Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Spoiler alert, je vais comparer à Survivor :

Sur cette saison, on est arrivé pour la deuxième fois à une égalité aux votes où on se retrouve à tirer la boule noire pour savoir qui est éliminé. J'aime bien le dilemme que pose Survivor dans ce genre de situation. Si après 2 votes, il y a toujours égalité, deux possibilités :
  • Tout le monde s'accorde sur une des personnes à égalité, et elle est éliminée
  • Les personnes à égalité deviennent immunisées, et la boule noire se fait entre toutes les personnes non immunisées
Ca met dans une situation difficile, où on doit choisir entre abandonner son plan (et sa majorité), ou prendre un risque d'être éliminé.

En passant, je trouve grotesque que l'on fasse revoter les personnes à égalité "Jean-Mi, tu dois aller voter, mais pas contre toi, du coup contre Nadège". "Je vote Nadège, car j'ai pas le choix".
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Ça fait quelques saisons que ça ne marche plus comme ça à Survivor non ? Ils sont passé à un duel d'allumage de feu pour départager si je me souviens bien.

Edit : my bad, c'est juste en cas d'égalité au top 4.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ca s'appelle le retour de karma !
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

T'es dur, il s'est bien battu pour les ambassadeurs et meme si je n'approuve pas vraiment, je comprends sa décision de sacrifier une personne avec qui il a 0 affinité. Mais je l'ai trouvé convainquant et le malus le détruit grandement pour mettre la pression, il ne s'est pas laisse faire. Louana ne s'est pas démonté btw.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

un peu gourmande Louana. Ou alors elle a surestimé son leadership. Mais dire "ok, tous les rouges voteront pas contre toi", c'était quand meme sacrément ambitieux. Apres, il avait pas vraiment le choix. Les odds étaient contre lui.

par contre, elle m'a scotché sur l'épreuve d'immunité. Défoncer un mec qui fait que de l'escalade, chapeau...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Disons que dans un kl classique, ca se vaut mais quand il y a des mix d'équipes, c'est greedy en effet, même si ca passait cotes femmes. Mais je trouve ca un peu batard de ne pas respecter la parole de louana alors qu'elle a fait le plus dur, éliminer un jaune en prenant le risque d'aller a la boule noire. Ceci dit, je comprends aussi qu'ils virent Colin.
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Tres bon cet episode, ca redonne la foi sur la suite. Le mix des couleurs rend les alliances plus compliquees
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Je vois que l epreuve des fleches a change. C est dommage, c etait une epreuve tres clivante qui foutait un peu le bordel. L epreuve est devenu une epreuve bisounours, dommage.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

J'attendais depuis un bon moment les destins liés et je ne suis pas decu. Tirage tres favorable pour le spectateur puisqu'il pimente bien le prochain conseil. J'ai eu pas mal de doutes sur le duo qui allait sortir mais javais mis une piece sur Fouzi/Geraldine et la suite ma fait kiffé.

L'alliance verte qui implose en plein vol et qui se met tres tres en danger pour la suite du jeu bien que Nico recupere le vote noir. Mais ils restent à 5v3 si les autres decident de se reveiller et de sortir logiquement Ambre et Francois, modulo les 2 dernieres epreuves d'immunite (voire 3), ca donne un sick retournement de situation.

Maxime m'a fait kiffé. Bien que beaucoup ne l'apprécient pas, c'est un des meilleurs du casting à mon gout. Il a une vraie personalité, bien que chiante par moments, et il peut etre stratege comme il l'a montre sur cet épisode. Il se ramasse mais c'etait bien tente de sa part. Et ironie du sort, Louana a enfin atteint son but depuis des épisodes : le sortir. :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Je previens que si c'st Jean-Charles qui gagne ce koh lanta, je casse la télé !
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Pazu a écrit : 18 mai 2022, 19:04 Je previens que si c'st Jean-Charles qui gagne ce koh lanta, je casse la télé !
Commentaire de Sofoot

Jean Charles:
Même s’il y avait une épreuve qui s’appelle « celui qui s’appelle Jean-Charles a gagné » , Jean-Charles pourrait trouver le moyen de finir dernier. C’est époustouflant.
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-e ... 14727.html
Toujours bon So Foot pour les notes de KL.

JC c est la legende de ce KL. Nul en tout mais souriant et ne cause pas de soucis. Un niveau moindre Fouzi et Geraldine. Des personnes que tu veux avec toi aux poteaux.
Avatar de l’utilisateur
perduc
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2021, 09:20

Re: Koh Lanta

Message par perduc »

Maxime au final c'est un peu un profile de clémentine. Ca amène du sel et c'est ça qu'on veux !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Non mais ils sont sérieux la ????? + de pub que d'émissions !!!! :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: ](*,) ](*,) :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Elle fait plaisir celle la :yay:

Caltos les mecs qui bouffent à tous les rateliers !
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Tres bon JC pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ouais, merci la prod...

La combo : le collier est là, into "tiens, prends double vote aussi", c'est pas mal pour le storytelling.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Apres ce n'est pas la prod qui a fait gagner Bastien ou Olga, ou meme vote contre Louana, meme si ils contrôlent une partie des evenements.

Tres bon épisode ceci dit, un de ceux que 'ai le plus apprecie jusque la avec pas mal de discussions et de strategie vu qu'il n'y avait pas l'epreuve de confort, on a meme zappe le courrier de la famille !

Je regrette que JC ait perdu ses couilles et ne vire pas Ambre alors qu'elle l'a envoyée au bourbier. Mais surtout, Nicolas est une condition de victoire pour les joueurs restants, et le virer c'est dire au revoir a 100k potentiellement. On verra la suite mais a un conseil de la fin, je le laisse dans le field a la place des autres joueurs et je le pick sur les poteaux.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

wtf ce vote final qui finit en 3-2-2-1
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Koh Lanta

Message par ImJuZaM_ »

Etonnant oui. Peu de concertation dans le camp.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

ils ont bien fait de split. Tu sais pas qui a un collier, la du coup, c'était assez safe pour eux.

Olga qui a failli faire l'abandon le plus pourri ever...
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Vrai question: est ce que les candidats savent à l'avance le nombre de collier dispo dans le jeu pour toute la durée?

Genre on leur dit au début, y'aura 6 colliers, ils peuvent du coup savoir quand le dernier est sorti et plus se baser là dessus non?
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Les colliers sont un outil d'influence des maîtres du jeu, qui en ajoutent ou non en fonction des circonstances, donc ils ne sont pas définis à l'avance.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Denis fait des annonces régulieres. C'est mieux que ca pop un peu par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Mais c'est JarJar Binks le mec en fait. On pense qu'il est completement nul, mais en fait c'est un seigneur Sith :yay: