JDR

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: JDR

Message par MitlaMit »

Maintenant que le discord est lancé, on pourrait organiser des one-shot sur différents systèmes. (Je pense qu'une campagne au long cours c'est un peu ambitieux) Juste en vocal ou avec une VTT selon les besoins, ça permettrait d'ouvrir les horizons pour certains et de défendre son champion pour d'autres :yay:
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: JDR

Message par quake »

Je connais une MJ qui a un scenario dont l'action se déroule sur Ravnica, si ça vous botte, je peux vous passer le contact.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: JDR

Message par Lightningbolt »

J'ai jamais fait de JDR je veux bien essayer si une session se lance one day
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: JDR

Message par Lightningbolt »

btw je crois que KLB a déjà MJ des games et est assez bon à ca
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: JDR

Message par pfff »

Pour avoir essayé faut des tres bonnes connections, des que ça saute un peu cest infâme. Avec ma combo pc/co de merde je peux pas, ce qui est une bonne excuse pour ne pas travailler sur ma misanthropie.

Chaud pour spectate :)
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: JDR

Message par MitlaMit »

J'ai réussi à mettre mes deux parents boomers sur discord+roll20 avec leur connexion 512k campagnarde, t'as pas d'excuse :nage:
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: JDR

Message par Samish »

J'ai beaucoup fait sur R20 depuis un an, et j'ai pas eu le moindre souci non plus, sans avec une simple bbox.
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: JDR

Message par klb »

Je suis bouillant pour jouer si un groupe se monte et si on a un mj

Truffe sera chaud patate aussi
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: JDR

Message par Chattard »

klb a écrit : 28 avr. 2021, 17:25 Je suis bouillant pour jouer si un groupe se monte et si on a un mj

Truffe sera chaud patate aussi
Que devient ce bon Alain Alinat, fils d'Alain Alinat ?
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: JDR

Message par klb »

toujours à bangkok il va bien
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: JDR

Message par Mr. Grand »

Je serai grave là aussi pour jouer (j'aime pas MJ, enfin j'aime bien trop jouer). Par contre, en live.

J'en ai bien trop peu fait, du JdR (toute la campagne Warhammer, en gros, à l'âge de 19/20 ans) mais ça m'a marqué comme la forme de jeu la plus ultime qui soit.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: JDR

Message par pfff »

c'est le jeu ultime, une évolution du "on dirait qu'on est des chevaliers" de l'enfance avec des règles pour faire semblant d'etre adulte.
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: JDR

Message par MitlaMit »

J'ai un bouquin d'aventures qui peuvent faire des one-shot et j'aime bien MJ, c'est du DD5 je peux faire des fiches de perso trkl.

Par contre ce serait pas tout de suite et pas ultra souvent.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: JDR

Message par Majax »

Je peux MJ pas mal de jeu IRL.

mais faut venir à Metz :yay:
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: JDR

Message par Niluje »

MitlaMit a écrit : 27 avr. 2021, 15:26 Je rejoins Pax DD5 c'est une grosse épuration des trucs chiants du système pour se concentrer sur les trucs cool, je MJ pour un groupe très éclectique et on s'éclate sans passer notre vie à chercher des règles obscures ou se faire chier avec le racisme sous-jacent du principe d'alignement.
C'est complexe de passer à du DD5 quand on a passé 15 piges sur 3.5 ? Possible ou trop compliqué en cours de campagne ? On n'a pas eu le courage de sauter le pas dans la campagne qu'on vient de lancer avec mes potes, mais pourquoi pas migrer si c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: JDR

Message par MitlaMit »

DD5 est infiniment moins complexe que 3.5 tout en étant compatible. Le système de modificateurs est toujours là, les compétences sont simplifiées avec le système de bonus de maîtrise, et le système d'avantage et de désavantage permettent de tirer certaines situations tendues vers le succès ou l'échec.

La série Critical Role, assez célèbre dans son domaine, a bascule de Pathfinder 1 (donc DD3.5) vers DD5 en cours de route pour lancer le show et ça n'a aps eu l'air de poser de problème.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: JDR

Message par Niluje »

Ça roule, je note et en parlerai aux autres à l'occase du coup, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: JDR

Message par Mr. Grand »

Ah tiens, j'allais vous ambiancer vers le crowdfunding de "Vermine 2047", l'update (massive) du jeu de rôle qui a jadis établi la réputation de mon ami Julien Blondel. Mais en fait le Ulule est terminé. Et vu la somme encaissée, j'aime mieux vous dire qu'il va payer ses coups la prochaine fois qu'on se voit...

Que ça ne vous empêche pas de guetter si l'idée d'un jdr ayant pour cadre une France post-effondrement vous ambiance.

Image
(le bon Philippe Jozelon - un de mes collègues enseignants de workshop en Suisse et illustrateur émérite - aux couvertures)
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: JDR

Message par Hermelk »

Chaud pour jouer !

Campagnes de W40k par là, et du JDR-like on va dire (Gloomhaven par ex).

Intéressé par DD5 si c'est simplifié !
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: JDR

Message par sapro »

je doute d'avoir du temps pour jouer ou mj, mais par contre si des MJs veulent de l'aide à l'écriture/revue de scenario je suis chaud (surtout si on est sur de White Wolf ou du L5R/Agone)
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: JDR

Message par quake »

Majax a écrit : 28 avr. 2021, 20:08 Je peux MJ pas mal de jeu IRL.

mais faut venir à Metz :yay:
Tu ne veux pas passer sur Roll20/Discord?
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: JDR

Message par Majax »

Franchement? Non .. j'ai essayé avec mon groupe de JDR et je trouve que ça ne fonctionne pas et que ça n'a pas le même charme que jouer IRL vraiment
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: JDR

Message par Zoorp »

si vous êtes chauds pour INS/MV ou bien évidemment l'Appel de Cthulhu, je peux me tâter...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
kheldar
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2021, 10:29

Re: JDR

Message par kheldar »

INS/MV, il faut être solide pour MJ tellement les parties peuvent partir en live en 2s.

Par contre, quel plaisir en tant que joueur !
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: JDR

Message par klb »

si y’a un mj saucé qu’il poste ses conditions ici ou sur le discord (jeu, plateforme, horaires de dispo, nombre de joueurs souhaités, etc ..) et on part de la

moi je suis chaud sur tout