Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Koh Lanta

Message par meuhmeuh »

Aller hop, prédiction qui coûte rien : finale devant le jury-> Claude Vs Hugo
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Il faudrait que Ugo gagne les poteaux et choisisse Claude, j'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

meuhmeuh a écrit : 24 nov. 2021, 10:18 Aller hop, prédiction qui coûte rien : finale devant le jury-> Claude Vs Hugo
Faut que Hugo gagne la prochaine immunité ET les poteaux pour que ça arrive. Et je ne pense pas que Hugo prenne Claude au dessus de qui que ce soit d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Impressionnant le retour d'Ugo suite à son élimination day 1. Il mérite bien d'être dans cette édition des légendes, alors que dans mon souvenir j'avais l'impression qu'il faisait office de Jean Michel Tabledufon. Il sait passer sous les radars, du moins on sent que c'est sa stratégie mais il le fait bien.

Va y avoir du sang l'air de rien, en approchant de l'orientation. Phil et Sam m'apparaissent avoir réussi à slalomer entre les balles mais devoir en choper une à un moment ou un autre.

Et sinon, chaud le nombre d'épreuves à élimination directe dans cette édition, même s'il y a l'ile de la 2nde chance... Dommage d'ailleurs que Loïc n'y retrouve pas sa pote, ça aurait été chaud pour eux de devoir s'affronter.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ouais, il prend votes à l'unanimité jour 1 et raté 15 jours de vie en communauté, il sait que sa seule stratégie c'est de passer sous les radars même si actuellement ce n'est plus le cas. Celle qui est passée parfaitement sous les radars par contre, c'est Jade. Assez incroyable alors qu'elle est isolée après le retournement de veste de Alexandra et Alix. Et la, elle risque de faire l'orientation si Ugo est target la semaine prochaine.

À noter pour Ugo qu'il a dit avoir hésite à aller sur l'île des bannis au vu de son votes jour 1 alors que c'est la véritable légende de cette édition.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

arni alo a écrit : 25 nov. 2021, 10:21 À noter pour Ugo qu'il a dit avoir hésite à aller sur l'île des bannis au vu de son votes jour 1 alors que c'est la véritable légende de cette édition.
ça je n'y crois pas un seul instant... j'imagine que si par malheur un candidat dit vouloir se casser, la prod lui dit "wowowow mec, t'as pas compris que c'était une question rhétorique, on la refait"
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Ce qui me rend perplexe c'est le double vote qu'Alix donne à Jade alors qu'elles se sont tiré dans les pattes toutes l'aventure. Je pensais qu'elle allait le donner à Ugo d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

@smc Du coup qu'est ce tu ne crois pas ? Qu'il ait hésite à partir après s'être pris unanimité de votes sur lui day 1 ?

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... bd7e31e77/
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

arni alo a écrit : 25 nov. 2021, 10:46 @smc Du coup qu'est ce tu ne crois pas ? Qu'il ait hésite à partir après s'être pris unanimité de votes sur lui day 1 ?

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... bd7e31e77/
je ne crois pas que les candidats aient vraiment le choix de se barrer
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

La prod mettra la pression en les encourageant à continuer, c'est indéniable mais ils ne pourront pas les interdire de partir pour autant, rien ne les oblige contractuellement et c'est déjà arrivé à Survivor mais aussi dans beaucoup de télé réalités.

Exception pour une télé réalité serbe ou si tu quittais le jeu tu devais payer quelque chose comme 30k. :)

Btw il y a une liste de candidats ayant abandonné volontairement.

https://kohlanta.fandom.com/fr/wiki/Cat ... olontaires
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

En passant, je trouve les montages de certaines séquences un peu trop guidant. Genre dans cet épisode, on voit que deux portraits avant l'épreuve de confort/élimination, et ce sont Laurent et Loïc. Qui se retrouvent en finale de la loose, ces deux là. Et pour Laurent, le portrait sert juste au flashback pour qu'il ressorte sa réplique.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Jade sous la douche : Normalement on reveille les feministes pour 10 ans la ....
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Non ca va, ils ont compensé avec Phil.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Non mais la par contre, c'est degeulasse.

Denis : "dis donc sam, ca serait con de se faire virer maintenant ?" Deja que le mec il se met la pression tout seul, franchement, c'est moche.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Mon dieu Phil qui se couvre de ridicule dans le dernier conseil.

Il va croire à un super move alors que personne compte voter contre lui

Édit: bon ça va , ça avait l’air d’être une blague.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

Triste pour Ugo quand même.
j'espère vraiment qu'il gagnera la dernière arène
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Le pire faux collier de l'histoire des faux colliers.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Et la pire justification de vote que j'ai entendue.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Bon bah sans trop de surprises, on retrouve une composition essentiellement masculine sur ce dernier épisode.

gg à Jade qui se faufile jusqu'à l'orientation alors qu'elle commence l'aventure dans un groupe ou tout le monde se retourne contre elle.

gg à Ugo qui est la vraie légende de cette édition et qui réussit sans aucune alliance a etre le candidat le plus dangereux et certainement le plus aimé de l'édition pour le vote final. Ce qui n'est pas facile quand il y a Claude dans le field. Si il gagne sa qualification semaine prochaine, il sera le gagnant dans nos coeurs quoiqu'il arrive.

gg à Claude et Laurent qui ont tenu les renes du traineau tout du long.

gg à Tehe qui reussit à faire de pire en pire chaque saison.On n'a eu aucun info sur le changement de vote de derniere minute lors des destins liés commandité par Claude, je suis décu.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Laurent c'est quand même le gars qui a globalement été très moyen sur les épreuves , a pas l'air de servir à grand chose sur le camp mais qui fait finale parce qu'il est trop sympa. Respect.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Il est la grâce à ses alliances pre/in game surtout, pas sa sympathie.

Il a notamment travaillé Alix et Alexandra pour détruire l'alliance femmes, ce qui est le principal tournant du jeu. Il a aussi enrôlé Jade plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ouais, enfin, Jade, un crabe lui aurait proposé une alliance, elle aurait dit oui.

Et puis normalement le lendemain elle vote contre lui au conseil en pleurant.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Toujours est il que c'est lui qu'il l'a fait et c'est le plus important. Pour moi, il mérite clairement d'etre dans le top 5 et c'est celui qui a le mieux joué strategiquement in-game. Il est allé provoqué certaines choses et en a été récompensé.

Donc c'est un peu dur de lire le commentaire de ytb quand tu as quasiment que des plots dans l'aventure et quelques gens comme lui qui jouent au jeu.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Ben après c’est du factuel : il branle pas grand chose sur le camp et je sais même pas si il a gagné une épreuve.
Après je trouve que tu surestime son côté stratégie, dans une édition ou pour la peine y en a eu presque 0.
Je réitère si il est là c’est avant tout parce qu’il est hyper sociable. Et d’ailleurs c’est pas une critique parce que c’est probablement la qualité numéro 1 a avoir dans ce jeu.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

J'ai ete le seul pour le coup à dire que l'édition a été faible stratégiquement quand d'autres disaient le contraire. Donc non, je ne surestime pas spécialement son niveau.

Cependant, ce que tu percois comme de la sympathie reste du skill relationnel. A titre de comparaison, Loic est dans l'aventure pour sa sympathie. Il n'en tire pas profit pour étoffer son jeu, il ne s'en sert pas pour bouger les lignes, rien. Il est juste sympa naturellement, la ou Laurent va chercher des opportunités pour avancer. Donc oui Laurent est un des plus méritants de l'edition à mes yeux, en plus de sa préparation pre-game. Et il n'est pas juste sympa comme peuvent l'etre des Bertrant Kamal ou des Loic, il travaille sa sympathie pour des fins stratégiques.

Apres il faut bien comprendre que le but de KL n'est pas d'etre le meilleur aventurier mais celui qui ira le plus loin. Donc quand tu dis respect d'en etre la en gagnant peu d'epreuves et en faisant pas grand chose sur le camp, tu oublies que l'objectif principal c'est les alliances, et sur ce point il a ete performant, voire le meilleur in-game (Claude a ete meilleur pre-game). Donc il n'y a pas specialement de respect à avoir, vu qu'il a joué mieux que le reste du field, avec un set up pre-game favorable, certes.