Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
bourdi
Membre
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 00:51

Re: Koh Lanta

Message par bourdi »

Putain le pauvre Freddy ça fait mal au cœur
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

bourdi a écrit : 25 août 2021, 11:20 Putain le pauvre Freddy ça fait mal au cœur
plutôt à l'omoplate je crois
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

AH OUI D'accord, fallait gagner l'epreuve ...
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Koh Lanta

Message par meuhmeuh »

ÉNORME le gain d immunité! Pil poil sur deux personnes en danger. Lol pauvres Patrick et Cindy

Edit : Bon ok ça aurait rien changé
Dernière modification par meuhmeuh le 31 août 2021, 23:29, modifié 2 fois.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

le jeu manipulé par la prod ? meuuuuh non lol

Apres techniquement, je crois que ca change rien.
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Koh Lanta

Message par meuhmeuh »

Puis Coumba commence à m insupporter: les réflexions cons genre il faut qu il y ait 5 femmes en final, aussi bête que si un mec disait il faut 5 mecs en final... C est risible...
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Koh Lanta

Message par guivrator »

C'est comme ca depuis 20 ans les filles qui tentent la coalition girl power, et les mecs qui s'en battent les couilles

Une mention spéciale au coup du "on mange mieux que les hommes" avec leur 50g de poisson quand les mecs ont un repas royal en meme temps
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

Image
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

guivrator a écrit : 01 sept. 2021, 09:06 C'est comme ca depuis 20 ans les filles qui tentent la coalition girl power, et les mecs qui s'en battent les couilles
Ce n'est pas vraiment ça. Les mecs sont beaucoup plus dans la domination et le lead dans le jeu. Les femmes comprennent que ça sera complique de tirer leur épingle du jeu vs les hommes.

Donc tu as un mélange des hommes forts qui cherchent à s'éliminer entre eux et qui n'ont pas de soucis s'allier avec les femmes du coup et les femmes que ça arrange de se retrouver entre elles.

Donc ce n'est pas juste du flan quand Coumba dit ça, c'est souvent un des meilleurs plans à disposition. Et d'autant plus dans à Koh Lanta ou le but est de faire top 5 plus qu'autre chose. Et d'autant plus dans cette saison ou t'as un noyau dur de mecs que tu auras du mal à déloger. Claude, Sam, teheiura tu sais qu'ils sont Incorruptibles, donc t'as intérêt à avoir un bloc feminin solide car des qu'ils auront le lead, il faudra du deus ex machina pour les sortir.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

D'ailleurs, l'épisode d'hier était chiant vu que tout est écrit pour le moment chez les mecs. Claude est en mode parrain et demande des blow job aux gens qui ne sont pas dans son bloc solide.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Après 20 ans de KL, tu crois toujours que tout est écrit pour la suite des épisodes ? Je te rappelle que la prod a plein d'outils à dispo pour changer le gaaaame
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Oui c'est ce que j'appelle le deus ex machina, comme les destins liés.

Mais ça ne marche pas tout le temps, comme récemment lequipe jaune de Moussa qui a roule de bout en bout sur toute la saison modulo Claude et ses masterclass.

Au delà de ça, ce ne sont pas les propos de Jade hors game qui m'ont rassure pour la suite de la partie.
Avatar de l’utilisateur
perduc
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2021, 09:20

Re: Koh Lanta

Message par perduc »

On a une idée de pourquoi y a eu 0 move contre Christelle ?
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Je pense qu'elle participe bien a la vie du camps genre bouffe, bois etc
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Elle a pas l'air folle sur les epreuves, je vois pas pourquoi la sortir.

En plus, elle a l'air d'avoir un temperament assez volcanique, qui devrait pouvoir en faire un fusible parfait un jour.

Perso je la garderai 'sous le coude'.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Pazu a écrit : 02 sept. 2021, 08:12 Elle a pas l'air folle sur les epreuves, je vois pas pourquoi la sortir.

En plus, elle a l'air d'avoir un temperament assez volcanique, qui devrait pouvoir en faire un fusible parfait un jour.

Perso je la garderai 'sous le coude'.
Tu confonds Christelle et Clémentine, non ? Christelle, c'est l'expérience qu'elle apporte.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ah oui pardon. Trop de meuf avec des prénoms en C.

Christelle, pochette vide non ?
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Cindy et Alexandra ce sont surtout des femmes qui peuvent switch après la réunification.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

J'ai trouvé Clémence bien clémente (uh uh) envers celles qui ont voté contre elle lors du premier conseil, dont Christelle qui lui a clairement dit qu'elle ne voulait pas aller à la fin avec une double gagnante.

Après c'est sûrement le bon move, ça permet de resserrer les liens entre les femmes avant un mélange en équipes mixtes et une future réunification.

Sinon j'en peux plus de Coumba avec sa rengaine "on a pas besoin des hommes !!", mais qui est tout sourire quand ils leur donnent le feu.
Et wtf Sam, il s'est cru aux restos du cœur ?
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

arni alo a écrit : 02 sept. 2021, 11:23 Cindy et Alexandra ce sont surtout des femmes qui peuvent switch après la réunification.
Cindy pas sûr, mais Alexandra clairement, surtout avec Loic chez les hommes.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Il y a un doute pour Cindy car elle a un côté girl power mais clairement elle paie de sa saison dans la guerre des chefs et du manque d'affinités comparé à d'autres.

En plus, elle ne doit pas être la plus productive dans la vie de camp.

Pour Sam, ça m'a déçu mais au vu du traumatisme de la saison passée, je peux comprendre. Il essaie de corriger son plus gros point faible et ce n'est pas impossible qu'il en tire un reward plus tard, sachant que la production donne souvent de quoi faire du feu au bout d'un moment. Mais ouais, ce n'était pas l'idée du siècle et je me serai délecte de les voir se crêper le chignon.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Comme Arni, je pense que c'était un bon move. Ca t'achetes des points sympathie pour pas cher. Les mecs s'en foutaient, et les filles étaient ravies. Donc, bon, bien sur, tu joues avec des top players, ils ont compris le move.

Mais pour un gars qui avait -12 en sociabilité, c'est plutot un nice move je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

En effet, le move du feu c'est ok, d'autant plus qu'à ce stade les deux équipes ne s'affrontent pas, donc avoir l'ascendant physique n'est pas pertinent.
Par contre l'épreuve où il s'arrête pour aider Teheiura...
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Ca paraissait sans douté évident qu'il y aurait assez rapidement un mélange des équipes (en particulier, vu qu'il n'y a pas eu d'affrontement). Dans ce cas, les deux tribus récupéreront le feu car les hommes l'avaient. Du coup, c'est clairement un move EV++ de Sam.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ce n'est pas tant l'ascendant physique qui était intéressant en ne donnant pas le feu mais surtout l'ascendant psychologique. La faim et la fatigue sont des sources d'embrouilles qui peuvent fissurer un collectif qu'on a déjà vu fragile. D'un point de vue strategique, je pense que ne pas le donner augmentait les chances d'avoir un groupe de femmes divisé à la réunification. Sachant que je ne vois pas Sam spécialement se mélanger avec les femmes, c'etait un point intéressant car ne pas pouvoir se rechauffer la nuit, ne pas pouvoir s'hydrater, ne pas pouvoir manger chaud, ca rend fou. Et ce n'est pas Joseph qui me contredira.

Cependant d'un point de vue personnel, je pense que c'est ok. C'est un détail qui ajouté à un autre détail puis un autre peut te donner un vote décisif ou un confort important pour la suite. Il pourrait meme s'en servir pour manipuler des gens meme si je ne pense pas qu'il le fera, en allant vers les autres et en disant que c'est un nouvel homme, qu'il veut agir dans la droiture etc.

Et au dela de ca, je pense que c'est quelque chose moralement d'important pour lui d'un point de vue hors game. Et je sais qu'a Survivor, ils donnent generalement de quoi faire le feu à ce moment l quand ca galere, j'imagine que c'est pareil à KL mais j'ai un doute.

@Conker Je n'irai pas jusqu'à ev++ non plus, pour les raisons évoquées dans mon premier paragraphe. C'est difficile à évaluer mais il pourrait avoir resoudé un groupe à la dérive car on a vu qu'apres avoir eu le feu, beaucoup de tensions ont disparu. Mais en même temps il donne aussi une ouverture possible pour une fusion. Typiquement l'an dernier le groupe rouge des hommes avec Arnaud and co a explosé car ils ont manque d'ouverture avec les femmes.