Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Yes !!!!! Et Gégé aussi !!!

La revanche des vieux !!!
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Masterclass de JC :D 36 minutes, c est pas un record d ailleurs?

Curieux de voir la malediction.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

Vont-ils dépouiller l’urne avant Hermelk avec son Sheep ?
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Que c etait long...

Decu pour GG. La prod a abuse du looser bracket avec 3 aventuriers en final par contre.


A 2023 du coup.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Le totem "maudit" qui sauve bastien 2 fois, quelle honte. Geraldine a pris tellement cher avec cette finale a 3 puis le vote de fouzi pour francois ... elle n'a meme pas pu choisir ses 2 opposants et perd contre le 4eme de l'orientation qui n'a jamais existe et le 4eme des poteaux qui n'a jamais existe.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

C’est elle qui pick François, qui était le pire pour elle
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

smc a écrit : 22 juin 2022, 10:37 C’est elle qui pick François, qui était le pire pour elle
Je pense qu'elle n'espérait jamais gagner, et voulait que gagne le plus méritant.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Pas vraiment d'accord. Dans une finale à 3, Bastien etait dangereux avec les votes jaunes. Francois gagne grace au vote de Fouzi difficile à anticiper de son point de vue. Et jouer contre JC, je pense que c'etait tres chaud.

Donc des 3, Francois etait peut etre le moins dangereux si on pense que Fouzi votera Geraldine.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Attention, je vais encore comparer à Survivor.

Depuis 15 ans, dans Survivor, le but du montage, c'est raconter l'histoire de pourquoi la personne qui a gagné a gagné, et pourquoi les autres personnes (en particulier les autres finalistes ont perdu). Du coup, dans le montage, ils mettent des éléments clés pour cela (des discussions/confessionnaux stratégiques, des interactions qui servent plus tard...). En général, surtout vers la fin de la saison, on ne voit plus les erreurs faites par la personne, pour la mettre en avant. Leurs choix de montage sont très souvent analysés durant la saison, au point qu'il y a des personnes qui font leur winner pick en se basant dessus.
Après, il y a eu quelques exceptions, en particulier quand ils auraient préféré que quelqu'un d'autre gagne. Il y a une saison ou la personne qui gagne a le plus petit ratio confessionnaux/épisode de la saison (et top 10 lifetime) alors que la personne qui finit en seconde place a le plus gros ratio confessionnaux/épisode ever. Malgré cela, on a quand même des moments clés pour comprendre la victoire de la première personne.
Ces dernières années, ils font même des choix pour "masquer le vainqueur". En général, ils ont un winner decoy (une personne qui a un montage de vainqueur, mais qui se fait en général sortir peu avant la fin). Pour la saison 41, pas mal de personnes en ligne leur ont reproché leur choix de montage pour la personne qui a gagné à la fin.

Dans Koh Lanta, j'ai l'impression qu'ils choisissent les personnes qu'ils préfèrent, et mettent juste le plus de contenu sur elles, et en mettent un peu des autres. Dans cette saison, François et Olga étaient clairement leurs chouchous. Bastien, à part pour dire qu'il est fort sur les épreuves d'équilibre, on ne l'entendait pas beaucoup (et avec son échec sur les poteaux, c'est presque paradoxal).
Je me rappelle encore de mon choc quand Teheuira a perdu au vote final contre Gérard durant sa première saison. Tehe était présenté toute la saison comme l'aventurier parfait, en survie comme sur les épreuves, qui n'arrivera jamais à l'orientation car tout le monde veut l'éliminer. Et le voilà en finale, contre une personne qu'on voyait très peu à l'écran, et il perd 2 votes contre 7. Des 4 de son équipe jaune à la réunification, une seule personne vote pour lui. Il me semble qu'on n'a jamais eu d'explication au montage de ce résultat.
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Koh Lanta

Message par meuhmeuh »

Ce n'est que mon avis :

j'ai trouvé ce Koh Lanta honteux pour ceux qui y participaient, car clairement, ils ont vécu un Koh Lanta pas égal aux saisons précédentes.

1) Déjà le fait de mettre des malédictions : perdre pour moi sur une épreuve bien physique, déjà t'as cramé pas mal de calories/force dans le jeu, rajouter un malus par dessus, c'est vraiment double peine (et je n'ai pas non plus été fan des armes secrètes à l'opposé);
2) Arriver à 3 en finale : t'es le gagnant des poteaux, et tu te retrouves FACE A DEUX ADVERSAIRES DONT UN QUE T AS PAS CHOISI !!!! Là encore, je trouve ça dégueulasse, surtout pour Géraldine.
3) Et le point final : on parle de "100 000 euros promis au vainqueur" --> CETTE BLAGUE D AVOIR DEUX VAINQUEURS ET DE PARTAGER LES 100 000 EUROS ! Tu cravaches pendant 40 jours, tu gagnes KOH LANTA (faut le faire hein ?) et tout ça parceque la prod a décidé un twist à la con avec 4 poteaux et 3 finalistes, au lieu d'avoir 100K t as 50k ?!?!?!?! Cette blague... Ils auraient au moins pu dire : à situation exceptionelle, chaque vainqueur recevra bien 100 000 € ! Mais non.....
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Je ne sais pas si on peut dire que Francois est leur chouchou.

Le gars gagne masse epreuves, est leader de son groupe et a carry les epreuves de groupe. Si tu ne veux pas le montrer, il faut etre creatif. Je trouve que l'ensemble du casting a ete mis en avant au final.

Chacun a eu ses moments. On a vu Yannick fort, Louana forte, Ambre forte. Ca c'est focus sur JC et Geraldine vers la fin etc. Francois etant au dessus du jeu, bah il a eu naturellement aussi ses moments. Et Bastien, bah y'avait pas grand chose à montrer que ce soit stratégiquement ou competitivement.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Pour moi, François, c'est quelqu'un qu'ils feront revenir à plusieurs occasions. C'est un peu leur nouveau Claude.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

C'est possible effectivement, il a clairement un niveau au dessus des autres, il est joueur stratégiquement etc A voir ce qu'il se passe aussi avec ses histoires en justice.

Je pense ceci dit qu'ils ont pas mal de profils interressants a faire revenir. Francois, il lui manque juste la cote de popularite que pouvait avoir Ugo par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Il est complètement imbuvable François j'ai rarement vu un mec aussi imbu de sa personne
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Pas fan de Francois non plus, mais c'est biaisé par l'affaire en cours.

Sinon je suis dégouté pour Géraldine. Ca aurait été cool qu'une femme de + de 40ans gagne KL. Cette histoire de 4 poteaux into 3 finalistes, j'espere bien que c'était juste un test, parceque j'ai trouvé ca scandaleux.

Ok, tu peux modifier des regles de KL (le nombre d'equipe, les armes secretes ...), mais y a deux regles d'or à mon avis que tu peux pas toucher : 3 sur les poteaux et 2 finalites. Et dans une moindre mesure, le collier. Il doit pas se faire cancel (meme si je crois me rappeler qu'une arme secrete le faisait).

Au final, une saison bien fade de mon point de vue. Pas vraiment de perso forte, pas vraiment de poulain emergent à la Loic ou Sam.

Et totalement d'accord avec Arni et meuh meuh. Le totem maudit, c'est la double peine.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

J'ai regardé l'épisode en retard, et je me faisais une vraie bonne idée du 4è poteau! Enfin, le premier sur les poteaux a une chance de plus de gagner tout le bouzin en choisissant son adversaire parmi 3 au lieu de deux.
Ah non, le finaliste choisit aussi un finaliste..... Worse idea ever, je me rends compte qu'il manque un smiley vomit
Avatar de l’utilisateur
perduc
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2021, 09:20

Re: Koh Lanta

Message par perduc »

Le cast de cette année a l'air assez lisse encore.

Et on a eu une master class des pires mouv d'un J2 pour un candidat
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ouais alors le : "Je me suis entrainée comme une folle, je vais tous vous defoncer", pour une future capitaine, j'avoue que c'était assez audacieux
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

perduc a écrit : 23 févr. 2023, 09:50 Le cast de cette année a l'air assez lisse encore.
On est épisode 1 en meme temps.

Ca m'a l'air pas mal niveau casting, il y a plusieurs leader, un pseudo stratege qui a l'air low mais qui peut faire du coup d'eclats et pas mal de competiteurs.
Avatar de l’utilisateur
marneus
Membre
Messages : 868
Inscription : 26 avr. 2021, 08:53

Re: Koh Lanta

Message par marneus »

C'est surtout le nouveau collier d'immunité du feu sacré là qui a l'air broken et promet des moments savoureux tout au long de l'aventure.

Sinon j'ai vu ici que Conker comparé le montage à Survivor.

J'ai jamais regardé Survivor, c'est dispo quelque part ? C'est bien ? Si oui et oui, c'est dispo en vostfr ou selon l'accent des candidats va falloir se concentrer pour capter ce qu'ils baragouinent ?
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Survivor, c'est le feu. C'est KL avec des joueurs. Les premieres saisons sont surtout axees survie, et de plus en plus strategie par la suite.

Voici un guide pour taider a choisir les saisons :



C'est dispo sur hulu on dirait avec une offre d'essai si besoin

https://www.hulu.com/series/survivor-e1 ... 36667d2f30
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

A priori ce n'est pas dispo en France. J'espérais qu'avec Paramount+ ça le devienne (y'a toutes les saisons dessus aux US). Du coup, pour moi, c'est téléchargement.
Je regarde en VO sans sous titres, et ça passe très bien. Tu peux facilement trouver des sous-titres anglais, VF ca existe, mais parfois pas la bonne synchro.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Après, le mieux est de commencer comme ils disent avec les saisons 37 et 28. Si t'as pas accroché à ces 2 saisons, tu sauras que c'est pas pour toi.

Et sinon, premier épisode de Koh Lanta : j'ai trouvé ça long comme d'habitude, je faisais autre chose en parallèle. j'ai un peu d'espoirs pour le stratège. Le fait qu'ils mettent pas mal en avant sa stratégie dans un épisode où il ne va pas au conseil implique que ça devrait prendre un peu d'empleur son histoire (à minima pour le premier conseil des Rouges).
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Si y'a des personnes intéressées et que vous connaissez des plateformes de partage pour ce volume, je peux aussi filer les saisons. Je les ai presque toutes sur mon disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Quelqu'un a tenté de regarder "Alone : les survivants" sur Netflix ? Visiblement c'est un Koh Lanta++, ça vaut le coup de regarder ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...