Serveur Discord officiel de MTGVerse

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
quodo
Modérateur
Messages : 167
Inscription : 22 avr. 2021, 22:21

Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par quodo »

Vous en rêviez, nous l'avons fait : MTGVerse se dote d'un serveur Discord.

Il vous suffit de suivre le lien ci-après pour venir vous éclater comme des petits fous.

https://discord.gg/Y8cYGFcsJT
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Stef »

Il semblerait que le serveur Discord déconne, depuis ce matin il ne semble plus exister (je ne l'ai plus dans mes canaux et le lien ici me dit "oups impossible de rejoindre").

D'autres ont ce souci ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Tap »

Nope ca marche. A mon avis t'es ban! :D
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Stef »

Personne n'est ban sur mtgverse :lol: plus sérieusement je ne pense pas j'ai rien fait de spécial à part signaler le draft en promo sur la boutique Arena, rapporté un post étonnant d'un grand agrégateur des RS américain avec 3 pansements, et demandé de l'aide pour fixation d'un fond de hotte de cuisine :D

Bon j'verrai je retenterai plus tard, ptet un problème quelquonque de mon coté de la chaise clavier
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Athanor »

tu n'apparais plus dans la liste des utilisateurs donc soit t'as quitté le serveur soit quelqu'un "t'a fait quitter" le serveur
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Mazz »

Tu as été ban et tu ne l'es plus.
Laissez les bons temps rouler
The_Aven
Membre
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 08:31

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par The_Aven »

Je viens de remarquer que y'a pas de figure féminine dans les emojis custom [Edit: du Discord] mtgverse. J'ai pas de proposition concrète là maintenant mais c'est un peu dommage.
Dernière modification par The_Aven le 14 avr. 2022, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par arni alo »

Il n'y a pas de figure non binaire non plus.
The_Aven
Membre
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 08:31

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par The_Aven »

Pourtant je ne suis pas attaché à la diversité pour faire de la diversité, mais je trouve que ça manque.

Je n'aime pas trop le ton de ta réponse. J'ai l'impression que c'est inutilement agressif.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Kaptain »

Je ne comprends pas, les smileys sont non-genrés, non ? (à part la moustache.)
Du coup tu voudrais quoi ? Les genrer avec des éléments caricaturaux et clichés ? Ça n'irait pas à l'encontre de la démarche initiale ?
The_Aven
Membre
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 08:31

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par The_Aven »

Non je ne parle pas des smileys du forum y'a aucun souci avec ceux là.
Je parle bien du Discord, les mini images custom (pas les emojis), qui sont des mini photos ou minis images de personnages, d'objets etc.

Edit: en relisant je me suis mal exprimé dans mon premier post, je n'ai pas reprécisé que je parlais du Discord ce qui est l'objet de ce thread. Mes excuses à Arni Alo si tu as pris mon commentaire en considérant le forum et non le discord.
Dernière modification par The_Aven le 14 avr. 2022, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par arni alo »

The_Aven a écrit : 14 avr. 2022, 17:04 Je n'aime pas trop le ton de ta réponse. J'ai l'impression que c'est inutilement agressif.
Houla, tu es tombe sur le mauvais forum si tu trouves cette réponse agressive.
The_Aven
Membre
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 08:31

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par The_Aven »

Tu reconnaitrais tout de même que ce type de sujet est assez sensible, d'autant plus sur ce forum particulièrement de part l'historique et des points de vue partagés sur mtgfr?
On se connait pas, mais j'ai interprété ton post comme une provocation pas très méchante certes, mais pas adaptée à la situation. Après c'était peut être de l'humour, j'ai peut être mal compris.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Kaptain »

Je pense que ce n'était ni une provocation ni de l'humour, et que ta réaction est assez révélatrice.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par nokiou »

Y'a un magnifique autocollant Liliana animé sur le discord !

Plus sérieusement, vu que c'est surtout moi qui ai ajouté ces emojis, je suis surtout parti de memes internet, soit d'éléments de la culture magic, et il se trouve qu'ils représentent le plus souvent des persos masculins. Mais quand un meme avec un perso féminin correspond bien, du genre la rainbow dash 20% cooler, je l'ajoute bien volontiers.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par sapro »

j'avais vu ça comme une simple remarque de arni alo, j'ai du mal à voir l'agressivité :-k

pour ce qui est des smileys, il suffit de proposer et le comité du discord se fera une joie de les ajouter j'imagine
The_Aven
Membre
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 08:31

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par The_Aven »

Révélatrice de quoi en fait? Que je pars du principe que son intention était négative alors qu'il était peut être très sérieux?

Dans mon post j'ai clairement souligné ce qui était un ressenti de ma part et pas présent mon point de vue comme la vérité absolue.

Là manifestement j'ai mal interprété ce que quelqu'un a
voulu dire, son post suivant le mien, avec ce contexte j'ai interprété que c'était pour essayer de décrédibiliser mon commentaire en laissant entendre que ma demande ouvrirait la porte à plein d'autres choses.

Si j'ai commis une erreur de jugement je serais ravi de présenter mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par nokiou »

Surtout je me demande quel autre serveur discord peut se prévaloir de posséder un aussi sémillant émoji merguez
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Mazz »

Capture d’écran 2022-04-14 182115.png
La collection ne demande qu'à être enrichie, n'hésite pas à faire tes propositions @The_Aven. A partir du moment où l'on décide de tolérer l'emoji pâté lorrain tu te doutes bien que nous n'avons aucune limite.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Xuelynom »

Ya Etchebest, Didier Bourdon, Raoult, Patrick Sébastien, Hanouna et Mélenchon. Dans un soucil d'équité je propose l'ajout d'emojis Helène Darroze, Valérie Lemercier, Blanche Gardin, Martine Wonner, Garrido et MLP.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Mazz »

Xuelynom a écrit : 14 avr. 2022, 18:27 Ya Etchebest, Didier Bourdon, Raoult, Patrick Sébastien, Hanouna et Mélenchon. Dans un soucil d'équité je propose l'ajout d'emojis Helène Darroze, Valérie Lemercier, Blanche Gardin, Martine Wonner, Garrido et MLP.
Le comité tout-puissant a entendu tes doléances.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Crincrin »

Il faut aussi une Minnie Détective sinon on va avoir les Femen sur le dos.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Hermelk »

On peut avoir Schiappa svp ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par Mazz »

Tu vas devoir poser ta journée @nokiou
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Serveur Discord officiel de MTGVerse

Message par arni alo »

The_Aven a écrit : 14 avr. 2022, 17:52 Révélatrice de quoi en fait? Que je pars du principe que son intention était négative alors qu'il était peut être très sérieux?

Dans mon post j'ai clairement souligné ce qui était un ressenti de ma part et pas présent mon point de vue comme la vérité absolue.

Là manifestement j'ai mal interprété ce que quelqu'un a
voulu dire, son post suivant le mien, avec ce contexte j'ai interprété que c'était pour essayer de décrédibiliser mon commentaire en laissant entendre que ma demande ouvrirait la porte à plein d'autres choses.

Si j'ai commis une erreur de jugement je serais ravi de présenter mes excuses.
Pas besoin d'excuses, je ne l'ai pas spécialement mal pris. Par rapport à remarque, c'est un mélange de ressentis car je trouvais ca inédit comme requete, du moins l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit meme si au final les memes sont rarement des éléments valorisants pour les personnes concernées comme on peut le voir d'ailleurs avec la plupart des meme masculins du discord. Donc je ne suis pas sur que si on avait ajouté des memes féminins du calibre de patrick sebastien, dawson qui pleure ou hanouna, ca aurait donné un bon rendu. Et j'aurai tendance à dire que vu la ligne prise dans le choix des memes par nokiou, ce n'était pas forcément une mauvaise chose. :)

Ceci dit l'idée est intéressante et bien que je n'ai pas d'idée de comment aborder la chose, cela reste une bonne chose à creuser. Par ailleurs, un des reflexes que j'ai eu aussi en écrivant ce commentaire est que je trouve souvent dommage, de manière générale, de réduire la discrimination de genres à un duel homme/femme et quitte à trouver de nouveaux memes, autant aussi penser à la communauté non binaire. Et ta remarque va malheureuement dans ce sens car tu as pensé rapidement qu'évoquer la représentation non binaire dénigrait l'objet de ta demande alors que dans mon esprit il va plutot la compléter, meme s'il me semble plus facile d'intégrer des memes féminins que non binaires, je l'entends.