Prénoms des enfants

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Prénoms des enfants

Message par MerkLC »

Félicitations !

C'est quand même bizarre que vous vous appeliez pareil, je croyais que c'était fini ce temps...

:{
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: Prénoms des enfants

Message par tobtob »

C'est la Belgique : ils ne sont pas encore sortis du Moyen-Âge là-bas.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Prénoms des enfants

Message par TiGrOu »

May a écrit : 04 juil. 2021, 09:50 La petite May est née cette nuit et se porte bien.
Les parents aussi même s'ils sont très fatigués.
GG !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Prénoms des enfants

Message par SeikoTheWiz »

May a écrit : 04 juil. 2021, 09:50 La petite May est née cette nuit et se porte bien.
Les parents aussi même s'ils sont très fatigués.
GG!
WordsRWords
Membre
Messages : 162
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: Prénoms des enfants

Message par WordsRWords »

Elle a refusé qu'on split le cordon ?
GG May.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2021, 06:14

Re: Prénoms des enfants

Message par Sacha »

GG !
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Prénoms des enfants

Message par Majax »

May a écrit : 04 juil. 2021, 09:50 La petite May est née cette nuit et se porte bien.
Les parents aussi même s'ils sont très fatigués.
Félicitations!

Du coup t'auras plus le temps pour les pronos c'est dommage tu vas me relaisser ma première place !

Encore félicitations et bienvenue à la petite May qui a quelques jours près aurait pu être June :yay:
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1009
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: Prénoms des enfants

Message par Raphiduck »

Majax a écrit : 05 juil. 2021, 11:02 Encore félicitations et bienvenue à la petite May qui a quelques jours près aurait pu être June :yay:
La mère de ma fille a eu une seconde fille en avril. Devine son prénom ?
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Prénoms des enfants

Message par Mazz »

Lavigne ?
Laissez les bons temps rouler
WordsRWords
Membre
Messages : 162
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: Prénoms des enfants

Message par WordsRWords »

Raphaelle-Sympahyerelle ?
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Prénoms des enfants

Message par SeikoTheWiz »

WordsRWords a écrit : 05 juil. 2021, 11:14 Raphaelle-Sympahyerelle ?
Best prénoms so far
May
the 4th
Messages : 157
Inscription : 26 avr. 2021, 09:08

Re: Prénoms des enfants

Message par May »

Merci à tous. A 2mn près, la force était avec ma fille :lol:
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Prénoms des enfants

Message par Chattard »

Félicitations May ! Si Kaptain ne te méprisait pas encore, ce sera bientôt chose faite puisque tu ne seras forcément pas à la hauteur des standards d'éducation requis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Prénoms des enfants

Message par Kaptain »

Mais tellement !
Par contre je manque d'éléments pour déterminer quel type de mépris appliquer. Est-ce qu'on s'oriente vers des parents laxistes, surprotecteurs ou trop autoritaires ?
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Prénoms des enfants

Message par Colu »

:twisted: :twisted: :twisted: \:D/ =D>
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Prénoms des enfants

Message par arni alo »

May a déjà une veilleuse a disposition, gg.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Prénoms des enfants

Message par Etienne »

WordsRWords a écrit : 05 juil. 2021, 11:14 Raphaelle-Sympahyerelle ?
:love:

Et GG May pour May
May
the 4th
Messages : 157
Inscription : 26 avr. 2021, 09:08

Re: Prénoms des enfants

Message par May »

arni alo a écrit : 06 juil. 2021, 15:04 May a déjà une veilleuse a disposition, gg.
Clair qu'elle a une veilleuse de compèt :D un peu abîmée par contre :-+
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Prénoms des enfants

Message par Hermelk »

May a écrit : 06 juil. 2021, 20:24
arni alo a écrit : 06 juil. 2021, 15:04 May a déjà une veilleuse a disposition, gg.
Clair qu'elle a une veilleuse de compèt :D un peu abîmée par contre :-+
:snif: :snif: :snif:

Welcome baby May
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
MoTo
Membre
Messages : 293
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Prénoms des enfants

Message par MoTo »

SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Prénoms des enfants

Message par SeikoTheWiz »

Ça rend trisomique la religion?
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1009
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: Prénoms des enfants

Message par Raphiduck »

non c'est réservé à ceux qui le sont déjà.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Prénoms des enfants

Message par Etienne »

SeikoTheWiz a écrit : 07 juil. 2021, 21:34 Ça rend trisomique la religion?
Tu veux vraiment argumenter sur des populations qui croient en un ami imaginaire, et qui lui obéissent parfois au péril de leurs vies ?

Je dirai que c'est pas très sympa pour les trisomiques qui eux n'ont pas choisi.

A noter, curieux hasard, qu'on peut répondre de façon très Terre à Terre à ta question, puisque certaines religions ne freinent pas (bien au contraire) la consanguinité, facteur aggravant des proba sur les trisomies.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Prénoms des enfants

Message par Majax »

Lnaho
Membre
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2021, 07:58

Re: Prénoms des enfants

Message par Lnaho »

Bonjour ! Le mois dernier est (enfin!!) né Caetano (SMC a pas fini de dire que les prénoms de mes enfants sont honteux). Plus de douleurs, je saute comme un cabri ! Verdict de l'acupuncture : je sais pas d’où ça vient, mais à chaque fois que j’en sortais, je pouvais plus marcher pendant deux jours, et après peut-être des douleurs partaient (mais sans certitude). je recommencerais pas.

Et pour ceux qui se demandent d’où vient le nom, c’est d’un chanteur brésilien sous la dictature (le papa est brésilien).

Comme je suis une très grande fan de la musique brésilienne (pas celle qui a traversé l’atlantique type girl of ipanema, mais celle que je n’avais jamais entendue avant d’y mettre les pieds), je mets une de ses chansons ici, avec une mini explication et une googletraduction des paroles.

Alegria, Alegria
Caetano Veloso a écrit :J'ai décidé qu'au festival de 67, nous déclencherions la révolution. Dans mon petit appartement à Solar da Fossa, j'ai commencé à composer une chanson que je voulais être facile à saisir pour les spectateurs du festival et, en même temps, caractériser sans équivoque la nouvelle attitude que nous voulions inaugurer (...) Ca devait être une petite marche heureuse, en quelque sorte contaminée par la pop internationale, et apportant dans les paroles une touche d'amour critique sur le monde où cette pop a eu lieu.
Elle est l'une des plus connues du chanteur, notamment car elle a lancé un courant au Brésil, le tropicalisme, qui venait s'opposer à la dictature au début des années 60 et au traditionalisme brésilien, notamment à sa fermeture au monde. Ils ont adapté le psychédélisme et le courant hippie à la réalité brésilienne.

L'une des principales marques du tropicalisme était ses innovations esthétiques radicales, qui mélangeaient des éléments des manifestations traditionnelles de la culture brésilienne - notamment l'union du populaire et de l'avant-garde, ainsi que la fusion de la tradition brésilienne - avec les tendances étrangères de l'époque.

La chanson a été présentée à un festival alors que Caetano n’avait que 25 ans. C’est lors de ce festival que furent introduites les guitares électriques pour la première fois au Brésil.

"Alegria, Alegria" n'a pas de sens évident, mais elle porte dans ses paroles des préoccupations typiques de la jeunesse des années 60, que ce soit la violence de la dictature et ou l’envie d'innover, de faire tomber les barrières. Elle parle des préoccupations des jeunes dans les années 60, un peu comme les zazous de la seconde guerre mondiale, entre peur des armes, ouverture au monde et volonté de profiter de la jeunesse. Elle est pleine de références au monde.
L'objectif de la musique était de choquer les bien-pensants de l'époque, apportant une dose de psychédélique, ajoutant à l'instrument traditionnel du berimbau la honnie guitare électrique . Elle défend la "cannibalisation" des cultures étrangères, en incorporant des éléments extérieurs au pays dans des éléments culturels.
Caetano veloso a écrit :L'idée de cannibalisme culturel convenait comme un gant aux tropicalistes. Nous « mangions » les Beatles et Jimmy Hendrix. Nos arguments contre l'attitude défensive des nationalistes ont trouvé ici une formulation succincte et exhaustive. Bien sûr, nous avons commencé à l'appliquer largement et intensément, mais pas négligemment, et j'ai essayé, à chaque étape, de repenser les termes dans lesquels nous l'avons adopté.

selon le chanteur, cela parle d'"un portrait, à la première personne, d'un jeune homme typique de l'époque se promenant dans les rues de la ville avec de fortes suggestions visuelles, créé, si possible, par la simple mention de noms de produits, de personnalités, de lieux et de fonctions"

A noter que le titre (joie, joie) n'est jamais dit dans la chanson ! C'était un gimic d'un présentateur télé à l'époque, mais aujourd'hui les brésiliens même pensent que le titre de la chanson est “sem lenço e sem documento”

Alegria, Alegria est avant tout un manifeste politique et social d'une génération récemment dévastée par la dictature militaire. D'autre part, intemporelles, les paroles de Caetano soulignent également le besoin universel ressenti par les jeunes d'aller vers le nouveau.

Un an plus tard, Caetano Veloso fut emprisonné, puis libéré, dut s’exiler en Angleterre, loin de la dictature.

une autre des chansons cultes du courant : Panis e circensis


Joie, joie
Marchant contre le vent (vent comme métaphore de la dictature et de la censure)
Sans mouchoir et sans papiers (un anonyme marchant dans la rue, l’auteur parle de tout un chacun)
Sous le soleil de presque décembre (oui les saisons sont inversées au Brésil ;)
Je vais… (tous les verbes au présent, pour parler du ici et maintenant brésilien)

Le soleil se répartit en crimes
Vaisseaux spatiaux, guerrillas
En belles Cardinales (référence à claudia)
Je vais...

Sur les visages des présidents
Dans de grands baisers d'amour
Sur les dents, les jambes, les drapeaux
les Bombes et Brigitte Bardot...

Le soleil dans les kiosques à journaux
Me remplit de joie et de paresse
Qui lit autant d'informations (le narrateur ne voudrait pas lire autant d'informations. ca peut être interprété comme une aliénation de la masse qui ne cherche pas à en savoir plus que la une des journaux)
Je vais...

Entre les photos et les noms
Les yeux emplis de couleurs (trop d’informations ou de stimuli, le narrateur se sent perdu)
La poitrine emplie de vaines amours
Je vais
Pourquoi pas, pourquoi pas...

Elle pense au mariage
Et je ne suis jamais allé à l'école
Sans mouchoir et sans papiers,
Je vais...

Je prends un coca-cola (impérialisme nord américain)
Elle pense au mariage
Et une chanson me console
Je vais...

Entre les photos et les noms
Sans livres et sans fusil
Sans faim, sans téléphone
Au coeur du Brésil...

Elle ne sait même pas, j'ai même pensé
Chanter à la télévision (humour entre le fait que lui-même chanteur chante à la télévision)
Le soleil est si beau (confirmation du désir de partir)
Je vais...

Sans mouchoir et sans papiers (tiré directement des mots de sartre)
Rien en poche ou dans les mains (il veut partir sans rien, besoin universel des jeunes)
Je veux continuer à vivre, mon amour
Je vais...