Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
nara
Membre
Messages : 503
Inscription : 26 avr. 2021, 10:24

Re: Koh Lanta

Message par nara »

Vincent était effectivement un des derniers personnage qui a une personnalité originale et décente sur ce koh lanta : il a compris que c’était un jeu, il a cherché à jouer et il avait une personnalité attachante. Et surtout c’était pas un des nième coach sportif/professionnel de sport comme il y’en avait trop dans ce cast.
Ce qui s’est passé hier laisse vraiment pensé à un trucage : personne ne cherche l’immunité dans toute l’aventure et là un collier et un anti collier sont trouvés par les personnages les moins fute fute de l’aventure...
Il reste Arnaud qui est dans un style différent mais qui fait lui aussi une partie remarquable en ayant dissout l’hostilité des filles et piloté le massacre des jaunes.
Johnathan et Flavio qu’on ne voit pas non plus de l’aventure méritent mais le montage ne les aiment pas, laissant penser qu’ils n’iront pas au bout.
Les autres perso sont inintéressant mais vu le focus sur la paire de filles Maxine et Laure elles vont arriver au poteaux easy. Ça aussi ça va commencer à ce voir.
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Koh Lanta

Message par guivrator »

I can't believe this
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Faut penser que les candidats cherchent tous les jours des idoles/armes secrètes, mais qu'ils ne montrent au montage que les moments clés.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

Ils ne les trouvent qu'aux moments clés, de là à dire qu'il y a manipulation....
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Conker a écrit : 08 mai 2021, 11:57 Faut penser que les candidats cherchent tous les jours des idoles/armes secrètes, mais qu'ils ne montrent au montage que les moments clés.
Pas forcément justement. Tu prends un gars comme Russel par exemple, les survivants eux memes te disent qu'il cherchait bien plus que les autres. Idem pour la clique de Moussa dans le retour des heros qui se prelasse au soleil. Tu en as meme qui sont marginalises car ils cherchent des colliers.

Apres bien sur qu'il y a du montage.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

EtMini a écrit : 08 mai 2021, 12:24 Ils ne les trouvent qu'aux moments clés, de là à dire qu'il y a manipulation....
Tu ne vas pas mettre la même énergie quand tu es en danger et quand tu ne l'es pas. Pourtant, on a vu Vincent trouver son arme secrète avant la réunification, Arnaud trouver un collier...
Je pense que tu es biaisé car tu ne te souviens que des moments cruciaux.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

Je suis biaisé et baisé....

Biaisé car je trouve que le graal ultime de Koh Lanta c'est le Totem.


Il a un frère d'armes, du même niveau qui est le collier d'immunité.

Je voulais que Thomas dégage, car il ne fait rien que ressasser sa vengeance sans se bouger, en attendant que les Etoiles s'alignent.
Puis on a eu le droit à Actor's studio, je voulais que Vincent se prenne son Backfire.

Mais je me suis repris, quand on a le collier on a le PUTAIN de COLLIER, quoi!!?? c'est quoi la prochaine étape? LMes boucles d'oreilles anti TOTEM????
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Putain c'était pas censé être une partie power level low??!! MJ de merde là....
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Pas sur de la strategie de Lucy. Certes elle voulait degager du jaune a la base mais pas sur que Vincent et l autre fussent un danger plus que des rouges.
Soit ca va s alliancer femme vs homme soit rouge vs jaune. Dans les 2 cas Lucy n est pas forcemment le 1er choix. A voir. Perso sympathique au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

Mon gamin vient de me parler de "le club des baroudeurs" sur YouTube, vous reconnaitrez facilement qui anime, il semble qu'il fait une review de chaque épisode de Koh Lanta.
Il m'a poussé à regarder le passage qui dit juste "Elle restera dans les annales comme la première personne éliminée avec un collier d'immunité autour du cou".

Mais c'est tellement vrai, On ne peut pas tricher à ce point dans Koh Lanta.

Comme je le disais, la prochaine étape sera d'éliminer un candidat avec le Totem... Oui, je suis grave salé, et à la place des éliminés de vendredi soir, j'airais surement été beaucoup plus amer qu'ils ne le sont.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Pour Lucy, j'ai appris qu'elle travaillerait au meme endroit que Maxine, ce qui aurait ressere les liens en plus de leur parcours de sportives.

Pour l'arme secrte c'est n'importe quoi clairement, aucune prise de risque, c'est ca qui me choque plus que de faire sauter une immunité. Au moins quand ils l'ont fait dans Survivor, tu devais nommer la personne que tu visais au moment de ton vote, ce qui changeait beaucoup la donne car tu ne savais si la personne l'avait et allait l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

arni alo a écrit : 09 mai 2021, 14:53 Pour Lucy, j'ai appris qu'elle travaillerait au meme endroit que Maxine, ce qui aurait ressere les liens en plus de leur parcours de sportives.

Pour l'arme secrte c'est n'importe quoi clairement, aucune prise de risque, c'est ca qui me choque plus que de faire sauter une immunité. Au moins quand ils l'ont fait dans Survivor, tu devais nommer la personne que tu visais au moment de ton vote, ce qui changeait beaucoup la donne car tu ne savais si la personne l'avait et allait l'utiliser.
Nommer la personne n'est pas compliqué (tu sais pour qui t'as voté, du coup tu sais qui tu veux nullifier). Par contre, le fait que tu l'utilises réactivement plutôt que proactivement, c'est complètement con. Et en plus, tu récupères la protection.
bourdi
Membre
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 00:51

Re: Koh Lanta

Message par bourdi »

et puis en stratégie pure quand t'es à 8 left faut sortir les gens qui vont passer orientation + poteaux et qui sont populaires et maxine elle coche ces cases A FOND mais non "c ma kopine je veu kel reste"
Skitleer
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2021, 10:52

Re: Koh Lanta

Message par Skitleer »

c'est pas forcement debile si il y a accord de split non de faire rester sa copine ?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Elle est deja copine avec Laure. Après rien n'empeche de dire a Laure, je split, a Lucie, je split.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Koh Lanta

Message par Turkish »

ah ah la gêne totale le moment au Maxine dit en parlant de Lucy :

"les coup de foudre amicaux ça existe, j'en ai eu 1 avec Laure"

"Lucy elle a du avoir la même chose avec moi"

trop trop long silence

"et c'est réciproque"
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Oui c'est touchant de naïveté de pas voir qu'elle va se faire bananer asap. Comme Vincent en fait.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Pazu a écrit : 10 mai 2021, 10:21 Oui c'est touchant de naïveté de pas voir qu'elle va se faire bananer asap. Comme Vincent en fait.
Elle s'est déjà fait bananer dans l'avant-dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Pour le coup je pense que Lucie enchaîne les bons moves depuis 2 semaines.

Le but du jeu c'est le top 5, la suite c'est des épreuves éliminatoires.
Quand les jaunes sont partis à 5 au confort en la laissant sur le banc elle a compris qu'elle n'irait pas au top 5 avec eux (move catastrophique de la part des jaunes d'ailleurs, mais soit) et elle a switch complètement vers les rouges. On peut se dire que c'est pas plus malin puisque les rouges sont 5 aussi, mais historiquement leur groupe est très divisé (hommes vs femmes) et se faire une place avec eux pour atteindre le top 5 me semble vraiment pas impensable. La stratégie à partir de là est de se faire une place dans le top 5 rouge et utiliser une arme secrète pour sauver un membre fort des rouges me semble être un bon pas dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Edit : hs
Dernière modification par arni alo le 10 mai 2021, 17:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

en vainqueur poteaux, je vois Jonathan ou Maxine. Les autres ont pas la morphologie, experience, patience pour ca.

Jonathan, avec l'escalade, j'imagine qu'il doit savoir se servir d'une boussole. Je pense que c'est le candidat qui peut aller au bout, gagner les poteaux. par contre, est ce qu'il gagnerait le conseil final ? A priori, il faut qu'il y ai en face un antagoniste fort pour que ca soit le cas. Genre Laure par exemple, je pense qu'il gagne contre.

Après le problème c'est Alexia (aka la prod). Quand y a 3 cameras qui fixent un buisson pour aider un candidat, tu peux pas trop counter ca....
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Personne n'en veut à Jonathan, il n'a trahi personne, à toujours garde le bon esprit et ne fait pas partie des clashs, et est un bon athlète dans les épreuves. Il s'est notamment distingue en gagnant lepreuve charnière qui amene le duel Mathieu/thomas et permet son comeback dans l'aventure.

Pour moi, c'est celui qui a le plus de chances de gagner les votes si on parle d'intégrité et de mérite.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Quand on regarde le montage, Jonathan a eu (presque) aucun highlight avant la réunification. Flavio encore moins. Magalie en a eu très peu. Pour moi, avec les choix de montage, les gagnants potentiels : Laure, Lucy, Arnaud > Maxine, Magalie > Jonathan > Flavio. Je ne mets pas Thomas, mais c'est à cause de son parcours dans la partie qui ne peut pas aboutir à une victoire à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Quand Maud a gagné la guerre des chefs, elle a eu beaucoup de highlights ? Je ne me souviens plus trop mais il ne me semblait pas specialement contrairement a son acolyte gay qui ne fait meme pas l'orientation.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

arni alo a écrit : 10 mai 2021, 14:52 Quand Maud a gagné la guerre des chefs, elle a eu beaucoup de highlights ? Je ne me souviens plus trop mais il ne me semblait pas specialement contrairement a son acolyte gay qui ne fait meme pas l'orientation.
Je n'ai pas vu sa saison. Sur la précédente saison, Alexandra avait un des meilleurs arcs narratifs dès le début, avec l'histoire de l'outcast qui prend confiance et domine.
La saison d'avant, Nawel avait un low profil jusqu'à la réunification, où elle enchaînait les contenus positifs.

Après, les choix de montage à Koh Lanta ne sont pas forcément très évocateurs. La première saison de Tehehura :
Tout est raconté comme si "il n'ira pas en finale, mais il aurait gagné si c'était le cas". Il arrive en final contre Gérard, dont on ne sait presque rien, et Gérard gagne.