Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Le don du feu, pour moi c'est clairement un move de Sam qui veut montrer qu'il a appris à être socialement intégré. Rien de +. Et les autres gars ne pouvaient pas réellement s'y opposer car s'y opposer aurait été EV- pour eux.

Ceci étant dit, je pense que ça ne lui apportera strictement rien d'autre au niveau des votes et alliances futures y compris auprès du clan des femmes. Et qu'il en est conscient, de toute façon il m'a l'air d'encore réellement privilégier la survie et l'expérience KL à la stratégie voir au gain du jeu. Ou plutôt, de vouloir aller au plus loin grâce à ses qualités de survivor plutôt qu'à des magouilles d'affinité et de stratégie (il doit de toute façon savoir qu'il n'est probablement pas assez bon stratège).
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Bah de toute facon, il va se greffer a la team G.O.A.T, donc tant qu'il est la dedans, il risque pas grand chose à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Il ne risque pas grand chose mais dans l'éventualité d'un côté final, ça se joue à rien des fois. Un candidat peut gagner sur un vote, coucou Cindy, et les votants sont parfois indécis. Et c'est à ce moment où des petits moves comme ça peuvent faire la différence dans la tête des gens. Si il continue comme ça en donnant un confort par exemple, il se construit un cv solide avec le passif qu'on lui connaît.

Pour moi il y a du bon et du mauvais dans ce move selon la façon dont les choses se goupillent, même si je pense globalement que le mieux c'est de créer des brebis égarées avant la réunification et donc de semer un maximum le chaos. Sur du long terme (vote final), c'est mieux de se montrer comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Ca va être compliqué de donner un confort tant qu'aucun n'est à gagner :) et les dons de conforts, c'est comme les "avantages" donnés par la prod : juste un gros piège pour se choper des ressentiments (la tête de Claude quand il a vu la gueule de l'"avantage" de la semaine dernière, et son soulagement en voyant que la fille lui a donné un échappatoire facile sous forme de "je le donne au gagnant c'est logique" et lui illico "PAREIL !")
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

arni alo a écrit : 02 sept. 2021, 13:56 Et au dela de ca, je pense que c'est quelque chose moralement d'important pour lui d'un point de vue hors game. Et je sais qu'a Survivor, ils donnent generalement de quoi faire le feu à ce moment l quand ca galere, j'imagine que c'est pareil à KL mais j'ai un doute.
Dans Survivor, la première immunité donne leu aux gagnants, et les perdants reçoivent le feu au conseil. Dans KL, ça fait plusieurs saisons qu'ils ne donnent plus le feu du tout.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ça dépend de ce que t'en fait. Il y a eu des utilisations smart de confort notament avec Claude ou Tehe qui peuvent sacrifier leur gain au service du groupe ou bien donner leur gain pour quelqu'un d'autre.

Il faut savoir être smart après dans la façon de le vendre, ce qu'ont su faire Tehe et Claude. Sauf pour les bananes :-+
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Conker a écrit : 02 sept. 2021, 14:52
Dans Survivor, la première immunité donne leu aux gagnants, et les perdants reçoivent le feu au conseil. Dans KL, ça fait plusieurs saisons qu'ils ne donnent plus le feu du tout.
Quand on voit le nombre de touristes dans les team chaque edition pour le feu, ça fait peur. :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Quand tu t'inscris à KL, je pense qu'il y a un minimum de training quand meme.

Feu, boussole, construction radeau, cabane, tir à l'arc, et tenir 5 mn sur un poteau.

Doit bien y avoir des tuto sur youtube, merde !
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Dans toute cette liste le plus infâme c'est quand même ceux qui arrivent en tenant leur boussole verticalement. Je peux comprendre qu'apprendre à faire du feu avec une ficelle et deux morceaux de bois, ce soit plus compliqué que juste regarder un tuto, mais utiliser une boussole ? Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

J'avoue que c'est dur pour Moussa, c'est sa 3eme edition, il fait une masterclass stratégiquement parlant sur toute la saison.... Et il perd car il ne train pas la boussole. Cependant Joey, lui, il a une bonne excuse : il vit en ville !
Mais tu ne t’étais pas entraîné avant ?

Je vis en ville, donc je ne m’entraîne pas beaucoup avec une boussole, à part sur Maps et Waze. Même si vous savez utiliser une boussole, entre le démarrage de l’épreuve, la montée de stress, la perte de lucidité, la chaleur et la perte de poids
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Mais quand il est stressé, il sait quand même toujours utiliser une fourchette -dont la manip est à peu près aussi difficile que celle d'une boussole- au moins ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

"Moi ce que je veux dans ce Koh Lanta, c'est un carré final avec 5 femmes".

Genius =D>
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Ça fait 3 semaines qu'elle la répète sa connerie
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

Non mais avant l’orientation c’était à 4 et ils parlaient de « carré final ». Depuis c’est passé à 5 et le terme est resté…

Pfff je suis obligé de défendre la meuf stupide là à cause de vous 😵

Cela dit, toutes les saisons, elles ont essayé le girl power et toutes les saisons ça a raté 😹
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Episode intéressant si on omet la partie vlog ou tout le monde il est content et peche plein de poissons ainsi que ce cote girl power nauseabond.

Les mecs prennent le risque d'éliminer maxime qui ne pouvait absolument rien faire sur cette édition.

Je suis assez hypé de voir ce qu'il se passera si le groupe de claude perd la prochaine immunité. Je n'y crois pas vraiment mais on pourrait potentiellement assister à un red wedding et voir claude partir prématurément du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Si c'est encore un jaune qui doit sauter, je pense que ca sera Phil.

Claude, il a affinity-Coumba normalement, Et Sam est dans son sillage. Et puis ok, c'est bien joli le girl power, mais faut arriver pas trop décimer à la réunification. Et pour ca t'auras besoin de Claude.

Parceque son super plan de la mort à Coumba, il implique que les filles rouges sortent des mecs aussi, et Alexandra a pas l'air partie pour ca.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Parceque son super plan de la mort à Coumba, il implique que les filles rouges sortent des mecs aussi, et Alexandra a pas l'air partie pour ca.
Tu as aussi la possibilite de perdre intentionnellement pour continuer d'éliminer les gars. Pas la stratégie la plus fiable mais elle existe.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Franchement, la perte volontaire d'épreuve pour virer un mec ça peut marcher juste avant la réunification. Tu ne peux pas le faire plusieurs fois de toute façon, tu sais a 100% que la prod ne laissera pas passer ça et sortira une pluie de colliers pour que ça te retombe sur les dents.

Ou alors il faut faire ça discrètement et faire perdre l'épreuve sans que les caméras ne captent que c'était planifié. Y a sûrement moyen de parler avec un autre joueur quand il n'y a pas de camera dans le coin.



Au niveau de l'île des éliminés, je pense pas qu'il soit possible de faire plus épique que Ozzy dans Survivor, qui a demandé à son équipe de voter contre lui juste avant la réunification, pour être envoyé sur l'île, participer à la dernière épreuve et être celui qui revient dans le jeu :love:
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

Impressionante épreuve de confort !
je me hype pas spécialement sur les épreuves et plus sur la strat, mais quelle perf !

Et outre les 4 monstres, Alexandra est vraiment bluffante et surprenante sous son apparence de fragile
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

J'étais en train de me demander : " a quoi elle sert Coumba, a part gueuler sur les autres"? Et puis ...
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

On peut dire ce qu’on veut mais les meufs elles nous égayent nos soirées de Koh-Lanta.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

En tout cas ça gère les conseils les deux votes créent de belles surprises pour les éliminés.
on sent qu'il y a de l'expérience dans ce KL.

et du bien beau crêpage de chignon !
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ah mais tellement, quel bonheur :)

Je crois que je vais me repasser les 5 premieres minutes de ce koh lanta quand j'ai le blues.

"Oh lalallalalala, nous les filles on s'entends trop bien".
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Allez, je fais mes pronos (probablement mauvais, comme d'habitude) pour la victoire :
Christelle gagne, sinon victoire dans le trio Alexandra, Claude, Coumba. C'est impressionnant à quelle point Christelle a des confessionnaux dans la saison.


Je prends beaucoup de plaisir à regarder cette saison. Pour une fois, la longueur des épisodes ne me dérange pas.
Et j'apprécie énormément la réflexion dans les votes. Les votes "au cas où d'un collier", ça change un peu des "on verra bien".
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

J’avoue que j’étais un peu sceptique sur un énieme all-star mais on est sûr probablement ce qui s’est fait de mieux ever en terme d’intensité dans les épreuves et de stratégie.

J’ai beaucoup aimé Jade qui a essayé de manœuvrer le bateau Girl Power alors que les 3 autres partaient dans tous les sens.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.