Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Koh Lanta

Message par Zoorp »

ytb a écrit : 15 déc. 2021, 00:17 Perso ça me choque 0 ce qu’ont fait les candidats, on te dit de survivre ben écoutes si je trouve moyen de choper de la bouffe je vais pas m’en priver. J’irai même jusqu’à charger la prod pour son incompétence a ce que ce genre de choses arrivent.
Ouais mais t'es pas objectif, t'es impliqué à donf dans un sport où sur 90mn, les 22 joueurs trichent pendant... 90mn. Sans jamais s'arrêter... Et je suis sûr que pour toi, c'est la faute de la prod de l'arbitre :mrgreen:

alors bien sûr, c'est pas UNE triche qui va t'impressionner
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

Team ytb pour le coup, les mecs sont sensés être échoués sur des îles désertes pour justement éviter ce genre d'inconfort.
En plus en général il y a quand même des trucs à manger sur les endroits où ils échouent, là, leur seul moyen de manger c'était la mer...
Comment leur reprocher d'avoir été tentés? Tu as des moyens de te procurer de la bouffe, ben c'est de bonne guerre. La prod' a été plus que laxiste sur le choix de l'endroit du tournage, leurs preuves semble quand même plus que justes. Y'a moyen quand même que ca s'énerve un peu j'espère.

On est quand même sur deux saisons de suite bien moyennes, la dernière correcte c'était les 4 terres. Va falloir que la prod' arrête un peu son storytelling.
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: Koh Lanta

Message par Yoman »

Dodger a écrit : 15 déc. 2021, 00:26 il y a des règles à suivre et un code d'honneur à respecter.
POURQUOI ?
Pourquoi être aussi corompu !
Education de m...
Aucun Honneur aucune dignité.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Perso ça me fait chier que Ugo ait de telles éloges (il n'en mérite pas autant). C'est impressionnant son parcours, mais le mec, il n'a qu'une corde à son arc : gagner des épreuves. Il n'a réussi à faire aucune alliance, et a été éliminé à chaque fois qu'il n'était pas intouchable.
Après, dans une saison où les deux finalistes ont eu accès à Uber Eat, je comprends qu'on veuille le mettre en avant lui.

Je me demande à quel point le jury était au courant de tout ça lors du tournage du vote final. En particulier, Tehe a du parler de qui a profité de la bouffe "Pirogue Express".
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Tu reproches à un gars qui a raté 2 semaines de camp et qui n'a aucune connection pregame de ne pas réussir à faire d'alliances mais c'est quoi l'alternative que tu proposes à sa place ? Se dresser face au groupe de gars ? S'allier avec des femmes qui n'ont pas réussi à faire autre chose que s'eliminer ?

Faut être réaliste un minimum, il n'avait aucune meilleure carte à jouer. De plus il a fait le plus dur à KL, s'attirer la sympathie de tous.

Après je suis curieux de savoir ce que tu aurais fait à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Je comprends ce que veut dire Conker. Il y a déjà eu ce cas dans Survivor, sauf que le Ugo a gagné. Le backlash du public été à l'inverse de la mentalité française. On retrouve la différence fondamentale entre les deux show, d'un côté la stratégie, de l'autre la survie/épreuves.

Le soucis c'est que Ugo et Claude n'ont pas joué au même jeu en fait. Ils ont été parfait tous les deux dans le jeu qu'ils ont joué, sauf pendant les premiers jours où ils ont joué ensemble et où Ugo a perdu.
Du coup, quand tu dis "Quelle meilleure carte à jouer avait Ugo ?", on peut se demander quelle meilleure carte avait Claude a jouer ? Se faire éliminer pour avoir la possibilité d'avoir un beau parcours ?
On est dans un tournoi à triple éliminations, un gars arrive en finale sans avoir perdu un seul match, l'autre arrive après 2 défaites, et on encense celui qui est allé deux fois dans le loser bracket.

Après, humainement et du côté de la triche, c'est une toute autre histoire, et rien que pour ça j'aurais aimé voir Ugo gagner.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ce qui est reproche à Claude principalement c'est d'avoir joue au jeu avant que le jeu commence, ce qui est clairement légitime vu que c'est interdit.

Donc si Claude avait voulu être plus propre, il aurait pu l'être. À partir de la, il n'a plus eu besoin de faire d'efforts. Ce n'est pas pour rien si ça fait depuis des mois que je dis que le jeu est plié à cause du pregame, chose que n'a pas bénéficié Ugo et qui rend son parcours encore plus honorable.

Donc quand tu dis que la triche, c'est une autre histoire, pas vraiment, la triche à commencé avant le début de la partie et a dirigé toute la suite de la partie, ce qu'on ressentait bien hier dans le témoignage de certains.

Donc je ne saurai te dire à quel point ça aurait change la done mais si il n'avait pas triche pregame il aurait eu une meilleure image et Ugo ne serait pas autant le symbole de cette résistance face à la mafia organisee de claude, qui joue pas mal dans le capital sympathie de Ugo. Ugo aurait pu aussi plus jouer au jeu et aurait peut être fait des stratégies, sali son image etc. Effet papillon quoi.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Ugo a eu toute la réunification pour faire des alliances, créer des liens. J'admets que c'est compliqué sans avoir participé à la première moitié du jeu. Mais là, il a juste joué à "Jean-Michel je ne me mouille pas" pour les conseils et les stratégies, alors qu'à côté Jade a réussi à atteindre l'orientation en étant en continu en bas de l'échelle.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Joey a écrit : 15 déc. 2021, 11:39 Je comprends ce que veut dire Conker. Il y a déjà eu ce cas dans Survivor, sauf que le Ugo a gagné. Le backlash du public été à l'inverse de la mentalité française. On retrouve la différence fondamentale entre les deux show, d'un côté la stratégie, de l'autre la survie/épreuves.
En particulier, le "Ugo" en question a joué un jeu stratégique magnifique sur les quelques jours où il est revenu, au lieu de rester passif.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

C'est aussi un problème inherent à l'île des bannis/bénis ou la redemption island/edge of extinction. Tu te retrouves à ne plus avoir besoin de faire de stratégie. Tu gagnes la sympathie de toutes les personnes qui ont partagé ta galère, au lieu de devoir créer des tensions liées aux votes à venir.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Conker a écrit : 15 déc. 2021, 12:06 Ugo a eu toute la réunification pour faire des alliances, créer des liens. J'admets que c'est compliqué sans avoir participé à la première moitié du jeu. Mais là, il a juste joué à "Jean-Michel je ne me mouille pas" pour les conseils et les stratégies, alors qu'à côté Jade a réussi à atteindre l'orientation en étant en continu en bas de l'échelle.
Tu regardes Survivor et tu le sais tout autant que moi. Les alliances les plus solides/gagnantes sont les alliances des premiers jours. Ça fait partie de la recette pour la victoire.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Conker a écrit : 15 déc. 2021, 12:06 Ugo a eu toute la réunification pour faire des alliances, créer des liens. J'admets que c'est compliqué sans avoir participé à la première moitié du jeu. Mais là, il a juste joué à "Jean-Michel je ne me mouille pas" pour les conseils et les stratégies, alors qu'à côté Jade a réussi à atteindre l'orientation en étant en continu en bas de l'échelle.
Jade a consolide son alliance avant la réunification car l'effectif était réduit. Elle avait plus de marge que Ugo qui arrive à la réunification quand tout le monde est la et que les alliances sont creees
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Conker a écrit : 15 déc. 2021, 12:09 C'est aussi un problème inherent à l'île des bannis/bénis ou la redemption island/edge of extinction. Tu te retrouves à ne plus avoir besoin de faire de stratégie. Tu gagnes la sympathie de toutes les personnes qui ont partagé ta galère, au lieu de devoir créer des tensions liées aux votes à venir.
Ca je suis d'accord. Mais au delà de cela, Ugo n'a pas triche pregame. Et le fait qu'il naît pas triche lui est préjudiciable des le premier jour. Et ça a aussi joue dans son image. Ce qui n'enlève pas le problème que tu soulevés.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

koh lanta met en avant les épreuves. Ugo y a ete le meilleurs et Claude a ajouté 5 Wins à son compteur.

pas pour rien que c'est/était les chouchous du public
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Alexia Laroche Joubert, excellente dans sa com et son SAV.

-- Les soirs de conseils, les joueurs sont dans une grande tente, ils retournent pas sur leurs iles parceque "pas de navigation de nuit"
-- La tente est gardé par un mec la nuit.
-- L'hotel se trouvait selon elle dans un endroit assez inaccessible par rapport à la tente.
-- Les "tricheurs" auraient profité de l'assoupissement du garde, aurait marché 20mn dans le noir, en traversant un feuillage dense pour arriver à l'hotel.
-- La prod a jamais pensé qu'ils pouvaient faire ca. (Meuf ! C'est des légendes!)

-- Ils donneront pas le nom des tricheurs pour qu'ils ne se fassent pas lyncher sur les réseaux.
-- ils ont des preuves sur qui a triché. Mais ils ont pas la "fameuse" photo. Les accusés nient en bloc.
-- Il n'y aura pas de poursuite à l'encontre des tricheurs.

-- Si l'émission a été montée comme ca, c'est pour "rendre hommage" à ceux qui n'ont pas triché. Ils voulaient pas resté sur une image négative alors que (sortez les violons), "300 personnes ont bossés comme des dingues sur l'émission, que des aventuriers ont vécu leur vrai koh-lanta..."

Bref en gros, les méchants c'est pas nous, les incompétents, c'est pas nous. Il faut blamer les vilain tricheurs. Mais dans le ton, j'ai quand meme senti qu'ils voulaient rapidement passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

La preuve irréfutable a priori c'est la photo, je ne vois pas trop ce que ca peut etre d'autre au vu de ce qui a été révélé.

Pour la diffusion, elle a aussi explique que 50% du pubic serait des enfants (!!!) et que c'etait important de leur expliquer/montrer ce qu'il s'est passé.

Pour plus de details sur le sunset beach : https://www.programme-tv.net/news/evene ... 1639593652
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

Une triche qui ternie l'image du jeu
du verbe ternier ?
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

en tous cas, 9-4 pour Claude, il doit être vert
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: Koh Lanta

Message par Ptipoulet »

Trop tôt
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

\:D/ j ai hate. En esperant que ca nous fasse oublier la farce de la derniere edition.

24 participants, du coup surement plus de 2 equipes.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Mardi à nouveau
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2021, 06:14

Re: Koh Lanta

Message par Sacha »

pffff...complètement nul à chier cette programmation le mardi...
Avatar de l’utilisateur
tbk
Membre
Messages : 88
Inscription : 26 avr. 2021, 07:45

Re: Koh Lanta

Message par tbk »

Surtout avec la ligue des champions qui reprend
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Y'en a qui ont regardé le premier épisode ? J'ai trouvé ça d'un ennuyeux. En plus
Le premier conseil sans pouvoir discuter stratégie, je trouve ça d'un tiltant.