JDR

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: JDR

Message par MitlaMit »

Merci à vous d'avoir joué, c'était un chouette moment oui !
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: JDR

Message par quake »

Du coup, comment s'est fini le scenario? Vous avez testé le mode tactical pour affronter la guenode des mers?

Merci MitlaMit, je t'ai trouvé très bon (tiers S d'après mon xp). Nickel sur les voix, la maitrise des règles et des outils.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: JDR

Message par Ptipoulet »

Surtout surtout sur les voix :D
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: JDR

Message par Lightningbolt »

quake a écrit : 11 juin 2021, 09:08 Du coup, comment s'est fini le scenario? Vous avez testé le mode tactical pour affronter la guenode des mers?

Merci MitlaMit, je t'ai trouvé très bon (tiers S d'après mon xp). Nickel sur les voix, la maitrise des règles et des outils.
On s'est caché dans le phare pendant que les hommes-poissons la confrontaient.

Ils l'ont ligoté, et on est sorti de notre cachette pour l'interroger on lui a coupé des doigts pour rien, avant de penser à aller fouiller sa baraque ou on a trouvé la perle.

On a ensuite fait chanter le représentant local pour qu'il triple la paie, sans quoi on allait revendre la perle dans la capitale pour un max de blé, et provoquer l'holocauste sur son village.

Et pour finir sur une scène d'amour j'ai payé 8 pièces d'or que j'ai gagné en les jouant à pile ou face (avec un D20) à Ptitpoulet, qui avait déclaré au début de l'aventure vendre ses charmes, pour le baiser dans une chambre de la taverne. J'ai fait un jet d'athlétisme pas top, et il a été déçu par ma performance.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: JDR

Message par pfff »

Tiens, des pjs débutants ont couché ensemble, étonnant :)

Bien joué mitlamit, ca avait l air cool.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: JDR

Message par Xuelynom »

Oui c etait sympa, je pense que les séances de discu gagneraient à voir les têtes en visio pour eviter plein de blancs pour savoir qui va causer et pour rendre plus vivant et convivial le truc.
comment font les habitués du jdr online ? Pur son ?
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: JDR

Message par Athanor »

Xuelynom a écrit : 11 juin 2021, 18:38 [...] pour eviter plein de blancs [...]
Jean-François Copé avait raison :(
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: JDR

Message par quake »

Xuelynom a écrit : 11 juin 2021, 18:38 Oui c etait sympa, je pense que les séances de discu gagneraient à voir les têtes en visio pour eviter plein de blancs pour savoir qui va causer et pour rendre plus vivant et convivial le truc.
comment font les habitués du jdr online ? Pur son ?
C'est toujours mieux avec les caméras mais tout le monde n'est pas équipé et certains n'ont simplement pas envie de montrer leur tête. A force de jouer ensemble, on se connaît mieux et des automatismes commencent à rentrer du coup il y a moins d'hésitation.
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: JDR

Message par MitlaMit »

La webcam c'est mieux mais d'expérience c'est pas obligatoire et parfois sur les petits débits internet (comme chez moi) ça crée plus de problèmes que ça n'en résout. Et puis j'ai trouvé que vous vous étiez bien débrouillés de ce point de vue là pendant la soirée.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: JDR

Message par sapro »

La webcam a l’avantage que tu peux tirer les monstres que tu vas combattre sur Chatroulette
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: JDR

Message par niarfounet »

sapro a écrit : 11 juin 2021, 20:07 La webcam a l’avantage que tu peux tirer les monstres que tu vas combattre sur Chatroulette
</topic>
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: JDR

Message par Émilien »

Xuelynom a écrit : 11 juin 2021, 18:38 Oui c etait sympa, je pense que les séances de discu gagneraient à voir les têtes en visio pour eviter plein de blancs pour savoir qui va causer et pour rendre plus vivant et convivial le truc.
comment font les habitués du jdr online ? Pur son ?
On joue avec webcam. Comme notre campagne est d'horreur gothique, capable de juger des réactions de chacun aide énormément pour savoir doser correctement.
Ca permet aussi de jauger l'intérêt de chacun pour décider des pauses, des changements de rythme, etc.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: JDR

Message par pfff »

Je joue à tale of the loop depuis la rentrée (comme joueur) et c'est gavé bien. (pas vu la série, il y a un topic dessus pour les curieux)

Le jeu: Les joueurs sont des enfants dans une suède 80s uchronique et vivent près d'un accélérateur à particules: Le Loop. Depuis sa mise en service des évènements mystérieux se produisent dans la région.
Le jdr est ultra référencé goonies/stranger things: Des gamins à vélo enquêtent pendant que les parents regardent ailleurs.

3 règles hors jeu théoriquement inviolables:
-Les enfants ne peuvent pas mourir.
-Les adultes ne croient jamais les enfants, même devant l'évidence.
-Les enfants doivent etrerentrés à 18h.

La création de perso est relativement rapide mais tres complète. Grace à quelques questions chacun connait la personnalité du gamin et son environnement. Ajouté au coté réaliste ca donne une identification tres facile au perso. Mon personnage s'appelle Heida et a 13 ans, elle fait tout pour etre la plus populaire de l'école (ca lui rapporte de l'xp) et reve d'etre footbaleuse (classe: sportive). Son plus gros problème est de dormir dans la meme chambre que ses deux petits freres.

Ca donne des enjeux fort sympathiques: Il faut réussir à gratter des tickets de transports aux parents ou négocier avec la petite soeur pour prendre son vélo. Ca permet des jolis trolls, quand le mj te parles comme ton père on sait pas trop à qui il s'adresse.

Les pjs sont censés coécrire l'histoire: Ils peuvent demander une scène impliquant leur perso et "l'imposer" au mj, qui se contentera de valider/guider.
Les règles sont légères et tres fluides: Jamais de jet pour les pnjs, uniquement des difficultés par rapport aux pjs. Donc un mj qui ne jette quasi pas de dés.

Chaque fin de scénar est l'occasion d'un bilan sur l'environnement du perso: Heida n'a maintenant plus sa coach comme modèle: Elle a rencontré Naj-San, une adulte de 16 ans trop stylée qui fume des clopes et écoute du métal.

Ca me plait beaucoup et il me semblait indispensable de up ce topic.

spoil du premier scénar qu'on a essayé de jouer au plus prêt du bouquin, on l'a trouvé plutôt moyen mais le début du 2e nous hype bien. Chaque scénar est censé s'étaler sur une saison, la campagne démarre pendant les vacances d'été.


En allant à notre repaire (une prairie proche de chez nous) on entend des voix éraillées, en s'y interessant on à l'impression de remarquer deux oiseaux qui discutent. (ohoho mystere)
En arrivant on trouve des mômes tout excités dont l'un est en larmes, il prétend que son chat c'est fait attaquer par des oiseaux.
On réfléchit très fort et nous rappelons qu'un ornithologue ancien présentateur télé vit pas loin, il se dit qu'il lui manque une case ou deux.
Sa barraque semble à l'abandon, on saute le mur et force un volet pour finalement le rencontrer; Totalement dingue et obsédé par Gunnar, un ex collègue qui aurait volé ses recherches
Quelques jours passent et on apprend par Isabella Ericson que son père (employé au Loop) a parlé de Gunnar à table. Il aurait démissionné et serait parti avec Lena, elle aussi scientifique.
On localise et visite la maison de Gunnar: On trouve des travaux sur des puces à implanter dans les cerveaux des oiseaux.
Quelques semaines passent, on observe deux types de comportement parmi les oiseaux: La plupart sont agressifs et individualistes mais les pigeons sont plus sociaux, ils auraient construit un immense nid au nord de la ville.
On s'introduit dans le nid apres une passionnante conversation avec les pigeons, il est encombré d'un amas de pacotille brillante. On y trouve beaucoup de pièces de métal portant un code chiffré: Celui d'un navire (volant) de transport actuellement à la casse dans la région.
On s'y rend, c'est blindé d'oiseaux agressifs. On finit par trouver Gunnar désespéré car abandonné par Lena, on le fait chialer en parlant de sa famille: Triomphe et punition parentale généralisée pour dépassement de l'horaire (malus xp alors que c'est meme pas notre faute).

La difficulté nous a semblé bien dosée: Une réussite de moins pendant la scène finale et c'était foiré


Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: JDR

Message par Samish »

Marrant, on y a joué la semaine dernière, en mode "condensé" : 12 heures sur 2 jours.

Ce n'était pas le scénar que tu as décrit, donc par défaut je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas te spoiler (et du coup je suis bien chaud pour que tu viennes relater ici les prochains épisodes de vos aventures :)). Ceci dit:

- J'ai adoré l'univers.
- J'ai parfois trouvé un peu chiant le coté "enfants" : dur de mettre de l'enjeu dans ton aventure tout en tenant le rôle et en t'inquiétant de te faire engueuler par tes parents si t'es en retard.
- J'ai pas totalement kiffé l'histoire qu'on a joué, avec justement des enjeux qui dépassent sacrément l'histoire de gamins. Mais on a eu des moments particulièrement épiques, et l'épopée dans son entier a de la gueule, mais avec des petits moments de mou.

Bref, c'était cool et j'ai passé un très bon moment, mais j'ai plus envie de mater la série que de refaire des scénars sur ce jdr.

Fun fact, que je répète sans être allé vérifié si c'était vrai, le jeu a été créé d'après les illustrations : quand les auteurs et éditeurs ont vu le boulot de l'illustrateur, ils se sont dit qu'il fallait à tout prix créer un jdr autour.

J'en avais parlé précédemment, Vaesen est fait par la même équipe, avec le même système de jeu, et je pense que si je devais rejouer à l'un des deux, ce serait probablement celui là!
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: JDR

Message par sapro »

Samish a écrit : 03 oct. 2021, 23:18 Fun fact, que je répète sans être allé vérifié si c'était vrai, le jeu a été créé d'après les illustrations : quand les auteurs et éditeurs ont vu le boulot de l'illustrateur, ils se sont dit qu'il fallait à tout prix créer un jdr autour.
la série également ;) Tout vient du recueil d'illustrations de Simon Stålenhag.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: JDR

Message par Kaptain »

C'est du bon matos TftL, même si je ne suis pas très objectif sur ce point. :-+
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: JDR

Message par pfff »

Kaptain a écrit : 04 oct. 2021, 00:13TftL
Mon mj n'est meme pas capable de retenir le titre du jeu, ca promet.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: JDR

Message par pfff »

Samish a écrit : 03 oct. 2021, 23:18 - J'ai pas totalement kiffé l'histoire qu'on a joué, avec justement des enjeux qui dépassent sacrément l'histoire de gamins. Mais on a eu des moments particulièrement épiques, et l'épopée dans son entier a de la gueule, mais avec des petits moments de mou.
C'est ce qui nous a dérangé apres la premiere partie, en suivant les regles (je crois) notre geek avait totalement compris le fonctionnement des puces de controle mental et d'une maniere générale nos persos nous paraissait trop compétents. Pour la 2e session on a décidé de limiter nos capacités à ce qu'on peut esperer d'un enfant tres doué, c'était plus facile de rester dans le perso.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: JDR

Message par Samish »

J'ai découvert Paranoïa dimanche dernier. Un scénar sur une histoire de couleur de mur (au cas où ça parlerait aux initiés). J'ai trouvé ça incroyable. Mais putain, faut pas s'attacher à ses clones, et faut pas jouer avec des mauvais-perdants...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: JDR

Message par Zoorp »

@Samish , trahirais-tu ton meilleur ami pour l'Ordinateur?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
pax
Membre
Messages : 1064
Inscription : 26 avr. 2021, 11:46

Re: JDR

Message par pax »

Paranoïa, c'est excellent, faut juste pas s'attacher à son perso :mrgreen:

Perso après quelques temps d'arrêt ce vendredi reprise de D&D, enfin, je suis joie. Et oui, je suis vieux, ça fait que 40 ans que j'y joue (bon ok, 39).
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'est pas encore assez violent.
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: JDR

Message par niarfounet »

Zoorp a écrit : 23 nov. 2021, 22:21 @Samish , trahirais-tu ton meilleur ami pour l'Ordinateur?
Cette question ne vieillira jamais !
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: JDR

Message par Samish »

niarfounet a écrit : 24 nov. 2021, 09:08
Zoorp a écrit : 23 nov. 2021, 22:21 @Samish , trahirais-tu ton meilleur ami pour l'Ordinateur?
Cette question ne vieillira jamais !
Tout comme la personne à qui on la pose !
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: JDR

Message par Zoorp »

tu donnes l'impression de connaitre la réponse, mais tu ne réponds pas Clarificateur @Samish . L'Ordinateur n'aime pas attendre...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"