Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

La raison la plus plausible, c'est qu'elle pense que tout le monde votera contre Clemence et qu'elle ne veut pas s'attirer les foudres de quelqu'un en votant contre lui. Mais c'est tellement greedy si c'est ca, wtf, il suffit d'un pauvre vote perdu pour qu'elle se fasse éliminer. Surtout que c'est facile de dire "j'ai fait la promesse de ne pas voter contre elle" et je ne trouve pas ca si mal en terme de crédibilité et de confiance pour la suite d'assumer une promesse ... Une sortie jolie et méritée. D'autant plus quand ca vient de Coumba aka "j'ai fait la promesse de ne voter contre aucune femme et de toutes les amener à la réunification".
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

arni alo a écrit : 29 sept. 2021, 01:30 La raison la plus plausible, c'est qu'elle pense que tout le monde votera contre Clemence et qu'elle ne veut pas s'attirer les foudres de quelqu'un en votant contre lui. Mais c'est tellement greedy si c'est ca, wtf, il suffit d'un pauvre vote perdu pour qu'elle se fasse éliminer. Surtout que c'est facile de dire "j'ai fait la promesse de ne pas voter contre elle" et je ne trouve pas ca si mal en terme de crédibilité et de confiance pour la suite d'assumer une promesse ... Une sortie jolie et méritée. D'autant plus quand ca vient de Coumba aka "j'ai fait la promesse de ne voter contre aucune femme et de toutes les amener à la réunification".
à peu près tout pareil.
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1827
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Coumba : je ne voterai jaaAAAaaamais contre une fille avant la réunification, c'est beau notre groupe, girl power, confiance, sincérité des filles, tout ça tout ça. Entente et ambiance au beau fixe chez les filles, c'est mignon, etc.
Meanwhile in le vote

Image


Quand même, quelqu'un en qui on peut faire confiance :D je sens qu'elle ne devrait pas faire long feu...

Pour revenir sur Pascal, j'ai pas souvenir qu'il ait dit "c'est moi le patron" autrement qu'en réagissant par rapport à l'aventure et je ne vois pas en quoi ça en ferait + un beauf que n'importe quel autre candidat (comme ceux qui imitent la poule quand ils gagnent...) mais peu importe :D
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Un peu plus d'infos sur le choix de Candice :
Mais deux problèmes sont survenus : Candice ne "savait pas contre qui Clémence allait voter" et elle ne pouvait pas voter contre Phil, immunisé au dernier moment par l'équipe adverse qu'elle avait pourtant en ligne de mire avec les autres filles. Ne sachant pas pour qui voter, Candice a pris une décision qui l'a fait courir à sa perte : "Pour ne pas faire de faux pas, j’ai choisi de voter contre Clémence pour lui laisser le dernier mot", a-t-elle expliqué. Malheureusement pour elle, la jeune femme a écopé d'un vote contre elle, la mettant à égalité avec Sam alors que ce dernier aurait été éliminé sans : "Je n’avais pas du tout anticipé ce vote de Coumba contre moi...", a-t-elle déploré.
https://www.programme-tv.net/news/evene ... imination/

Et le vote de Christelle (spoiler alliance) :

Interrogée par nos confrères de TVMag, Candice explique avoir aujourd'hui une explication au surprenant vote de Christelle : "Elle était en alliance avec Claude, peut-être même avant de partir pour la Polynésie française", raconte la candidate qui a donc pris le chemin de l'île des bannis. "Elle le connaît bien et lorsqu’ils se sont retrouvés dans la même équipe, ils ont confirmé leur pacte. J’estime que lorsqu’on accepte de s’engager avec le groupe des filles, on s’y tient. J’étais encore plus déçue par Christelle que par Coumba parce que c’est quelqu’un que j’aimais beaucoup. Et je l’aime toujours beaucoup"
Décidemment, Claude c'est le parrain de ce KL. :D


https://www.programme-tv.net/news/evene ... r-conseil/
Dernière modification par arni alo le 29 sept. 2021, 17:14, modifié 3 fois.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Mais la meuf elle spoile de ouf en fait.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Oui et non. Tout le monde a voté Clemence sauf Candice alors que les femmes étaient en majorité. Donc tu te doutes un peu de ce qui se trame derrière tout ca. Je mets une balise dans le doute.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Perso, elle avait l’air assez touché par le discours de Sam donc je me suis dit qu’elle l’avait pris un peu comme un fils.
Après Clémence et Candice elles auraient pu se douter que le conseil c’était juste après l’épreuve et se mettre d’accord sur un nom. Claude il a du le comprendre direct vu les votes.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Clemence etait deja la cible avant l'epreuve donc ce n'etait pas compliqué pour lui. Coumba est avec lui, donc c'est easy life. Candice a merdé mais le set up lui est défavorable. Elle a du anticiper soit un conseil apres l'epreuve, soit le dernier de l'épreuve éliminé. Le souci ici, c'est qu'il y a eu un conseil juste apres l'epreuve couplé à une immunité sur leur target, sortie un peu de nulle part. C'est surtout ca le probleme vu que le vote sans immunité était évident, et qu'il a été discuté depuis un moment.
bourdi
Membre
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 00:51

Re: Koh Lanta

Message par bourdi »

100% idiot de mettre clémence si elle va au bout de son raisonnement que quasi tout le monde vote clémence et que les stats de draw 1-1 sont élevées
pandapanda
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2021, 17:22

Re: Koh Lanta

Message par pandapanda »

Je pense que vous sousestimez un peu Candice.

Selon moi il s'est passé ça:

Tout le monde s'était mis d'accord pour voter Clemence à son insu et hors caméra avant l'épreuve. Candice était au courant. Elle connaissait aussi le vote de Clémence, qui aurait du être Phil. Probablement ( mais pas nécessairement), elle a dit à Clémence que les votes se dirigeaient contre elle.
Arrive le vote surprise. Elle est la seule à savoir que Clémence a un collier.

(i) Si Clémence ne sort pas son collier et que Candice vote ailleurs. > Clémence saute, mais Candice apparait comme la traitresse, elle est certaine de sauter au prochain tour, d'autant plus que l'alliance des filles se casse la gueule, qu'elle est dans le viseur de coumba etc... Elle est donc obligée de voter Clémence pour rester dans le game.

(ii) Si Clémence sort son collier, ça sert pas à grand chose pour elle de voter autre chose. En effet, elle pense que tout le modne va voter Clémence et que le vote de Clémence va être décisif. Candice ne sait pas qui ce sera à cause de l'immunité de Phil, donc peu de chance de tomber sur la même personne ( Perso je pense que ça aurait été couillu de la part de Clémence de voter Claude, mais sachant qu'elle restait grace a son collier, c'était aussi prendre le risque de se mettre en porte à faux). Résultat ça sert pas à grand chose pour elle de voter autre chose que Clémence (sinon encore une fois passer pour une traitresse aux yeux du reste du groupe).

Bien sûr c'est facile a posteriori de dire que si elle votait Sam elle ne sortait pas, mais d'une part elle pouvait pas deviner que le vote de Clemence serait Sam, d'auter part elle ne se doutait pas que Coumba voterai contre elle (elle a été bien sournoise sur ce coups là). Avec les infos qu'elle avait, et dans la perspective du long terme, pour moi son vote est super logique.
Dernière modification par pandapanda le 01 oct. 2021, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 834
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Je dois avouer que c'est ce genre de moment qui me fait tiquer dans Koh Lanta :
"Alors, on va virer toute la partie discussions stratégiques, et en plus on va laisser les adversaires immuniser quelqu'un avant que vous votiez, sans pouvoir ensuite vous laisser vous consulter."
Alors oui, ça a un côté "surprenant" télévisuellement parlant, mais c'est loin de ma conception de l'esprit du jeu.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

(ii) Si Clémence sort son collier, ça sert pas à grand chose pour elle de voter autre chose. En effet, elle pense que tout le modne va voter Clémence et que le vote de Clémence va être décisif. Candice ne sait pas qui ce sera à cause de l'immunité de Phil, donc peu de chance de tomber sur la même personne ( Perso je pense que ça aurait été couillu de la part de Clémence de voter Claude, mais sachant qu'elle restait grace a son collier, c'était aussi prendre le risque de se mettre en porte à faux). Résultat ça sert pas à grand chose pour elle de voter autre chose que Clémence (sinon encore une fois passer pour une traitresse aux yeux du reste du groupe).
En fait ce n'est pas spécialement sous estimer Candice que de dire qu'elle a manqué de stratégie. Elle a la confiance de Clémence, donc établir la hiéarchie du vote de Clémence, ca prend 10min et ca permet d'éviter ce genre d'accident. Elle est sensée savoir qui Clémence voudrait voir partir et dans quel ordre, savoir si Claude fait partie de ses projets de vote etc. C'est une erreur.

Ensuite, il y a un intéret à voter Sam ou Claude, c'est que Claude aurait du anticiper un collier d'immunité et voter ailleurs. Peut etre que c'est ce qu'il s'est passé avec Coumba, j'imagine que Coumba l'a averti à ce sujet mais quand t'as toute une team qui vote sur quelqu'un, le plus logique est de placer un vote sécurité en cas d'immunité. Et ce vote la, c'est sur Candice au vu du set up.

Donc elle a fait son choix, mais il était risqué et elle en payé les frais. Au dela de ca, je pense que les 2 femmes auraient du saisir l'opportunité de virer Claude tant il a la main mise sur le jeu et qu'elles n'ont pas l'air d'etre dans son cercle de proximité. Ce point reste discutable mais la liste des soldats de Claude est bien grande et il y a un noyau dur deja compliqué à déloger.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Selon moi tant que Claude est la, Sam et Tehe auront sa protection et ils seront difficilement delogeables. Par contre sans Claude, je pense que plusieurs personnes peuvent être tentées de les sortir et ça peut redynamiser des alliances. Donc virer Claude c'était interressant imo. Ça aurait aussi pu permettre de récupérer Coumba par exemple.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Je viens de tomber sur ça btw et le vote de Coumba n'était pas stratégique vis à vis d'un collier d'immunité, juste un vote de rageuse. :)

https://www.dhnet.be/medias/television/ ... 62fec7580e
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

Tu rages pas un peu beaucoup sur Claude?
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

arni alo a écrit : 01 oct. 2021, 19:03 Je viens de tomber sur ça btw et le vote de Coumba n'était pas stratégique vis à vis d'un collier d'immunité, juste un vote de rageuse. :)

https://www.dhnet.be/medias/television/ ... 62fec7580e
Pour moi ça semblait clair. Je pense pas que ça ait été autant préparé. Claude a juste briefé les mecs pour voter contre Clémence pour la « punir » de l’alliance féminine et de pas avoir avoué que c’était vrai.
Même les propos de Candice sur la grande brune j’ai du mal à y croire.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

EtMini a écrit : 02 oct. 2021, 00:37 Tu rages pas un peu beaucoup sur Claude?
Tu nas pas l'air de comprendre à quel point un trio, c'est fort. Déjà qu'un duo c'est très fort dans ce jeu, alors un trio de votes, c'est vite infâme, quatuor si tu ajoutes Coumba qui assure en off ne jamais voter contre lui.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

Je parle plus globalement, en fait, pas sur des cas particuliers
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

J'aimerai que Claude gagne KL car il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre. Cependant si il y arrive je veux le voir vivre des moments de difficulté comme contre Moussa et non pas avoir un parcours aussi facile que Moussa.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

il faut qu'il gagne les poteaux pour ça. personne ne le prendrai en adversaire en finale
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

c'est exactement pour ca que je suis d'accord avec toi, et pas du tout de ton avis :)

Il mérite de gagner, c'est le mec le plus complet, qui a toujours réussi à naviguer entre les tourments, et qui a toujours fini sur les poteaux.

Il sait d'ailleurs qu'il faut qu'il finisse N°1 sur ces poteaux, car sinon il ne sera plus jamais dans le top 2.

Contre Moussa il a fait un parcours incroyable, ce qui rajoute une pierre de plus à son édifice, et qui construit encore un peu plus la légende.

Il pourrait avoir des moments difficiles aussi cette saison, mais forcément, il a cette aura qui fait qu'il faut que ce soit son dernier Koh Lanta, tout comme pour Tehé.

Ce sont des légendes à vie (Il manque à Tehé ce côté intelligence de lecture globale pour qu'il soit au niveau), et on risque de ne plus avoir de moments de tension sur leur tronche. Quand tu veux commencer à tagguer la Tour Eiffel en plein jour, tu as intérêt d'être sacrément sûr de ton coup.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Je suis persuadé que Tehe et Sam prennent Claude si ils gagnent les poteaux.
floflo
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2021, 16:40

Re: Koh Lanta

Message par floflo »

Y'a que moi qui trouve que c tellement Obvious que Claude a déja son groupe final avant le jeu, et ds le jeu ne prends les décisions qui vont aller ds son sens au final? :>
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Je pense m'etre exprimé sur le sujet pourtant. :)
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

un peu deg de voir Clémence sortir over Sam.
inévitable mais frustrant.
la logique voudrait que désormais ce soit surtout les rouges qu'on retrouve à la fin
Lire, c'est surfait