses structures sclérosées externalisent beaucoup leurs activités, en particulier tout ce qui implique du changement.

Encore une idée reçue ...
Dans ma boite on file les vieux trucs aux externes et on se garde les trucs innovant pour les internes.

Votre truc ça à l'air bien quelques temps, histoire de se former, après bof ... une fois que t'a une vraie vie c'est un peu terminé.

Bon courage.
Je suis dans le métier depuis 15 ans, bcp d’engagement associatif, une femme, un gosse et je fais bcp de jeux.

Je sais pas ce que t’appelle « une vraie vie » ou ce que tu penses savoir sur ce job mais dénoncer une prétendue idée reçue pour en balancer une autre, c’est assez esthétique.

Pour les « vieux trucs » que vous filez aux externes, ça dépend de l’activité et de quel genre « d’externes » vous prenez.

Bref.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par EtMini »

Yoman a écrit : 07 mai 2021, 10:33
Bestmarmotte a écrit : 07 mai 2021, 10:25 Je vous met au défi de trouver le revenu réel d'un youtuber/streamer (et de tous les métiers du divertissement en général)
Bestmarmotte a posté en début d'année une video sur sa chaine youtube dans laquelle il explicite tous ses revenus (sauf ses OP pour cause de non disclosure agreement). Je t'invite à la regarder :D

J'ai gagné le défi ?
Sans révéler le montant des opés spés, c'est pas un peu comme pour un commercial de ne pas révéler sa commission mensuelle?

Et puis dire j'ai touché tant d'opé spé en janvier, tant en février ne romp pas le NDA, si?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Kaptain »

Nan mais le montant des opé spé, c'est pas ça l'important, l'important c'est de savoir si vous connaissez RAID : Shadow Legends.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par EtMini »

Et puis c'es 10K de toutes manières/

Le truc dans les salaires des YouTubers c'est que c'est Teeeeellllllleeeeeement plus compliqué que pour les gens "normaux"
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par remfortz »

Personnellement, je lutte comme je peux pour la transparence des salaires. Ici je l'ai révélé mais déjà à onepoint on avait essayé dans l'équipe où j'étais de juste révéler nos salaires entre nous ( échoué ).

Le truc, c'est que y'a des gens qui se prennent des douilles à la négociation simplement parce que ton salaire = ta valeur sur le marché + ou - 10% en fonction de ta capacité à négocier. Par ailleurs, l'inégalité salariale homme/femme est d'abord permise sur ce manque d'info. C'est un avantage stratégique de malade pour celui qui donne le salaire qu'il y ait une culture du secret sur le sujet et ce serait à l'inverse un avantage stratégique pour ceux qui reçoivent le salaire d'avoir l'information des autres.

Je pense pas que tous les donneurs de salaire poussent des rires maléfiques en fin de mois mais je pense quand même que ça arrange bien.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Émilien »

On retiendra que l'un des anciens responsables de l'arbitrage chez Wizards a piqué une colère noire quand il a appris que certains arbitres avaient discuté de leurs salaires sur le Pro Tour, constaté qu'à rôle et jours égaux ça pouvait aller du simple au double, et avaient demandé quelle était la raison, les menaçant de représailles pour avoir brisé leur NDA.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par EtMini »

on en met des choses dans un NDA...
Briac
Membre
Messages : 71
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Briac »

J'ai eu l'occasion de m'y rendre quelques fois dans cette boite dans le cadre de tournages de pub ou pour rendre visite à des sociétés intégrées. J'ai bien aimé aussi, c'est dynamique ça bosse. Je suis resté dubitatif face aux salles "dream", qui font penser à un délire Demolition Man où tu fais la sieste mais travaille aussi...

Si j'étais sur Paris et que j'avais envie de vivre autrement que comme une rock star désoeuvrée, je postulerais certainement.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par KevinD »

remfortz a écrit : 08 mai 2021, 16:02 Par ailleurs, l'inégalité salariale homme/femme est d'abord permise sur ce manque d'info.
Vu les évolutions de la loi sur l'égalité homme/femme, je pense qu'on va d'ailleurs vers plus d'opacité, si c'était possible, parce que le système doit être tellement loin de l'égalité que devenir transparent serait un gros problème.
remfortz a écrit : 08 mai 2021, 16:02 Je pense pas que tous les donneurs de salaire poussent des rires maléfiques en fin de mois mais je pense quand même que ça arrange bien.
This.
remfortz a écrit : 08 mai 2021, 16:02 Le truc, c'est que y'a des gens qui se prennent des douilles à la négociation simplement parce que ton salaire = ta valeur sur le marché + ou - 10% en fonction de ta capacité à négocier.
Et quand les RH ne sont pas formidables, les profils plus introvertis/techniques prennent la combo Mauvais négociateur + Dunning-Kruger effect (ils savent qu'ils ne savent pas tout), ce qui les désavantage fortement au moment de la négo du salaire.

Kevin.
Tortus
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mai 2021, 11:49

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Tortus »

Je ne suis pas dans ce secteur donc veuillez excuser ma naïveté mais les gens qui parlent de leur salaire, c’est bien en brut ?
Parce qu’ensuite il doit y avoir des « à côté » qui rendent difficile les comparaisons ? Ticket resto, 13e mois, primes...
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par ImJuZaM_ »

Le vrai nombre d heures de travail aussi serait interessant a savoir.
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par quake »

La localisation aussi, 50k€ en région parisienne c'est pas la même chose que 50k€ à Quimper. Tout ça pour dire que le revenu donné en brut c'est juste un indicateur parmi d'autre pour déterminer si on a fait une bonne affaire en signant un contrat de travail.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par Ngold »

Tortus a écrit : 09 mai 2021, 11:53 Je ne suis pas dans ce secteur donc veuillez excuser ma naïveté mais les gens qui parlent de leur salaire, c’est bien en brut ?
Parce qu’ensuite il doit y avoir des « à côté » qui rendent difficile les comparaisons ? Ticket resto, 13e mois, primes...
Brut annuel.

Si pas précisé, c’est sans les primes (il n’y en que très peu chez One Point je crois).

Les tickets resto et 50% de la carte transport sont une obligation légale.

13ème mois c’est juste une douille pour te payer sur 13 mois et te donner la sensation d’une prime. C’est pas un avantage mais une contrainte. S’il y en a un, il est inclus dans le brut annuel (mais l’existence est rare).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: [Taf] On recrute chez onepoint

Message par eths »

ImJuZaM_ a écrit : 09 mai 2021, 11:59 Le vrai nombre d heures de travail aussi serait interessant a savoir.
Hyper variable, en inter contrat t'es entre 20-30 et 0 selon ton investissement, en mission ça dépend.
J'ai déjà eu des missions où on était à 40h strictes, et d'autres à 80 en rythme de croisière.
La ma mission actuelle c'est entre 45 et 60 selon les semaines, ce qui est totalement gérable en télétravail (mais ce qui serait relou si j'avais du temps de transport).

J'ai l'impression aussi que c'est un milieu ou si tu apprends à dire un non argumenté & lever des alertes tu peux réduire ton temps de travail drastiquement. Si comme un collègue sur la mission je dirais oui à tout, je serais sur une mission 65-70h de croisière.

Et perso je fais pas ce taf pour le salaire horaire, je le fait car je déteste faire 2 fois la même chose et je veux changer de projet/collègues tous les 3 mois car je tourne en rond hyper vite dans une structure.