Koh Lanta

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Ben typiquement sur ce KL je le placerai après
- Claude, au dessus dans tous les compartiments du jeu.
- Jade, dès le début elle a du galérer et zigzaguer pour finir seule fille.
- Hugo, certes moins dans la stratégie mais tellement au dessus dans les épreuves.
- j’irai presque jusqu’à même mettre Alix qui a réussi à survivre alors que personne pouvait la saquer depuis le début.

Laurent il vole pas sa place mais encore une fois, tout jouer sur ses relations d’avant Koh Lanta je trouve pas non plus ça hyper méritant.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Claude a fait 2 erreurs grossieres :

- Il prend le risque de se faire sortir par Clemence dans une situation de 6v1 en ne diluant pas un vote. Si Coumba vote comme elle avait annoncé à Claude, il y avait une chance sur 2 que Claude sorte.

- Il n'arrive pas à se coordonner sur le vote des destins liés.

Au final, il s'est beaucoup reposé sur ses alliances pre-game, a raison, mais je ne l'ai pas trouvé étincelant dans le jeu, voire mauvais comme évoqué au dessus.

Jade a joué correctement, je l'ai deja mentionne. C'est difficile à juger apres car elle est moins tranchante mais moins favorisée, Laurent a été plus impactant mais plus favorisé. Dans le doute, j'ai tendance à préférer le joueur actif plutot que le joueur passif mais ca se vaut. J'avais noté un bon move actif il me semble, quand elle repete aux gars qu'Alix prepare un plan contre Tehe, Ca a bien payé au final, j'ai l'impression.

Ugo, on ne peut pas en dire grand chose d'un point de vue stratégique. Il a été derriere depuis le jour 1 et a manqué 2 semaines de vie de camp. Il s'est fondu dans l'alliance homme par défaut et ne pouvait pas trop faire autrement. En plus c'est double peine car il manque 2 semaines, et revient avec une plus grosse target sur le front à cause du nombre de défis qu'il a remporté. Il est hors compétition au vu des conditions. D'un point de vue aventurier, il n'y a pas photo par contre, il explose Laurent.

Alix d'un point de vue stratégique, c'est assez terrible. Elle donne le lead du clan homme sur un plateau et arrive à se faire détester de tous en voulant voter Teheura le tour suivant. Ca n'est pas propre du tout. Elle fait tout de meme un bon move en fakant le collier mais son début l'enterre pour la suite.

Au final je trouve que Laurent a été propre et impactant de maniere constante. Il faudra voir ce que ca donnera si il finit top 2, mais il s'est protégé activement pendant l'aventure sans se mettre trop de monde à dos. Il a monté plusieurs alliances différentes pendant la partie. A noter qu'il fait un bon passage aux ambassadeurs, et qu'il fait le move clutch de la partie en convainquant Alix et Alexandra alors qu'il partait pour la boule noire.

Je pense que Clémence est plus redoutable, mais elle part dans un trop mauvais set up sur cette édition. Elle fait un move que je n'ai pas aimé par contre en protégeant Alix
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

Le move de Clémence pour Alix est le pire de cette édition à mes yeux

Claude il fait des erreurs de facilité au conseil mais il fait ce qu'il faut sur le camp pour que jamais personne n'ait envie de voter contre lui
il fait aussi ce qu'il faut pour que tous le reconnaissent en patron sur le field : vie de camp, compétiteur, vainqueurs d'épreuve, alliances (in game il a bouge plus que tu ne le dit arni : choix de Laurent aux ambassadeurs, sortie de Maxime, alliance des hommes, pilotage de coumba, etc.) et sans se mettre personne à dos non plus.

après les poteaux de la mort ça serait Laurent, Ugo et Claude. bon courage pour savoir qui gagnerait !
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

(in game il a bouge plus que tu ne le dit arni : choix de Laurent aux ambassadeurs, sortie de Maxime, alliance des hommes, pilotage de coumba, etc.)
Peut etre que je suis dur avec Claude mais je considere que l'alliance des hommes et le pilotage du Coumba, c'est du pre-game dans le sens ou avant que la partie commence, il sait que Coumba ne votera pas contre lui et qu'elle le suivra, et que l'alliance hommes est deja constituee en majorité pre-game. Pour le choix de Laurent aux ambassadeurs, je ne sais pas si on peut parler de succes pour Claude vu qu'il perd une des personnes les plus importantes à ses yeux, Coumba, mais ca reste fine. Et c'est pour ca que j'ai trouve le move de Laurent interressant, c'est qu'il arrive à convaincre les gens de voter Coumba sans vraiment prendre le lead en disant clairement qu'il ne compte pas arranger Claude. Petit coup de pute qui lui permet d'éviter de mauvaises surprises et de renforcer son image aupres des rouges (et de proteger Jade).

Apres il reste bon dans le relationnel malgre quelques ecarts qu'on lui connait comme quand il gueule sur Sam. Mais je compte quelques fausses notes.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Claude me donne surtout l'impression que, comme c'est selon lui sa dernière participation à KL, il veut la gagner et du coup contrairement peut être à ses précédentes participations, il me semble avoir l'air obsédé d'obtenir les voix du jury final. Quelque part il prend un peu plus de risques au cours de l'avancement dans le jeu, uniquement pour espérer être large s'il arrive top 2.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Quand tu fais 3 fois les poteaux sans jamais gagner, normal que tu sois obsédé par le vote du jury final. :)

Dernier épisode, on eu le droit au Claude politicien entre son discours "je joue pour mon equipe et pas pour moi" et son vote Jade pour s'attirer la sympathie de Ugo.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

J'ai cette avis avec ce vote Jade pour ménager Hugo et avoir tjrs son "appuie"
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Koh Lanta

Message par ytb »

Je le vois pas comme ça cette année.
Je le trouve même assez détaché de l'aventure comme si au final son seul but était d'augmenter son nombre de victoires en épreuve. Je le suis sur les réseaux et je pense qu'il a fait ce KL juste pour finir d'asseoir son image. C'est devenu un influenceur avec vraiment beaucoup de sponsos etc... J'irai même jusqu'à penser qu'il va rentrer à la télé (il a déjà refuser des rôles dans Camping Paradis et Plus Belle la Vie) et finir par remplacer Denis.
Si il avait voulu il aurait pu driver complètement le déroulement des conseils mais depuis la réunification et qu'il sait que ça roule tout seul du coup on a l'impression qu'il prend plus trop part à la stratégie.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Majax a écrit : 03 déc. 2021, 13:56 J'ai cette avis avec ce vote Jade pour ménager Hugo et avoir tjrs son "appuie"
L'appui de la déception de Ugo sur Phil me fait penser que Phil va très possiblement être le finaliste perdant (une fois de plus).
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Claude n'est pas le seul à jouer sur son image, c'est comme ça que ça marche la télé réalité maintenant. C'est d'ailleurs un point qui a été soulève par Jade et Namadia.

Quand on a demandé à Alix et Alexandra de voter Claude, elles auraient sous entendu que ce n'est pas possible à cause des retombées des réseaux sociaux. Et c'est d'ailleurs une chose qu'ils ont apprécié dans leurs précédentes aventures, le non poids des réseaux sociaux.

Après il ne faut pas oublier que Claude doit gagner kl aussi pour assoir sont statut de légende. Il y a un gros enjeu.

Et puis tu comprends au bout d'un moment que le meilleur moyen de gagner KL, c'est d'être en retrait, pas l'instigateur des moves, contrairement à Survivor.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

Ugo, respect de ouf !
et le mec a l'air en plus tout en humilité.

:adore: :adore: :adore:
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Impressionnant le garçon ...
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Koh Lanta

Message par meuhmeuh »

Mon pronostic tiens toujours \:D/ \:D/ 8-)
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Non :)
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Koh Lanta

Message par Turkish »

C'est perdu pour Claude là de toute façon

Jamais il bat Ugo ou Laurent en finale
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Oula, calmez vous garcon. En fait ugo doit gagner les poteaux, sinon il se fait sortir c'est certain.

Et une finale Claude / laurent, je suis pas si sur que Laurent gagne. Claude a des alliances solides.

Par contre, j'ai hate de voir comment Tf1 va gérer les joueurs qui sont passés au Drive...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Koh Lanta

Message par arni alo »

Pazu a écrit : 08 déc. 2021, 08:21 Par contre, j'ai hate de voir comment Tf1 va gérer les joueurs qui sont passés au Drive...
Ils ont decide de ne sanctionner que Tehe, et il est membre du jury.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Koh Lanta

Message par Pazu »

Y a pas que les pécheurs. Il y aurait d'autres trucs aussi.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Koh Lanta

Message par Joey »

Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Koh Lanta

Message par EtMini »

la production semble avoir choisi son champion : « La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens. Encore plus sur un all-stars [une édition avec d’anciens champions de Koh-Lanta]. Quand ils ont faim, ils s’en moquent, d’éventuelles sanctions.»
Les limites des éditions avec une chiée de villages, hôtels et maisons autour. Après, c'est de la triche, mais triche il y a car la tentation est présente.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Koh Lanta

Message par Dodger »

surtout sur une île sans manioc et avec très peu de ressources à manger
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Conker a écrit : 03 déc. 2021, 14:06
Majax a écrit : 03 déc. 2021, 13:56 J'ai cette avis avec ce vote Jade pour ménager Hugo et avoir tjrs son "appuie"
L'appui de la déception de Ugo sur Phil me fait penser que Phil va très possiblement être le finaliste perdant (une fois de plus).
Le prophète ! :yay:
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Koh Lanta

Message par Majax »

Turkish a écrit : 08 déc. 2021, 08:12 C'est perdu pour Claude là de toute façon

Jamais il bat Ugo ou Laurent en finale
Je le vois battre Laurent si en mode "il faut que la Légende gagne le koh Lanta legende + il a jamais gagné"
+ Jubilé sur une victoire"
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Koh Lanta

Message par Conker »

Majax a écrit : 08 déc. 2021, 22:11
Conker a écrit : 03 déc. 2021, 14:06
Majax a écrit : 03 déc. 2021, 13:56 J'ai cette avis avec ce vote Jade pour ménager Hugo et avoir tjrs son "appuie"
L'appui de la déception de Ugo sur Phil me fait penser que Phil va très possiblement être le finaliste perdant (une fois de plus).
Le prophète ! :yay:
Quand Laurent dit "oh merde" en voyant Phil les rejoindre au troisième repère, j'ai entendu "merde, 0 chance maintenant d'avoir une finale contre lui".

Et clairement, j'ai raté tous mes reads, sauf Claude potentiel gagnant (que j'avais mis après Christelle et Alexandra, au même niveau que Coumba).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Koh Lanta

Message par Stef »

Tiens en voyant les flashbacks je me suis dit que ça pourrait être cool de revoir la 1è saison où Claude a joué, c'est dispo quelque part sur le web, en version légale bien sûr ?

Et sinon j'avoue, Ugo je me demandais ce qu'il foutait là au début de la saison (bon, et les autres aussi vu qu'ils l'ont calté day 1) mais c'est sans doute lui qui a vécu l'aventure la plus dure -surtout s'il était sur son île des bannis avec une demi racine de palmier quand les autres s'empiffraient chez l'habitant ?-. Il est celui qui mérite sans doute le plus de gagner cette saison, mais pour ça il lui faut gagner les poteaux vu que Claude et Laurent sont très clairement en accord depuis le début, voir avant, pour avancer ensemble.

Et remember Freddy, qui aurait pu être là lui aussi en finale :lol:

Je reste un peu étonné cependant de l'"ambiance" entre ces champions qui arrivent à certains degrés d'inimitié qui me semblent exagérés pour des gens qui pourtant doivent se connaître un tout petit minimum en dehors de KL, ne serait-ce que via les RS, et que certains n'arrivent pas vraiment à faire abstraction et finissent par détester certains participants. Ca manque de classe et de grandeur.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...