Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Mais du coup Sam et Jade ils ont pas voté Alix?

Le vote Phil de Claude il se tient, il explique Grosso modo qu’il s’en branle un peu du conseil du coup il faite un vote semi blanc.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
pandapanda
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2021, 17:22

Re: Koh Lanta

Message par pandapanda »

Je suis le seul à étre un peu géné par l'espèce d'aura d'immunité qui entoure Claude. Ok il a un énorme palmarès et les gens veulent voter "au mérite" (ce qui ne les empêche pas de sortie clémence), mais sur cette édition, il performe pas particulièrement et il n'est jamais inquiété. Il a juste réussi à s'imposer dans une sorte de position de daron... C'est un peu bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Claude il a des alliances solides pré-game. Téhé, sam, christelle, laurent... Ca aide.

Sinon +1 à Joey, j'ai pas du tout compris ce split de vote. Dans un duo que tu votes pas pour le meme, ca me laisse pantois. Smart move d'Alix, enfin. Par contre, je comprends pas comment tu peux esperer gagner KL en trahissant tout le monde. A un moment, les gens que tu trahis il faudrait qu'ils votent pour toi lors de la finale ...

J'espere qu'ils ont planqués les couteaux à la maison du jury fnal.
"Euh, les filles, c'est quoi les taches rouges sur les murs la?"
"Ca? Riiiiieeeeeen, on a juste discuté avec Clemence."

'Tain téhéura, quand il entend destin lié, il va chercher direct son flambeau en fait...
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

pandapanda a écrit : 03 nov. 2021, 00:53 Je suis le seul à étre un peu géné par l'espèce d'aura d'immunité qui entoure Claude. Ok il a un énorme palmarès et les gens veulent voter "au mérite" (ce qui ne les empêche pas de sortie clémence), mais sur cette édition, il performe pas particulièrement et il n'est jamais inquiété. Il a juste réussi à s'imposer dans une sorte de position de daron... C'est un peu bizarre non ?
J’ai été surpris aussi que personne n’évoque l’idée de voter pour Laurent/Claude.
En plus il a été très méchant à crier sur Bibousam pour le poisson 😒
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
bourdi
Membre
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 00:51

Re: Koh Lanta

Message par bourdi »

Le plus smart dans le move d'Alix c'est d'avoir ciblé le gars le plus crédule mais néanmoins puissant

Même si dans tous les cas Phil est protégé. L'orientation est bouclée si il ne se passe rien: Claude Laurent Phil Sam, faudrait que ça se bouge niveau strat côté Hugo car il a un bon profil de gagnant, il a la réalisation pour en tout cas
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

arni alo a écrit : 02 nov. 2021, 23:43 Par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle mene bien son aventure vu qu'elle a reussi à se mettre tout le monde à dos. :)
Certes ! Mon point est surtout qu'elle aurait du sortir il y a une paire de conseils et qu'elle se pose là niveau survie du conseil.

Je serai étonné qu'il n'y ai pas de nouveaux rebondissements. On voit déjà qu'il y a des armes qui vont apparaitre ...
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

pandapanda a écrit : 03 nov. 2021, 00:53 Je suis le seul à étre un peu géné par l'espèce d'aura d'immunité qui entoure Claude. Ok il a un énorme palmarès et les gens veulent voter "au mérite" (ce qui ne les empêche pas de sortie clémence), mais sur cette édition, il performe pas particulièrement et il n'est jamais inquiété. Il a juste réussi à s'imposer dans une sorte de position de daron... C'est un peu bizarre non ?
Les gens ne votent pas au mérite mais à l'alliance, et Claude a de solides alliances. Vouloir sortir Claude maintenant c'est compliqué car ca demande pas mal de personnes à convaincre et quand tu regardes le pool de joueurs, ca ne donne pas envie. Alix est trop instable, Jade a balance les personnes qui ont voulu monter un plan contre Tehehura, Loic et Alexandra sont sur leur planete. Donc c'est quoi ton crew pour renverser Claude actuellement ? Car si tu te loupes, tu sors. Il y a aussi un peu la crainte de se faire lyncher par les reseaux sociaux qui peut jouer en faveur de Claude.

La personne qui aurait pu rivaliser, c'est Laurent avec la connection 4 terres.
Dernière modification par arni alo le 03 nov. 2021, 09:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Les rezo ont bien retourné sur Claude.

il faut dire que la prod n'aide pas vraiment à vouloir aimer le personnage. Son coup de gueule contre Sam par exemple.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Possible mais les joueurs n'ont pas cette info quand ils jouent. A ce moment là pour eux, Claude est le goat des réseaux sociaux et toute la France veut le voir gagner. Apres je ne suis meme pas sur que ca suffise à ruiner l'image de Claude, il a toujours eu ce coté rageux.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

ytb a écrit : 02 nov. 2021, 23:57 Mais du coup Sam et Jade ils ont pas voté Alix.
Jade a voté Laurent. :)
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Quelle abrutie.

Après pour Claude je suis pas trop d'accord sur son aventure mitigée.
Avant la réunification il a porté son équipe sur de nombreuses epreuves (radeau, cage au fond de l'eau). Là il se contente de gérer son alliance grâce à son aura. L'attaquer c'est quand même super risqué, les "faibles" préfèrent se ralier et profiter de l'appel d'air parce que derière le retour de bâton peut être violent.
D'ailleurs sur BA de la semaine pro ils nous montrent genre ça va pêter autour de Claude, alors qu'on va finir à mon avis par se taper l'épisode ou il se passe pas grand chose et ou Alix se fait dégager.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

C'est très rare que j'ai réellement une préf pour qui gagne ou perd à KL, même si j'ai souvent des candidats préférés.

Mais là quand même, j'étais tendu pour l'épreuve de l'île des bannis, tellement je voulais que Coumba se fasse définitivement tèj', je sais pas si elle se rend compte à quel point elle est égocentrique et puante. De toute façon, toute personne refusant quoi qu'il en coûte un dialogue est toujours morveuse et sait profondément avoir à se reprocher et ne pas vouloir l'entendre.

Sinon Alexandra c'est ouf à quel point elle fait toujours fragile et frêle, mais reste toujours en course parce que c'est une frakking battante. Elle est passée à mes yeux de pleureuse insupportable au début de sa 1è saison, à candidate solide que j'aime bien voir aller loin désormais, plutôt content qu'elle ait passé ce cap et ça serait cool qu'elle aille à la réu.

Pour le reste, je suis moins d'accord que vous que le top 4 est déjà placé, il va forcément y avoir quelques surprises. Et petite larme pour Téhé qui se fait encore feinter aux destins liés, pour ça lui aussi mériterait de revenir de l'île des bannis.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Après pour Tehura, les declas se Laurent qui dit qu’il est jamais venu lui parle ça en dit long sur le « social » du tahitien et ça devient moins une surprise.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

C'est quand même incroyable en regardant les votes que Christelle Claude Sam et Tehe qui sont en alliance, votent pour le même duo mais arrivent à faire 2-2 ...

C'est très grave ... J'espère qu'on aura quelques réponses à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

D'ailleurs Tehe et Christelle ne votent pas pour la même personne. Je n'ai plus les mots la par contre.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Sam et Tehe sont des grosses clinches en stratégie. Tu peux pas t'attendre à grand chose d'un gars qui oublie qu'il a un collier d'immunité dans la poche.
Pour Claude par contre, ça ne m'étonnerait pas que ce soit volontaire pour sortir Tehe sans backlash.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Koh Lanta

Message par Turkish »

arni alo a écrit : 04 nov. 2021, 11:06 D'ailleurs Tehe et Christelle ne votent pas pour la même personne. Je n'ai plus les mots la par contre.
c'est clair j'ai pas compris

j'aime bien Tehura qui demande des explications à la fin, ça va être sympa quand sa mate va lui dire que c'est elle qui a merdé
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

@Joey Je me pose la question aussi pour Claude, c'est pour ça que j'attends de voir la suite. Mais il perd quand même 2 alliés après avoir perdu 2 alliés l'épisode précédent.

Après je ne demande pas à Tehe d'être un stratege, mais que ça soit lui ou Christelle d'ailleurs, je ne comprends pas comment ils ne font pas un vote commun si ils se sentent un minimum en danger.
Dernière modification par arni alo le 04 nov. 2021, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Un peu plus d'informations sur le vote de Jade :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... d95ffe968/
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Christelle :
"J'ai voté contre Phil parce que Claude m'avait dit qu'il ferait la même chose. , je n'ai pas eu le temps de briefer Teheiura pour qu'il fasse pareil."
Décidement, c'est un carnaval complet et effectivement Claude nous propose un move bancal. Après Laurent a du le travailler après le move de Alix.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Ca devait quand même être très très compliqué sur place, en plus avec 3 semaines d'aventure dans les pattes, pour réfléchir posément avec 25 conseils arrivant tous azimuts de tout le monde, les duos avec que des gens à sortir+des gens à protéger, les affinités des uns et des autres, etc etc.

Bref on peut refaire le match, sans avoir tous les éléments et devant sa tv avec une bonne bouffe sur les genoux, mais ça devait être pas super facile pour eux sur place de pas merder le coup :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Il n'y a rien de compliqué. Tu changes de votes, tu prends le temps d'informer les gens concernés. Elle n'a absolument aucune excuse ici, leur alliance n'est meme pas cachée, il y a meme le duo des destins liés qui justifie qu'a n'importe quel moment Christelle puisse demander de parler à Tehe seul à seul devant tout le monde. Donc non, faut pas se moquer de la gueule des gens, c'est inadmissible qu'ils en arrivent à cette situation et c'est d'un niveau extrêmement low.

On ne parle meme pas des choix ici, mais du fait que 4 personnes qui sont clairement en alliance, et n'ont pas besoin de se cacher n'arrivent pas à se coordonner pour un vote. Tu m'aurais dit que Alix et Claude n'ont pas reussi a se coordonner, ca aurait ete legitime car ils ne peuvent pas montrer leur alliance comme ca, il faut trouver des set up etc mais la c'est juste un gros non.

Ils sont sur une ile deserte h24 hein, ils n'ont que ca à foutre que de parler strategie.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Faux. Il faut aussi empecher Claude d'égorger les gens parcequ'ils veulent pas se couper sur des coraux.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

arni alo a écrit : 04 nov. 2021, 11:19 Un peu plus d'informations sur le vote de Jade :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... d95ffe968/
Ce qui est assez interessant dans l'interview c'est que les candidats ont pas l'air d'être si libres que ça à l'approche des conseils d'où certaines fois des situations qui nous paraissent incompréhensibles.

Pour revenir à Claude je pense qu'il voulait juste pas choisir pour cette fois et voir ce qui allait se passer. Il est pas tant affaibli que ça , il lui reste Laurent, Sam, Phil, Hugo dans son alliance. Alix si il lui propose elle viendra en courant. Loic il vote au mérite donc il votera jamais Claude.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

ytb a écrit : 05 nov. 2021, 14:05 Pour revenir à Claude je pense qu'il voulait juste pas choisir pour cette fois et voir ce qui allait se passer. Il est pas tant affaibli que ça , il lui reste Laurent, Sam, Phil, Hugo dans son alliance. Alix si il lui propose elle viendra en courant. Loic il vote au mérite donc il votera jamais Claude.
Loic vote pour proteger les siens comme il l'a dit, donc son vote n'est pas à exclure, Alix se sent pousser des ailes suite à son move donc elle peut tres bien tenir tete au groupe de Claude vu qu'ils ne sont que 4/10. Quand à Phil et Ugo, je ne suis pas certain qu'ils soient si fiables que ca, idem pour Laurent si il sent le vent tourner. Donc non, pour moi Claude a perdu la plus grande partie de son aura, et les gens peuvent tres bien se retourner contre lui maintenant. Ce qui aurait ete beaucoup moins evident avant.

Actuellement je concois qu'il puisse sortir sans collier adverse alors que ce n'etait pas le cas avant.