Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ca ve etre tres compliqué de faire plus intense stratégiquement que la guerre des chefs.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

y a plus de niveau strat chez les participants de cette édition, de loin. Ca se voit dans les discussions et la surprise des éliminés façon on est là france dans un deal de sous marins.

Et aussi, on n'en parle pas, mais niveau survie, ça envoi aussi du lourd : l'amenagement du camp des mec, les habitudes de tous de trouver de la bouffe, le master jedi de la survie Téhé, la tabasserie de la pêche, notamment des poulpes. Franchement c'est
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ca depend ce que t'appelles la stratégie.

Pour le moment on a Ugo, Maxime et Cindy qui sont partis car ils n'ont pas d'affinite avant l'émission, ce qui équivaut à aucun choix strategique à mon niveau, juste un choix d'affinités post émission. Karima est partie car elle est nulle stratégiquement car 0 relationel. Et enfin Coumba qui met le coup de pression qui sabote sa strategie entiere comme l'ont fait les jaunes l'an dernier contre vincent "Si tu nous suis pas, tu ne feras plus partie de notre alliance". Ce qui doit etre la meilleure stratégie pour se faire backstab.

Mais ... ils ont reussi a split des votes pour contrer un collier d'immunité. Ce que tu dois comprendre apres 3 ans de Koh Lanta je pense.

Et sans vouloir trop spoiler, tu risques de voir Phil partir pour les memes raisons d'affinités des que son équipe va perdre. (meme si je fantasme secretement de voir Claude partir mais je pense que l'affinité post emission avec Coumba sera plus forte)
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Koh Lanta

Message par smc »

Pazu a écrit : 21 sept. 2021, 22:48 J'étais en train de me demander : " a quoi elle sert Coumba, a part gueuler sur les autres"? Et puis ...
on l'appelle désormais "6 minutes"
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Certes, mais sous l'eau avec Claude, elle a ete impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Ouais de toutes facons, un coup d'oeil sur son physique et tu vois que ca ne blague pas du tout. Sinon je viens de tomber sur ca, qui fait echo à ce que je disais plus haut :
Alexandra est très attachée à Loïc comme vous l’êtes avec Claude, étiez-vous vraiment prête à voter contre lui comme vous l’avez déclaré aux autres filles?
Coumba : Sincèrement, jamais de la vie! (Rires.) Jamais je ne voterai contre Claude. Si je dois aller jusqu’au bout dans un «Koh-Lanta», ce sera avec lui jusqu’à la fin. Nous avons une relation fraternelle lui et moi, je le considère comme un frère. Et comme des frères et sœurs, il nous est arrivé de nous chamailler par le passé dans l’émission. Une fois, je m’étais blessée avec la machette, il voulait que je voie le médecin et moi non. Nous nous étions disputés pendant deux heures sur le camp et c’était oublié ensuite. Je n’ai pas besoin de le caresser dans le sens du poil pour lui prouver ma loyauté, il sait que je le porte dans mon cœur et réciproquement.
Ce qui me conforte dans le fait que ce KL ne pourra pas atteindre le niveau d'autres strategiquement parlant car tu as des affinites hors games trop fortes (Tehehura Claude Sam - Coumba Claude - Alexandra Loic et d'autres)

La guerre des chefs c'était une dinguerie en terme d'intensite et de niveau. Je me souviens d'une Cindy en feu. Elle a notamment fait un move que peu de joueurs ont fait à KL et qui la met bien au dessus du game. Elle apprend qu'elle sera la cible du vote des destins liés, elle a un collier. Que fait elle ? Au lieu d'utiliser son collier au conseil, elle montre son collier aux autres joueurs ... et ne le joue pas pour le garder pour la suite. C'est le genre de move qui entre sur le podium des KL et qui achete de loin tout ce que vous avez pu voir dans le KL des légendes.

Au dela de ca, le duo Maud Cyril qui arrive a la reunification tout seul, sans soutien, qui arrive a retourner les cerveaux, se retrouve ensemble dans les destins lies, arrive a gagner l'epreuve alors qu'ils sont condamnes et qu'ils n'ont clairement pas le duo le plus alléchant pour les épreuves. Ils reprennent le jeu en main puis Cyril se fait éliminer à la boule noire juste avant l'orientation. Finale sur les poteaux, 1 representant de chaque team qui s'affronte et ca finit en 7/6 pour Maud, premiere femme de 50 ans + à gagner KL.

Juste WOW, et encore je zappe plein de choses car je ne m'en souviens pas assez
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Moi celui qui m’avait le plus impressionné c’est le vieux corse/niçois qui vivait comme un hermite tout seul dans une grotte au dessus des autres. Il avait fini sur les poteaux alors que son équipe s’était fait sortir un par un après la réunification.

Plus que des coups ponctuels, sur celui là j’ai l’impression que t’as des mecs qui sont en total contrôle niveau stratégie depuis la première minute: Claude, Jade, Alexandra et Clémence. Chaque chose qu’ils font c’est du calcule.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Oui, Claude est en controle, mais pour des elements post game et ca me gene un peu. J'ai beaucoup plus d'admiration strategiquement parlant pour Maud. C'est une femme agée, ce qui est un gros handicap de base. Son équipe mono lose et elle arrive à faire partie des 2 survivants. Normalement elle sort des les premieres defaites. C'est un tour de force énorme déjà. Ensuite, elle arrive à se greffer à un groupe sans se faire dégager alors qu'elle est en bas de la pyramide et se qualifie pour l'orientation puis remporte la victoire finale pour ecrire un record historique car femme agée, c'est dur à gérer. Mais Cyril aussi etait tres bon strategiquement, Cindy aussi et Steeve (le nicois). Tous étaient en danger et devaient se sortir les doigts du cul.

Apres j'ai toujours eu une preference pour les underdogs car c'est dans la difficulté que le skill de stratege doit briller, quand tu dois faire des choix dans un environnement instable. Ici Claude arrive en parrain, donc il profite à raison de sa position de force, mais je ne vois pas de skill particulier pour le moment. Il profite de ses piliers, et de l'image qu'il a bati dans les précédents KL. Mais il est clairement en controle, c'est indeniable.

Pour Jade, Alexandra et Clemence, je n'ai pas trop d'avis pour le moment sur leur strategie, j'attends de voir un peu plus ce qu'il va se passer. Je pense que tu t'emballes pour Jade, car c'est elle qui sortira des que son equipe perdra l'immunité.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Jade m'a tout l'air d'être la prochaine éliminé de son équipe surtout avec la pris de bec avec Alix ( qui m'insupporte ô possible)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ah ben c'est marrant, j'avais plutot la vision inverse.

Jade, ca peut etre loyal, tandis que Alix, ca fait deux fois qu'elle plante un couteau. Donc du coup, c'est plutot le traitre qui dégage. (Coucou Patrick)
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Alix à décidé de rejoindre le camp des gars et de sauver Laurent. Jade à voté contre un gars dans une stratégie girl power.

Je ne vois pas une raison pour les gars de laisser Jade à la réunification plutôt que Alix.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Ouais mais la, Alix a sauvé Laurent parceque ca l'arrangeait. En fait, elle retourne sa veste dans le sens du vent.

C'est + sur la philo générale. Mais tu as peut etre raison, ca l'amenera sans doute à la reunification.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Pour le coup Clémentine a bien fait de la merde. Les femmes arrivent grosso modo à se mettre d'accord sur Laurent et elle "Ah mais non, pas Laurent, moi je veux voter Namadia". S'en suit des débats qui durent des plombes, de l'incertitude, etc.
Tu joues pas à ça quand ta place est en jeu et que ton alliance est fébrile. Le groupe est ok pour Laurent ? Ok. C'est fixé, on re-valide toutes les heures en appuyant toujours sur le même nom "on est solides les filles, pas de doutes, on va aller loin, yeay !".
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Pazu a écrit : 24 sept. 2021, 09:20 Ouais mais la, Alix a sauvé Laurent parceque ca l'arrangeait. En fait, elle retourne sa veste dans le sens du vent.

C'est + sur la philo générale. Mais tu as peut etre raison, ca l'amenera sans doute à la reunification.
Ca la sauve à court terme et oui ensuite elle va dégagé aussi et tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Joey a écrit : 24 sept. 2021, 09:31 Pour le coup Clémentine a bien fait de la merde. Les femmes arrivent grosso modo à se mettre d'accord sur Laurent et elle "Ah mais non, pas Laurent, moi je veux voter Namadia". S'en suit des débats qui durent des plombes, de l'incertitude, etc.
Tu joues pas à ça quand ta place est en jeu et que ton alliance est fébrile. Le groupe est ok pour Laurent ? Ok. C'est fixé, on re-valide toutes les heures en appuyant toujours sur le même nom "on est solides les filles, pas de doutes, on va aller loin, yeay !".
Le truc c'est qu'elles étaient 2 à vouloir Laurent et 2 Namadia, je pense que si ça avait été 3v1 elle aurait accepté sans broncher, là chaque groupe de fille voulait imposer sa vision
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

C'est un remake de Shanice vs Vincent. Ça pinaille pour un nom, et ça se fait sanctionner.

Je comprends la logique de Clémentine qui devant aller à la boule noire, se sent plus légitime pour trancher l'égalité. Mais comme le dit Joey, elle joue sa survie et on sait que Alexandra est instable. Donc ton plan, comme aurait dû faire Shanice, c'est de céder aux caprices et de l'evincer plus tard si tu arrives à un surnombre.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: Koh Lanta

Message par Ptipoulet »

Elles sont nulles c'est tout!
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Non mais après, faut quand même être debile à ce stade du jeu pour sortir Laurent. Outre le fait que le gars a l’air super sympa ce qui est quand même important pour la vie sur le camp, c’est une machine sur les épreuves et la t’as besoin d’en gagner.
C’est Alexandra qui fout la merde, elle veut pas voter Loic et quand tout le monde est a peu près d’accord pour Namadia ( Jade aurait lâché pour consolider l’alliance) .

C’était Pascal le niçois qui avait déroulé sa saison


Image
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: Koh Lanta

Message par Ptipoulet »

C'était le meilleur, Pascalou, j'aurais adoré le voir jouer avec Claude. Dommage qu'il se soit embrouillé avec la prod...
Avatar de l’utilisateur
tbk
Membre
Messages : 88
Inscription : 26 avr. 2021, 07:45

Re: Koh Lanta

Message par tbk »

ytb a écrit : 25 sept. 2021, 00:00 c’est une machine sur les épreuves et la t’as besoin d’en gagner.
A partir du moment où l'objectif c'est de finir à 8 filles, ça sert à rien de gagner les épreuves par équipe. Y avait déjà 1 mec éliminé d'un côté, il leur restait 4 fusibles de l'autre.
Alors oui après c'est sûr tu ne gagnes pas les conforts du coup, mais c'est secondaire si on garde la logique globale.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Ouais impressionnant le Pascal, je me souviens très bien l'avoir "détecté" et adoré très tôt dans la saison l'année où il a joué, et effectivement dommage qu'il se soit frité avec la production, depuis le début de ces 20 ans de KL je suis déçu qu'il ne soit pas là.

Pour le reste, pour cette saison, IMO on ne peut pas dire que les participants soient malins stratégiquement, parce que je ne cesse de rester pantois que les filles aient commencé direct en mode "on va faire une alliance indestructible des filles" et les garçons la même, alors que quand même, ils devraient savoir que c'est le truc le plus idiot à faire sur KL vu que ça ne marche absolument ja-mais.
-Le discours de Sam sur le sujet a du pas mal changer la donne, d'ailleurs-

D'une parce qu'il y a toujours des 5è roues du carosse qui comprennent qu'une fois l'autre sexe éliminé ça sera leur tour, et qui tournent casaque, de deux parce qu'il y a toujours quelques brebis qui ont de l'affinité avec X ou Y qui "doit" être éliminé et ça fout le foin -c'est ce qui s'est passé là-, et de trois parce que la prod ne laisse pas faire et a une quantité impressionnante d'outils pour casser ce genre d'alliance : colliers, binômes, etc...

Bref c'est tellement le move stratégique de débutant que ça m'épate toujours autant de voir ça, mais là encore plus chez les candidats légendaires... un peu comme les candidats qui ne savent pas utiliser une boussole.

PS : et Coumba, c'est quand même une sacré usine à bullshit :D mais tant que des gens l'écoutent elle aurait tort de se priver. Mais vouloir s'imposer en leader des filles ça m'apparaît être du suicide.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Koh Lanta

Message par Turkish »

Pascal c'était surtout un gros beauf, je me rappelle encore de l'appel à sa femme où il lui dit "c'est moi le patron chérie", avec des larmes plein les yeux
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

tbk a écrit : 25 sept. 2021, 06:35
ytb a écrit : 25 sept. 2021, 00:00 c’est une machine sur les épreuves et la t’as besoin d’en gagner.
A partir du moment où l'objectif c'est de finir à 8 filles, ça sert à rien de gagner les épreuves par équipe. Y avait déjà 1 mec éliminé d'un côté, il leur restait 4 fusibles de l'autre.
Alors oui après c'est sûr tu ne gagnes pas les conforts du coup, mais c'est secondaire si on garde la logique globale.
Franchement je pense que les journées pré-conseil cnest probablement top 3 des pires trucs que tu dois vivre dans Koh-Lanta. Tu dois avoir une pression de malade, tout le monde se parle et ça frite dans tous les sens.
Meme si l’objectif c’est finir juste avec les femmes, t’es là pour éviter au max d’aller au conseil.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Candice : Je vote contre contre toi Clemence car je sais que tu as un collier d'immunité.

Image
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

J'ai pas compris le move non plus.

Belle implosion dans l'alliance des filles en tout cas, c'était beau à voir.